Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas

LE PREMIER CRANE DE NICOLAS SKER

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LE PREMIER CRANE de Nicolas Sker Empty LE PREMIER CRANE de Nicolas Sker

Dim 8 Mai 2011 - 17:18
LE PREMIER CRANE de Nicolas Sker 903731PREMIERCRANEOK

Résumé

Directeur d’un laboratoire d’archéologie, Marcus Sambre aime les certitudes. Mais le jour où son ex-femme lui envoie un crâne retrouvé sur un chantier de fouilles en Angleterre, son univers bascule : la datation de l’ossement remet en cause toute l’histoire de l’humanité…
Aidé de la journaliste Evannah Poleska, Marcus se lance dans une quête obstinée pour percer un mystère où science, art et religion se côtoient dans un vertigineux engrenage.
Du Centre d’énergie atomique de Saclay au Golgotha à Jérusalem, talonné par des individus prêts à tuer, ce couple détonant devra repousser les limites de la raison pour affronter un secret qui pourrait se révéler bien plus redoutable que les hommes qui le traquent sans merci.


280 pages
21 Avril 2011
17,50€
Editions Michel Lafon
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LE PREMIER CRANE de Nicolas Sker Empty Re: LE PREMIER CRANE de Nicolas Sker

Ven 24 Fév 2012 - 9:58
Dès les premières pages, on rentre au cœur de l’action. Marcus, un archéologue de grand talent, reçoit de son ex femme, un coffre dans lequel se trouve un crâne humain formidablement bien conservé.

Avec des appareils super perfectionnés, il entreprend la datation de ce dernier et la machine rend un verdict sans appel : impossible d’établir la datation. Pas de carbone 14 présent dans l’échantillon.

Petite minute scientifique : le carbone 14 présent dans les fossiles met 50 000 ans à disparaître totalement.

Est-ce une erreur technique ou quelque chose de beaucoup plus énorme encore ! Marcus penche pour la première solution mais quand il se fait sauvagement agressé à cause dudit crâne, le doute n’est plus permis. Il y a bien mis le doigt sur quelque chose qui risque de remettre en cause l’humanité toute entière.

On ne s’ennuie pas un seul instant et on voyage : France, Angleterre, Jérusalem, Allemagne. C’est génial non et tout ça en restant tranquillement installé dans votre canapé.

Tout ce que je peux vous dire sur ce secret c’est que c’est absolument génial mais attention il faut être très ouvert d’esprit.
Moi je le suis donc j’ai adoré.

Tout y est action, humour, aventures et en plus on apprend beaucoup de choses.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum