Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LA FILLE DE SA MERE de Jennifer Weiner Empty LA FILLE DE SA MERE de Jennifer Weiner

Lun 25 Juil 2011 - 17:23
LA FILLE DE SA MERE de Jennifer Weiner La_fil10

Résumé :

- J'ai survécu à une histoire d'amour calamiteuse qui m'a quand même offert une fille extraordinaire, j'assume enfin mes rondeurs, mon roman est toujours un succès et mon nouveau mari Peter est une perle rare... Je m'appelle Candace Shapiro et je suis une femme comblée ! Bon, je vous l'accorde, tout n'est pas complètement rose : ma chère et tendre fille de 13 ans est une ado en puissance, et Peter veut un bébé...

- Ma mère est envahissante, du genre partout ! Elle a écrit un roman nul que tout le monde adore sauf moi, elle m'étouffe avec son porridge et ses attentions, sans compter ses petits secrets avec Peter.... En plus, elle est capable de choisir la robe la plus moche pour ma bat-mitsvah. Je vous le dis, je ne vais pas me laisser faire !

Candace et Joy fusionnent et ça fait des étincelles..
.

504 pages
Février 2011
7,90€
POCKET
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LA FILLE DE SA MERE de Jennifer Weiner Empty Re: LA FILLE DE SA MERE de Jennifer Weiner

Ven 23 Déc 2011 - 21:13
Mon avis :

Un livre qui évoque les difficultés de la relation mère/fille lors de l'adolescence, surtout lorsque les non dits provoquent des questions chez Joy ( la fille) qui essaie de trouver des réponses à ses questions.

C'est un livre vraiment intéressant à lire et avec lequel on ne s'ennuit pas une seconde. Les épreuves qui touchent les deux femmes se multiplient, sont parfois tristes mais permettent de reformer le lien mère/fille.

Un livre chick lit qui se veut moins dans l'univers Mode/Boulot/Recherche du prince charmant et c'est sympa ce changement.

Ma note :

4/5
avatar
Invité
Invité

LA FILLE DE SA MERE de Jennifer Weiner Empty Re: LA FILLE DE SA MERE de Jennifer Weiner

Mer 4 Avr 2012 - 16:21
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages principaux de Alors, heureuse ? Beaucoup d'années sont passées bien sûr, puisque le bébé est maintenant une ado ! Et quel plaisir de retrouver la plume toujours aussi drôle touchante voire triste parfois de Jennifer Weiner. C'est vrai qu'on ne s'ennuie pas avec ces deux là !
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

LA FILLE DE SA MERE de Jennifer Weiner Empty Re: LA FILLE DE SA MERE de Jennifer Weiner

Sam 20 Oct 2012 - 12:31
J'ai retrouvé avec délice mais avec une once d'inquiétude les aventures de Candace, car je trouve que la fin du premier était superbe ! Mais au final je trouve que ce volume se distingue du premier opus.

Le style de l'auteur est toujours aussi drôle et pétillant, mais ce volume est plus... sérieux, tout du moins je l'ai ressentit comme ça. Mais tout aussi intéressant car il traite des relations dans une famille moderne. Le livre est touchant au possible on vit l'histoire alternativement avec les yeux de Candace la mère et sa fille Joy.

On comprend comment Candace évoluer et surtout tout ce qu'une mère peut faire pour protéger sa fille mais en même temps toute ces choses sont perçu comme des attaques par sa fille. C'est un méli mélo de sentiments que personnes n'oses exprimer avec ajouté dans tout ca l'arrivé d'un bébé. Joy va découvrir son passé et Candace va devoir apprendre à lâcher du leste tout en revenant sur son passé pour aider sa fille à se construire.

C'est un livre très beau sur les relations de famille, qui donne parfois à réfléchir sur ses relations avec ses parents.
Un jolie livre en tout cas qu'on peut lire sans avoir lu le premier à mon gout même si meilleur quand on savoure les allusions au premier volume.
4/5
Contenu sponsorisé

LA FILLE DE SA MERE de Jennifer Weiner Empty Re: LA FILLE DE SA MERE de Jennifer Weiner

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum