Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

+14
Olnapac
Melusine
taylor
exorciste11
nour
PatLecture
titecam
lilyroseyy
Sandra38
PetitCorbeau
Mariiine
vany
Cali
Karine
18 participants
Aller en bas

Votre avis ?

15 - 50%
7 - 23%
4 - 13%
3 - 10%
1 - 3%
 
Total des votes: 30
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Mar 12 Mai 2009 - 13:33
Rappel du premier message :

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 T110


Résumé

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Saga en 12 tomes


Dernière édition par Karine le Lun 13 Fév 2012 - 15:20, édité 3 fois

lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Mar 19 Juil 2011 - 12:10
Cali a écrit:tu les as tous lus Lily toi?

Lilyroseyy a écrit:oui, j'ai même commencé les heritiers d'endikiev. Mais j'en ai acheté que 2, les autres était à la bibliothèque; sinon c'est sur, ça fait un sacré budget

nour a écrit:heinnnnnnnn lol mais où as tu pus le trouver se T2 des héritiers ...

je le recherche et amazon il n'y a pas allez s'il te plait dit moi ton secret Smile

Je me suis mal expliqué, je voulais répondre à Cali: Oui j'ai lu tout les tomes des chevaliers d'émeraude, j'ai même commencé à lire les héritier d'endekiev. Mais, de tous ces livres, je n'en ai acheté que 2 (le tome 9 des chevaliers d'emeraude et le tome 1 des chevaliers d'endiviev); car sinon ça faisait un sacré budget...


désolé Nour, je n'ai aucun secret. peut etre sont'il déjà sorti au quebec?
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Mer 20 Juil 2011 - 0:14
Lily : Oui ils sont déjà sortis au Québec Smile Nous en sommes au tome 3.
avatar
Invité
Invité

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Mar 2 Aoû 2011 - 16:42
Bonjour

Vous savait il existe aussi le tome 1 des héritiers d'enkidiev qui est sorti le 07 avril 2011
avatar
Invité
Invité

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Jeu 29 Sep 2011 - 19:50
g adoré c prenant g hate de lire les descendant d'enkidiev
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Sam 1 Oct 2011 - 11:32
Depuis le 31.08.11, il existe une adaptation de cette saga en BD. Voici la couverture du tome 1 Smile

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Sans_t36

La fiche est => ICI

exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Mer 5 Oct 2011 - 13:18
Alors moi je ne suis pas dans le fantasy d'habitude, mais des le premier tome, je me suis attaché a tous ces personnages en particuliers Kira, je ne sais pas pourquoi. lol

J'ai adoré , j'ai lu les 12 tomes et meme mon cheri qui pourtant n'ai pas vraiment lire,a lu les 12 tomes et nous avons commencer a lire les héritiers d'Enkidievs et j'attend impatiemment que le tome 2 sortent.

Il ya des choses qui ne "plaisent" pas a certaine personnes mais moi perso, je ne me sios pas posé de question a savoir quels âge avait la première génération de chevaliers. Et le fait que les chevaliers tombent amoureus entre eux rapidement ne m'as pas choquer plus que sa lol, je ne suis peut etre pas normal.

Sinon je n'ai rien d'autre a dire je crois a par que j'ai vraiment adoré !!!
avatar
Invité
Invité

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Dim 30 Oct 2011 - 19:09
Moi J'adore lire des livres de sciences fictions, mais c'est vrais qu'on a l'impression que son histoire à Anne robillard ne prendra jamais fin.
C'est dommage car au départ j'ai trouvé que l'histoire était bonne
avatar
Invité
Invité

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Sam 5 Nov 2011 - 18:42
c bien parce qu'on a l'impression que sa ne prendra jamais fin qu'on aime c'est comme ci on lisait l'histoire d'une famille
avatar
Invité
Invité

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Sam 5 Nov 2011 - 19:45
Je suis daccord avec toi eolicia, mais je trouve que les meilleures chose on une fin
et là il ni en a pas
mais c'est vrais que c'est une histoire vraiment merveilleuse
avatar
Invité
Invité

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Lun 9 Jan 2012 - 17:07
Bonjour, je pense acheté les 12tomes des "chevaliers de l'émeraude", mais je suis pas sur du tout de mon achat, ces une série de livre, genre fantasy, donc je devrais aimé, mais bon, j'ai toujours cette question qui me trotte : "Est-ce que tu vas aimé?"

Car je pense acheté les 12 tomes d'un coup, je vais avoir un prix. Mais bon, j'hésite quand même, merci à vous.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Lun 9 Jan 2012 - 17:35
Disons que les 5 / 6 premiers tomes vont certainement te plaire....puis tu vas te lasser, avoir l'impression que ça traine pendant 4 tomes et dans les 2 derniers, tu retrouveras l'étincelle Wink
avatar
Invité
Invité

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Lun 9 Jan 2012 - 18:30
ah ok, merci bien alors Wink
avatar
Invité
Invité

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Mar 10 Jan 2012 - 20:38
Et bien finalement, je ne prendrais pas cette série de suite, je vais attendre un peu, pis le portefeuille commence à avoir mal avec les livres que je viens d'acquérir !
avatar
Invité
Invité

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Dim 15 Jan 2012 - 14:26
Les chevaliers d'emeraude vienne de pointer leur nez en version poche ! Le 1er tome est sortie le 12 janvier, quant-au second il sortira le 5 mars ou 5 mai, je sais plus trop! Voilà pour l'info !
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Mer 1 Fév 2012 - 23:04
les chevaliers d'Emeraude tome 1 :

nour a écrit:

l'histoire :

un roi, celui d'Emeraude , réintroduit , un ordre vieux de 500 ans, sur le continent d'Enkidiev estimant que cela réunifierait les peuples et souderais les royaumes de part la nature des chevaliers.

Ils réuniraient des enfants doués en magie de tout horizons , il y aura des faés , des hommes , des elfes .

Se que le roi n'avait pas prévu est que l'empereur Amécareth, qui avait déjà fait une tentative d'invasion jadis , allait à nouveau frapper , ainsi laissant les chevaliers en proie à une guerre ,

au moment d'une prophétie annonçant la venue d'un chevalier qui devra guider le porteur de lumière afin qu'il anéantisse l'empereur noir , une petite fille mauve, la princesse sans royaume fait son apparition dans le château d'emeraude , et l'histoire commence ....

mon avis :

sans spolier , c'est un roman des plus fantastiques on y retrouve , des amours fraternels de par la nature des chevaliers , de la magie , de la féerie , un respect de la nature très fort, et du mystère , tout les ingrédients sont réunis dans cette saga pour en faire un livre de tous ages.

le style de l'écriture l'auteur Anne Robillard est très abordable et tout simplement folklorique et excentrique

elle nous entraine rapidement dans son monde imaginaire , la saga composée de 12 tomes se lira d'un coup sans jamais s'ennuyer ou se sentire larguer,
le point noir est certainement de mémoriser tout les chevaliers et les écuyers qui au final seront très nombreux ...

je le recommande vivement pour les amateurs du genre fantaisie ou qui aimerait découvrir se genre littéraire



ma note :

4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Jeu 2 Fév 2012 - 9:33
Je pense qu'on devrait diviser ce post en autant de tomes (comme pour harry potter...). Qu'en pensez vous ?
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Jeu 2 Fév 2012 - 9:46
Je suis d'accord! D'autant que je les ai prévu en relecture cette année et ça me paraitrait plus lisible Wink
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Jeu 2 Fév 2012 - 9:47
Je pense que ce serait une bonne idée.
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Jeu 2 Fév 2012 - 9:56
je suis entièrement d'accord

c'est sûr que ça sera plus lisible d'autant que j'ai constaté que si je fais le résumé du tome 2 ici j'aurais pas l'image et je devrais la rajouter

alors , je trouve que c'est une exellente idée
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Jeu 2 Fév 2012 - 10:01
Ok les membres Wink
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Jeu 2 Fév 2012 - 10:06
Il vaut mieux diviser oui...
Je suis dans le 1er tome, vu qu'ils sortent en poche maintenant. J'accroche bien, pourtant je ne suis pas fan de fantasy.
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Jeu 2 Fév 2012 - 12:05
mdr tkt mélusine à un moment tu vas penser comme un chevalier et voir tes élèves comme tes écuyers
mouahahah


... Shocked

Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Mer 8 Fév 2012 - 18:35
Mon avis:Cette série a beaucoup fait parler d’elle, et je dois avouer que malgré mon manque d’intérêt pour la fantasy, j’étais assez curieuse. Et je suis séduite. L’univers est complexe, mais suffisamment féérique et progressivement expliqué pour que l’on ne s’y perde pas. J’ai d’ailleurs tout particulièrement aimé les noms des royaumes, qui sont ceux de matériaux et pierres précieuses. Mais ce qui m’a surtout plu, c’est l’histoire de Kira, qui tient le récit. Car niveau action, ce tome est assez calme : on y suit les chevaliers qui visitent tous les royaumes aux environs pour les prévenir du danger, et c’est l’occasion à chaque fois de découvrir leurs différents modes de vie, de creuser les personnages puisque les chevaliers sont tous originaires d’un de ces royaumes. Une sorte de belle promenade sur fond d’urgence, avec une tension qui monte au fur et à mesure que l’on en apprend sur l’ennemi et sur les enjeux. Mais le personnage de Kira, son apprentissage, ses mystères, sa solitude, m’ont véritablement accrochée. Dernier détail qui a attiré ma sympathie: l’ordre des chevaliers compte une femme, et même bientôt deux puisqu’il y a deux filles parmi les écuyers. On est donc dans une série pleine de qualité, toute en nuances et qui laisse la part belle aux thèmes plus humains qu’une simple préparation à une guerre générale entre les peuples.

Ma note 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Lun 13 Fév 2012 - 15:21
blabla Les fiches de chaques tomes ont été créées.
Si vous voulez aller y noter vos avis, ce serai sympa Wink
Merci Smile
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Mer 7 Mar 2012 - 9:00
J'ai une petite question, en allant à la biblio avec ma fille de 9 ans elle est tombée sur le tome 1 et a insisté pour le prendre, vous ne pensez pas que c'est une lecture un peu difficile pour elle ?
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Mer 7 Mar 2012 - 9:34
Je ne pense pas. après elle peut lire le tome 1 et si elle le trouve trop difficile elle pourra remettre sa lecture à plus tard.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Lun 19 Mar 2012 - 22:19
Mon avis

Voilà le premier tome d'une immense saga que j'ai beaucoup aimé lire. On se retrouve dans le monde d'Enkidiev que les chevaliers d'Emeraude doivent protéger d'une immense menace. Ce premier tome, comme souvent en fantasy, pose les bases. J'ai vraiment aimé Enkidiev, surtout le royaume des fées et des elfes. Les chevaliers vont devoir traverser tous les royaumes afin de préparer la défense d'Enkidiev et j'ai trouvé ça très judicieux de la part de l'auteur, car on découvre tous les royaumes.

Mon personnage préféré est celui de Wellan, le chef des chevaliers d'Emeraude qui a un caractère très fort mais qui cache une vraie sensibilité. Un homme qui doit encore apprender à maîtriser ses colères et à mon avis, son Ecuyer(e?) Bridgess va beaucoup l'aider.

On y découvre aussi Kira, une enfant a la peau mauve et aux oreilles pointues qui est craint par les peuples. Nous apprendrons qu'elle va jouer un rôle important dans la survie d'Enkidiev.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui se lit vraiment très facilement. Le style de l'auteur est simple, sans fioritures. Et j'ai adoré ses descriptions des différents royaumes, qui permet une parfaite immersion du lecteur. Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce tome, mais c'est souvent le cas dans les premiers tomes en fantasy. Il faut bien planter le décor. Mais je suis sûre que les prochains tomes vont nous faire vivre de grandes batailles pour la survie de tout un Royaume.

Ma note: 4/5 (Très bonne lecture)
avatar
Invité
Invité

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Lun 21 Mai 2012 - 8:00
C'est marrant tous ces avis positifs, dans mon entourage tout le monde à détesté ^^ Du coups j'me suis lancé dedans pour me faire une idée et résultat ben, c'est pas folichon! Le scénar est des plus classiques mais bon il fonctionne pas mal, l'écriture connait des hauts et des bas au fil des tomes (j'ai lu que les 3 premiers hein) mais ce qui me dérange le plus, je crois c'est ces chevaliers. Ils ont trop de pouvoirs, ils peuvent tout faire et tout savoir et ils n'ont pratiquement pas de faiblesses c'est un peu trop pour moi. Mais ce qui m'a le plus énervé c'est cette petite phrase marketing au verso "La J.K. Rowling québecoise" çà, je crois que c'est ce qui m'a tué et qui m'a fait débuter cette saga avec des a priori (j'ai abandonné Harry Potter au tome 5 tellement je m'ennuyais) donc un petit avis négatif probablement un peu partial mais qui sera peut-être revu un jour si je me réconcilie avec HP.

:guerrier2:
avatar
Invité
Invité

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Lun 21 Mai 2012 - 21:51
L'histoire est dans l'ensemble bien pensé mais je trouve que c'est un tout petit peu trop féerique pour un livre qui parle de guerre entre deux royaumes Oups

Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment ( le tome 2 est dans ma PAL ) il parait que la suite est mieux j'attend de voir sa pour l'instant je suis un peu sur ma faim

Le bon point c'est que la fin du tome est assez bien torné de telle sorte a se que même en ayant eu un peu de mal a finir celui la j'ai trés envi de savoir la suite Razz
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Lun 21 Mai 2012 - 23:24
se que tu pourras trouver est éventuellement de la tristesse parfois et de l'insjustice aussi moi perso , il y a des morts dont je me serais bien passé et j'aurais préféré qeu mr le grand chevalier parte plutot il m'a été totalement antipathique , par contre j'adore se fou furieux d'onyx et là j'ai dévoré les héritiers 3 , encore sous le choc

c'est étrange on dirait que cette saga va avoir plus de mordant enfin les enfants en veux tu en voilà par contre ... wahou ça décoiffe
avatar
Invité
Invité

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Ven 8 Juin 2012 - 17:48
J'ai trouvé que le tome 1 était très captivant, avec les différents personnages. Moi, c'est bien le tome 1 qui m'a conseillé les tomes suivants, et je ne regrette pas d'avoir lu cette série!!!=)
avatar
Invité
Invité

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Jeu 12 Juil 2012 - 16:35
Chronique :

♣ La couverture est juste sublime, et je pense que c’est le gros point fort de la série en général. Je ne m’imagine pas du tout les personnages tels qu’ils sont dessinés, mais elles sont tellement jolies que ça m’est égal. On retrouve les thèmes importants du tome dans la couverture, et la dominance verte me plait beaucoup

♣ J’ai énormément tardé à faire ma chronique (le blog n’était pas actif quand j’ai lu ce livre), mais je voulais quand même essayer de l’écrire pour pouvoir chroniquer la suite (j’aurais trouvé bizarre de chroniquer tous les tomes sauf le 1). Je trouve que c’est un bon premier tome qui met bien en place les personnages et le monde dans lequel ils évoluent. C’est une bonne histoire jeunesse, pas prise de tête, mais j’ai souvent trouvé l’intrigue trop simple. L’événement attendu pendant tout le livre se trouve résolu en quelques paragraphes et je suis restée sur ma faim, tout en ayant quand même envie de connaître la suite. J’espère que dans les prochains tomes il y aura plus d’action (dans le genre bataille, parce qu’ils sont sensés être des chevaliers qui se battent pour la protection du royaume quand même).

♣ Je n’ai pas eu d’affinité particulière avec les personnages. Je les trouve tous plus ou moins sympathiques, mais aucun ne m’a vraiment emballée. Wellan est le seul a m’avoir fait réagir fortement, mais dans un sens négatif. J’ai trouvé qu’il était beaucoup trop excessif concernant la reine de Shola, et beaucoup trop autoritaire et sur de lui. J’espère voir un changement dans son caractère, un peu plus d’humilité dans les prochains tomes. Kira m’intrigue beaucoup, je me demande ce qui va lui arriver et comment sera son caractère en grandissant.

♣ J’ai beaucoup aimé me balader dans les différents royaumes avec les Chevaliers et c’est un des points fort du livre, je pense. J’ai également adoré pourvoir me référer à la carte pour savoir où allait quel personnage, comprendre les différentes frontières des royaumes visités, etc.

♣ J’ai bien aimé le style, c’était simple et ça se lisait vite, peut-être parce que le livre est un peu plus jeunesse que ce que je lis habituellement. C’est une façon d’écrire qui marche bien avec moi, en particulier quand j’ai envie de quelque chose de purement détente.

Bilan : J’ai beaucoup aimé ce livre, c’était une lecture très simple, facile à lire, qui était parfaite pour moi au moment où je l’ai lu. J’ai malgré tout regretté que l’action tant attendue depuis le début du livre soit bouclée en quelques paragraphes à la fin. D’après une amie qui a lu la série, plus on avance, plus on se régale, alors il me tarde de lire la suite.

Note : 2,5 / 5
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 30
Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation57
http://univers-livresque.blogspot.fr

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Lun 3 Sep 2012 - 15:42
Mon avis :

Nous sommes donc dans le continent qu'est Enkidiev. Autrefois, une guerre explosa entre ses habitants et les armées de l'Empereur Noir Amecareth. Grâce aux Chevaliers d'Emeraude de l'époque, Enkidiev triompha. On oublia les Chevaliers au fil du temps jusqu'à ce qu'un magicien, Elund, reçu un message indiquant qu'une autre menace sera présente. Le roi Emeraude Ier a donc décidé de faire revivre l'Ordre des Chevaliers. C'est de là que nous poursuivons donc cette histoire avec les nouveaux Chevaliers : Wellan, leur chef, Dempsey, Bergeau, Falcon, Jasson, Santo et Chloé.

Tout se bouscule lorsque la Reine de Shola vient en personne pour donner sa fille Kira au royaume d'Emeraude en demande qu'elle devienne chevalier ou sinon servante, pour qu'en contre-partie, les deux royaumes deviennent des alliés. Mais, après ceci, le roi Emeraude Ier va envoyé ses Chevaliers à Shola pour porter un message demandant des explications à la Reine.

Lorsque les compagnons arrivèrent là bas, il découvrirent le royaume mort. Tous ses habitants tués, notamment le Roi et la Reine. C'est alors que commence le périlleux destins des Chevaliers, en apprenant ce qui s'est passé et ce qui menace Enkidiev.



J'ai mis longtemps à me décider si je devais prendre ce livre ou non. Sachant que des amis à moi avaient tous les tomes, j'ai déjà commencé par voir les premières de couverture et elles ne m'attiraient pas plus que ça. Mais après avoir eu certains avis sur la suite de ma lecture après avoir fini Les bannis et les proscrits de James Clemens, je me suis donc décidé de les écouter, c'est-à-dire, lire les Chevaliers d'Emeraude.

Je n'ai pas été déçu. Premièrement, ça m'a plu de voir comment on introduit l'histoire. Les premières pages étant la Croix de l'Ordre, les Chevaliers et Ecuyers, la carte ( qui malheureusement ne m'a pas vraiment étonné, à cause du noms des royaumes. Je trouve que ce genre de noms attribués n'est pas fait pour un roman. Ce n'est pas ce qui m'a aidé à sentir tout de suite dans l'histoire ), et enfin un croquis du château d'Emeraude.

Deuxièmement, si je devais expliquer ce tome en quelque mot, je dirais simplement que je trouve que c'est une introduction à l'histoire. On nous présente les personnages et les différents royaumes. Faire parcourir le continent aux Chevaliers pour nous présenter tous les royaumes a été une expérience plaisante. Abordé ce thème de cette façon est mieux que de décrire simplement les alentours du royaume d'Emeraude ! Cela a été une bonne idée de présentation.


Passons à la façon dont l'auteur s'y est pris pour nous faire entrer dans son monde : La lecture fluide, mais un peu trop simple à mon goût. Malgré tout, j'ai apprécié cette lecture car cela change du genre d'écriture des autres auteurs que j'ai pu lire. Donner des défauts à chaque Chevaliers est chose simple, mais l'auteur a choisi des défauts qui sont énormement présent dans notre monde, tel que la colère, la peur. C'est ce qui nous fait approcher un peu plus des personnages.

Pour ma part, j'ai aimé ce premier tome d'introduction. La fin nous prend par surprise mais cela ne nous enlève pas l'envie de prendre le second tome !


Ma note : 9.5/10
avatar
Invité
Invité

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Dim 28 Oct 2012 - 16:28
J'ai les 12 Tomes sur mon Ipad.
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Sam 28 Sep 2013 - 11:14
mon avis : Je préfère prévenir dès maintenant que mon avis ne sera guère positif, je me suis franchement ennuyée en le lisant et ma critique comportera des spoils, donc si vous voulez le lire évitez de la lire. La couverture est très très belle je trouve, mais le livre en lui-même est quand même assez bof-bof.
J’avoue qu’il ne se passe pas grand chose tout au long du livre, j’avais plutôt l’impression de carrément tourner en rond. En fait les chevaliers se contentent de faire le tour de la carte et de visiter tous les royaumes pour prévenir les gens du danger à venir et demander de l’aide pour creuser des trous… Et c’est tout. Je n’exagère pas. Il ne se passe que ça. Sauf à la fin où on a enfin un combat qui dure à peine cinq pages, d’une facilitée ridicule (alors que tout au long du livre on nous rabâche comment les dragons sont forts et dangereux et nyanyanya). J’avoue qu’avoir lu tout ça pour en arriver là ça m’a franchement énervée, mais j’étais bien contente de le terminer. La seule chose qui sauve l’histoire c’est Kira, j’ai vraiment adoré les passages où on la voit, sauf qu’ils sont très courts et forts peu nombreux et c’est bien dommage. De plus l’histoire est un peu simpliste, il n’y a pas de suspens, tout est téléphoné.
Ensuite au niveau des personnages : je ne les ai tout simplement pas apprécié. Je les ai trouvé fade, j’avais du mal à savoir qui était qui, sauf sans doute Wellan, mais il a passé son temps à me gonfler. Ses colères de gosses de quatre ans m’ont saoulé, ses sentiments amoureux m’ont saoulés, ses soit-disant retranchement intérieur "je suis un homme de glace" m’ont saoulé, je passais mon temps à râler contre lui, et à m’énerver. Bref je l’ai détesté et je me suis dit que ce serait bien qu’il se fasse bouffer par un dragon. Sinon j’ai quand même adoré Kira, apprécié le roi Emeraude et la nounou. Quand au super grand magicien Elund… Il est super nul, je ne l’ai pas du tout aimé. Il est peureux, superstitieux, idiot, il juge trop vite. J’attend d’un magicien qui a formé les chevaliers d’être super sage… Mais non, on n’a pas eu cette chance. Et puis pour TOUS les autres… Je ne m’en rappelle plus je l’avoue, ils étaient trop nombreux, et interchangeable en plus.
Pour continuer la critique, je dois aussi avouer que c’est assez cucul. L’histoire d’amour est d’une niaiserie bon sang ! J’avais l’impression de lire un Harlequin par moment. Wellan connait fan depuis un dixième de secondes, elle enlève sa capuche, ça y est c’est la femme de sa vie, il ne pourra pas vivre sans elle. Il est énervant, stupide, niais. Mais je crois que les passages les plus WTF de ce livre sont quand même quand Wellan couche avec Fan, jusque là rien d’anormal… Sauf qu’elle est morte ! Il couche avec une morte ! Y a que moi que ça perturbe ici? Alors certes, elle bouge, elle parle, elle semble vivante, mais c’est un fantôme, elle est bien morte… Je trouve ça hyper malsain et gore !
De plus, j’ai trouvé ce livre très fatigant à lire, sans doute parce que je m’ennuyais, ou que Wellan me gonflait, que j’ai dût lever les yeux au ciel au moins 150 fois. L’écriture est assez simple, mais pas désagréable, c’est même plutôt bien écrit mais ça ne m’a pas suffit.
Quand aux titres des chapitres, ils ont ça de positifs qu’ils m’ont bien fait rire, surtout "De déchirants adieux" parce que là j’avais encore plus l’impression de lire un roman à l’eau de rose et pas un fantasy.
En bref, un livre assez moyen, long, ennuyeux, qui tourne en rond, avec des personnages assez chiants (voire interchangeables), une histoire d’amour totalement ridicule et qui freine le récit plus qu’autre chose. Une fin tout aussi décevante que le reste. Je ne lirai pas la suite.

ma note : 2/5
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Sam 28 Sep 2013 - 19:07
Cette saga inspire souvent des avis assez extrêmes : ou on aime, ou on aime pas !
mmarti
mmarti
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 24
Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2015
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore la lecture, l'écriture, le français...

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Ven 24 Avr 2015 - 13:31
Ce bouquin, c'est mon saint Graal !!!
C'est grâce à lui que je lis et que je suis passionnée aujourd'hui !
Contenu sponsorisé

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard - Page 3 Empty Re: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum