Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Votre avis:

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

KUSHIEL (Tome 3) L’AVATAR de Jacqueline Carey Empty KUSHIEL (Tome 3) L’AVATAR de Jacqueline Carey

Mar 17 Mai 2011 - 19:42
KUSHIEL (Tome 3) L’AVATAR de Jacqueline Carey Kushie11


Résumé

La marque de Kushiel fait de Phèdre une élue, et lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Mais dans le danger, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit
une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n’a trahi son serment : protéger et servir.
Pourtant le destin lui réserve une ultime épreuve. Phèdre n’a jamais oublié Hyacinthe, son ami d’enfance, et elle cherche depuis dix ans la clé qui le libérerait de l’asservissement. Car il a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie.
Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance de le secourir. Cette quête la conduira au bout du monde, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si terrifiant que personne n’ose en prononcer le nom…


784 Pages
25.00 €
Bragelonne
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

KUSHIEL (Tome 3) L’AVATAR de Jacqueline Carey Empty Re: KUSHIEL (Tome 3) L’AVATAR de Jacqueline Carey

Mar 17 Mai 2011 - 19:43
Voici la version brochée :

KUSHIEL (Tome 3) L’AVATAR de Jacqueline Carey 97823511

Celle-ci était à 30.00 €
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

KUSHIEL (Tome 3) L’AVATAR de Jacqueline Carey Empty Re: KUSHIEL (Tome 3) L’AVATAR de Jacqueline Carey

Sam 10 Mar 2012 - 8:31
Voilà venu le dernier tome de la série Kushiel, série qui m'a fait vibrer, qui m'a fait voyager, qui m'a émue, qui m'a passionnées, bref, c'est une trilogie que j'ai adoré!

Depuis la lecture du tome 2, j'avais très très envie de lire ce dernier opus, mais en même temps je le redoutais. Le premier tome avait été un coup de cœur, le second, une très très bonne lecture, mais j'avais peur qu'avec ce livre, Jacqueline Carey ne se penche que sur la malédiction de Hyacinthe, et donc qu'il y ait quelques longueurs. Et là, je me dis, mais POURQUOI n'ai-je pas fait confiance à cette auteure qui a toujours su me passionner ?

Vous l'aurez sans doute compris, ce 3e tome est largement à la hauteur des précédents, après 10 ans de vie paisible avec Joscelin, il est temps pour Phédre no Delaunay d'aider son ami Hyacinthe, mais pas seulement..... en effet, Melisende, son envoûtante ennemie, toujours prisonnière au temps d'Asherat, ne peut rien faire quand son fils disparaît, et fait donc appel à Phèdre pour la secourir.
A partir de ce moment, l'action est lancée, Phédre, se remet à voyager, sans vraiment savoir ce qui l'attend au bout de la route.

Et là, je me suis encore passionnée pour cette magnifique épopée, j'aime toujours autant le personnage de Phèdre, alors c'était parfois très difficile de suivre ses aventures car Jacqueline Carey ne fait pas de cadeaux à son héroine et son consort. Je pense notamment à toute cette partie de livre qui se passe à Darsanga, dans le harem du terrible Mahrkagir du Drujan, vil masochiste qui retient captive Phèdre. Ce passage est à la fois le plus horrible mais aussi le plus intéressant du livre. Horrible parce que les traitements infligées aux femmes sont d'une grande violence, mais aussi interessant, parce que ces dans ces moments qu'on retrouve toute la force et la complexité du personnage de Phédre qui essaye d’élaborer des stratégies pour rendre au Drujan sa lumière, mais qui ne peut pas s'empêcher de prendre du plaisir dans la façon dont elle est traitée par le Mahrkagir.

La suite est de très bon niveau aussi, bien sur, la quête pour lever la malédiction du Maitre du Détroit est intéressante, et nous fait voyager à travers ce qui correspond à l'Afrique sur nos atlas. Moi qui ne suis vraiment pas fan des longs passages descriptifs, je ne peux que saluer les descriptions de Jacqueline Carey, merveilleusement bien écrites. La découverte des paysages et le voyage avec Imriel est vraiment un plaisir à lire, je regrette tout de même que la conclusion de ce voyage soit si rapide. Je veux dire qu'après tout ce que Phèdre à traversé, je pensais que l'auteure conclurait cette recherche par quelque chose de grandiose.

Pour ce dernier volet, je regrette un peu l'absence d'une grande intrigue politique comme c'était le cas pour les 2 premiers tomes. L'auteure nous avait habituée à une première partie chargée de conspirations et de coups bas, mais j'ai eu plutôt l'impression que la religion prenait le pas ici. Je suis un peu triste aussi de voir que certains personnages tels que Drustan, Ti-Philippe, Thelesis de Mornay ou Quintilus Rousse n'apparaissent pas beaucoup.

Il n'en reste pas moins, que cette lecture a été merveilleuse. Avec Jacqueline Carey, je ne suis jamais déçue, que se soit de par son incroyable style, ses personnages, ses superbes descriptions, toute la mythologie qu'elle a su créer, cette auteure réussit toujours à me passionner.

Ça n'a pas été facile du tout de refermer ce dernier tome, je me suis vraiment attachée aux personnages, au point parfois d'avoir les larmes aux yeux en repensant à certains décés, mais il est clair que je ne tarderais pas trop à me lancer dans la trilogie suivante, ayant pour personnage principal Imriel.

Je ne peux que vous conseiller cette série, oui les livres sont des briques, oui ils valent 25€, mais entre nous, je ne regrette pas un centime !
Une dernière petite remarque qui peut sembler superficielles, mais je tiens à saluer le travail d'Anne Claire Payet sur cette série qui est vraiment incroyable !!!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

KUSHIEL (Tome 3) L’AVATAR de Jacqueline Carey Empty Re: KUSHIEL (Tome 3) L’AVATAR de Jacqueline Carey

Mer 31 Déc 2014 - 13:37
SORTIE AU FORMAT POCHE

KUSHIEL (Tome 3) L’AVATAR de Jacqueline Carey 1412-k10

960 pages
5 décembre 2014
12,90 €
MILADY
Contenu sponsorisé

KUSHIEL (Tome 3) L’AVATAR de Jacqueline Carey Empty Re: KUSHIEL (Tome 3) L’AVATAR de Jacqueline Carey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum