Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

LES GARDIENS DE L'ETERNITE ( tome 3 ) STYX de Alexandra Ivy

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy Empty LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy

Dim 5 Juin 2011 - 19:04
LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy Kahill11

Résumé

Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres. Détenant un secret suffisamment important pour mettre un terme à une race entière de démons, elle devient malgré elle un pion dans une lutte entre vampires et garous.
Styx, l'Anasso des vampires, brûle de désir pour Darcy. Il est prêt à tout pour la protéger de Salvatore Giuliani, le chef redoutable des garous. Ce dernier souhaite faire de Darcy sa reine...

Milady
Parution : 24.06.2011
Pages : 416


Dernière édition par Nathaniella le Dim 4 Sep 2011 - 18:06, édité 3 fois
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy

Mar 14 Juin 2011 - 21:08
Je ne sais pas vous mais moi la couverture ne me donne pas trop envie de le lire ! mais le résumé est sympa.
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy

Mar 14 Juin 2011 - 21:11
Personnellement le tome 2 a été un vrai coup de coeur pour moi ( et j'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 ) ! Donc la couverture ne me gène pas plus que sa ^^
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy

Dim 26 Juin 2011 - 9:02
Je viens de le terminée et je dit wahou. Ce qui m'a plus dans ce tome se sont les répliques entre STYX et LEVET la gargouille, mais aussi l'échange entre DARCY et STYX, je dois avouer que j'ai plus était impressionnée par STYX que par VIPER ou DANTE, comment ne pas l'être vu sa manière de protèger DARCY, par contre ce que j'a trouvée dommage c'est qu'on n'en sait pas plus sur le conseil qui va arriver pour délibérer sur le sort de SALVATORE le garou, car quand on lit le prologue du tome suivant on apprend que l'on va découvrir CESAR que le conseil à envoyer.


En conclusion très bon moment de lecture que je vous conseil. Ma note 4,5/5
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy

Dim 28 Aoû 2011 - 14:13
Mon avis :

" Ayant terminé le tome 2 avec un beau coup de coeur pour Viper, le personnage principal, j'ai commencé avec une immense impatience. Et je dos bien avouer apprécier de plus en plus la série.
*
J'aime beaucoup le style de l'auteur tout a la fois léger et simple, il permet de suivre l'intrigue avec aisance tout en se plongeant complétement dans le roman.
*
Styx, que l'on avait découvert dans le tome 2, n'avait pas su attirer mon attention dans les tomes précédents : trop froid, trop distant et trop calculateur, il m'avait parut un peu trop prêt a tout pour sauver et protéger l'Anasso. [ Alors même que celui ci n'avait plus toute sa tête ]
*
C'est pourtant dans ce tome, une toute autre personnalité dont fait preuve Styx. J'ai apprécier le voir se débattre avec ses sentiments naissant pour Darcy. Leur histoire se construit doucement sans pour une fois que tout n'aille trop vite. Seul point noire ( Patch ? Patch ? Youhou on a besoin de toi ! Elijah je te desteste XD ) dans sa personnalité nouvelle, c'est cette façon qu'il a de croire que tout lui est du sans condition ni délais.
*
Darcy est quant a elle un personnage touchant, et très attachant. La vie ne l'a pas gâtée, mais elle fait preuve d'un optimisme contagieux, qui lui permet d'acquérir notre respect. Elle ne tombe pas tout de suite dans les bras du méchant vampire, et elle fait preuve d'une force de caractère incroyable pour un aussi petit bout de femme. ( Girl power ^^ )
*
Je trouve simplement dommage que ce tome n'introduise pas Cezar comme l'avait fait chaque tome jusqu'a présent. On ne se familiarise pas avec le personnage,, on n'apprend pas a le découvrir avant qu'il ne change pour une femme et c'est un peu dommage. ( on ne pourra pas constater son évolution entre autre ... ) "
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy

Mar 16 Oct 2012 - 21:11
Le modèle de couverture est identique aux deux précédents tomes.

Ici, c’est Stix qui est représenté et, pour l’anecdote, je le trouve moins effrayant que Viper.



Pour ceux qui penseraient que le schéma de départ, un vampire arrogant et ténébreux tombe sous le charme d’un jolie jeune fille qui elle, au départ, n’est pas prête à tomber dans ses bras, et bien, oui, ce schéma est bien présent.

Malgrès cela, à aucun moment on a l’impression d’un déjà vu tant l’auteur à de l’imagination pour différencier ces histoires.

Stix n’est en rien comparable à Dante ou Viper, ormis que c’est un vampire, qui plus est le plus puissant de tous, l’Anasso et Darcy est unique dans son genre, elle n’a ni l’innocence d’Abby, ni la détermination de Shay. C’est une jeune femme charmante et forte qui a la main sur le cœur.

Un peu plus d’action est présent dans ce tome, l’éternelle lutte Loup-Garou contre vampire. Avec ici une originalité, la recherche de procréation afin d’évité la disparition totale des loup.

J’aime beaucoup l’écriture de l’auteur, elle a un style particulièrement fluide avec un don pour donner envie au lecteur d’avancer dans l’histoire. Elle d’écrit à merveille les sentiments, de manière à ce que nous les ressentions et rien n’est écrit dans la vulgarité.

Certaines scènes sont plutôt hot, donc à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.

Plus j’avance dans cette sage, plus j’en deviens accro.
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy

Ven 20 Déc 2019 - 13:29
Mon avis :

Styx devenu l'Anasso arrive à maîtriser son nouveau rôle de chef des vampires. Il est froid, arrogant et a des difficultés sociales mais comme il a évolué les trois quarts de son temps seul, isolé dans des grottes et qu'il a un passé très difficile, cela se comprend aisément. Darcy est une femme qui c'est ce qu'ell veut, ele a du caractère et ne passe pas son temps en admiration totale devant le vampire. Au contraire, elle lui donne du fil à retordre lol

J'ai bien aimé retrouver les anciens personnages des tomes précédents : Dante et Abby, Viper et Shay; ainsi que Levet notre petite gargouille rusée, marrante et attachante.

L'hsitoire avec les loups-garous en déclin et leur conflit avec les vampires, le passé de Darcy, le chef qui veut détrôner Styx de son rôle d'Anasso... le scénario est intéressant, il tient la route et ne manque pas d'originalité. L'écriture est simple et la lecture se fait facilement et rapidement.

Par contre, je ne comprends pas qu'on est pas fait la connaissance de Don Cezar et Anna les personnages du tome alors que jusqu'à maintenant à la fin de chaque tome, on découvrait les nouveaux personnages du suivant. Je vais lire le tome 4 et découvrir une nouvelle histoire avec des personnages totalement nouveaux donc ^^ J'aime bien cette série pour l'instant ^^
Contenu sponsorisé

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 03) STYX de Alexandra Ivy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum