Nos dédicaces !
+17
Nessa
PatLecture
Mylou
sakinia
Olnapac
Miss Lola
kokodu22
Michou
Sly
PetitCorbeau
Lellia
Melusine
Cali
Karine
Nathan
Sherryn
Fantasyae
21 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Nos dédicaces !
Mer 18 Mai 2011 - 12:04
Rappel du premier message :
Comme je ne savais pas ou poster ce sujet, je l'ai mis là, en espérant qu'il soit à la bonne place
Comme indiqué dans le sujet, partagez ici vos dédicaces
Je commence par celles de ce week end, au festival Esprit BD de Colmar
Yves Swolfs sur les tomes 1 et 5 de la série Legende
Et Theo sur les tomes 1 et 2 de la serie le Pape Terrible
Voila ^^
Dire que je suis super contente est un euphémisme lool
Comme je ne savais pas ou poster ce sujet, je l'ai mis là, en espérant qu'il soit à la bonne place
Comme indiqué dans le sujet, partagez ici vos dédicaces
Je commence par celles de ce week end, au festival Esprit BD de Colmar
Yves Swolfs sur les tomes 1 et 5 de la série Legende
Et Theo sur les tomes 1 et 2 de la serie le Pape Terrible
Voila ^^
Dire que je suis super contente est un euphémisme lool
Re: Nos dédicaces !
Sam 21 Mai 2011 - 22:12
Allez, à mon tour!
D'abord les BD:
Lucas Malisan m'a dédicacé "La Conjuration de Cluny"
Jean-Louis Thouard m'a dédicacé les tomes 2 et 3 des Histoires Extraordinaires d'Edgar Poe.
Pour les connaisseurs, c'est Usher lui-même qui est représenté sur la 2ème image.
Ensuite, mes dédicaces de romans.
Céline Guillaume sur "La litanie des anges"
Gorgon Zola sur "Qui veut la peau de Marc Lévy"
Roger Faindt sur "Niobé"
Sandra Amani sur "Les Mystères du Nivernais"
Emilie Cartier sur "Derrière la porte"
Geneviève Convain sur "L'homme du Wavel"
Frédéric Clément sur "Le Luthier de Venise": regardez la date, c'est ma toute première dédicace...
Voilààààà
D'abord les BD:
Lucas Malisan m'a dédicacé "La Conjuration de Cluny"
Jean-Louis Thouard m'a dédicacé les tomes 2 et 3 des Histoires Extraordinaires d'Edgar Poe.
Pour les connaisseurs, c'est Usher lui-même qui est représenté sur la 2ème image.
Ensuite, mes dédicaces de romans.
Céline Guillaume sur "La litanie des anges"
- Spoiler:
Gorgon Zola sur "Qui veut la peau de Marc Lévy"
- Spoiler:
Roger Faindt sur "Niobé"
- Spoiler:
Sandra Amani sur "Les Mystères du Nivernais"
- Spoiler:
Emilie Cartier sur "Derrière la porte"
- Spoiler:
Geneviève Convain sur "L'homme du Wavel"
- Spoiler:
Frédéric Clément sur "Le Luthier de Venise": regardez la date, c'est ma toute première dédicace...
- Spoiler:
Voilààààà
Dim 22 Mai 2011 - 2:25
Je vais dire un truc un peu bête (mais j'assume totalement je suis bête par nature!) mais personnellement je ne vois pas du tout l'intérêt des dédicaces hors bd. Et je ne lance pas ça juste histoire de ramener ma fraise mais pour vous demander pourquoi vous aimez ça? ^^
Parce que sincérement discuter avec l'auteur est intéressant, ça d'accord mais avoir le millionième "amitié Machin"...pourquoi? Après je préviens, à la base ce n'est vraiment pas un truc qu'on fait chez moi, à tel point qu'à Eurodisney quand on se retrouve face à un personnage on fuit (à 6 ans c'est mignon, à 25 on a juste l'air ridicule xD).
Donc voilà ma question du jour: pourquoi aimez vous les dédicaces?
Parce que sincérement discuter avec l'auteur est intéressant, ça d'accord mais avoir le millionième "amitié Machin"...pourquoi? Après je préviens, à la base ce n'est vraiment pas un truc qu'on fait chez moi, à tel point qu'à Eurodisney quand on se retrouve face à un personnage on fuit (à 6 ans c'est mignon, à 25 on a juste l'air ridicule xD).
Donc voilà ma question du jour: pourquoi aimez vous les dédicaces?
Dim 22 Mai 2011 - 8:53
je suis comme toi Lellia, seules les dédicaces BD m'intéressent, et comme je n'aime pas la BD européenne j'ai assez peu d'occasions.
- InvitéInvité
Dim 22 Mai 2011 - 9:15
Car ça rend le livre "unique" à mes yeux, et laisse un témoignage d'un moment que j'ai partagé avec l'auteur
Dim 22 Mai 2011 - 11:21
Idem qu'Anne-Sophie: le livre devient unique et personnel. Même si l'auteur a écrit "amitié, machin" comme pour tous les autres, ça devient un souvenir d'une rencontre.
D'ailleurs, de toutes mes dédicaces, beaucoup sont en fait des résumés des conversations que j'ai eu avec l'auteur avant qu'il l'écrive.
Geneviève Convain, c'est différent, c'est une auteure avec qui j'ai une histoire un peu particulière donc je tenais à ce que mes livres d'elle soient tous personnalisés.
D'ailleurs, de toutes mes dédicaces, beaucoup sont en fait des résumés des conversations que j'ai eu avec l'auteur avant qu'il l'écrive.
Geneviève Convain, c'est différent, c'est une auteure avec qui j'ai une histoire un peu particulière donc je tenais à ce que mes livres d'elle soient tous personnalisés.
Dim 22 Mai 2011 - 13:38
Ok dans ce cas là je comprend mieux ^^ Je pensais que les auteurs écrivaient tous plus ou moins la même chose en personnalisant juste avec le prénom mais si c'est en rapport avec la discussion engagée avant alors ça change tout ^^ Merci pour vos réponses
- InvitéInvité
Dim 22 Mai 2011 - 19:57
voiçi ma série pour les BD
COYOTE
SERPIERI
SWOLF
THEO pape terrible T1
THEO pape terrible T2
long john silver T1
Long john silver T2
INRI
les gardiens du sang
Julius troisième testament
le troisième testament
COYOTE
SERPIERI
SWOLF
THEO pape terrible T1
THEO pape terrible T2
long john silver T1
Long john silver T2
INRI
les gardiens du sang
Julius troisième testament
le troisième testament
- InvitéInvité
Dim 22 Mai 2011 - 20:02
voiçi pour les romans
giacometti et ravenne
Henri Loevenbruck
Maxime Chattam
marianne lecomte
sire Cedric
encore sire cedric
giacometti et ravenne
Henri Loevenbruck
Maxime Chattam
marianne lecomte
sire Cedric
encore sire cedric
- InvitéInvité
Dim 22 Mai 2011 - 20:30
belles dédicaces !! j'aime beaucoup blackielawless
Lun 23 Mai 2011 - 6:10
Lellia : Vraiment, il a des auteurs où on pourrait croire qu'ils ne se 'forcent' pas vraiment à écrire un vrai message personnalisé. Mais c'est vraiment le fait de rencontrer l'auteur qui est attrayant, et avoir sa dédicace rend cela plus réel et le livre prend encore plus de valeur à mes yeux.
Lun 23 Mai 2011 - 9:09
je suis d'accord avec ce qui a été dit, la dédicace même si elle n'est finalement pas très personnelle, est surtout là pour "marquer le coup" d'un souvenir d'une rencontre avec un auteur qu'on apprécie
- InvitéInvité
Lun 23 Mai 2011 - 14:12
Bon et bien moi je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une " vraie dédicasse " ! Je vous explique: je n'ai que Le Journal de Stefan tome 1 dédicassé par l'auteur et par Paul Wesley. Mais ca ne compte pas car ce n'est pas moi qui suit aller chercher l'autographe, c'est le livre qui est venu tout seul ET dédicassé mdrrr
- InvitéInvité
Ven 27 Mai 2011 - 13:13
voiçi une dédicace de pierre Dubois grand elficologue ! très gentil ce monsieur au look pirate !
Ven 27 Mai 2011 - 13:54
Pierre Dubois !! C'est mon grand copain
J'en profite pour poster la dédicace qu'il m'a faite et que j'avais oublié ^^"
J'en profite pour poster la dédicace qu'il m'a faite et que j'avais oublié ^^"
- InvitéInvité
Ven 27 Mai 2011 - 15:09
c'est vrai qu'il t'avais donner son dessert !!
- InvitéInvité
Lun 4 Juil 2011 - 11:24
Vous avez de très belles dédicaces !
J'en ai quelques une moi aussi,
Deux de Musso, une de Gayle Forman, une des auteurs de 16 Lunes et une d'Anna Gavalda
J'en ai quelques une moi aussi,
Deux de Musso, une de Gayle Forman, une des auteurs de 16 Lunes et une d'Anna Gavalda
- InvitéInvité
Ven 8 Juil 2011 - 19:51
Pour ma part j'ai
- Maggie Stiefvater
- Jean Philippe Vest
- Stephane Soutoul
=)
- Maggie Stiefvater
- Jean Philippe Vest
- Stephane Soutoul
=)
Ven 23 Déc 2011 - 4:06
Voici mes dernières dédicaces
Bédéiste Michel Rabagliati
Michel Tremblay <3
Patrick Senécal (again et again !)
Éric-Emmanuel Schmitt
Bédéiste Michel Rabagliati
Michel Tremblay <3
Patrick Senécal (again et again !)
Éric-Emmanuel Schmitt
- InvitéInvité
Ven 10 Fév 2012 - 20:16
Meggie Stiefvater ; Marque-Page dédicacé de Fièvre.
[/url]
Westley D.Northman ; Selena Rosa
Jeu 16 Fév 2012 - 21:28
J'aime énormément vos dédicaces ! Moi j'en ai seulement de Annie Pietri que j'avais fait à 8 ans parce que c'était mon auteur fétiche ! J'en ai sur 6 livres différents x)
Jeu 23 Fév 2012 - 12:13
je viens de recevoir mon exemplaire dédicacé de Selena Rosa, souvenez vous, celui que je corrigeais à la fin de l'année 2011:
je suis trop contente, il a été adorable et a mis mon nom partout!!! Et le livre est superbe!!
je suis trop contente, il a été adorable et a mis mon nom partout!!! Et le livre est superbe!!
Jeu 23 Fév 2012 - 12:51
Cali a écrit:oui hein?? je suis toute fière hihihi
Y a de quoi !!! et tu peux l'être vraiment, bravo !!
Dim 26 Fév 2012 - 0:31
Juste une petite question : C'est ton métier correctrice ? [ Si oui tu pourrais m'en parler un petit peu, je m'interesse pas mal aux métiers de l'édition ]
Dim 26 Fév 2012 - 11:23
Miss Lola, c'est le métier que j'aimerais faire oui, mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'éditeur qui me prenne de façon rémunérée. Donc je suis au chômage et je corrige bénévolement (ou presque...)
Dim 26 Fév 2012 - 11:56
Cali a écrit:Miss Lola, c'est le métier que j'aimerais faire oui, mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'éditeur qui me prenne de façon rémunérée. Donc je suis au chômage et je corrige bénévolement (ou presque...)
On aurait bien besoin de toi sur Avalon, enfin, je dis ça, je dis rien
Dim 26 Fév 2012 - 12:06
si j'avais encore un peu de temps pour vous aider les filles, croyez bien que je viendrais avec plaisir, mais pour le moment entre les romans de Westley et ceux de Sharon Kena, toutes mes journées sont prises, sauf en période de vacances scolaires, mais c'est moi qui le leur demande parce qu'avec les loulous dans les pattes, c'est juste pas possible de corriger sérieusement...
Quand j'aurai corrigé tout ce que veut me donner Sharon Kena, je viendrai vous aider c'est promis. Mais ça risque de prendre quelques mois encore...
Quand j'aurai corrigé tout ce que veut me donner Sharon Kena, je viendrai vous aider c'est promis. Mais ça risque de prendre quelques mois encore...
Mar 28 Fév 2012 - 15:09
Une nouvelle dédicace de la part de Frédérique De Keyser!!
Mar 28 Fév 2012 - 15:33
rhooo la chance ! elles sont magnifiques ces couvertures !
Dim 4 Mar 2012 - 20:29
Une nouvelle dédicace dans ma bibliothèque!!
Oxana de Frédéric Livyns que j'ai remporté sur un concours!!
(désolée pour la qualité des photos vraiment pourrie)
Oxana de Frédéric Livyns que j'ai remporté sur un concours!!
(désolée pour la qualité des photos vraiment pourrie)
- InvitéInvité
Lun 19 Mar 2012 - 15:46
Il a fallu que je prouve à mon homme que le coeur dans la signature de Sire Cédric ne m'était pas spécialement destiné mais qu'il s'agissait de sa façon de signer TOUTES ses dédicaces ! (Jaloux mon homme ? )Cali a écrit:ralala il en fait des ravages Sire Cédric
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3