PAR LE SANG DU DEMON de Virginia Schilli
PAR LE SANG DU DEMON de Virginia Schilli
Jeu 20 Jan 2011 - 10:14
Résumé
Dans sa sombre masure, au coeur du Moyen-Âge, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté. Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d'un étrange occultiste vivant à l'écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne.
date de parution : 05 juin 2010
266 pages
18,90€
266 pages
18,90€
Re: PAR LE SANG DU DEMON de Virginia Schilli
Jeu 20 Jan 2011 - 11:08
rhoo! Celui là me plait à fond!!!
- InvitéInvité
Jeu 20 Jan 2011 - 13:00
il me plait ce livre...... mais helas je sais pas si je serai faire encore une fiche de lecture .....
Jeu 20 Jan 2011 - 13:32
euhhh vous devriez aller voir sa fiche dans la rubrique partenariats les filles, avant de vous affoler ^^
Jeu 20 Jan 2011 - 13:35
moi il ne me tenté pas plus que çà, bonne lecture karine =)
Jeu 20 Jan 2011 - 13:55
Babynoux !
Cali : la prochaine fois je marquerai un message sur la fiche de lecture aussi
Cali : la prochaine fois je marquerai un message sur la fiche de lecture aussi
Jeu 3 Fév 2011 - 19:41
Mon avis
Dès que j'ai attaqué ce livre, j'ai été happé par l'histoire et j'ai lu le 1er tier d'un trait ! Cette première partie est vraiment super !!! On découvre une héroine au fort caractère et qui est bien différente de ses semblables de l'époque. Comme elle le dit elle même, on sent qu'elle est destinée à faire de grandes choses, à avoir un grand avenir ! Qu'en aucun cas elle n'est à sa place parmi les gueux et les ignorants de l'époque…
Puis soudain, sa vie prend un tout autre tournant… Violée et emprisonnée par son bourreau, elle signe un pacte avec le diable. Elle lui donne son âme en échange de l'immortalité et de la vengeance sur son tortionnaire… Dès lors, elle est transformé en vampire et tue ce dernier. Malheureusement pour elle, elle se retrouve à devoir vivre son immortalité sous l'apparence de sa 1ère victime : un homme en plus ! A partir de là, j'ai eu un peu plus de mal… L'héroine et son caractère sont toujours là, mais à présent elle est dans le corps d'un bel Appolon qui en plus est le fils du souverrain… Les femmes sont attirées par lui (donc elle !)… Bref, ça m'a un peu destabilisé à vrai dire… S'ensuie toute une série d'abominations dont il/elle est responsable, puis il/elle croise le chemin d'un ange déchu… qui se révelera être encore plus noir que lui/elle !
En conclusion, un style d'écriture vraiment étonnant ! Une plume qui se remarque c'est certain !!! Et quand on pense que la jeune auteur a écrit ce livre avant ses 20 ans ça mérite le respect !