Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LES CHOSES S'ARRANGENT MAIS CA NE VA PAS MIEUX de Kate Atkinson Empty LES CHOSES S'ARRANGENT MAIS CA NE VA PAS MIEUX de Kate Atkinson

Dim 5 Juin 2011 - 17:07


LES CHOSES S'ARRANGENT MAIS CA NE VA PAS MIEUX de Kate Atkinson Atkins10


Résumé

"Comme un caillou tombant dans l'eau et provoquant des cercles concentriques qui finissent par envahir toute la surface, un simple choc suffit à mettre en branle un véritable maelström romanesque aux multiples épisodes parfaitement imbriqués les uns dans les autres. Les rues d'Edimbourg en pleine période de festival sont particulièrement encombrées. Le conducteur d'une Peugeot grise freine un peu brutalement pour éviter un piéton, une Honda le percute par l'arrière sans qu'il y ait d'ailleurs de dégâts importants et son propriétaire jaillit aussitôt de son véhicule, armé d'une batte de base-ball pour tout détruire sur son passage. Un témoin parvient à limiter le massacre, le furieux prend la fuite, la police intervient, l'incident est clos. Pourtant dès lors, tous les protagonistes de cet incident de la circulation vont se trouver embarqués dans la même galère. Martin, le témoin qui est intervenu pour mettre fin à la dispute, Gloria qui faisait la queue avec son amie Pam pour assister à un spectacle de théâtre et dont le mari Graham, promoteur immobilier prospère est le roi du blanchiment de l'argent sale, Jackson ex-flic, ex-privé, héros d'un précédent roman de Kate Atkinson..."
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LES CHOSES S'ARRANGENT MAIS CA NE VA PAS MIEUX de Kate Atkinson Empty Re: LES CHOSES S'ARRANGENT MAIS CA NE VA PAS MIEUX de Kate Atkinson

Dim 5 Juin 2011 - 17:11
Mon avis :

Une nouvelle fois Kate Atkinson nous entraîne dans son univers très particulier. Une multitude de personnages se croisent et se recroisent pour un dénouement final toujours aussi surprenant.
Petit bémol quand même car j'ai trouvé que l'histoire peinait à commencer et j'ai trouvé les 100 premières pages un peu longue. Mais une fois la machine lancée, mieux vaut ne pas perdre le fil...

Personnellement j'ai préféré le premier opus : La souris bleue...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum