L'ETE OU JE T'AI RETROUVE (Tome 2) de Jenny Han
+4
Elerinna
Grazou
Karine
Mariiine
8 participants
Votre avis:
- MariiinePlume de cashmere
Anzin (59)
L'ETE OU JE T'AI RETROUVE (Tome 2) de Jenny Han
Dim 8 Mai 2011 - 11:40
Résumé
Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais ... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimée l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrada pu se réfugier : la maison de la plage...
Sortie prévue pour Juin 2011
Mettre dans mon panier
pour plus tard...
pour plus tard...
Re: L'ETE OU JE T'AI RETROUVE (Tome 2) de Jenny Han
Dim 8 Mai 2011 - 13:09
Je me languis trop de le lire !!!!!!!!!!!!
- MariiinePlume de cashmere
Anzin (59)
Dim 8 Mai 2011 - 13:28
Oui moi aussi
Lun 13 Juin 2011 - 16:55
Je viens de finir le tome 1 et suis très tentée par le 2ème !
Lun 13 Juin 2011 - 17:01
Mais comme j'ai le 1er en édition Piment de chez France Loisirs je vais devoir attendre le 2ème chez eux et c'est pas demain la veille je pense
Mar 14 Juin 2011 - 9:06
Moi aussi j'aime bien avoir des collections assorties
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Lun 20 Juin 2011 - 21:17
Pareil pour moi hélas !! Peut être en septembre avec le catalogue automne.
- InvitéInvité
Ven 15 Juil 2011 - 15:00
j'attend le prochian avec impatience
Mer 13 Juin 2012 - 19:41
il a l'air supeeeeer! :drapeau:
Mer 13 Juin 2012 - 19:51
Il m'attend chez France Loisirs Je vais le chercher demain.
Ven 29 Juin 2012 - 21:31
Attention à ceux qui n'ont pas lu le premier tome car je risque de spoiler dans ma chronique.
C'est avec délice que je me suis replongée dans la suite de "l'été où je suis devenue jolie". J'avais beaucoup aimé le 1er tome, plein de fraîcheur. Un livre qui respirait l'amitié, l'amour et qui était aussi triste.
Dans ce second tome, Suzannah est décédée et on retrouve nos amis de la plage dans un triste état. Laurel est anéantie, Conrad quitte la fac, Belly ne sait plus où elle en est, .... Bref, c'est un début assez triste.
Puis, on se retrouve vite à la maison de la plage, quand Jeremiah demande de l'aide à Belly pour raisonner Conrad, pour qu'il rentre à la fac.
J'ai été émue et j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. J'ai beaucoup aimé Belly, je trouve qu'elle mûri même si elle reste désespérément aveugle face à son amour pour Conrad. J'ai d'ailleurs trouvé ce dernier vraiment très con. Excusez moi du terme mais je ne vois pas comment le dire autrement. Il ne sait pas ce qu'il veut et je suis sûre qu'il va encore faire des siennes dans le prochain tome. Il est égoîste et il faut toujours qu'il soit au centre de tout. Jeremiah, son cadet, est beaucoup plus agréable , sympathique et à l'écoute.
Dans ce second tome, on voit bien que le triangle amoureux prend de plus en plus de place, jusqu'à son apogée (à mon avis) dans le prochain tome.
J'ai adoré retrouver la maison de la plage, c'est comme si, moi aussi j'y étais. Encore un second livre plein de fraicheur, de vie , où les sentiments sont vraiment bien exploités. Un deuxième tome aussi réussi, même plus que le premier, car Belly a grandit.
Un roman idéal pour l'été où tous les ingrédients sont au rendez-vous : amitié, amour, plage ...
Ma note: 5/5
Ven 29 Juin 2012 - 21:35
J'ai lu le tome 1 il y a plus d'un an, en emprunt biblio. Je pensais pas qu'il avait la suite donc j'ai attendu... et puis aujourd'hui, je le trouve trop contente !
Le T1 est l'un de mes livres préférés
Le T1 est l'un de mes livres préférés
Ven 29 Juin 2012 - 21:46
Tu vas adoré le 2 alors !
Ven 29 Juin 2012 - 21:58
J'en doute pas ! J'ai hâte de le commencer.
Ven 29 Juin 2012 - 22:06
J'ai plus qu'à attendre que le 3 sorte chez France Loisir
Sam 30 Juin 2012 - 9:50
Et plus qu'à attendre que la médiathèque l'achète...
Mer 4 Juil 2012 - 13:39
J'avais beaucoup aimé le premier tome et je n'ai pas hésité à découvrir la suite de la vie de Belly quand j'ai pu me le procurer.
La couverture est très belle et reste dans le même esprit que celle du premier tome.
Je ne vous dirais rien de plus sur l'histoire car le résumé en dit déjà beaucoup. J'ai beaucoup aimé retrouver la même ambiance que dans le premier tome.
Le style d'écriture de Jenny Han est vraiment magnifique. Elle rentre dans mes auteurs préférés. L'histoire est courte et se lit très vite. Je n'ai pas eu le temps de voir les pages défiler devant mes yeux.
Ce second tome est beaucoup plus émouvant et beaucoup plus triste que le premier. En effet Susannah n'est plus là et nous sentons la tristesse de tous les personnages. Jeremiah et Conrad sont plus présent notamment grâce à une alternance de points de vue entre ces personnages. A la mort de leur mère leurs réactions sont différentes, alors que Jeremiah essaie de surmonter cette épreuve et joue son rôle à la perfection Conrad ,lui, fuit et se renferme. Belly elle aussi est éprouvée par cette disparition et par sa séparation avec Conrad. Nous découvrons un peu plus de choses sur chaque personnage
J'ai beaucoup aimé ce second tome car j'ai adoré retrouver ces personnages. L'action n'est pas forcément très présente mais un petit changement peut bouleverser le récit. J'ai été surprise par la tournure qu'a pris l'histoire à la fin. Je ne m'attendais pas à ce comportement de la part de Belly. Lorsque j'ai refermé le livre je me suis quand même dit que beaucoup de choses s'étaient passé dans le second tome. Comme quoi ce n'est pas l'action qui fait tout mais l'évolution des personnages.
C'est un petit avis car je n'ai pas d'autres choses à vous dire. Aucun point négatif pour cette série que je vous conseille vivement!
J'attends avec impatience de pouvoir lire le dernier tome. J'ai hâte de savoir lequel des deux frère sera choisi par Belly.
Mar 17 Juil 2012 - 13:51
Mon avis :
Attention, risque de spoiler du tome 1 !!
Souvenez-vous du tome 1…
Susannah avait un cancer. Belly était éperdument amoureuse de Conrad. Conrad ne savait pas s’il avait des sentiments pour Belly. Jeremiah passait très lentement du meilleur ami de Belly à l’amoureux. Belly ne savait pas si Jeremiah serait à ses yeux toujours son meilleurs ami ou si ça irait plus loin. Steven se plaisait à emmerder Belly et Conrad quand il sortait ensemeble.
On n’entendait pas trop parler de Taylor, la meilleur amie de Belly, dans le premier tome, du moins pas au présent, mais dans certain flash-backs si. Et on pouvait facilement en conclure qu’elle était d’assez mauvaise augure…
Explications sur les personnages pour ceux et celles qui seraient un peu perdus : Susannah est la mère de Conrad et Jeremiah. Belly est la fille de Laurel. Steven est le fils de Laurel. Laurel et Susannah sont meilleures amies depuis toujours. Et les enfants s’adorent aussi (un peu trop même…). Taylor est la meilleure amie de Belly. Taylor est une pétasse, une fille super belle et qui en joue. Les maris de Susannah et Laurel sont très peu présent.
Explications sur l’histoire pour ceux et celles qui seraient un peu perdus : A Cousins, chaque été pendant deux mois Laurel, Susannah et leurs enfants se rejoignent dans « La maison de la plage » (qui appartient à Susannah, mais elle y va seulement l’été). Depuis toujours, depuis que Laurel et Susannah ont 15 ans. Leurs maris ne viennent pas, c’est la maison des femmes et de leurs enfants mais pas des hommes (même si les garçons ont presque 18 ans dans le tome 1). Le cœur de Belly (son vrai nom est Isabel) ne bat que pour Conrad.
Maintenant le tome 2 :
Susannah est morte. Alors Belly pense ne plus jamais aller à La maison de la plage, mais elle se trompe.
Conrad à disparu. Belly et Jeremiah partent le chercher, où ? A La maison sur la plage évidement ! Conrad est effectivement là, mais pourquoi ? Pour surfer ? Juste pour sécher les cours ? Non, pour sauver la maison. Car son père veut la vendre… Mais Susannah n’aurait jamais voulu ça, alors Belly, Conrad et Jeremiah vont tout faire pour l’empêcher, en vain. Jusqu’à ce que Laurel arrive…
La couverture de ce deuxième opus est assez fade je trouve… Dommage !
Je me suis fait un vrai plaisir de retrouver nos trois héros et la maison de la plage. Même si j’aurais aimer revoir Susannah….
J’ai lu le tome l’été dernier, soit 1 an. Donc je pensais avoir oublier certaines choses, mais pas du tout, le premier tome m’avait tellement marqué que je n’ai rien oublié ! Il y avait des Flashs-back, et dans le deuxième tome on les retrouve, plus ou moins la suite. Quel plaisir !
Maintenant, question suprême vais-je attendre l’été prochain pour lire le troisième tome ? On est encore au début de l’été alors… Peut-être pas ! Enfin si la médiathèque l’a puisque je lis cette saga en emprunt… Je croise les doigts ! S’il est disponible je vais le lire le plus vite possible.
Mon seul regret : Dans le premier tome, quand il y avait des flash-backs, juste en dessous du chapitre c’était marqué « L’été de mes 9 ans » (par exemple, mais ça marche avec tous les âges). Mais ici, pas de ça… Je trouve ça dommage.
Ma note : 4,75/5
Citation : « J’étais clouée sur place. J’ai eu besoin d’une minute pour intégrer tout ce que je venais d’apprendre. Conrad n’était pas parti pour aller surfer. Il n’avait pas pris la fuite. Il était venu sauver la maison. »
(Page 169, ligne 9)
- InvitéInvité
Jeu 2 Aoû 2012 - 11:35
La couverture de ce roman est très belle, tout comme pour le premier tome. Elle est dans les tons bleus et je trouve qu'elle reflète bien la tristesse exprimée à travers les pages.
Nous retrouvons Belly alors qu'un peu de temps a passé. Elle est en colère contre Conrad et n'a plus parlé à Jeremiah depuis longtemps. Mais, plus que tout, Susannah, la mère des deux garçons, est morte. Chaque jour, Belly est un peu plus triste. Elle n'arrive pas à oublier et pense à la maison de vacances où, contrairement à l'habitude, elle ne passe pas l'été. C'est alors qu'elle apprend que Conrad a déserté son université à l'approche des examens. Avec Jeremiah, elle va partir pour essayer de le retrouver.
C'est une histoire très belle et émouvante qui nous est racontée dans ce second tome. Les personnages principaux n'ont pas changé mais ont gagné en maturité. J'ai adoré les retrouver.
En lisat ce deuxième tome j'ai vraiment ressenti la tristesse des personnages. Pendant toute ma lecture j'ai été saisie par la mélancolie qui semblait habiter les pages. Par rapport à L'été où je suis devenue jolie, c'est un roman beaucoup plus triste et plus noir.
J'ai vraiment bien aimé ce livre bien qu'il soit triste et j'ai hâte de lire le dernier tome de cette merveilleuse trilogie.
Nous retrouvons Belly alors qu'un peu de temps a passé. Elle est en colère contre Conrad et n'a plus parlé à Jeremiah depuis longtemps. Mais, plus que tout, Susannah, la mère des deux garçons, est morte. Chaque jour, Belly est un peu plus triste. Elle n'arrive pas à oublier et pense à la maison de vacances où, contrairement à l'habitude, elle ne passe pas l'été. C'est alors qu'elle apprend que Conrad a déserté son université à l'approche des examens. Avec Jeremiah, elle va partir pour essayer de le retrouver.
C'est une histoire très belle et émouvante qui nous est racontée dans ce second tome. Les personnages principaux n'ont pas changé mais ont gagné en maturité. J'ai adoré les retrouver.
En lisat ce deuxième tome j'ai vraiment ressenti la tristesse des personnages. Pendant toute ma lecture j'ai été saisie par la mélancolie qui semblait habiter les pages. Par rapport à L'été où je suis devenue jolie, c'est un roman beaucoup plus triste et plus noir.
J'ai vraiment bien aimé ce livre bien qu'il soit triste et j'ai hâte de lire le dernier tome de cette merveilleuse trilogie.
- InvitéInvité
Ven 28 Déc 2012 - 1:28
Un livre certe triste mais qui m'a vraiment plut. En même temps, j'aime pleurer en lisant un livre et ce fut le cas de celui là. Le faite que le père des garçons veut vendre la maison m'a vraiment mis en colère, je me sentais transporté par la lecture de ce tome que je l'ai fini en tout juste deux heures. Un livre qui m'a fait prendre conscience que dans la vie, il faut savoir suivre son coeur et que l'apparence est vraiment trompeuse et on le voit très bien avec l'histoire d'amour de Conrad et Belly
- angevinePlume de satin
Saumur 49
Dim 27 Avr 2014 - 22:32
J'ai trop aimé les 3 tomes on s'y accroche !!