Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

LE CREPUSCULE DES ANGES, de Corinne Guitteaud

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Invité
Invité

LE CREPUSCULE DES ANGES de Corinne Guitteaud Empty LE CREPUSCULE DES ANGES de Corinne Guitteaud

Sam 7 Mai 2011 - 23:34
LE CREPUSCULE DES ANGES de Corinne Guitteaud Le-cre10


Résumé

Ma partenaire est morte. Elle a été tuée par un monstre avec une capuche rouge. Personne ne me croit, quand je raconte cette histoire... sauf ce prêtre étrange qui propose de m'aider dans mon enquête. Lorsqu'il disparaît, je décide de me lancer à sa poursuite. Je me retrouve ainsi mêlée à un conflit sans âge, où Anges et Démons se disputent le destin des hommes. Ils me jurent tous que j'ai un rôle à jouer là-dedans, que je dois défendre le Libre Arbitre, que je suis... la Fille de Lucifer.

Editions Voy'[el]
20€
307 pages.
avatar
Invité
Invité

LE CREPUSCULE DES ANGES de Corinne Guitteaud Empty Re: LE CREPUSCULE DES ANGES de Corinne Guitteaud

Sam 7 Mai 2011 - 23:36
Mon Avis :

Tout d'abord un grand merci aux editions Voy'[el] et plus particulièrement a Corinne Guitteaud, pour m'avoir permis de lire ce livre.

Le Crépuscule des anges, de Corinne Guitteaud. Avant même d'avoir lu le résumé du roman, c'est la couverture qui m'a complétement subjugué. J'aime beaucoup, les tons chauds utilisé qui en contraste avec l'ange, font plus pensé a un démon ou quelque chose du genre. Du coup, lorsque l'on voit les ailes noires, on se questionne un peu sur la nature de l'ange et FORCEMENT sa intrigue beaucoup. Ensuite vient le résumé, qui concrètement ne donne qu'une envie : plonger dans le roman.

Une fois le livre en main, il est difficile d'en sortir. On plonge avec beaucoup de plaisir dans l'univers crée par Corinne Guitteaud, et j'aime beaucoup la façon dont est présenté le livre. En effet, avant chaque chapitre une citation sur le thème des anges, permet de vraiment nous mettre dans l'ambiance. Qui plus est, cela donne une dimension presque réelle au livre et également une certaine profondeur.

Le rythme de la narration est a couper le souffle, puisque l'on voyage sans cesse dans le temps, sans toutefois jamais se perdre. C'est ainsi que l'on passe d'époque en époque, découvrant des événements datant parfois même d'avant JC. Ou bien tout simplement 10 jours avant le début de notre histoire. Le livre y gagne beaucoup, puisque l'on découvre chaque fois un élément supplémentaire qui fais doucement avancer l'intrigue présente. Et il faut l'avouer, toute l'intrigue policière qui tourne autour du roman, lui donne une petite touche de suspens.

Si il y a beaucoup de personnages ce n'est pas pour autant que l'on arrive pas a s'identifier a chacun d'entre eux et même a s'attacher a des personnages particullièrement touchant. On sent, chez beaucoup d'entre eux, une certaine souffrance et un certain mal être, qui ne peut laisser de marbre.

Enfin Corinne Guitteaud, a truffer le livres de grands mythes qu'elle a mixé a sa manière, ce qui donne aux livres une dimension presque mythologique et historique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum