Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

+9
kokodu22
Yuuki-chan
Everbook
Kassandra
Babynoux
Alys
Sandra38
Elerinna
Karine
13 participants
Aller en bas

Votre avis ?

2 - 22%
4 - 44%
2 - 22%
1 - 11%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
avatar
Invité
Invité

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Ven 5 Aoû 2011 - 17:07
ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Sans-t18


Résumé

"Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?
Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…"

184 pages
octobre 2011
17,90 €
EDITIONS DU RIEZ
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Mar 9 Aoû 2011 - 13:53
Offert en Partenariat par

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Logo_d10
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Mar 9 Aoû 2011 - 13:57
Ce roman est vraiment tentant Razz .
avatar
Invité
Invité

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Mar 9 Aoû 2011 - 15:51
hum ..... me fait un peu peur celui-ci, je passe mon tour !
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Mar 9 Aoû 2011 - 22:06
Han je veux !!! je veux lol
Je veux tous les livres des Editions du Riez donc bon lol
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Mer 10 Aoû 2011 - 11:28
Il me tente bien plus celui ci^^
avatar
Invité
Invité

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Mer 10 Aoû 2011 - 11:50
Bonne lecture à tous ceux qui auront ce partenariat, j'ai hâte de lire vos avis !
avatar
Invité
Invité

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Ven 12 Aoû 2011 - 21:16
J'adoooore la couverture !!! & l'histoire a l'air plutôt sympa !
avatar
Invité
Invité

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Sam 13 Aoû 2011 - 11:14
Je crois vraiment que je vais me laisser tenter pour celui-là, il a l'air vraiment sympas Very Happy
avatar
Invité
Invité

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Dim 21 Aoû 2011 - 1:22
Waouhhh trop tentant !
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Sam 1 Oct 2011 - 17:19
Ma note : 5/5

Lord Nermeryl est un enquêteur de faits surnaturelles. Ce livre contient des sortes de nouvelles où à chaque nouvelle il y a une enquête. Donc un chapitre = une enquête.

J’ai adoré le style de l’auteur. Je lisais sans vraiment m’en rendre compte. J’avais déjà lu 10 chapitres alors qu’il me semblait que je venais juste de commencer. Il est très facile de rentrer dans l’histoire. L’auteur écrit vraiment très bien, et utilise des mots parfait pour le contexte du livre. Je ne l’a connaissais pas mais je vais surement revenir vers elle.

L’histoire est très sympathique, même si cela m’a fait penser un peu à Supernatural (la série). La différence vient du fait que le Lord est un démon et que la fin de ses enquêtes sont un peu… pas comme on l’attendrait : tout finit bien. Bref pas de tout cela. Il a tendance à récupérer l’âme de ses victimes. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas tout dévoiler. Chaque enquête est de plus en plus intrigante, on a envie d’en savoir plus sur le Lord, on se pose des questions… Ce n’est qu’au dernier chapitre qu’on apprend tout. Je trouve cependant qu’il manque un peu de longueur, j’aurais aimé que chaque chapitre dur plus longtemps. Oui je suis gourmande.

Le personnage principal, le Lord, est bizarre. On s’attache à lui-même si on ne connait rien de lui. Il a des manières de faire peu communes. Je pense que si je l’avais en face de moi, je serais à la fois fasciné et effrayé. La corneille, malgré que je l’ai bien aimé, et que je trouvais qu’elle apportait vraiment quelques choses au livre, sans elle, ça aurait manqué un peu d’humour… elle m’a quand même agacé. Et à la fin, elle m’a permis d’avoir une petite larme.

Bref, un roman lugubre, bizarre mais vraiment fascinant. N’hésitez pas à le lire, vous allez l’aimer aussi… que dis-je l’adorer !
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Dim 2 Oct 2011 - 12:25
reçu hier, j'ai été étonnée qu'il soit si petit =)
je le lirais rapidement !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Dim 2 Oct 2011 - 13:18
Merci Sandra Smile
avatar
Invité
Invité

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Jeu 6 Oct 2011 - 11:05
J'ai beaucoup aimé ce petit bouquin, le personnage de Lord Nermeryl est vraiment bien développé, je regrette juste que son histoire ne soit pas un peu plus mise en avant dans chaque nouvelle. Dans les premières, on découvre le personnage, on est intrigué. Mais par la suite, on aimerait en apprendre plus sur lui et sur la Corneille, mais quasiment aucune info n'est révélée (à part dans la dernière nouvelle), ce qui fait du livre une simple succession d'enquêtes. J'ai malgré tout passé un excellent moment avec ce livre !
Kassandra
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
LocalisationAlsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Chauffeur PMR // Lire, marche nordique et VTT
https://www.paradise-book.fr/

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Lun 21 Nov 2011 - 10:43
J'ai entendu parler de ce livre par Sandra et intriguée, j'ai cherché à en savoir plus. Le résumé m'a tout de suite plu. J'ai donc commandé ce livre.

Le livre n'étant pas bien épais, il se lit facilement. La couverture est très cartonnée ce qui fait que si on ne prend pas d'énormes précautions, une pliure apparait facilement.

Ce livre est composé de plusieurs enquêtes menées par Lord Nermeryl se déroulant au 19ème siècle (enfin je suppose). Le dénouement de chacune est assez surprenante mais reste très mystérieuse quant à la réelle identité de Lord Jorian Nermeryl jusqu'à ce que l'on arrive à la fin du livre.

Lord Nermeryl est séduisant, mystérieux voir même terrifiant pourtant, au fil de la lecture, on se familiarise avec son caractère singulier.
Il est toujours accompagné d'une corneille qui est bien plus qu'elle n'en parait au premier abord. Il l'appelle toujours la Corneille et elle est d'une aide précieuse.

L'histoire se termine tout aussi abruptement qu'elle a commencé et de ma lecture, je retiens une chose : il faut faire attention aux vœux que l'on prononce.



Ma note : 8/10
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Lun 21 Nov 2011 - 12:40
Super Kassandra, je suis contente que tu ais aimé Smile
avatar
Invité
Invité

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Jeu 5 Avr 2012 - 14:33
Merci Kassandra pour ce LV.

Mon avis :

Je suis assez perplexe à l’arrivée. Ce n’était pas vraiment ce à quoi je m’attendais.

L’histoire se découpe en 9 enquêtes indépendantes, chacune faisait intervenir le surnaturel sous une forme ou une autre (fantôme, vampire …). Lord Jorian Nermeryl est à chaque fois chargé d’élucider le mystère. C’est un homme très attirant qui n’hésite pas à jouer de ses charmes. Grand amateur de femmes et d’hommes aussi (on doit bien avoir au moins une scène de sexe dans chaque enquête), il est tout le temps accompagné d’une corneille qui parle.

Petit à petit, on en apprend plus sur la Corneille, sur Jorian, ses capacités pas vraiment très naturelles, pourquoi il fait ce qu’il fait, comment il en est arrivé là, mais je dois dire que les informations arrivent assez tard dans le roman, très lentement et en très petites quantités, et je pense que ça n’aurait pas nui d’en raconter un peu plus, parce qu’il y a quand même beaucoup de sous-entendus, beaucoup de choses qui sont tues même à la fin du roman. De même, j’aurais apprécié d’en savoir un peu plus sur la Corneille.

Concernant les enquêtes, les deux premières ne m’ont pas vraiment emballé, j’ai trouvé qu’on taisait trop la résolution du mystère. J’entends par là que le mystère est posé et puis Jorian fait son truc bizarre avec les yeux et pouf ! il a la solution, mais il ne la fait pas partager à la Corneille (et donc pas à nous), il la garde pour lui. J’ai vraiment eu l’impression de rester sur le bas-côté, et je n’ai pas trouvé ça judicieux parce que ça n’incite vraiment pas à continuer la lecture. Je sais qu’à la fin des deux premières enquêtes, je me suis dit que si c’était comme ça tout le temps, j’allais bâcler ma lecture. Et même à la fin de l’enquête, Jorian expose la solution mais sans trop détailler, et ça m’a laissé un arrière-goût d’inachevé. ça s’arrange par la suite.

J’ai bien aimé les enquêtes « la Pierre Levée », « Funeste Alliance » et « l’Orgue ». Les enquêtes ne sont pas de longueurs égales, certaines, comme « la Dame de Glace », sont plus courtes que les autres. Cependant, elles suivent toutes le même schéma (très clair) : rencontre avec la personne qui a demandé l’aide de Jorian, exposé du mystère, tour d’ensemble de la propriété/village, questions, brin de surnaturel, résolution du problème, confrontation des partis et levée du voile. C’est un schéma suivi très rigoureusement pour toutes les enquêtes et j’ai trouvé qu’il aurait été bon de le casser parfois, ça aurait créé un peu plus d’inattendu.

En bref, un peu déçue quand même.

Note : 2 / 5
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Mer 13 Juin 2012 - 8:11
Mon avis :

J'étais très impatiente de découvrir ce livre et Kassandra a eu la gentillesse d'accepter qu'il fasse une escale chez moi dans le cadre de son voyage et je l'en remercie.

J'ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que l'univers mais c'est surtout son personnage principal Lord Nerméryl qui m'a le plus chamboulé : Il est énigmatique à souhait, il a un charme fou, il peut se révéler cruel mais aussi tendre et sa mission est de récolter le plus d'âmes possibles pour le compte de son maitre.

J'ai aimé la façon dont il tourne la situation à son avantage, il fait croire à ses clients qu'il agit pour leurs comptes mais on se rend vite compte que cela sert ses propres intérêts.

Chaque chapitre est consacré à une enquête, ce qui pour moi donne du rythme au livre mais peut être que d'autres les trouveront trop rapides, on plonge dans des univers différents à chaque fois si bien que l'on ne se lasse pas et j'ai été surprise par le dénouement de certaines affaires.

La relation de Lord Nermeryl avec la corneille m'a également énormément plu, j'ai trouvé leur relation particulière mais elle m'a touché et puis la fin est très belle et émouvante, j'en ai encore des frissons.

Le seul bémol est que ce livre est beaucoup trop court, j'aurais voulu prolonger encore et encore cette lecture (je suis trop gourmande que voulez-vous !).

Pour résumer : J'ai passé un excellent moment avec ce livre que je vous le conseille si comme moi, vous aimez les personnages sombres, cruels, énigmatiques.
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Mer 13 Juin 2012 - 15:25
Oh ! Ca a l'air sympathique comme livre =D. Mais, c'est plus fantastique que policier pour que ça soit rangé dans la fantasy ? '_'.
En tout cas je le rajoute dans ma wish <3
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Mer 13 Juin 2012 - 15:52
Oui Yuuki Chan c'est beaucoup plus fantastique que policier mais c'est vraiment sympa.
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Mer 13 Juin 2012 - 15:55
Oh ok =D Il a l'air bien ._. Dommage qu'il coûte si cher T.T *mais je le veux quand même*
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Lun 18 Juin 2012 - 22:33
Mon avis :

Premièrement je souhaite remercier Kassandra de Club de Lecture pour m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre des livres voyageurs.

Lord Nermelyl et la Corneille enquêtent sur des affaires touchant au paranormal, fantômes, diable, vampires, ect, sont au rendez-vous. Les nouvelles se passent au début du 20ème siècle à peu près, à Londres. Lord est censé découvrir des meurtres, « tuer » des fantômes et tout et tout mais au lieu de faire cela il les apporte à son Maître, on se sait absolument pas ce qu'il en fait ensuite, nous découvrons qu'à la fin pour qui Lord travaille...

1 chapitre = 1 enquête mais dans certaines nouvelles les moments importants passent trop vite et des détails superflus encombrent...
Il est difficile d'écrire des nouvelles où l'on retrouve toujours le même personnage, l'auteure à sacrément bien gérer ça.

Il est vrai que le style est assez soutenu (mais bon, les histoires se passent au 20ème siècle donc l'auteure à adaptér), mais pas comme dans les romans de littérature classique non plus, j'ai compris tout les mots.
Je sais qu'Ambre Dubois a écrit plusieurs romans fantastiques et pourtant c'est mon premier, je suis plutôt conquise et je compte me procurer un autre ouvrage d'ici peu.

L’atmosphère du roman me plais énormément, tout est sinistre, à commencer par le fait que « l’assistante» du héros soit une Corneille qui croasse lugubrement autour des tombes. Mais aussi à cause des manoirs, des créatures fantastiques, de Lucifer, des forêts désertes survolées par un brume inquiétante... Certaines nouvelles sont plus angoissantes que d'autres. (Et elles sont toutes plus ou moins longues, de 5 à 25 pages)

D'ailleurs, en parlant des nouvelles je vais vous les présenter :

De nacre et d'écarlate : Une jeunes femme devait se marier le lendemain mais son mari a disparu et la mariée n'a pas bougé depuis 48h, elle reste dans la même position sans manger ni rien...
Ce n'est certainement pas celle que j'ai préfère, trop compliqué pour moi.

Sangre de dios : Une chasse aux vampires. (Je ne m'en souviens plus trop en fait...) Mais je sais qu'elle ne m'a pas trop plu.

La pierre levée : Une petite clairière perdu et une pierre qui trône en plein milieux et dont tous les habitant des alentour disent qu'elle est démoniaque...

Funeste alliance : Une duchesse prétend que sa fille est folle et qu'elle voit des fantômes.... Mais qui est la plus dérangée ?

La dame des glaces : Une vampire prend au piège Lors. Mais il est d'une extrême intelligence et va réussir a déjouer son plan.

Déchéance divine : Cette nouvelle parle de diable.

Tentations : Une vieille histoire de famille ressurgit et a des conséquences désastreuses...

Lorgue : Dans une petit village perdu, l'orgue joue seule. Quelqu'un -ou quelque chose- est au commande. Mais qui ? Ou quoi ?

La solitude de Lucifer : La toute dernière, qui révèle tout sur Lors et sa Corneille...

Ma note : 3/5
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Mar 3 Juil 2012 - 16:17
J’ai tout d’abord été étonnée de voir qu’il ne s’agissait pas d’un roman mais plutôt de plusieurs «petites histoires » dont le personnage principal Lord Nermeryl et la Corneille sont récurants (bon d'accord j'avais qu'à lire vos avis Oups ).

Chaque histoire est une enquête, elles ne m’ont pas toutes plue de la même façon mais dans l’ensemble je peux dire que j’ai aimé ce livre.

Le personnage de Jorian est assez intéressant et malgré quelques détails dispensés au fil des différentes histoires, je reste un peu sur ma faim; je trouve regrettable que l’auteur ne nous fournisse pas plus de détails sur son parcours et sa personnalité, ainsi que sur sa relation avec La Corneille.
Outre ces quelques détails que je ne révèlerais pas ici pour ne pas gâcher la lecture des personnes qui liront ce livre, tout ce que l’auteur nous fait connaitre, c’est son penchant pour la bonne chaire qu’elle soit féminine ou masculine.

Les histoires sont plutôt courtes, écrite avec fluidité, dans une rythme très soutenu et agréable. Ce livre se lit très rapidement et est très plaisant.

Ma note : 4/5

Un grand merci à Kassandra d’avoir accepté que son livre vienne faire un petit tour chez moi.
avatar
Danouna
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 53
Messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2012
LocalisationNice
http://danounalapetitesorciere.e-monsite.com/

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Jeu 16 Aoû 2012 - 11:23
Merci Kassandra pour cette LV

Ce livre ma attiré pour deux raison. La première est que j'ai déjà lu cet
auteur et que j'ai aimé son style, la seconde est que la couverture
ainsi que le synopsis m'ont plus que plu. Et je peux vous dire que je
ne fut pas déçu par ma lecture à telle point que je me suis obligé à
lire que un chapitre par jour, et oui je n'avait pas envie de quitter si
vite ce chez Lord Nermeryl
Oups .

Aller revenons au livre, il est basé sur Lord Nermeryl Jorian enquêteur
spécialisé dans le surnaturel et contient neuf chapitres qui correspond à
une enquête et qui nous permet au fur et à mesure d'en apprendre un peu
plus sur Jorian.


Lord Nermeryl est beau, diablement beau, arrogant et fier, il est accompagne
par une étrange compagne "La Corneille", bel oiseau sombre et d'une
aide précieuse dans ses missions. Ses enquêtes sont toutes aussi divers
et variés, ma préférée fut "Funeste Alliance", bien que toutes les
autres soit intéressante, cela pour ma part ma le plus touchée.

On découvre au fil de notre lecture qu'il est au service d'un maître. Mais
je ne vous en dirais pas plus au risque de tous vous dévoiler, c'est à
vous le découvrir.
avatar
Invité
Invité

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Jeu 16 Aoû 2012 - 15:52
Ce livre me tente beaucoup, il vient de faire son entre dans ma WL. Et la couverture est juste sublime !
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Mer 23 Jan 2013 - 12:32
Mon avis
J'ai pu découvrir cette auteure avec ce titre grâce à Kassandra qui l'a mis en livre voyageur.

Nous suivons les enquêtes d'un jeune détective, aussi séduisant qu'arrogant, mystérieux et effrayant. Jorian Nermeryl est spécialisé dans les affaires touchant au surnaturel, et personne ne tombe sur sa carte de visite par hasard.
Il est secondé par une étrange compagne, la Corneille, qui le surveille et le guide.
Neuf enquêtes nous apprennent petit à petit l'identité de ce Lord, qui n'est entièrement dévoilée qu'à la fin. Très belle symbolique avec le chiffre neuf : un cycle, l'accomplissement de son « contrat » !
Pourquoi ce titre ? Parce que notre homme boit souvent de l'absinthe ( pour ses vertus aphrodisiaques ou pour accroître ses pouvoirs psychiques ? peut-être bien les 2...), et que ses yeux étonnants sont de la même couleur « vert mordoré ».
Jorian rencontre différentes créatures surnaturelles au fil de ses enquêtes, fantômes, vampires, fées, dieu celte, démons, et sa route croise la magie noire, la magie païenne, les sacrifices de sang, mais également des sentiments bien humains, comme la jalousie, la vengeance, la soif de pouvoir, et même l'amour.
Ces histoires nous montrent que ce sont bien souvent les hommes qui sont à l'origine de tragédies qui les dépassent, qui utilisent la magie, ou qui passent des pactes, et qui ne savent plus comment y mettre un terme.
L'enquête que j'ai préféré est Tentations, car c'est là que Jorian apparaît le plus sensible et vulnérable...Malgré son aura envoûtante et le désir qu'il inspire, je n'ai pas été séduite plus que ça, son arrogance m'a insupportée Wink

A travers ses différentes énigmes, Ambre Dubois nous fait voyager dans tout l'univers du surnaturel, dans ce qu'il a de plus sombre, passant facilement du monde celte des pierres levées et des oghams à celui de l'au-delà avec ses fantômes, ses démons et ses vampires, tout en y mêlant la religion, qui n'a d'ailleurs pas une très bonne image...

Note 4/5
avatar
Invité
Invité

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Dypsomanie et autres maladies de l'absinthe

Sam 20 Juil 2013 - 15:31
[Un roman d'épouvante bien fait. Il existe d'autres maladies dues à l’absinthe et autres
boisons fortes, que celle de la transformation en loup garou. Et bien que phonétiquement consonantes (Dipsomanie), ou capacité à absorber de grandes quantité d’alcool, finissent
par  transformer un être humain, en véritable diable et fou.
D' ou l'interdiction de cette boisson qui à menée leurs fins précoce,  bien des artistes, comme Toulouse-Lautrec
Pour ceux et celles qui aiment le mystère et les bas fonds du 19 e siècle, je recommanderai les classiques de Robert Louis Stevenson, que sont "le club du suicide"
suivi du "diamant du radjah" et du "dynamiteur" rassemblées récemment chez "Libretto".
Contemporains des crimes de "Withechapel"de jack l'éventreur, on se trouve au plus près de cette époque.
Je ne vous ferai pas l’injure d'y ajouter "Dr Jeckyll and Mr Hyde" du même auteur que vous
connaissez forcément.
A bientôt, pour plus de mystères.
Bruno55

Résumé

"Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?
Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…"
[/center]


184 pages
octobre 2011
17,90 €
EDITIONS DU RIEZ
[/quote]
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Mar 22 Sep 2015 - 14:24
Un recueil de nouvelles ciblé sur les aventures d’un personnage aussi charmant qu’étrange, indéniablement la plume d’Ambre Dubois sait être convaincante et happe son lectorat dans une atmosphère victorienne et gothique terriblement efficace.

Lord Nermeryl, le jeune dandy se dit détective, en compagnie d’une sombre Corneille, il enquête sur des affaires flirtant avec d’étranges mystères. Parcourant, la campagne anglaise, il s’immisce sournoisement dans la vie des villageois à l’affût de la vérité mais aussi d’êtres peu vertueux. Les âmes sont comptées et Lord Nermeryl semblent peu à peu se rapprocher d’un but inavoué.

Le concept de ce recueil est assez innovant, au lieu de cumuler les chapitres pour aboutir à une finalité de son intrigue, Ambre Dubois a choisi d’écrire plusieurs nouvelles, plusieurs histoires qui se suivent et qui trouvent son dénouement dans la dernière. Qui est Lord Nermeryl et pourquoi agit-il ainsi ? Toutes les questions trouvent leur réponse. On a donc une continuité du récit, le développement du personnage de Lord Nermeryl tout en ayant de nombreuses énigmes surnaturelles à résoudre. Cela reste toutefois assez peu approfondi mais ne nuit nullement à la lecture qui est plus qu’agréable.

Par ailleurs, l’auteure manie avec grand art une plume qui emporte immédiatement son lectorat dans un autre âge. Les mots, les tournures de phrases mais aussi les descriptions, les personnages, les paysages, tout est d’une grande qualité pour parfaitement nous dépayser. C’est donc bien écrit, tendance poétique et posé, on voyage à l’ère victorienne où le gothisme apporte son aura sombre et ténébreuse par la présence de ses nombreuses créatures surnaturelles.

Le protagoniste principal, Lord Nermeryl, est mystérieux, imbu de sa personne, sûr de son charme qu’il use pour obtenir les faveurs charnelles féminines et masculines dans chacune de ses enquêtes pour contenter une libido fortement exacerbée. D’aspect humain, ceci semble n’être qu’une enveloppe charnelle dont il use pour accomplir son devoir ; répondre à l’appel d’êtres humains en quête de vérité sur des affaires étranges où les fantômes, les vampires ou encore les faes y sont souvent responsables. Des disparitions, des meurtres, la folie des hommes et la magie ne sont jamais loin de cet univers fantastique. Le dandy aux yeux verts brillants, trop lumineux pour être naturel attire comme il rebute, son flegme n’a pas son pareil pour déconcerter les plus nobles et son arrogance peut parfois être mis à mal par les émotions humaines les plus vil et les plus animal. Dans la résolution de ces divers énigmes, la justice prend des aspects très personnels, des âmes sont sauvées mais beaucoup sont éteintes et livrées à son maître, probablement le Malin. Jorian est donc un être surnaturel doué de magie noire et protégé et surveillé par une corneille jalouse de son goût pour la luxure, une corneille qui réserve beaucoup de surprises, un personnage secondaire très important et absolument fantastique, mais aussi très noir et sombre.

En bref, ce récit est une réussite complète et présente une véritable harmonie entre l’écriture stylisée d’Ambre Dubois et ses enquêtes surnaturelles sombres. On voyage dans un autre âge en compagnie d’un charmant Dandy en quête d’âmes et de la Corneille aux pouvoirs incroyables.
Contenu sponsorisé

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois Empty Re: ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum