Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

LES HATHAWAY (Tome 2) L'ETREINTE DE L'AUBE de Lisa Kleypas

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Invité
Invité

LES HATHAWAY (Tome 2) L'ETREINTE DE L'AUBE de Lisa Kleypas Empty LES HATHAWAY (Tome 2) L'ETREINTE DE L'AUBE de Lisa Kleypas

Mer 27 Avr 2011 - 11:29
LES HATHAWAY (Tome 2) L'ETREINTE DE L'AUBE de Lisa Kleypas 511bas10


Résumé

Kev Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon. Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laisse-t-il partir l'élue de son coeur. Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev plus dur et plus froid. D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin. Traduite dans le monde entier, elle est l'un des plus grands auteurs de romance historique. L'étreinte de l'aube est le second volet de sa nouvelle saga Les Hathaway.






Après avoir lu le tome 1 parce que la couverture était prometteuse, j'ai poursuivi cette série. Je dois dire que le tome 2 est bien meilleur ! Winnifred aime en secret Merripen, le beau Gypsy, depuis que celui-ci a été recueilli, enfant, dans leur famille, après que son campement a été attaqué. Il était laissé pour mort. La douce et blonde Win, belle comme une fée, est la seule pour qui le ténébreux Merripen baisse sa garde. Mais hors de question de dévoiler son amour au grand jour et jeter le déshonneur sur elle avec son statut de gitan. Celle-ci est restée très faible suite à une scarlatine et doit partir se faire soigner dans le Sud de la France. Elle veut en revenir plus forte et prête à une vraie vie de femme et d'épouse pou son beau Merripen.
Elle revient...avec son beau docteur qui lui fait la cour, et Merripen encore plus décidé qu'avant à ne pas la déshonorer de son amour, quitte à la repousser froidement. Il a trop de secrets concernant son enfance. Elle ne comprend pas pouquoi il la rejette...
Va-t-elle céder au lisse docteur ou s'offrir à son amour qui la repousse quand même ?
Et que deviennent les autres membres de la famille pendant ce temps-là ?

'hachement mieux écrit que le premier tome. Ici, on comprend mieux pourquoi deux personnages si opposés peuvent s'aimer et braver les conventions, très fortes, de l'époque. C'est moins tiré par les cheveux, moins de clichés.
Le seul reproche que je peux faire est que, comme dans le premier tome, l'héroïne est vierge (ha les conventions), et l'homme l'initie en étant amusé par sa "bêtise" de jeune fille...Si on supprimait tous les sourires en coin que peut faire l'homme devant les découvertes choquées de la jeune fille, ça ferait des pages en moins ! Rolling Eyes
Vivement un tome où c'est l'homme qui est choqué adorer
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LES HATHAWAY (Tome 2) L'ETREINTE DE L'AUBE de Lisa Kleypas Empty Re: LES HATHAWAY (Tome 2) L'ETREINTE DE L'AUBE de Lisa Kleypas

Mer 27 Avr 2011 - 13:46
Laughing Je l'ai dans ma PAL, j'espère aimer autant que toi, même si avec cet auteur je ne me fais pas trop de soucis.
avatar
Invité
Invité

LES HATHAWAY (Tome 2) L'ETREINTE DE L'AUBE de Lisa Kleypas Empty Re: LES HATHAWAY (Tome 2) L'ETREINTE DE L'AUBE de Lisa Kleypas

Jeu 28 Avr 2011 - 8:58
Je viens de voir sur amazon qu'il y a 5 tomes à cette série, ça va être très sympa je crois Very Happy
Il faut que j'attende un peu avant de m'acheter la suite, malheureusement. On ne peut pas tout avoir...
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES HATHAWAY (Tome 2) L'ETREINTE DE L'AUBE de Lisa Kleypas Empty Re: LES HATHAWAY (Tome 2) L'ETREINTE DE L'AUBE de Lisa Kleypas

Jeu 28 Avr 2011 - 10:16
C'est un très bel avis Lucimili! Contente que tu trouves un peu de temps pour lire Smile

Peut etre vany tu pourrais faire une fiche pour ce livre en l'absence de Karine?
avatar
Invité
Invité

LES HATHAWAY (Tome 2) L'ETREINTE DE L'AUBE de Lisa Kleypas Empty Re: LES HATHAWAY (Tome 2) L'ETREINTE DE L'AUBE de Lisa Kleypas

Jeu 28 Avr 2011 - 13:10
Oui, pendant la tétée de bébé par exemple. Dès que je peux ! Pourrait-on avoir aussi une fiche pour les trois tomes suivants en avance ? Laughing
Contenu sponsorisé

LES HATHAWAY (Tome 2) L'ETREINTE DE L'AUBE de Lisa Kleypas Empty Re: LES HATHAWAY (Tome 2) L'ETREINTE DE L'AUBE de Lisa Kleypas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum