LOVE, ET AUTRES DROGUES
3 participants
Votre avis
LOVE, ET AUTRES DROGUES
Mer 27 Avr 2011 - 8:46
New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.
Date de sortie cinéma : 29 décembre 2010
Film disponible en DVD le : 4 mai 2011
Film disponible en Blu-ray le : 4 mai 2011
Réalisé par Edward Zwick
Avec Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt
Titre original : Love and Other Drugs
Long-métrage américain . Genre : Romance , Comédie
Durée : 01h52min Année de production : 2010
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Re: LOVE, ET AUTRES DROGUES
Mer 27 Avr 2011 - 8:54
J'ai adoré ce film, qui reprend un peu le principe de l'arroseur arrosé, tout en touchant avec douceur le monde des malades de Parkinson
Jamie est un jeune homme à qui tout réussit, et surtout collectionneur de femmes. Il les utilise tels des mouchoirs, sitôt consommés, sitôt jetés et oubliés.
Jusqu'au jour où il rencontre Maggie, qui se comporte exactement comme lui.
Intrigué et excité, une histoire sexuelle s'installe, bientôt remplacé par des sentiments du côté de Jamie, ce qui effraie Maggie, allergique à l'engagement à cause de ce qu'elle subit, à savoir la maladie de Parkinson.
Mais Jamie va s'acharner, et une belle histoire commence, pleine de hauts et de bas, tout ça sur fond d'industrie pharmaceutique
J'adore les 2 acteurs de ce film, Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway (princesse malgré elle, le diable s'habille en prada)
Je les trouve justes, touchants, et ils arrivent à faire passer les bonnes émotions que véhiculent ce film
L'histoire en elle-même est drôle, touchante et j'ai souvent versé ma petite larme
Bref, vraiment un très bon moment passé, et j'ai hâte de pouvoir voir enfin le DVD
Jamie est un jeune homme à qui tout réussit, et surtout collectionneur de femmes. Il les utilise tels des mouchoirs, sitôt consommés, sitôt jetés et oubliés.
Jusqu'au jour où il rencontre Maggie, qui se comporte exactement comme lui.
Intrigué et excité, une histoire sexuelle s'installe, bientôt remplacé par des sentiments du côté de Jamie, ce qui effraie Maggie, allergique à l'engagement à cause de ce qu'elle subit, à savoir la maladie de Parkinson.
Mais Jamie va s'acharner, et une belle histoire commence, pleine de hauts et de bas, tout ça sur fond d'industrie pharmaceutique
J'adore les 2 acteurs de ce film, Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway (princesse malgré elle, le diable s'habille en prada)
Je les trouve justes, touchants, et ils arrivent à faire passer les bonnes émotions que véhiculent ce film
L'histoire en elle-même est drôle, touchante et j'ai souvent versé ma petite larme
Bref, vraiment un très bon moment passé, et j'ai hâte de pouvoir voir enfin le DVD
Ven 29 Avr 2011 - 2:16
Je n'ai pas encore vu, mais il est certain que je vais le voir, deux acteurs que j'adore et un Jake nu (miam !).
Dim 21 Avr 2013 - 12:48
Jamais vu, mais ça fait longtemps que j'en entends parlé en bien ! ^^