Nos dédicaces !
+17
Nessa
PatLecture
Mylou
sakinia
Olnapac
Miss Lola
kokodu22
Michou
Sly
PetitCorbeau
Lellia
Melusine
Cali
Karine
Nathan
Sherryn
Fantasyae
21 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nos dédicaces !
Mer 18 Mai 2011 - 12:04
Comme je ne savais pas ou poster ce sujet, je l'ai mis là, en espérant qu'il soit à la bonne place
Comme indiqué dans le sujet, partagez ici vos dédicaces
Je commence par celles de ce week end, au festival Esprit BD de Colmar
Yves Swolfs sur les tomes 1 et 5 de la série Legende
Et Theo sur les tomes 1 et 2 de la serie le Pape Terrible
Voila ^^
Dire que je suis super contente est un euphémisme lool
Comme indiqué dans le sujet, partagez ici vos dédicaces
Je commence par celles de ce week end, au festival Esprit BD de Colmar
Yves Swolfs sur les tomes 1 et 5 de la série Legende
Et Theo sur les tomes 1 et 2 de la serie le Pape Terrible
Voila ^^
Dire que je suis super contente est un euphémisme lool
Re: Nos dédicaces !
Mer 18 Mai 2011 - 12:05
Et pour ceux que ça intéresse, voici un reportage sur le festival !
http://alsace.france3.fr/info/haute-alsace/grand-succes-pour-le-festival-bd-de-colmar-68779622.html?onglet=videos&id-video=STRA_1419719_140520110924_F3&sms_ss=blogger&at_xt=4dd16929ee52d547%2C1
En plus on me voit sur la video ^^ lool
http://alsace.france3.fr/info/haute-alsace/grand-succes-pour-le-festival-bd-de-colmar-68779622.html?onglet=videos&id-video=STRA_1419719_140520110924_F3&sms_ss=blogger&at_xt=4dd16929ee52d547%2C1
En plus on me voit sur la video ^^ lool
Mer 18 Mai 2011 - 12:20
En voilà deux que j'ai obtenues à Polymanga :
Kazua Maekawa sur le tome 4 de Phoenix Wright Ace Attorney
Et Benjamin sur l'artbook Flash :
Kazua Maekawa sur le tome 4 de Phoenix Wright Ace Attorney
Et Benjamin sur l'artbook Flash :
Mer 18 Mai 2011 - 14:28
Bonne idée
Peut être devrions nous mettre ce post en "post-it" dans la rubrique "Les auteurs" et en ouvrir un autre au même endroit ou on mettrai "Photos avec nos auteurs favoris"
Non ?!!
Peut être devrions nous mettre ce post en "post-it" dans la rubrique "Les auteurs" et en ouvrir un autre au même endroit ou on mettrai "Photos avec nos auteurs favoris"
Non ?!!
Mer 18 Mai 2011 - 16:59
géniales vos dédicaces!! ils arrivent à faire ça rapidement les dessinateurs de BD??? en tout cas c'est magnifique!
je reviens avec les photos de mes deux rencontres récentes
Mer 18 Mai 2011 - 17:01
Ca dépend des auteurs et des dédicaces !
Pour Theo, il fallait compter entre 15 et 20 minutes environ et 8 a 12 pour Swolfs
Pour Theo, il fallait compter entre 15 et 20 minutes environ et 8 a 12 pour Swolfs
Mer 18 Mai 2011 - 17:09
Sympa la dédicace de Sire Cédric ! Par contre la deuxieme j'arrive pas à déchiffrer xD
Fantasyae a écrit:Ca dépend des auteurs et des dédicaces !
ah oué quand même!! ils prennent le temps de rencontrer leurs lecteurs au moins!!
Fantasyae a écrit:Sympa la dédicace de Sire Cédric ! Par contre la deuxieme j'arrive pas à déchiffrer xD
A marion, avec toute mon amitié, Marc Levy
Simple, efficace lol
Mer 18 Mai 2011 - 17:11
pour les dédicaces bouquins j'en ai quelques unes, je prendrais des photos dans la soirée ou demain
- InvitéInvité
Mer 18 Mai 2011 - 19:20
Vous avez beaucoup de chance d'avoir eu toutes ces dédicaces.
Y a jamais rien à Grenoble, et étant mineur je ne peux pas facilement me déplacer géographiquement, sans compter qu'un voyage ça coûte et que mon porte-monnaie souffre suffisamment des achats de livres
En tout cas les dessins sont juste énomres Fantasyae
Y a jamais rien à Grenoble, et étant mineur je ne peux pas facilement me déplacer géographiquement, sans compter qu'un voyage ça coûte et que mon porte-monnaie souffre suffisamment des achats de livres
En tout cas les dessins sont juste énomres Fantasyae
Mer 18 Mai 2011 - 20:01
A Grenoble, jamais rien? J'en ai pourtant plusieurs, moi, des livres dédicacés du temps où je vivais là-bas.
Chez Momie (Folie et Manga), ils ont un planning et pas mal de contact, et tu as le siège Glénat quand même! Il doit y en avoir des choses aussi. J'ai d'ailleurs vu Zep venir y dédicacer son dernier Titeuf.
Tu as un salon du livre tous les 2 ans à Voiron, 15 minutes en train, 35 minutes en bus (pour 2,5 €). Cette année c'est du 4 au 6 novembre: il y aura Daeninckx, Susie Morgenstern et Véronique Ovaldé, entre autres.
Voilà pour les tuyaux!
Chez Momie (Folie et Manga), ils ont un planning et pas mal de contact, et tu as le siège Glénat quand même! Il doit y en avoir des choses aussi. J'ai d'ailleurs vu Zep venir y dédicacer son dernier Titeuf.
Tu as un salon du livre tous les 2 ans à Voiron, 15 minutes en train, 35 minutes en bus (pour 2,5 €). Cette année c'est du 4 au 6 novembre: il y aura Daeninckx, Susie Morgenstern et Véronique Ovaldé, entre autres.
Voilà pour les tuyaux!
- InvitéInvité
Mer 18 Mai 2011 - 20:11
Waa Merci Melu
Le tout est de ne pas louper les dates (cette année il y avait un mini salon fantasy présenté avec l'aide du campus et comme de par hasard je le découvre seulement après...)
J'essayerai de me renseigner, si jamais je trouve un jour un auteur qui m'intéresse !
En tout cas je savais pas qu'à Voiron il y avait un salon du livre (vous pouvez me blâmer autant que vous voulez )
Le tout est de ne pas louper les dates (cette année il y avait un mini salon fantasy présenté avec l'aide du campus et comme de par hasard je le découvre seulement après...)
J'essayerai de me renseigner, si jamais je trouve un jour un auteur qui m'intéresse !
En tout cas je savais pas qu'à Voiron il y avait un salon du livre (vous pouvez me blâmer autant que vous voulez )
Mer 18 Mai 2011 - 20:26
Fantasyae: Tes dédicaces sont magnifiques, je suis fan de la 1ère!
Et voici la seule que je possède, de Nicolas Keramidas pour la BD Luuna, il a fait en à peine 10 minutes c'était assez impressionnant et vraiment sympa!
Et voici la seule que je possède, de Nicolas Keramidas pour la BD Luuna, il a fait en à peine 10 minutes c'était assez impressionnant et vraiment sympa!
Mer 18 Mai 2011 - 21:08
Merci !
Sympa aussi ta dédicace Lellia
Melusine : Un salon du livre à Voiron ? O.o J'habite Voiron et j'en ai jamais entendu parlé lol
sinon, pour les auteurs en dédicaces, sur grenoble, la librairie Omerveilles en propose régulièrement (voir sur son site !)
Au mois de juin le 18, il y aura Raphaël Albert en dédicace 15H-20H
Après oui, je pense qu'il y a toujours moyen de se renseigner !
Ce week end, j'ai reçu un tuyaux pour les auteurs de BD en dédicace, le site, c'est http://www.opalebd.com/
tu choisis ta région il et t'affiche les festivals et les auteurs en dédicaces
Parce que c'est vrai que traverser tout l'hexagone pour avoir une chance d'avoir une dédicace d'un auteur, c'est pas donné à tout le monde :/
moi-même c'était un coup de chance, je travaillais pas et des amis qui font des salons m'ont proposé d'aller avec eux (il restait une place dans le camion lol)
du coup, une occas comme ça ne se refuse pas ^^
Sympa aussi ta dédicace Lellia
Melusine : Un salon du livre à Voiron ? O.o J'habite Voiron et j'en ai jamais entendu parlé lol
sinon, pour les auteurs en dédicaces, sur grenoble, la librairie Omerveilles en propose régulièrement (voir sur son site !)
Au mois de juin le 18, il y aura Raphaël Albert en dédicace 15H-20H
Après oui, je pense qu'il y a toujours moyen de se renseigner !
Ce week end, j'ai reçu un tuyaux pour les auteurs de BD en dédicace, le site, c'est http://www.opalebd.com/
tu choisis ta région il et t'affiche les festivals et les auteurs en dédicaces
Parce que c'est vrai que traverser tout l'hexagone pour avoir une chance d'avoir une dédicace d'un auteur, c'est pas donné à tout le monde :/
moi-même c'était un coup de chance, je travaillais pas et des amis qui font des salons m'ont proposé d'aller avec eux (il restait une place dans le camion lol)
du coup, une occas comme ça ne se refuse pas ^^
Mer 18 Mai 2011 - 21:11
Ida a écrit:Le tout est de ne pas louper les dates (cette année il y avait un mini salon fantasy présenté avec l'aide du campus et comme de par hasard je le découvre seulement après...)
Oui, je le connais, il est tout les ans
sinon, en septembre je crois, il y a le festival Fantastique et Legende qui se déroule à Voreppe (entre voiron et grenoble)
Je n'ai pas encore d'indication pour celui de cette année, mais si cela vous interesse je peux essayer de me renseigner
Mer 18 Mai 2011 - 21:16
Fantasyae, il se tient tous les deux ans depuis une dizaine d'année. J'ai encore des marques-pages qui datent de l'édition 2001. Le lieu varie: Grand Angle, Caves de Chartreuse, Creps...
Regarde sur le site internet de la ville, c'est tout expliqué
Regarde sur le site internet de la ville, c'est tout expliqué
Mer 18 Mai 2011 - 21:19
oui je vais aller voir parce que ça m'intrigue lol
j'arrive pas à croire que j'ai pu louper une chose pareille xD
j'arrive pas à croire que j'ai pu louper une chose pareille xD
Mer 18 Mai 2011 - 21:24
Rho je suis à la masse: maintenant, c'est même tous les ans (pour rectifier l'info que j'ai donné tout à l'heure).
Jeu 19 Mai 2011 - 4:08
Je vais prendre en photos toutes les dédicaces que j'ai, car j'en n'ai que plusieurs.
Jeu 19 Mai 2011 - 13:19
Super vos dédicaces les filles
Et les dessins sont magnifiques
Et les dessins sont magnifiques
Jeu 19 Mai 2011 - 13:41
Trop fan de tes dédicaces Fantasyae !
Pour ma part j'ai encore aucune dédicaces BD, sauf une que j'ai fais faire pour des amis.
Gradimir Smudja
Sinon voici mes dédicaces bouquins obtenues au Salon du Livre cette année.
Sire Cédric
Sophie Audouin-Mamikonian
Patrick Graham
Maxime Chattam
Michel Robert
Pour ma part j'ai encore aucune dédicaces BD, sauf une que j'ai fais faire pour des amis.
Gradimir Smudja
Sinon voici mes dédicaces bouquins obtenues au Salon du Livre cette année.
Sire Cédric
Sophie Audouin-Mamikonian
Patrick Graham
Maxime Chattam
Michel Robert
Jeu 19 Mai 2011 - 15:22
Ah j'Adore le petit dessin de Sire Cédric, trop chou.
Ahhh je voudrais rencontrer un dédéisme seulement pour avoir un dessin à moi hihi.
Ahhh je voudrais rencontrer un dédéisme seulement pour avoir un dessin à moi hihi.
Jeu 19 Mai 2011 - 15:38
Voici ma collection de dédicaces (j'en n'ai quand même quelques'une ^^)
Certains sont évidemment de québécois
Marc Levy ; Sept jours pour une éternité
Patrick Senécal ;
5150 rue des Ormes
Sept jours du Talion
Le Passager
Aliss
Anne Robillard ;
Les Chevaliers d'émeraude TOME 12 (avec les signatures des acteurs qui jouent les nombreux personnages de Mme Robillard.)
ANGE TOME 1 & 3
LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV TOME 1
Guillaume Musso ;
Parce que je t'aime & Seras-tu là ?
Kim Thuy ;
Ru (auteur maintenant connu partout !!, l'une des plus sympathiques que j'ai pu rencontrer)
Michel Tremblay ; Les Belles-soeurs
Maintenant ceux que j'ai fait pour ma maman ^^
Guillaume Musso & Kathy Reichs ;
Certains sont évidemment de québécois
Marc Levy ; Sept jours pour une éternité
- Spoiler:
Patrick Senécal ;
5150 rue des Ormes
- Spoiler:
Sept jours du Talion
- Spoiler:
Le Passager
- Spoiler:
Aliss
- Spoiler:
Anne Robillard ;
Les Chevaliers d'émeraude TOME 12 (avec les signatures des acteurs qui jouent les nombreux personnages de Mme Robillard.)
- Spoiler:
ANGE TOME 1 & 3
- Spoiler:
LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV TOME 1
- Spoiler:
Guillaume Musso ;
Parce que je t'aime & Seras-tu là ?
- Spoiler:
Kim Thuy ;
Ru (auteur maintenant connu partout !!, l'une des plus sympathiques que j'ai pu rencontrer)
- Spoiler:
Michel Tremblay ; Les Belles-soeurs
- Spoiler:
Maintenant ceux que j'ai fait pour ma maman ^^
Guillaume Musso & Kathy Reichs ;
- Spoiler:
Jeu 19 Mai 2011 - 19:51
Cali a écrit:géniales vos dédicaces!! ils arrivent à faire ça rapidement les dessinateurs de BD??? en tout cas c'est magnifique!
Benjamin ne fait même de crayonné, il y a va directement à la couleur, avec les doigts, les pinceaux, les feutres, et sans modèle ! C'est très impressionnant à regarder !
- InvitéInvité
Jeu 19 Mai 2011 - 20:09
Fantasyae a écrit:Ida a écrit:Le tout est de ne pas louper les dates (cette année il y avait un mini salon fantasy présenté avec l'aide du campus et comme de par hasard je le découvre seulement après...)
Oui, je le connais, il est tout les ans
sinon, en septembre je crois, il y a le festival Fantastique et Legende qui se déroule à Voreppe (entre voiron et grenoble)
Je n'ai pas encore d'indication pour celui de cette année, mais si cela vous interesse je peux essayer de me renseigner
Oh ça m'intéresse beaucoup beaucoup Si tu as des infos pense à moi ^^ j'essayerai aussi de me renseigner !
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à la ramasse concernant le salon à Voiron
Jeu 19 Mai 2011 - 20:12
ok j'essaye de me renseigner auprès de mon libraire la prochaine fois que je le vois et je te tiens au courant
Au fait, tu es d'où Ida ?
Au fait, tu es d'où Ida ?
Jeu 19 Mai 2011 - 20:37
Tiens, Voreppe, je savais pas (en même temps je suis pas très fantasy donc j'ai peut-être occulté l'info en faisant l'assimilation...)
Ven 20 Mai 2011 - 14:46
la vache t'en as un paquet petitcorbeau!!! c'est génial!!
ce qui est cool c'est de se rendre compte que Sire Cédric n'écrit pas la même chose à tout le monde!!
lellia, trop beau!!
ce qui est cool c'est de se rendre compte que Sire Cédric n'écrit pas la même chose à tout le monde!!
lellia, trop beau!!
Ven 20 Mai 2011 - 21:29
Hi oui, je vais souvent au Salon du livre de Montréal ^^
C'est un tradition maintenant !
Pis là je suis triste, car le 26 mai il va avoir Marc Levy pour son dernier livre... mais bon je vais être à Vancouver.
Pis là je suis triste, car le 26 mai il va avoir Marc Levy pour son dernier livre... mais bon je vais être à Vancouver.
- InvitéInvité
Sam 21 Mai 2011 - 17:26
Philippe Lemaire m'a dédicacée sa BD "Radu Dracula" :
Sam 21 Mai 2011 - 17:28
PetitCorbeau a écrit:Hi oui, je vais souvent au Salon du livre de Montréal ^^
tu peux pas envoyer quelqu'un la faire faire à ta place?
Sam 21 Mai 2011 - 17:32
Anne-so!! rhoo oui elle est sympa cette dédi!! j'adore!! il écrit drolement bien en tout cas, lisible facilement, ça fait plaisir!!
- InvitéInvité
Sam 21 Mai 2011 - 17:40
Alain Grousset et Daniel Martingol m'ont dédicacée "Sens Interdit" :
Fabrice Colin m'a dédicacée "La Vie extraordinaire des Gens ordinaires" :
Henri Courtade m'a dédicacée "Loup y es-tu ?"
Philippe Ward m'a dédicacé "Radu Dracula" et "16 rue du Repos" :
Céline Guillaume m'a dédicacée "La Litanie des Anges" :
- Spoiler:
Fabrice Colin m'a dédicacée "La Vie extraordinaire des Gens ordinaires" :
- Spoiler:
Henri Courtade m'a dédicacée "Loup y es-tu ?"
- Spoiler:
Philippe Ward m'a dédicacé "Radu Dracula" et "16 rue du Repos" :
- Spoiler:
Céline Guillaume m'a dédicacée "La Litanie des Anges" :
- Spoiler:
Sam 21 Mai 2011 - 17:44
Oh Anne So tu me l'avais pas montré celle de Céline Guillaume! Elle est trop jolie!!!
- InvitéInvité
Sam 21 Mai 2011 - 18:09
Melusine a écrit:Oh Anne So tu me l'avais pas montré celle de Céline Guillaume! Elle est trop jolie!!!
Honte à moi !!!
Pardon Mélu *smiley qui supplie*
Sam 21 Mai 2011 - 18:32
Cali a écrit:PetitCorbeau a écrit:Hi oui, je vais souvent au Salon du livre de Montréal ^^
tu peux pas envoyer quelqu'un la faire faire à ta place?
Nan mes amis travail ^^
Ce n,est pas si grave, ce n'est pas comme si j'en n'aurais pas une !
- InvitéInvité
Sam 21 Mai 2011 - 20:24
bon va falloir que je fasse des photos moi....
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3