Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

+10
Gr3nouille2010
Naminé
titecam
petit-lips
Alys
Grazou
Elerinna
vany
Karine
Cali
14 participants
Aller en bas

Votre avis ?

19 - 76%
5 - 20%
1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 25
 
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Ven 26 Juin 2009 - 9:08
LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero 97827010

Résumé

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre accidentellement dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là des créatures, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’unique héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme fatale dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille apprend à maîtriser son pouvoir...

286 pages
9 avril 2003
7,70 €
RAGEOT

NOUVELLE ÉDITION

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero 1507-110

320 pages
20 mai 2015
12,50 €
RAGEOT

VERSION POCHE

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero 97822510

264 pages
17 octobre 2012
7,60 €
LE LIVRE DE POCHE
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Ven 26 Juin 2009 - 9:09
moi je lui met un bon 5/5 , il le merite vraiment , cette saga est superbe , tres bien ecrite , l'histoire est superbe , je n'est rien a ajouter ^^
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Ven 26 Juin 2009 - 9:16
ça a l'air sympa, il fera ptet partie de mes prochains achats!!

par contre j'aime pas du tout l'illustration des couvertures!!! Shocked
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Ven 26 Juin 2009 - 9:20
j'adore :p trop bien peint ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Ven 26 Juin 2009 - 17:37
Antho, j'ai rajouté le sondage, tu n'as plus qu'a voter Wink
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Ven 26 Juin 2009 - 18:12
Cette saga me fait de l'oeil depuis un bail, et en lisant ton commentaire, je pense que je vais enfin me laisser tenter, tiens!
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Dim 28 Juin 2009 - 10:00
oups , z'avais oublié
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Mar 9 Mar 2010 - 15:18
Ce sont les tout les premiers livres que j'ai lu, ces deux trilogies sont magnifiques, en une journée j'avais dévorés la deuxième entière ^^ !! Pierre Bottero était un auteur super, grâce a Ewilan j'ai découvers beaucoup de chose !!


Pour ceux qui n'en n'ont pas eu assez de l'univers de Gwendalavir, il y a la trilogie sur Ellana qui suit, la jolie Marchombre. Les deux premiers tomes sont des préquels à Ewilan, mais le troisième continue juste aprés la fin des Mondes d'Ewilan...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Mer 10 Mar 2010 - 15:20
cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Mar 1 Juin 2010 - 12:49
> transfert en catégorie "Littérature jeunesse"
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Sam 20 Nov 2010 - 13:53
    5/5 ...

    Que dire de plus. Le style est sublime, magnifique, l'histoire passionnante.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Sam 20 Nov 2010 - 19:21
Je suis d'accord moi aussi j'ai adoré !!!! 5/5 !!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Sam 12 Mar 2011 - 12:35
Je l'ai vu en librairie , Les 3 tomes en 1 pour seulement 25 € !
Je l'ai pas acheté parce qu'il n'yavait pas de résumé, mais là je regrette déjà !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Sam 12 Mar 2011 - 12:40
J'ai vu ça sur Amazon : https://www.amazon.fr/qu%C3%AAte-dEwilan-Lint%C3%A9grale-Pierre-Bottero/dp/2700237498/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1299929986&sr=8-4
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Sam 12 Mar 2011 - 13:22
Oui c'est ça, il est moins cher en plus sur amazon !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Sam 12 Mar 2011 - 13:43
cool ah ben tu vois Smile
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Dim 27 Mar 2011 - 20:49
J'ai terminé le premier tome de la quête d'Ewilan et c'est vraiment pour moi une belle découverte. Le tome 2 ne devrait pas tarder à tomber entre mes mains Smile
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Lun 28 Mar 2011 - 19:51
J'adore ce que fait Bottero!
Cette saga est vraiment excellent, je l'ai lu il y a quelque année, mais je garde un très bon souvenir de cette saga.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Dim 24 Avr 2011 - 23:05
J'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture, et ce pour plusieurs raisons. La couverture ne fait pas franchement envie, et je craignais de me retrouver face à un mauvais livre jeunesse. Hé bien je dois avouer que j'avais tort, et je suis bien contente de m'être lancée !

La vie de Camille (et celle de son meilleur ami Salim) bascule lorsqu'elle est sur le point de se faire percuter par un camion. Sans savoir comment, elle se retrouve dans un monde parallèle, dans l'Empire de Gwendalavir. Elle en revient avec d'incroyables pouvoirs et une petite pierre bleue...

Certains traits des personnages sont stéréotypés à outrance, mais ils sont tellement bien travaillés par la suite, qu'on fini par ne plus y penser au fil des pages.
Camille est une jeune fille de 13 ans très intelligente et mûre pour son âge, mais qui sait rester simple du début à la fin du roman. Salim reste le meilleur ami de Camille quoi qu'il arrive. Sa bonne humeur apporte une vraie touche de fraîcheur au récit.
Nos deux héros ne sont pas gâtés niveau cellule familiale. Camille a été adoptée par les Duciel, un couple qui se montre plus que froid et distant avec ellle. Tandis que Salim passe inaperçu auprès de sa mère. Ils trouverons leur place dans Gwendalavir...

Quant à l'écriture, je suis vraiment conquise par la plume de Pierre Bottero. C'est un livre jeunesse, certes, mais nous n'avons pas là une écriture trop enfantine. Le récit est vraiment riche. Les descriptions sont très bonnes, et nous laissent facilement entrer dans ce monde.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré et je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Je ne peux que vous conseiller cet univers fantastique.
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUETE/MONDE D'EWILAN de Pierre Bottero

Sam 14 Mai 2011 - 21:35
J'ai trouvé cette saga tout simplement SUPER! C'est tellement réussit! J'ai apprécier les paroles philosophiques de Pierre Bottero dans tous ses livres. Surtout j'ai adoré quand il mais en scène ses personnage comme de vrais personnes, des stars, des célébrités.
Pour ceux qui ont bien aimés la série il y a la suite avec Ellana. C'est tout aussi bien réussit voir mieux.
Franchement on peux rendre hommage à un très grand auteur de livre de jeunesse. Mort accidentellement il n'a même pas pu finir la nouvelle série qu'il écrivait. Là on peut voir qu'il savait écrire Pierre Bottero. Ce n'était pas n'importe qui mais plutôt quelqu'un qui voulait nous faire plonger dans ses univers imaginaires.
Et bien c'est tout a fait réussit.
Alors moi je dis BRAVO!!!! A Pierre Bottero.
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Sam 28 Mai 2011 - 14:02
Comme vous tous, j'ai adoré cette série ! ça me rappelle plein de bon souvenirs de lectures, tiens... ^^
Les personnages sont attachants, l'univers intéressant et surtout, je trouve l'écriture vraiment belle et les messages transmis sont tellement vrais... À lire !

Quant au Pacte des Marchombres, qui raconte donc l'histoire d'Ellana, il est absolument génial aussi et j'ai même préféré que la Quête/les Mondes d'Ewilan, en grande partie par le charisme d'Ellana.

En bref, toutes les séries de Pierre Bottero sont excellentes et valent vraiment la peine d'être lues.

avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Sam 18 Juin 2011 - 13:34
Mon avis sur le T2 de La Quête d'Ewilan :

« Bienvenue dans notre compagnie Gwendalavir Air. Veuillez attacher vos ceintures car certaines turbulences sont prévues durant le voyage. Destination : les Figés ! »

Camille est de retour dans son monde originaire afin d’essayer de le sauver. Elle y retrouve tout ses compagnons de fortune avec un seul but en tête : sortir les Figés de leur paralysie Ts’liches et sauter le verrou poser par ceux-ci dans l’Imagination.

Nous retrouvons toute la panoplie de personnages du tome précédent, mais avec une touche de complexité et d’approfondissement. Camille prend conscience de l’étendue de son pouvoir et elle nous montre qu’elle se sent impliquée dans sa quête. Salim cherche un peu sa place dans l’aventure, mais on sent très nettement qu’il va tenir un grand rôle. De plus, il voue une amitié assidue envers Camille. Vis-à-vis des autres personnages, nous avons : Edwin le protecteur, Ellana l’amie forte, Bjorn le loyal, Artis l’emmerdeur sur pattes, Chiam le nouveau venu, etc. Chaque personne propulse une certaine énergie affective que le lecteur peut percevoir différemment. J’ai failli oublier de dire que les sentiments de nos deux héros prennent un peu plus de profondeur et c’est agréable de voir cette évolution pas à pas.

La plume de Pierre Bottero est fluide, dépaysante et vivante. Même si j’ai plusieurs fois été perdu durant cette lecture, ce fut un réel plaisir de se retrouver dans l’univers de l’auteur et de retrouver nos héros afin de combattre les dangers à leurs côtés. Ce monde créé de toutes pièces est tout simplement passionnant et une idée de génie. De plus, on remarque que l’auteur y a mis beaucoup de plaisir à décrire son monde. L’intrigue est bien menée car nous n’avons aucune seconde de répit entre chaque action (c’est pour cela que j’étais de temps en temps perdu). Les deux seules tâches noires que je pourrais pointer sont une trame répétitive tout au long du périple et une fin un peu trop bâclée.

Conclusion, un deuxième tome à la hauteur du précédent et conduit par une main de maître. À mettre dans toutes les mains en manque d’imaginaire dans leur vie.

Note : 3,75/5 !

Article sur mon Blog
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Lun 20 Juin 2011 - 8:42
Mon avis sur le tome 2 de la Quête d'Ewilan :

A chaque fois que j'ouvre un livre de Pierre Bottero, c'est magique : j'ai l'impression de faire partie intégrante de son histoire. Et encore une fois cela c'est produit : j'avais le sentiment de faire partie du livre !

J'ai trouvé ce deuxième tome encore meilleur que le premier : on voyage à travers Gwendalavir avec Ewilan, Salim et leurs compagnons, qui vont tenter de libérer les Sentinelles afin de sauver l'Empire des Ts'liches. Cette quête va s'avérer ardue, car de nombreux ennemis vont se mettre sur leur passage.

Les paysages et villes décrits sont tout simplement somptueux et très bien imaginés. On découvre, avec nos personnages, de nouveaux endroits plus beaux les uns que les autres. J'aurai adoré être à la place d'Ewilan pour visiter la fabuleuse ville d'Al Jeit ou encore marcher sur l'Arche aux mille reflets. Si vous aimez rêver, vous allez être gâtés !

De nouveaux personnages vont également faire leur apparition : Artis Valpierre est ce qu'on appelle un "rêveur" : un homme capable de soigner les blessures par le Dessin. J'ai beaucoup aimé son personnage qui, malgré sa réticence à accompagner le groupe sur les chemins de Gwendalavir, va se prendre de sympathie pour ses compagnons. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance ! Et puis nous en apprendrons un peu plus sur Ellana, la marchombre si mystérieuse qui a un tempérament de feu ! Et puis j'ai toujours ce petit coup de coeur pour Salim et son humour potache qui arrive toujours à me faire rire. Sa relation avec Ewilan commence à évoluer mais je n'en dirai pas plus ! Enfin nous ferons la connaissance d'un nouveau peuple : les Faëls, de petit être connus pour leur intelligence et leur sagesse.

Bref, je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture : l'auteur enchaîne avec brio les passages d'action et les passages plus légers, ce qui donne un très bon rythme au livre. Je n'ai qu'une hâte, connaître la fin de la trilogie !


Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Jeu 4 Aoû 2011 - 14:26
Mon avis sur le Premier tome de la quête d'Ewilan :
Un excellent roman jeunesse qui se dévore en quelques heures (je sais, j'ai succombé !!). Je m'attendais à quelque chose de pas mal, avec cette nouvelle trilogie, vu que j'ai toujours été fan des livres de Pierre Bottero, mais là on passe au stade supérieur. On entre directement dans l'action dès les premières lignes, et ce rythme se poursuit jusqu'à la fin, tenant le lecteur en haleine et l'empêchant de refermer le livre !! (eh non, je n'ai pas lu jusqu'à deux heures du matin ^_^ !!!)

On découvre les personnages au fil du roman, et peu à peu on voit se dessiner un véritable groupe : Camille, l'héroïne principale m'a beaucoup plu, enfant adopté sans véritable attache familial, très intelligente, adorant lire, elle a pour meilleur ami Salim, un enfant des cités, souffrant tout comme elle du manque d'affection de sa famille. Salim est très attachant, toujours prêt à faire des cabrioles ou des jonglages, à faire des plaisanteries sur les situations désespérées : il apporte beaucoup de fraîcheur et fait sourire par ses sarcasmes et sa vitalité (il est toujours en action !!). Plus tard, apparait Edwin, le chef militaire charismatique, il est décrit comme un meneur et on voit bien que c'est lui qui va prendre la tête du groupe, c'est un véritable meneur. Duom, l'analyste, est le vieux sage du groupe, il est le premier à découvrir les talents de Camille (alias Ewilan). Bjorn, le chevalier, est tout comme Salim, prompt à faire sourire le lecteur par ses frasques et ses plaisanteries douteuses. Et puis pour finir, il y a Ellana, la marchombre mais pour l'instant on ne sait pas grand chose sur elle ! Des personnages bien décrits, auxquels on s'attache facilement et qui rythment le récit par leurs personnalités très différentes !!

En ce qui concerne l'histoire, là aussi grande nouveauté : j'ai adoré l'univers crée par Pierre Bottero ! Le talent des Dessinateurs, les spires, l'imagination ... je ne peux rien dire de plus au risque de dévoiler une partie de l'histoire ! Et oui le premier tome met en place les personnages mais aussi confronte Ewilan face à un monde dont elle ignore tout et ce tome nous permet au travers elle de découvrir cette univers et de se l'approprier !

J'ai adoré, il me tarde de lire la suite de la trilogie et de savoir ce qui arrive aux personnages !!

A découvrir de toute urgence !!

Note : 5/5
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Jeu 4 Aoû 2011 - 14:28
Mon avis sur "Les frontières de glace" T2 de la quête d'Ewilan :
Mon avis :

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Gwendalavir ! On retrouve tout les personnages du premier tome qui aide Ewilan dans sa quête : Edwin, le maître d'arme ; Ellana, la marchombre, Bjorn, le chevalier, Maniel, le soldat, Duom, l'analiste et bien évidemment Camille (alias Ewilan) et Salim !

Toute cette petite compagnie continue ses aventures pour sauver les Sentinelles du royaume, seuls dessinateurs de l'empire capable d'enrayer l'invasion Raïs (des hommes cochons, vu la description ce sont sûrement des mini trolls) dirigé par les T'slich (un savant mélange de lézard et de mante religieuse de la hauteur d'un homme et très intelligent ) !

Le voyage n'est pas de tout repos, et on suit avec plaisir l'aventure de tous ses compagnons que l'on a appris à aimer dans le premier tome ! Avec une histoire désormais ancrée dans l'esprit du lecteur, on peut s'immerger dans les us et coutume de Gwendalavir et partir à la découverte de ses paysages comme les plaines d'Astariul ou de ses peuples comme les Faëls, d'ailleurs un Faël, Chiam Vite se joindra à notre équipe après avoir perdu un duel d'escalade avec Ellana ! Celle-ci se dévoile un peu plus dans ce tome, elle prend Salim comme apprenti et on en apprend un peu plus sur les secrets des marchombres !

Ce second tome se différencie du premier par l'apparition d'extraits de journaux ou certaines définitions en rapport avec les dessinateurs à chaque en tête de chapitre : un de mes préférés :



"Marchombre! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soigneusement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là, ils nous envient ! ils essaient de nous réduire au rang de voleur ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté !"



En bref, un très bon second tome qui se termine un peu tristement mais chut chut chut je n'en dirais pas plus !



Note : 5/5
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Dim 7 Aoû 2011 - 18:04
Mon avis sur le T3 de La Quête d'Ewilan :

J’ai connu Pierre Bottero grâce aux Baby Challenge de Livraddict et on peut dire que je dévore ces romans depuis. Dans le cas de La Quête d’Ewilan, la lecture des deux premiers tomes a été une magnifique découverte pour le lecteur en manque d’imaginaire qui sommeille au fond de moi, et la plume de l’auteur est tout simplement magique. Naturellement, je ne pouvais pas rester sur ma faim et j’ai du me plonger dans ce troisième et dernier tome de la première saga de l’auteur.

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Éléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?

Ewilan reste égale à elle-même, càd déterminée, optimiste et talentueuse. Pourtant, elle gagne encore en maturité et en assurance. Salim est le personnage le plus surprenant car son rôle commence à prendre une tournure importante dans les aventures de notre héroïne. Par contre, je n’ai toujours pas compris comment il a réussi à se transformer en loup… Quelqu’un pour m’aiguiller ? Ellana la Marchombre est plus franche dans ses sentiments et la plus ironique. Cela a du être un énorme pas à franchir et heureusement qu’elle le fait avec nous.

Bjorn est toujours aussi sympathique. De plus, ses chamailleries avec Salim sont excellentes. Le vieux Maître Duom est réputé pour sa sagesse, mais je trouve qu’il mérite des claques de temps en temps. Siam est la petite nouvelle. Sœur d’Edwin, elle est une sacré guerrière (elle serait née une lame dans la main) et ne laisse pas le lecteur (ou même un personnage) indifférent. En parlant d’Edwin, il est un farouche combattant, considéré comme le guerrier absolu, mais il reste tout de même très secret.

Mathieu est de retour ! Merci ! J’avais hâte qu’il réapparaisse pour en connaître un peu plus sur son personnage. Le résultat est qu’il plus talentueux et plus fascinant que prévu. Son arrivée fût une très belle surprise. L’auteur a réussi à titiller encore plus ma curiosité en mettant Merlin l’Enchanteur en scène. Il est vrai que l’on peut s’y attendre avec les réflexions d’Ewilan, mais c’est toujours agréable d’arriver au moment fatidique de sa révélation.

La plume de Pierre Bottero est simple et limpide. Comme à son habitude, l’auteur ne fait aucune place pour les longueurs et les descriptions futiles afin de laisser place à des péripéties palpitantes, du danger et de l’amitié bien sûr. L’univers de Pierre Bottero est toujours aussi féérique. À force de faire face à ce monde envoutant, le lecteur veut absolument pouvoir y faire un tour (moi le premier) !

Toutefois, j’ai quand même deux petits points négatifs à relever. Premièrement, Mathieu est très proche de ses parents adoptifs, mais il se jette dans les bras de ses parents biologiques comme si c’était envers eux que son amour était porté… Deuxièmement, le fameux happy end qui s’est transformé en un moment trop plat à mon goût. Ce roman est plus fort en romance que les tomes précédents. Pour remédier à cela, des couples se forment et ne se déforment pas, mais deux personnages ont enfin dévoilés leurs sentiments respectifs. Un passage fort en émotion !

Conclusion, un troisième tome qui clôture magnifiquement bien cette saga ! Ayant déjà lu le premier tome des Mondes d’Ewilan, il ne me reste qu’à me plonger dans L’Oeil d’Otolep pour pouvoir retrouver l’univers magique de l’auteur, ainsi que les personnages attachants et intrigants.

Note : 3,75/5 !

Article sur mon Blog
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Dim 18 Sep 2011 - 1:53
Mon avis pour le tome 1 de La quête d'Ewilan :

N'étant pas fan du tout du genre fantasy, j'ai eu peur de ne pas accrocher & abandonner rapidement. Mais finalement, j'ai été captivé dès les toutes premières pages car c'est un univers très entraînant & Pierre Bottero a un réel talent d'écrivain !

Camille Duciel est une jeune fille, adoptée par une famille très riche, qui n'est pas la plus grande préoccupation de ses parents adoptifs.. Par hasard, elle va découvrir qu'il y a un monde parallèle, qu'elle peut y entrer & en ressortir grâce à son don, à travers l'Imagination. Accompagnée de Salim, son meilleur ami, Camille va se retrouver dans une quête qu'elle doit accomplir pour sauver son peuple. Sa véritable famille. Elle apprend donc qu'elle s'appelle en réalité Ewilan & qu'elle devra retrouver son frère qu'elle ne connaît pas du tout, pour réussir sa mission. Ce ne sera pas si facile. Les monstres la poursuivent dès qu'elle rentre dans l'Imagination & sont prêts à tout pour l'anéantir..

L'Autre Monde n'est pas du tout comme le nôtre ; on y trouve des châteaux forts, des chevaliers, des maîtres d'armes mais aussi des créatures très dangereuses telles que les Ts'liches, les mercenaires.. Un univers très fantaisiste mais très captivant ! Ce qui m'a plu, c'est que l'on ne rentre pas dans la fantasy tout de suite, enfin ça arrive vite mais on est d'abord dans un monde "normal" - notre monde. On s'attache vite à l'histoire & à ses personnages.

Camille a un passé tellement mystérieux qu'on ne peut qu'en vouloir découvrir encore plus, à chaque pages. Salim a de l'humour à revendre. Grâce à lui, Camille ne désespère jamais. C'est un personnage très optimiste & très drôle. Edwin, le maître d'armes qui prend Camille sous son aile ne nous laisse pas indifférent non plus, il a une grande place dans l'histoire ainsi que Duom Nil' Erg, puisque ce sont eux qui vont apprendre à Camille qui elle est vraiment. On se pose des questions souvent, à savoir pourquoi les parents adoptifs de Camille l'ont adopté puisqu'il n'ont pas l'air de l'apprécier vraiment, comment va-t-elle faire pour sauver les sentinelles capturées dans l'Autre Monde, qui est-elle vraiment ? Car, finalement, on n'en sait très peu..

Pierre Bottero nous fait plonger dès les premières pages dans un univers plein d'aventures & de surprises. On n'a pas le temps de s'ennuyer, à aucun moment & la fin nous fait languir horriblement, on veut connaître la suite ! Un gros (& très étonnant !) coup de coeur pour ce livre ! En espérant que la suite soit aussi géniale !


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Mar 6 Déc 2011 - 21:21, édité 1 fois
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Ven 30 Sep 2011 - 23:10
Mon avis pour le tome 2 de La quête d'Ewilan :

Je m'attendais à une suite surprenante & mouvementée. Mais ce n'était pas du tout le cas & je suis bien déçue..

Ewilan continue toujours sa quête : réveiller les Figés & retrouver ses parents. Aidée par ses amis : Salim, Edwin, Ellana, Duom mais aussi par des nouveaux, ses aventures vont se poursuivre & ne seront pas de tout repos. Car les Ts'liches en ont toujours après eux & comptent bien tout faire, à nouveau, pour les détruire.
Malgré des nouveaux personnages (dont je ne me rappelle plus les noms..) & plein de monstres rencontrés sur leur chemin qui leur donneront du fil à retordre, je n'ai pas été captivé comme dans le premier tome..

Je n'ai pas retenu du tout les fonctions & particularités des nouveaux personnages.. À part un Faël qui m'a plus ennuyé qu'autre chose car ils ont une façon différente de parler que la nôtre, facile à déchiffrer mais déplaisante je trouve. On en apprend un peu plus sur Ewilan, son Don & ses parents, ce que j'ai beaucoup apprécié. Salim se découvre des talents de Marchombre & suit des entraînements avec Ellana, ce que j'espère retrouver dans le dernier tome !

L'action ne manque pas. Il y a des nouveaux ennemis, souvent. Néanmoins, les combats se passent rapidement, à peine pris dedans & c'est déjà fini.. Tout le monde en sort toujours vainqueur, pas de suspense, on sait comment tout ça va finir. Trop prévisible & pas beaucoup d'imprévu. Je m'attendais à ce que la fin rattrape tout le reste du roman mais ce n'est pas le cas.

Donc je suis assez déçue par cette suite. Heureusement qu'il se lit vite.. Je lirai le troisième & dernier tome parce que je pense qu'il sera intéressant, il en a l'air vu cette fin. Mais j'espère qu'il le sera vraiment cette fois..


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Mar 6 Déc 2011 - 21:19, édité 1 fois
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Ven 7 Oct 2011 - 0:28
Mon avis pour le tome 3 de La quête d'Ewilan :

Ce dernier tome fut une grande surprise ! Après la déception que j'ai eu pour le deuxième tome, je n'attendais rien de spécial pour celui-là mais oui, j'ai adoré & pourtant il y a les mêmes personnages que je n'ai pas retenus dans le deuxième..

Ewilan poursuit sa route à travers l'autre monde à la recherche de ses parents pour les sauver mais aussi de Eléa Ril' Morienval, la sentinelle qui a trahit ses parents, pour se venger. Un long chemin les attend pour arriver jusqu'à Al-Jeit & même si les ennuis sont presque finis, les ennemis & l'aventure est toujours au rendez-vous ! Surtout si Akiro décide de revenir sur sa décision..

Je l'ai trouvé très prenant ce tome. Il s'y passait vraiment quelque chose, quasiment, à chaque instant. Des choses nouvelles. Enfin ! De nouveaux ennemis qui s'acharnent contre eux, de nouveaux pouvoirs qui donnent beaucoup plus d'intérêt à l'histoire, des nouveaux personnages fort intéressants.
Je me demande si tout ce qui s'est passé dans ce dernier tome continuera dans la trilogie Les mondes d'Ewilan, parce qu'il y a quelques mystères que j'aimerai comprendre.. Pourquoi Salim se transforme-t-il en loup & pourquoi Akiro est-il bien plus puissant qu'Ewilan alors que dans notre monde, il ne sait pas faire grand chose.. ?

Ewilan a beaucoup changé je trouve. Sa personnalité du moins. Comme si elle avait pris la grosse tête. C'est simple, quasiment à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, elle m'énervait. Toujours a remettre tout le monde à sa place & à ramener sa science.. Trop influençable aussi. Non, là, vraiment, elle était insupportable !
Par contre, j'ai bien plus apprécié Salim, Ellana & le frère d'Ewilan, Akiro ! Pour ce dernier, contrairement à sa soeur, il ne se sent pas supérieur aux autres, il se croit même ignorant de tout, il se sous-estime trop mais ça le rend d'autant plus touchant. Salim est toujours "mignon" avec son humour débordant & son courage pour faire face aux ennemis & supporter la façon dont le traite Camille par moment.. Il est remonté dans mon estime du coup. Quant à Ellana, je l'apprécie pour son indépendance, sa volonté & son fort caractère ! Elle ne se laisse pas marcher dessus & encore moins par les hommes. On sait tout de suite à qui l'on a à faire avec elle.

Autre point positif & qui donne un petit côté original, c'est la fin. Pas la fin de l'histoire, mais la fin du livre. Pierre Bottero nous donne deux interviews (d'Ellana & de Duom Nil' Erg par Jack Maldosh) & des scènes coupées pour clôturer cette trilogie. Style making-of d'un film. D'ailleurs ces scènes coupées m'ont bien fait rire !

Comme le disait lui-même l'auteur, les personnages ne sont pas totalement inventés. Ils sont là, ils viennent d'eux-même, ils s'imposent, comme s'ils avaient toujours existé. C'était son point de vue & je pense que c'est ce qui fait qu'on aime ses romans, ses histoires. Parce qu'il y donnait tellement son âme qu'on y ressent une part de réalité, même dans le monde imaginaire.


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Mar 6 Déc 2011 - 21:18, édité 1 fois
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Mer 19 Oct 2011 - 1:13
Mon avis pour le premier tome de Les mondes d'Ewilan :

Je pense préféré cette trilogie à la première. Mais commençons par le premier tome que j'ai adoré, surtout parce que ça se passe exclusivement dans notre monde. Je rappelle que la fantasy & moi ça fait deux, à la base.. Il n'y a pas grand chose de nouveaux par rapport à La quête d'Ewilan mais quand même, une nouvelle intrigue saisissante !

Ewilan est prisonnière dans une Institution de recherches & d'expérimentations. Mais elle n'est pas seule, d'autres enfants sont également prisonniers avec elle. Salim va devoir ruser pour sauver Ewilan & la ramener à Gwendalavir.

Comme je le disais, j'ai adoré cette histoire. Déjà parce qu'elle se passe dans notre monde mais aussi pour les nouvelles aventures d'Ewilan. J'ai lu ce livre d'une traite, il m'a littéralement captivé. Tout est bien mis en place, rapidement & efficacement. Il n'y a aucun passage long ou ennuyant & il y a toujours des rebondissements. J'ai du mal à trouver les mots pour décrire ce roman.. Je l'ai trouvé simple mais en même temps enrichi. Peut-être simple dans le style d'écriture (ce qui est une bonne chose ici) & enrichi niveau aventure.

Je suis bien contente de retrouver Ewilan comme elle était dans le premier tome de La quête d'Ewilan. Dans le deuxième tome de la première trilogie, elle m'avait carrément déçue par son comportement. Là, elle est redevenue amicale, tendre & drôle. Elle ne veut plus absolument tout contrôler & diriger en étant arrogante & autoritaire. C'est une bonne chose. De plus, on en apprend un peu plus sur son Don, qui est bien plus puissant que ce qu'elle pensait. Je me demande ce que nous réserve les autres tomes car elle n'a pas l'air d'avoir tout vu de ses capacités.
Je suis contente aussi de retrouver Salim, en loup. Même si on ne sait pas encore pourquoi (mais tout laisse à croire qu'on saura un jour !), j'aime bien cet aspect-là de sa nouvelle personnalité. Car oui, Salim a changé, il a grandi. Peut-être grâce à l'amour qu'il porte à Ewilan ou par ses aventures passées en Gwendalavir. Je ne sais pas mais je le préfère comme ça.
Maniel, dont je ne me préoccupais pas jusque là, est remonté dans mon estime. Depuis qu'il est devenu homme-lige de la famille d'Ewilan, il a changé, il est dévoué & ça le rend plutôt attendrissant & attachant.
Bien sûr, je ne peux pas oublier le petit Illian. Il a un Don très puissant qui dépasse tout ce qu'Ewilan & Maître Duom ont vu jusqu'ici. Il passe par l'Imagination mais en utilisant seulement sa Volonté. Il est très dangereux mais totalement inconscient de ce qu'il fait. C'est un personnage mignon & attachant, qu'on a envie de suivre par la suite.
Je ne peux pas oublié Eléa Ril' Morienval qui est toujours là ! Qui ne se décide pas à être vaincu apparemment & tant que ce combat continuera, ça promet de bonnes aventures.

Une lecture fort agréable, avec des changements qui nous donnent envie d'en découvrir encore plus. Des émotions fortes, des sentiments forts, un vrai moment de plaisir. J'ai hâte de découvrir la suite.


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Mar 6 Déc 2011 - 21:18, édité 2 fois
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Mar 6 Déc 2011 - 21:17
Mon avis pour le deuxième tome de Les mondes d'Ewilan :

Un second tome qui ne m'a pas déçu mais un peu ennuyé.. Il ne se passe pas grand chose, du moins il n'y a pas beaucoup d'action mais quelques surprises, donc ça rattrape le coup !

Ewilan doit suivre les cours à l'académie d'Al Jeit. Bien qu'elle soit meilleure que tous les élèves & même certains profresseurs, elle doit avoir une vie de son âge, une vie "normale", autant que possible. Mais une nouvelle menace a atteint l'Imagination. Une espère de méduse qui descend de plus en plus bas dans les Spires pour tenter de venir dans le monde réel.

J'ai été surprise parce qu'il y a de nouvelles révélations & de nouveaux mystères. Je ne m'y attendais pas. Un traître au sein de l'académie, une méduse dans l'Imagination qui sort de nulle part & que personne n'est capable de vaincre, d'autres trahisons aussi.. Il y a plein de choses qu'on n'attend pas.
Beaucoup d'émotions aussi dans ce tome. Ewilan confrontée à la mort, ce n'est pas rien.. Il y a des passages limites poétiques très émouvants..
Donc j'ai aimé pour l'émotion & les surprises. Mais je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas plus d'action. Il y en a certes mais si peu.. Enfin, le troisième tome promet d'être riche : une méduse à détruire, un mystérieux inconnu qui va rentrer dans l'histoire, le voyage d'Ewilan qui va se poursuivre vers ses parents dans la ville originaire d'Illian. J'ai hâte de le lire !

L'amour entre Salim & Ewilan m'a beaucoup marqué dans ce tome. Il se renforce de plus en plus. Un amour unique que tout le monde respecte & apprécie. J'aime beaucoup la nouvelle tournure des événements.
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Dim 8 Jan 2012 - 15:31
Pour l'instant j'ai lu que le 1er tome de "La quête d'Ewilan", mais rien que pour sa je met une note de 5/5, j'ai adoré ce livre, j'ai acheté les deux premiers intégrale, c'est-à dire la première trilogie dans un livre et la seconde trilogie aussi, je travaille dans une librairie, donc j'en ai eu pour 37.50€ au lieu de 50€, donc ces économique pour ma part Smile Et la troisième trilogie sortira au mois de février, en intégrale, donc je l'attends de pied ferme Smile
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Jeu 8 Mar 2012 - 14:09
Voici mon avis sur le tome 1 des Mondes d'Ewilan : La Forêt des Captifs

Mon avis sur l’histoire :
J’avais lu la première trilogie « La Quête d’Ewilan » l’été dernier, donc il m’a fallut un peu de temps pour me remettre sur les rails et comprendre qui était qui, et qui avait fait quoi. Mais je suis rentrée à nouveau très facilement dans l’univers créé par Pierre Bottero.
J’ai été assez surprise par ce tome car plusieurs scènes sont très dures psychologiquement parlant, violentes et assez glauques, presque malsaines même. Je ne m’attendais pas du tout à cela ! Les choses qui se passent dans cette Institution sont insupportables humainement parlant. Le début du livre est très effrayant et l’ambiance est pesante.
Toute l’aventure de ce tome se déroule dans le monde des humains, et j’ai trouvé ça très intéressant. Cela m’a permis de réellement m’imaginer certaines scènes, comme si elles avaient pu réellement arriver.
Grâce à un des personnages, Maximilien, on a droit à une petite référence sur la guerre d’Algérie, chose qui m’a tout de suite parlé car mon père a combattu pendant cette guerre, il était dans les parachutistes. Je ne sais pas tout des horreurs qui sont advenues à cette époque, mais je les imagine fort bien vu le peu que mon paternel m’en a dit.
En gros, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Je ne peux pas mettre une note digne d’un coup de cœur mais c’est juste parce que c’est un avis personnel. L’histoire m’emporte moins que d’autres livres du même genre mais c’est tout de même génial à lire.

Mon avis sur les personnages :
Maniel et Salim sont impressionnants de force et de courage. J’ai beaucoup aimé le petit ami de notre héroïne dans ce tome-ci. Son personnage prend de l’assurance et de l’importance.
J’ai aimé le personnage de Maximilien, les passages du livre qui se passent dans sa région sont ceux que j’ai préférés. C’était comme des vacances dans un endroit paisible, loin de tout.
Salim et Ewilan nous ont réservé quelques petites interludes bourrées d’émotion que j’ai beaucoup aimé, je les ai ressentis tous deux un peu plus matures, et surtout j’ai trouvé Ewilan beaucoup moins énervante que dans la première trilogie.
Le petit Illian est très intéressant car, traumatisé par ce qu’il a vécu, il est incontrôlable, surtout vu les puissants pouvoirs en sa possession, ce qui est assez inquiétant. Mais on sent qu’il a malgré tout un bon fond, et il adore Ewilan.
Le personnage du commissaire Franchina m’a fait sourire car, bien malgré lui, il se retrouve toujours au milieu d’affaires sans queues ni têtes.
Ellana, drôle, belle et puissante, comme dans la première trilogie. C’est un personnage que j’ai de plus en plus envie de découvrir (voilà pourquoi il me tarde de lire la trilogie qui lui est dédiée d’ailleurs et dont on m’a dit tant de bien ^^)

Mon avis sur le style de l’auteur :
Comme toujours, l’écriture de l’auteur est très agréable, ponctuée de pointes d’humour très bien placées. Un vrai plaisir à lire surtout que les chapitres sont courts, ce que j’ai apprécié.

« Salim se précipita et s’agenouilla à ses pieds. Elle souleva les paupières, sourit en le découvrant.
- J’ai bossé comme un chef, ma vieille ! Les Chinois vont bientôt faire appel à moi pour réparer La Grande Muraille ! Je suis sûr que...
Il se tut. Ewilan avait portait la main à sa joue. Elle la caressa doucement du bout des doigts alors qu’une vague brulante déferlait sur le garçon. Elle n’avait pas eu un geste d’une telle précision depuis… Elle ouvrit la bouche.
- Salim…
Voix rauque, éraillée. Portée par un sentiment plus fort que la mort.
- Salim… Je t’aime. »

Note : 4/5
Un tome parfois violent et dérangeant, très adulte sur certains abords. J’ai aimé retrouver les personnages de cette saga en France, comme si l’imaginaire était parmi nous. Toujours aussi bien écrit, drôle et poignant. Une réussite.
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Mer 25 Avr 2012 - 15:28
Cette série a été ma première, j'ai tout de suite accroché et je n'ai jamais pu me détacher des livres. Les personnages sont vraiment attachant.
Il y a de tout, de l'action, de l'amour, de l'amitié etc... Certes c'était un peu court et j'ai été assez triste de finir les livres.
Il y a heureusement ensuite le pacte de marchombres où l'on retrouve Ellana...
A lire !
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Ven 30 Nov 2012 - 14:08
à partir du moment où j'ai commencé cette série je n'ai pas pu la lâcher lecture
La Quête, les Mondes et même les Elana , tous y sont passés Very Happy

Je n'ai vraiment pas été déçue par cette série Wink
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Sam 30 Mar 2013 - 15:19
Sortie Poche Mars 2013


LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero 97822517LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero 97822519LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero 97822518

Edition : le Livre de Poche
20 mars 2013
Prix : 7,60 € / 7,60 € / 7,90 €
(312 + 312 + 408 pages)
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Mer 3 Avr 2013 - 20:22
Moi c'est mon frère qui les avaient. Autant dire que ce sont qui m'ont permis de lire vite et d'avoir le goût de la lecture. J'ai lu très vite la première puis la seconde (environ 2 semaines en tout) et puis j'ai attendu que ma mère achète les deux derniers livres du Pacte des Marchombres avant de la commencer et là également une semaine.
Je les avaient d'ailleurs passé à mon meilleur ami qui ne savaient plus quoi lire et ensuite à un autre ami qui a découvert les joies de la lecture.
Ensuite j'ai commencer l'Autre (excellent) puis les Ames croisées, énorme déception! Non pas qu'il soit nul au contraire, c'est que la fin du premier rejoint la trilogie l'Autre, sauf que Pierre Bottero est mort avant d'avoir pu écrire la suite. Donc vous imaginé avoir votre repas préféré dont la meilleur partie est le dessert, et bien vous manger l'apéro, l'entrée, le plat de résistance, le fromage et là, pas de dessert. Et bien voilà, il y a un manque...
avatar
Invité
Invité

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Sam 20 Avr 2013 - 14:15
Mon avis sur le T1 des mondes d'Ewilan :

J'avais déjà lu la trilogie de "La quête d'Ewilan " il y a 2/3 ans, et j'avais vraiment vraiment adoré ! Donc je me suis dis (un peu tard oui) qu'il serait bien de lire la "suite". Donc même si je me souvenais pas les détails, que les grande ligne cela ne m'as pas empêcher d'adorer ce tome !

Je trouve ça bien que l'histoire se passe dans ce monde et plus à Gwendalavir. Ce changement aurait pu être très mal fait et lasser très vite, mais ce super auteur arrive à faire adorer autant caques histoires dans chacun des deux mondes. Très addictif aussi une fois de plus.

Ah et bien sur comme pour les autre, j'ai autant adoré les personnages !
Donc je compte bien continuer les 2 autres tomes.
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Jeu 16 Jan 2014 - 9:18
Mon avis sur le premier tome de la saga :

J'ai à plusieurs reprises vu dans les librairies cette saga de fantasy pour la jeunesse, sans sauter le pas pour l'entamer. Et puis j'ai vu il y a quelques temps qu'une BD tirée de l'histoire d'Ewilan était sortie.

Ma curiosité a été attisé et j'ai pu constater à quel point ces romans de Pierre Bottero étaient devenus cultes. A présent, je comprends pourquoi....

A peine a-t-on commencé les premières pages, que nous basculons immédiatement dans une dimension parallèle aux côté de Camille, une adolescente de 13 ans. Pierre Botttero n'y va pas par quatre chemins. On est immergé d'emblée dans un univers inconnu et on a à peine le temps de le découvrir qu'on est de retour dans notre dimension. Whaou !! Ca c'est un début décapant ! Et ça ne s'arrête jamais par la suite.

On fait donc la connaissance de Camille, une jeune fille surdouée et accessoirement dotée d'un don immense pour le dessin. Ne vous y trompez pas, je ne parle pas du dessin banal nécessitant une feuille et un crayon, mais d'un dessin tout droit sortir de l'Imagination. Camille s'appelle en réalité Ewilan et elle vient d'une dimension parallèle nommée Gwendalavir. Elle est une dessinatrice. Elle peut rendre réel ce qu'elle dessine par la pensée. Pierre Bottero a créé ici un univers unique, magique et terrifiant à la fois. On voit la jeune fille découvrir ses origines, se réjouir d'appartenir à un monde où ses vrais parents sont peut-être encore en vie, et développer son pouvoir. Elle est une héroïne merveilleuse quand on sait que la saga est destinée à un public assez jeune. Les jeunes filles peuvent facilement s'identifier à elle et les garçons s'imaginer en chevalier, ou alors en ami fidèle tout comme Salim.

Il est le meilleur ami de Camille et s'embarque volontiers dans l'aventure. Il n'a rien à perdre n'étant pas réellement heureux chez lui. Il a une personnalité épatante, ayant toujours le mot pour rire. C'est l'ami dont tout le monde rêve.

Pour ce qui est des autres personnages, on en rencontre une jolie myriade : Edwin Til' Illan un valeureux guerrier qui protège Camile/Ewilan, Duom Nil' Erg l'analyste qui mesure le pouvoir de la jeune fille, Bjorn un chevalier....etc Et bien sûr il y a les vilains méchants pas beaux Ts'liches des monstres ayant pour but d'éliminer Ewilan.

L'intrigue est assez simple : Ewilan doit retrouver son grand frère dans notre dimension afin de le ramener en Gwendalavir. Akiro serait doté d'un grand pouvoir qui permettrait de sauver le royaume de la nuisance des Ts'liches et autres créatures maléfiques.

L'auteur mène l'action à merveille. Tout est justement dosé. Les attaques, les révélations, les moments où l'on en apprend davantage sur la dimension parallèle et sur le pouvoir des dessinateur. On s'attache aux personnages facilement. Camille a des parents adoptifs qui ne l'aiment pas et Salim passe inaperçu chez lui. Leur rencontre avec la nouvelle dimension donne à leur vie un nouveau sens. Tous deux se lancent dans une quête sans savoir réellement où cela les mènera. On en apprend pas énormément. C'est l'installation d'un univers incroyable avec ce premier tome. Pierre Bottero savait ce qu'était l'imagination! Il ne me reste plus qu'à me procurer la suite.

C'est une saga que j'aurai adoré lire lorsque j'avais 12 ou 13 ans. Aujourd'hui j'y prend un réel plaisir également car je dois sans doute avoir gardé une petite âme d'enfant.

Un petit mot sur l'écriture : elle est à la portée de jeunes adolescents. On s'imagine parfaitement le monde créé par Pierre Bottero. C'est très imagé et fluide. Il y a de l'humour et de l'émotion, sans compter la naissance d'une petite histoire d'amour. C'est un gros COUP DE COEUR.

La couverture nous montre Camille/Ewilan, tentant d'échapper à un Ts'liche. C'est ça l'histoire : une fuite et une quête.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Sam 14 Fév 2015 - 0:12
Mon avis : J'ai adorée.

J'ai lus ces livres il y a quelques années déjà, mais j'ai racheter toute la série car j'avais adorée à l'époque alors j'ai tout relus et je dois avouer que je ne m'en lasse pas. Pierre Bottero écrit vraiment bien, les livres sont faciles à comprendre et rapide à lire. Il nous entraine vraiment avec nos héros favoris dans le livre et dans leurs aventures, j'avais vraiment l'impression d'être près d'eux et de combattre à leur côté ce que j'ai vraiment aimée.
J'aime aussi beaucoup les couvertures, je trouve les illustrations jolie et en rapport avec le livre à chaque fois.

On passe par diverses émotions : tristesse, joie, amour, amitié, passion, trahison, haine, envie de meurtre, peur... Et j'en passe bien sûr et c'est vraiment génial car justement ça nous tient en haleine dans le livre, nous avons envie de connaître la suite, de savoir ce qu'il se passe dans les chapitres suivants, du coup, nous dévorons littéralement les livres.
Les histoires sont vraiment bien tournés, tiennent la route et nous entraîne toujours plus loin.

Je suis tout simplement fan de toute la série. Je les relirais un jour car j'adore littéralement. Je le conseille vraiment à tous le monde même ceux qui ne sont pas trop ce genre de livre car ils sont juste géniaux !
nono02
nono02
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 86
Date d'inscription : 29/11/2013

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Ven 17 Juil 2015 - 11:01
Ouah ! Que de commentaires positifs !!!! Et bien je n'hésite plus ! Je m'y plonge !!!
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Jeu 1 Déc 2016 - 13:12
J'ai vraiment adoré! Mon avis en résumé (note 5/5) :


Un monde riche et maîtrisé, des personnages sympas et intéressants, une plume fluide, un rythme rapide, le tout saupoudré d'un peu d'humour. De la très bonne fantasy jeunesse!

Et ma chronique complète ICI. Mais en gros, tout est génial ;-)
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Mar 14 Fév 2017 - 10:50
Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" - Année 2017


LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Ewilan10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero Empty Re: LA QUÊTE D'EWILAN (Tome 1) D'UN MONDE À L'AUTRE de Pierre Bottero

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum