Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT DE LISA KLEYPAS

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas Empty LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas

Dim 6 Mar 2011 - 19:33
LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas 57773951ORAlOFDoLSL500AA300


Résumé

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas Empty Re: LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas

Lun 7 Mar 2011 - 21:55
Mon avis :

Après avoir A-DO-RE La ronde des saisons, je ne pouvais que poursuivre mes aventures littéraires avec cette auteur. De vous à moi, j’étais très triste de quitter les personnages et le beau monde qu’avait crée Lisa Kleypas lorsque la saga s’est achevée avec Retrouvailles. Je me suis donc précipitée sur cette nouvelle saga et, encore une fois, on n’est pas déçus du voyage.

Lisa Kleypas reprend cette saga dans les mêmes principes que la précédente. Un groupe de personnages, ici les Hathaway et anciennement les « laissées-pour-compte » est le fil rouge de la saga et l’auteur les marie une par une avec de beaux mâles charismatiques. Ici, Lisa Kleypas commence sa saga avec Amélia, la responsable, le pilier de la famille et le beau Cam Rohan, vouiiii le même que dans La ronde des saisons, le bohémien épris de liberté. Et là, méga point fort du roman, j’ai pu retrouver les anciens personnages, Evangeline, Lillian, Westcliff, Saint Vincent et ça c’est cooool. Ils m’avaient manqué et je suis ravie de pouvoir encore suivre leurs aventures. J’ai, en revanche, trouvé Amélia moins charismatique que les « laissées-pour-compte », elle fait pale figure face à nos précédentes héroïnes mais Cam rattrape tout ça. J’ai apprécié son personnage, même si, encore une fois, il n’a pas la prestance de nos quatre précédents mâle. Bon, la comparaison était inévitable avec l’autre saga et je dois dire que Les Hathaway n’en sort pas gagnant. Autant, j’avais été charmée, enchantée par La ronde des saisons, autant ici le début a peiné à me convaincre et on relève quelques malheureux clichés que l’auteur avait réussi à éviter jusque là.

Néanmoins, concentrons nous sur les points positifs de ce roman, car il y en a assurément ! (Oh cette rime ...) J’ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture, retrouver cette Angleterre victorienne de mon cœur m’enchante à chaque fois. Cette fois-ci, nous ne sommes pas à Londres mais dans la campagne anglais et j’ai tout autant apprécié, je me projette les scènes comme pour un film et … ça laisse rêveur. Il n’y a pas vraiment d’intrigue, bien sur la fin n’est un secret pour personne dans ce genre de collection hautement imprévisible et érudite mais il n’empêche que les pages se tournent à une vitesse folle et que je ne peux m’empêcher de finir ce genre de romans en deux voir même une seule journée. Arf, ouiii on devine la fin mais on est content quand elle arrive, sortons de notre monde de brutes et évadons nous chez les Bisounours ! J’ai trouvé l’humeur un peu moins présent mais on retrouve des scènes et dialogues savoureux auxquels je pouffe bien volontiers.

C’est donc un tome qui se lit toujours aussi bien mais qui n’égale pas l’ancienne saga, j’espère donc que le prochain sera top car la saga est prometteuse et j’ai, malgré quelques bémols, passé un très bon moment et de lecture et après tout, c’est ça qui compte ! A noter que le second tome : L’étreinte de l’aube déjà paru et mettra en scène Winnifred et Merripen (Oui, autant vous dire que ces deux noms m’ont fait pouffer tout le long du roman. Ah ben ils font la paire ces deux là.). Le troisième tome sortira, quant à lui le 4 mai et s’intitulera Tentations du soir et je serais bien sûre au rendez-vous.
avatar
Invité
Invité

LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas Empty Re: LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas

Lun 14 Mar 2011 - 20:13
Rôh dis donc ! C'est juste ce que j'avais mis dans ma liste d'envies sur mon site de vente de bouquins préféré ! Je suis super contente d'avoir un avis sur ce genre de lecture romantique qui fait du bien dans ce monde de brutes, quand on n'a pas envie de réfléchir de trop mais juste de rêver...
Je te rejoins donc, qu'est-ce que ça fait du bien ! Et je vais rajouter à ma liste d'envies La ronde des saisons, alors, si ça se passe avant, et si c'est encore mieux. La couverture et le résumé me donnaient envie, et ton avis confirme bien l'idée que je m'en étais faite.
coeur
Je reviendrai donner mon avis !
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas Empty Re: LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas

Lun 14 Mar 2011 - 20:25
C'est vrai que cette collection est peu chroniquée et ce genre de livres en général. Lisa Kleypas est mon auteur préférée pour ce genre de romans et j'achète un peu les yeux fermés donc je te conseille bien sur de te jeter sur La ronde des saisons. J'ai hâte d'avoir tes avis sur tout ça Razz
avatar
Invité
Invité

LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas Empty Re: LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas

Lun 14 Mar 2011 - 22:51
Je note Very Happy


Aurora :livre1:
avatar
Invité
Invité

LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas Empty Re: LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas

Mer 16 Mar 2011 - 8:01
Ayé, commande passée ! J'ai eu un peu de mal à les commander dans l'ordre car je les lis en anglais et les traductions de titre ne sont pas toujours exactes. Et il y en a tellement, avec des rééditions, qu'on ne peut pas toujours se fier aux dates de parutions.
Bref, je vous dirai d'ici quelques semaines ce que j'en pense !
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas Empty Re: LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas

Mer 16 Mar 2011 - 13:07
Tu fais bien Aurora Wink
Lucimili : Arf quelle chance de pouvoir lire en anglais, moi je n'y arrive pas encore. En tout cas, je suis impatiente de te lire oui
avatar
Invité
Invité

LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas Empty Re: LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas

Mer 13 Avr 2011 - 9:43
Bon, j'ai commencé, et je rejoins ton commentaire : très agréable en lecture du soir après une journée crevante, ça fait du bien de s'évader. Et après, je regarde mon homme avec des adorer , ça ne lui déplaît pas...
Tout ce romantisme me travaille. drunken
Je vous dis pas de quelle humeur je suis quand je lis un thriller... Il préfère ce livre-ci Laughing
Par contre, c'est vrai qu'il y a plein de clichés, comme répéter 15 fois le suspense de la 4ème de couverture : le beau Gypsy va-t-il sacrifier sa liberté pour se marier avec la farouche et indépendante Amelia ? Va-t-elle succomber à son chaaaaarme alors qu'elle veut rester vieille fille pour protéger sa famille ? QUEL SUSPENSE !
Retirer ces redondances aurait coupé un quart du livre. Je trouve aussi un peu tiré par les cheveux le fait que les deux héros se rencontrent toutes les 3 minutes par hasard dans des endroits improbables, c'est pas du tout crédible. Je suis dans une chambre, je me retourne et hooo, il est derrière moi ! Je suis dans les bois, et hoooo qui arrive ?
Et la belle n'est pas si prude que ça et se laisse embrasser bien facilement...je pensais qu'elle résisterait un peu plus dans cette Angleterre bien guindée où la vertu est la condition du mariage, donc de la réussite de la femme.
N'empêche, j'aime vachement bien et je lirai la suite et les précédents aussi Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas Empty Re: LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas

Mer 13 Avr 2011 - 9:44
A noter que le titre original est Mine till Midnight, vachement plus romantique et évocateur que Les ailes de la nuit...
Je me demande ce que valent les romans contemporains de cette auteure, vu que l'aspect historique est quand même une des raisons du succès de celui-ci.
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas Empty Re: LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas

Mer 13 Avr 2011 - 17:13
Contente que tu aimes (et d'avoir fait plaisir à ton chéri muah ) après je dois dire que sa saga La ronde des saisons était beaucoup moins pleine de clichés, je trouve, mais ça je l'ai déjà dit Razz Sinon, pour ses romances contemporaines, je ne peux pas te dire, je n'ai lu que ses bouquins historiques. Je supporte mal la romance si je n'ai pas un cadre historique ou thriller derrière ...
Contenu sponsorisé

LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas Empty Re: LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum