L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han
+4
kokodu22
latchoutch
Grazou
lilyroseyy
8 participants
Votre avis
L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han
Ven 1 Juin 2012 - 22:39
Résumé
Depuis deux ans qu'elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d'avoir trouvé l'âme soeur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s'est pas remis de l'erreur qu'il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c'est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours.
Broché: 343 pages
Editeur : Editions Albin Michel (1 juin 2012)
Collection : Wiz
Prix: 13€50
Editeur : Editions Albin Michel (1 juin 2012)
Collection : Wiz
Prix: 13€50
Re: L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han
Ven 1 Juin 2012 - 22:45
c'est pas le tome 3 ? il me semble que le 2 c'est "l'été où je t'ai retrouvé"
- latchoutchPlume de cashmere
Charente-Maritime
Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo
Ven 1 Juin 2012 - 22:55
J'allais dire la même chose ! ^^
Dim 3 Juin 2012 - 14:53
Merci de votre attention, je savais que c'était le 3, c'est une faute de frappe... Moi aussi je suis dyslexique du clavier
Dim 3 Juin 2012 - 15:12
J'avais tellement adoré le 1, je crois que c'est l'un des meilleurs livres que jai lu !
- angevinePlume de satin
Saumur 49
Mar 5 Juin 2012 - 13:53
Moi je viens d'acheter le 3 et je suis trop préssé de le lire mais pour me remettre dans l'ambiance je relis le 1 et le 2 et ca reste vraiment mes livres préferés !!!
- angevinePlume de satin
Saumur 49
Mer 6 Juin 2012 - 17:34
Je suis entrain de finir le 2 (c la 2eme fois que je le lis comme je lai dit dans mon précedent post ) et j'aime trop, on s'attache trop aux personnages
Je le conseille vraiment a toutes celles qui aiment le genre young adult
Bonne lecture !!
Je le conseille vraiment a toutes celles qui aiment le genre young adult
Bonne lecture !!
- angevinePlume de satin
Saumur 49
Ven 8 Juin 2012 - 14:39
Mon dernier coup de coeur : ce dernier tome me fait penser a Twilight car Belly hesite entre 2 garçons,!!!!
J'ai trop aimé et je suis triste que ca soit le dernier tome !!
J'ai trop aimé et je suis triste que ca soit le dernier tome !!
- InvitéInvité
Ven 28 Déc 2012 - 1:36
Un dernier tome qui s'achève en beauté même si pour moi, la fin reste prévisible. Malgré tout, le livre est doux, léger et tendre. On aime particulièrement la capacité de l'auteur à retranscrire l'exactitude des émotions des personnages. C'est un très beau dernier tome. A lire si vous avez aimé les deux premiers, je vous le conseille
4/5
4/5
Mer 20 Mar 2013 - 18:49
Mon avis a écrit: Betty a finalement choisi d'aller avec Jeramiah, choix que l'on ne comprend pas vraiment étant donné les sentiments qu'elle conserve pour Conrad.
Quand ils décident de se marier, personne ne les soutient, mais ils sont tout de même décidés à aller au bout de leur amour.
Betty se rend donc à Cousins, la maison de vacances où elle s'occupe à préparer son mariage. Mais là bas, il y a Conrad, son premier amour, pour qui elle ressent toujours un petit quelque chose.
Entre Conrad et Jeremiah, son cœur balance, mais la fin reste prévisible : on sait à l'avance avec qui elle se mariera. Néanmoins, elle prend sa décision au dernier moment, et jusqu'au dernier chapitre on se dit : 'Belly, réveille-toi !'.
J'ai beaucoup aimé le couple Jeremiah/Belly, même s'ils sont assez différents, ils sont mignons ensemble, et même si j'étais plus pour Conrad qui s'est montré plus agréable, ouvert, aimant dans ce tome, j'étais déchirée à l'idée de ce que Jer' ressentirait si elle partait avec lui.
Conrad semble avoir changé, muri et s'est ouvert comme plus haut. Certains chapitres sont de sont point de vue, ce qui nous permet de s'attacher à lui, à comprendre tout ce qu'il a pu faire. Jeremiah, quant à lui, même si j'avais de la peine pour lui était exécrable et m'a autant énervé qu'il m'a touché pendant les scènes où ils étaient ensemble. Betty elle aussi m'a exaspérée, elle refuse de s'avouer à elle-même qu'elle ressens encore des choses pour Conrad, et se convainc elle même sans cesse que c'est Jeremiah qu'elle aime, et que ce qu'elle ressens pour Conrad n'est qu'un souvenir.
J'ai beaucoup aimé ce tome, où Betty est déchirée entre les deux frères, comme elle l'a toujours été dans le fond. Un dernier tome qui clos bien la saga, très agréable à lire.
- Vallery73Plume de satin
Sherbrooke,Québec
Sam 23 Déc 2017 - 4:47
Une trilogie remarquable! Tellement bien écrit. Nous pouvons ressentir les émotions comme si nous étions les personnages. Une lecture que je recommande sans hésitation. Il est impossible de ne pas aimer.