Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman

+24
Junna
M&Tass
nono02
tchounette59
alexia87
lululivre
taylor
se1ena
Ryuuchan
titecam
kokodu22
Elerinna
plume
Alys
Naminé
Karma Boomerang
Sandra38
Ardanuel
louve
Cali
lilyroseyy
PetitCorbeau
vany
Karine
28 participants
Aller en bas

Votre avis ?

29 - 67%
6 - 14%
3 - 7%
4 - 9%
1 - 2%
 
Total des votes: 43
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman - Page 3 Empty A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman

Mar 12 Mai 2009 - 13:41
Rappel du premier message :

A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman - Page 3 97820711


Résumé

A la croisée des mondes est une grande histoire en trois parties, qui entraîne ses lecteurs à travers trois univers à la fois proches et différents du nôtre. Voici cette grande histoire, animée d'un souffle puissant et d'un imaginaire éblouissant. Un chef-d'œuvre à lire et à relire à tout âge.


Dernière édition par Karine le Lun 8 Nov 2010 - 9:06, édité 1 fois

lululivre
lululivre
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
LocalisationDans une bibliothèque
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne et lectrice (presque) professionnelle

A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman - Page 3 Empty Re: A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman

Jeu 9 Juil 2015 - 1:09
C'est vrai, c'est dommage... C'est à cause de ça que je ne me résout pas à voir le premier...
avatar
Invité
Invité

A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman - Page 3 Empty Re: A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman

Sam 5 Sep 2015 - 13:41
J'ai adoré cette série, les personnages sont super, les aventures extra.
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman - Page 3 Empty Re: A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman

Jeu 25 Aoû 2016 - 12:34
J'ai lu le premier tome, c'est une excellente fantasy jeunesse, à lire ado ou adulte. L'histoire est complexe, les personnages attachants et l'intrigue très bien montée. La fin du premier tome est très intrigante, j'ai hâte de relire la suite de la trilogie!
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman - Page 3 Empty Re: A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman

Mer 22 Jan 2020 - 21:25
Mon avis : (Concerne unique le tome 1, Les royaumes du Nord)

Depuis que le livre avait été adapté en film, il y a plus d’une dizaine d’années, il était dans ma wishlist (tout comme les tomes suivants) mais je n’ai jamais pris le temps de le lire, et grâce au Challenge du Grand froid, j’ai enfin trouvé une « occasion » de l’acheter et le lire ! Et je n’ai pas été déçue du tout (juste désappointée d’avoir attendu si longtemps avant de le lire !)
J’ai vraiment adoré ma lecture, le personnage de Lyra m’a particulièrement plu ! Je l’ai trouvée forte, curieuse, courageuse, et surtout entêtée, tout ça dans le bon sens du terme ! Elle ne se laisse pas manipuler ou impressionner, par qui que ce soit ! Elle va au bout de ses idées, braves tous les dangers pour sauver les gens qui comptent pour elle, ou simplement juste ceux qu’elle considère avoir besoin que quelqu’un se dresse pour eux ! Et j’ai adoré ! Pourtant ce n’est qu’une enfant, qui peut paraitre au début et selon d’autres points de vue un peu sauvages, mal élevée, voire même turbulente ! Mais au final, tous ces petits traits de caractère qui auraient pu en faire une enfant insupportable en ont fait un petite héroïne droite dans ses bottes fourrées !
J’ai beaucoup aimé sa relation avec Iorek Byrnison, qui devient presque une relation père-fille (même si c’est un ours), et heureusement qu’elle l’a lui parce que ses vrais parents… Je crois qu’on se passera des détails pour éviter de spoiler, mais ils passeront leur tour pour la médaille d’honneur des parents ! Le personnage de Iorek est vraiment bien écrit, et j’espère que (malgré ce qui est dit à la fin par rapport à son implication future) il aura toujours de l’importance dans le tome 2 !
Bien sûr j’ai aussi beaucoup aimé Pan ! J’aime bien le principe d’âme représentée par un animal, je trouve ça très original, et je ne pense pas l’avoir lu ailleurs !
Il me semble que c’est un livre assez jeunesse normalement, mais j’ai trouvé les actions avec les enfants, leurs enlèvements, enfermements, les séparations avec leur daemon, et les traumatismes qui en découlaient assez « violent », psychologiquement parlant ! Je ne sais pas si c’est parce que je l’ai lu avec « mes yeux d’adulte » que j’ai ressenti ça, toute la profondeur et la noirceur, la violence de tout ça, peut-être qu’un public plus jeune ne voit « que » la séparation sans réellement en appréhender toute l’horreur que j’y ai vu !
Je l’ai lu sans re-voir le film, donc je m’en rappelais seulement dans les grandes lignes (je me rappelais juste parfaitement du combat de Iorek, qui m’avait marqué quand je l’avais vu au cinéma !), donc je n’ai pas eu le problème de savoir si le film n’avait pas respecté le livre ! Mais en tout cas, ça m’a donné envie de le revoir, et de me lancer dans la nouvelle série ! Et bien sûr de lire la suite !

Ma note : 4,5/5
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman - Page 3 Empty Re: A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman

Lun 10 Fév 2020 - 10:22
j'ai lu les 3 tomes, j'ai mieux aimés les 2 premiers , dans le prmier il y a pleins de rebondissements, dans le 2ème on rencontre will , j'ai trouvé le 3ème tome un peu plus mou
Contenu sponsorisé

A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman - Page 3 Empty Re: A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum