Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Ven 15 Juil 2011 - 4:11
LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Book_c10


Résumé

Le désir de vengeance d’Azcatchi risque de faire échouer les plans de conquête du chef des dieux ailés. Toutefois, l’impatience de son fils crave pousse Lycaon à métamorphoser plus tôt que prévu les petits qu’il a conçus dans le monde des humains. Son geste irritera non seulement les autres panthéons, mais contraindra également d’anciens mages et la déesse de lumière à intervenir.

La soudaine disparition de ces enfants pousse Onyx à retourner de l’autre côté des volcans afin de les retrouver. Les Chevaliers d’essence divine, la sorcière de Jade, ainsi que la nouvelle version rajeunie de son ami Hadrian prendront part à cette expédition durant laquelle ils traverseront tout le continent d’Enlilkisar.

C’est durant ce long périple que le Roi d’Émeraude découvrira que les dieux félins lui ont menti sur ses origines…
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Ven 15 Juil 2011 - 4:18
Je dois l'avouée je ne suis pas déçue de cette suite des Chevaliers d'Émeraude. Peut être est-ce parce que je retrouve les sentiments de mon premier amour avec ce monde. Je suis toujours heureuse de découvrir ces nouvelles terres et je sens que nous allions en apprendre encore beaucoup (j'en entends beaucoup du personnage du Roi Hadrian et de Wellan). Puis, même si cela n'est peut être pas particulièrement original, j'aime cette guerre entre les dieux... Je suis curieuse de voir toutes les flamèches qu'ils vont faire et puis, la fin ma donner faim de lire le prochain tome !
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Ven 15 Juil 2011 - 10:49
salut pour ma part je n'ai pas réussi a le trouver sur amazon , france loisir j'en parle pas et la, fnac lorsque j'ai lu le un il était déjà assez content de pouvoir le diffuser je me demande à quand j'ariverai trouver le 2

et tu es déjà au 3 Shocked

c'est trop dur ....
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Ven 15 Juil 2011 - 13:18
Faut dire qu'ils sont avantagés à ce niveau là au Quebec. En France, seul le 1er tome est déjà paru, le 2eme devrait l'être d'ici la fin de l'année
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Sam 16 Juil 2011 - 1:49
Ben oui c'est une chance d'être québécoise tout comme l'auteur !
Je dois t'avouée Nour que je ne suis pas au courant des prochaines sorties des romans d'Anne Robillard en France, mais dis toi que la future BD d'Anne Robillard qui serait inspiré des Chevaliers d'émeraude sortira en même temps au Québec qu'en France. Ce qui veut dire le 31 août.

http://www.anne-robillard.com/anne-robillard/les-livres-compagnons-86.html
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Sam 16 Juil 2011 - 10:28
ah merveilleux j'ai promis à mon fils qu'il l'aurait ... !!!

sinon j'avou si on doit attendre le t2 pour fin d'année ça va etre dur dur

c'est pô juste comme dirait Barth !

jme permet : si vous avez un plan qui nous ferait gagner du temps ça serait cool

mdr j'abuse mais là moi je reste sur ma fin
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Sam 16 Juil 2011 - 16:10
A part demander à une de nos quebecoise d'acheter les livres pour toi et de te les envoyer, je vois pas.
Mais le pb, c'est que ce sera écrit en langue française, certes, mais québécoise....et c'est parfois laborieux à lire pour les français Wink
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Lun 18 Juil 2011 - 2:01
Tu sais Vany, je ne crois pas que cela posserais de gros problèmes pour la langue, parce que je ne crois pas qu'il y ait de gros changements dans nos deux versions. Car, à mon avis, Madame Robillard n'écris pas vraiment en québécois, en tout cas, je n'y vois pas de québécismes évident !

Sinon, il ne serait pas possible pour toi Nour de le trouver sur amazon mais avec notre couverture vraiment horrible ? Parce que je connais une française où dans le temps les romans des Chevaliers n'étaient pas encore tous sorties, elle avait tous les tomes chez elle, mais avec notre version. Et je crois qu'elle les achetait sur Amazon ?
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Lun 18 Juil 2011 - 9:23
coucou

et bien j'y ai pensé et du coup recherché mais j'avoue ne pas l'avoir trouvé on reste bloqué sur le tome 1

franchement je trépignais d'impatience pour lire la suite et là c'est du coup limite une baisse de moral

j'ia par contre pas essayé son site

sinon lorsque je travaillais dans une galerie d'art nous avons eu le plaisir d'avoir un artiste québécois que j'ai adoré au premier coup et marant mais il parlait supers bien sans grand accent mais les mots impecables

vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Lun 18 Juil 2011 - 15:43
Petitcorbeau, j'ai pu lire le tome 1 "original" et si, c'est très "québécois" lol
J'ai eu beaucoup de mal à la lecture, avec certains mots ou certaines expressions...mais ça n'engage que moi mdrrr (en même temps, ça me faisait bien délirer à lire, je dois l'avouer!)
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Lun 18 Juil 2011 - 18:11
lol oui après il peut y avoir des mots qui diffèrent

en meme temps j'ai des amis en Belgique et franchement ils sont pas mal eux aussi donc si c'est du meme niveau lol je vais voir se que ça donne je crois que mon futur achat va etre du pur jus lol
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Lun 18 Juil 2011 - 23:43
Nour : Ben ce n'est pas parce qu'on est québécois qu'on parle mal ! Et si tu savais, l'accent que nous avons était l'accent du r. Pfft (rire).

Vany : Ah ouais ?! À ce point ? J'aurais jamais cru tu sais... pour moi le français c'est la même chose. Le livre que je lis présentement est dans votre version française et il n'a rien qui me choque et je suis bien heureuse par contre de ne pas trouver des 'p*tains'! Je hais ce mot... Par contre, il a seulement un mot où j,ai bloqué, jusqu'à ce que je me rappelle ce que cela veut dire chez vous. C'est le mot 'cartable', chez vous c'est plus un 'sac à dos' comme on dit chez moi et chez moi c'est un document avec des anneaux où l'on sert nos feuilles etc. Smile Enfin bref.

Bonne chance Nour, mais tu serais peut être aussi bien d'attendre le prochain tome français, et puis vos couvertures sont tellement plus belles !

Ps : Pourquoi vous avez tant de difficultés à nous comprendre ? Simple question par curiosité, on parle français pourtant ! Smile
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Lun 18 Juil 2011 - 23:48
j'adore votre accent ...

il y a une chose que je comprend pas du tout la maison d'édition n'est pas la meme quand tu dois traduire ?

mais en meme temps c'est du français donc il doit pas y avoir grand chose à traduire

et surtout pourquoi vous avez pas les memes bouquins que nous ?

lol j'ai fait mon quotat de question là

en aout il y a la bd c'est mon garçon qui va etre content Smile

PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Mer 20 Juil 2011 - 0:17
J'aime bien votre accent moi aussi Smile

Non, nous n'avons pas la même maison d'édition, c'est pourquoi nous n'avons pas les mêmes couvertures. Au départ Les Chevaliers d'Émeraude était avec la maison d'édition : Éditions de Mortagne, mais maintenant elle a sa propre maison d'édition qui se nomme 'Wellan inc'.
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Mer 20 Juil 2011 - 10:00
ah c'est pas mal d'avoir choisie son personnage principale comme nom

enfin toujours est il que c'est pas demain que j'aurai la suite

mon principe pour lire un livre :

je lis le sinopsie

je lis la dernière ou meme les deux dernières pages et seulement là après avoir demandé un peu se qui se passe je lis

je vais voir si tu as fait un tit com sur les deux tomes Smile

cela nourira un peu ma curiosité ...

nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Mer 25 Jan 2012 - 21:19
alors je viens de découvrir sur les sites fb que la sortie du tome3 est pour le 5 avril

ça va etre plutot long


lol j'avoue que la couverture est différente mais je lui trouve justement une dimension totalement différente des notres moins de couleurs vif et à l'air plus simpliste et c'est marrant j'ai constaté en regardant de près certaines couvertures du canada , que les illustrations de france , mettait en avant le personage qui reflète l'histoire

vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Sam 4 Fév 2012 - 12:36
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les nouveaux Chevaliers. Les pauvres ont bien du soucis à se faire avec la guerre entre les Panthéons qui se prépare.

Mais j’avoue être parfois un peu perdu avec les personnages, et apprécier de moins en moins la plume d’Anne Robillard. Autant l’histoire est intéressante et bien rythmée, autant le style trop simple ne lui rend pas justice.
L’auteure écrit de façon scolaire, le plus souvent au présent, et ne s’embarrasse pas de synonymes, elle va au plus simple, au point que le récit m’a donné l’impression d’être écrit pour des ados, à force.

Néanmoins, les multiples rebondissements ont réussis à me tenir en haleine, et les nouveaux Panthéons sont plutôt intriguants.
Et les dernières lignes, avec l’intervention de la « grand-mère » des Dieux laissent présager un tome 4 palpitant!

Je dirais donc juste que ce tome manque de tonus niveau écriture, et m’a paru bien trop court!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Sam 4 Fév 2012 - 12:37
PetitCorbeau a écrit:
Ps : Pourquoi vous avez tant de difficultés à nous comprendre ? Simple question par curiosité, on parle français pourtant ! Smile

En fait, ce sont certaines expressions ou certains mots que j'ai pu avoir parfois du mal à comprendre. Mais chaque fois, je trouve ça trop mignon ^^
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Sam 4 Fév 2012 - 19:37
ah tu me laisse sur ma faim

grrr j'irais bien jusqu'a te demander que ce passe t'il avec le dieu qui arrive et les enfants vont ils avoir des soucis et sage il va se faire repérer tout ça doit arriver dès les premières ligne je suppose ... .??
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Sam 4 Fév 2012 - 19:39
Nour :
Spoiler:
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Dim 5 Fév 2012 - 9:59
merci merci je vais te mp pour en savoir plus Smile

avatar
Invité
Invité

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Mer 30 Mai 2012 - 21:08
Mon avis :
La fin du livre me laisse sur ma fin... Cette histoire d'un 4e panthéon m'intrigue... Bref. Je trouve que la série devient commerciale, c'est recyclé.
Enlèvement, poursuite, combats, amour, récupérer les gens enlevés... Bof hein. J'aime y lire comme ça, si j'en ai un sous la main je ne dis pas non.
Mais c'est répétitif, et ça devient de l'écriture banale faite pour vendre et rien de plus. Du déjà-vu en boucle.
Pour ma part : (Et c'est gentil)
2/5.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Lun 5 Nov 2012 - 14:57
Mon avis :
Un troisième tome qui m'a un peu déçu. Mais qui annonce de bonnes choses pour le quatrième tome.

J'adore cette saga d'Anne Robillard, mais quand je lis chacun des tomes, j'ai toujours une impression d'inaboutie... Tout d'abord les personnages sont beaucoup trop nombreux ( une bonne centaine sans problème, chacun ayant un rôle à jouer dans l'histoire ). Ce nombre important de personnages, dont on connait un peu leur vie au fur et à mesure des chapitres, m'empêche de m'attacher à un personnage en particulier. Car on ne connait aucun personnage véritablement, il n'y a pas réellement de personnage principal. Cela entraîne pour ma part, un désintéressement par rapport à ce qui leur arrive dans l'histoire. Ainsi, si l'un d'entre eux vient à mourir ... ou autre ... et bien cela ne me touche pas.
J'adore cette histoire, mais je ne ressens pas de véritable émotion lors de cette lecture. Je m'intéresse plus à l'histoire d'Enkidiev en général, qu' à celle des personnages.

Bref, malgré cela j'adore lire cette saga. Dans ce troisième tome, l'aventure n'a pas vraiment avancer, il y a peu d'action et cela donne une lecture un peu monotone. Mais bon, la fin nous laisse augurer de bonnes choses pour la suite et aussi de nombreuses révélations qui risquent bien de nous surprendre.
Contenu sponsorisé

LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard Empty Re: LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum