Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis:

0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  Empty LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison

Ven 27 Mai 2011 - 15:55
LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  97820710


Résumé

Tallulah Casey, quatorze ans et demi, trop grande, gros genoux et pas de poitrine, a été admise en stage d’été à Dother Hall, la fameuse école d’arts du spectacle, perdue en pleine campagne dans le Yorkshire. Faute de place au dortoir, Tallulah est hébergée chez les Dobbin, un couple « cato-écolo » épris de nature et parents d’insupportables petits jumeaux. Heureusement, Tallulah se fait vite une bande de copines et si, oh catastrophe, il n’y a pas de garçons à Dother Hall, le village en est truffé ! Il y a les frères Hinchcliff, tombeurs et membres d’un groupe rock, Alex, fils du patron du pub, sublime mais trop vieux, Charlie, Phil, Jack et Ben, élèves à la pension militaire voisine.


347 Pages
13.50 €
Gallimard Jeunesse



Mettre dans mon panier
pour plus tard...
Radicale
Radicale
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 40
Messages : 54
Date d'inscription : 02/04/2011
http://chezradicale.canalblog.com/

LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  Empty Re: LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison

Dim 29 Mai 2011 - 10:02
Il me tente bien, mais j'ai peur d'être déçue par rapport à la très bonne série du Journal de Georgia Nicolson, quelqu'un aurait lu les deux pour comparer ?
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  Empty Re: LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison

Dim 29 Mai 2011 - 11:14
Celui-ci me tente, mais j'hésite ...
avatar
Invité
Invité

LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  Empty Re: LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison

Lun 30 Mai 2011 - 13:59
Je l'ai repéré samedi celui-ci et même si j'ai les mêmes réticences que toi Radicale, je pense que je me laisserai tenter. J'aime beaucoup la couverture.
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  Empty Re: LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison

Lun 30 Mai 2011 - 16:34
Moi aussi, c'est la couverture qui m'attire (et le succès de l'auteur ...) Smile
avatar
Invité
Invité

LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  Empty Re: LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison

Ven 10 Juin 2011 - 14:26
Bon, ça y est, j'ai craqué. Je l'ai commandé et je pense le recevoir aujourd'hui ou demain. Je vais l'emmener avec moi en vacances comme ça vous aurez mon avis dès mon retour (dans une semaine). J'ai hâte de le commencer.
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  Empty Re: LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison

Ven 10 Juin 2011 - 16:12
Super ! : ) Hâte de lire ton avis ! :p
avatar
Invité
Invité

LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  Empty Re: LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison

Mar 21 Juin 2011 - 23:11
Le nom de Louise Rennison vous dit quelque chose ? C'est normal, puisque c'est à elle que l'on doit la saga Georgia Nicolson, unique en son genre et à mourir de rire. Georgia vous manque ? Rassurez-vous, sa cousine prend la relève et c'est tout aussi tordant ! J'étais impatiente de découvrir cette saga, mais également un petit peu réticente car ayant tellement adoré Georgia, j'avais peur d'être déçue... Pour cette nouvelle série, on prend les mêmes et on recommence ! Bon, pas exactement, les personnages ne sont pas les mêmes, mais c'est vraiment dans la même veine. Tallulah évoque plusieurs fois sa cousine, allant même jusqu'à reprendre certaines de ses répliques. Ca pourrait être un point négatif, mais j'aime tellement cet univers déjanté et l'humour de Louise Rennison que ça ne m'a pas du tout dérangé d'être confrontée à une Georgia bis.


Pour attiser votre curiosité sans rien dévoiler, je peux vous dire qu'il sera question de stage d'été, d'amitié, de garçons, de corde à sauter, d'un arbre, de pépites, d'une chouette, de profs complètement à l'ouest, de crottes de nez, de petites culottes, de chauve-souris et des soeurs Brontë. Oui, oui, j'ai bien dit des soeurs Brontë ainsi que d'autres écrivains ou grandes oeuvres littéraires détournées : Les Hauts de Hurle-Vent (mais vous l'aviez peut-être compris en découvrant le titre original), Jane Eyre, Alice au pays des merveilles,... Je ne suis pas certaine que ça plaise aux plus fervents admirateurs de ses oeuvres, mais en tout cas c'est assez drôle de les voir détournées de cette manière. Comme toujours avec Louise Rennison, il y a un nombre incalculable de situations grotesques et hilarantes, des phrases cultes à retenir, et un humour on ne peut plus décalé. J'adore !


Petit bémol, si j'ai ri aux éclats toutes les deux minutes en lisant la première moitié, la seconde m'a moins enthousiasmée et je me suis même parfois ennuyée... Je ne sais pas si c'est parce que j'étais moins dedans ou parce que c'était un peu répétitif, mais ça n'a pas duré bien longtemps, et malgré quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment de franche rigolade. Tallulah est drôle, attachante, et n'est pas la cousine de Georgia pour rien ! Elle est complexée, s'intéresse aux garçons, se pose des milliards de questions, et se met toujours dans des situations ridicules qu'elle se remémore pendant des heures... Je me réjouis déjà de lire la suite. (On sait déjà que le saga comptera au moins trois tomes)


Si vous avez aimé Georgia, vous aimerez Tallulah !
Si vous n'avez pas lu Georgia, que faites-vous encore là ? Fonceeeeez !
Si par contre vous avez détesté Georgia (euh... C'est possible?!), passez votre chemin !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  Empty Re: LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison

Mer 22 Juin 2011 - 11:28
Waah ! Là ça donne envie, vraiment tes avis sont très convaincants ! Wink
avatar
Invité
Invité

LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  Empty Re: LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison

Mer 22 Juin 2011 - 15:54
Merci Nathan, c'est gentil.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
J'ai hâte de lire la suite.
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  Empty Re: LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison

Ven 24 Juin 2011 - 18:10
Mais de rien, c'est la vérité ! Smile
avatar
Invité
Invité

LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  Empty Re: LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison

Jeu 27 Oct 2011 - 12:44
reçu est commencé ! Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  Empty Re: LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison

Jeu 27 Oct 2011 - 14:34
cool
avatar
Invité
Invité

LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  Empty Re: LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison

Ven 2 Déc 2011 - 22:23
J'avoue ne pas avoir réussi à m'immerger dans ce roman. J'ai été tout de suite un peu décontenancée par le style de l'auteur qui est comme l'a souligné MyaRosa un peu "déjanté". Je n'ai pas lu les Georgia Nicholson et c'est sans doute ce qui m'a manqué pour m'imprégner et apprécier le style de l'auteur.
Néanmoins, je trouve que c'est un roman qui se lit rapidement, les actions s'enchaînent bien et l'histoire évoquée fait de ce livre un bouquin parfait pour se détendre. Certaines répliques sont assez drôles et le monde dans lequel évolue l'héroïne: Tallulah Casey, est un monde qui plaira sans doute à toutes les adolescentes.
En effet, Tallulah est une jeune ado qui fait un stage d'été dans un conservatoire d'art dramatique, elle va y vivre pas mal d'aventures et de mésaventures, des situations parfois très drôles.
En bref, c'est un livre qui est vraiment écrit pour les filles et qui d'après moi devrait être lu pendant les vacances d'été accompagné d'une boisson rafraîchissante.
Contenu sponsorisé

LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison  Empty Re: LES MESAVENTURES DE TALLULAH CASEY de Louise Rennison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum