Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

L'ANALYSTE de John Katzenbach

1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ANALYSTE de John Katzenbach  Empty L'ANALYSTE de John Katzenbach

Dim 3 Avr 2011 - 13:33
L'ANALYSTE de John Katzenbach  51wmto10


Résumé

" Heureux 53e anniversaire, docteur. Bienvenue au premier jour de votre mort. " Lorsque lui parvient cette mystérieuse lettre de menace, l'existence jusqu'alors prévisible du docteur Starks bascule dans le chaos. Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu morbide conçu par l'homme qui se fait appeler Rumpelstiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Les règles sont simples : Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumpelstiltskin et les raisons de sa colère. S'il y parvient, aucun mal ne lui sera fait. Mais en cas d'échec, l'inconnu tuera l'un après l'autre les proches du docteur, jusqu'à ce qu'il accepte de se donner la mort...
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

L'ANALYSTE de John Katzenbach  Empty Re: L'ANALYSTE de John Katzenbach

Dim 3 Avr 2011 - 13:51
il a l'air bien celui là!!!
avatar
nounoursous
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 42
Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2011

L'ANALYSTE de John Katzenbach  Empty vraiment très bien

Dim 3 Avr 2011 - 18:13
Ce roman mêle thriller et psychanalyse. Un analyste, habitué à faire parler les gens voit sa vie basculer à cause d'une patiente qu'il a soigné il y a 25 ans. Il doit alors tout remettre en question, sa petite vie tranquille, ses habitudes, ses contacts... son métier. Arrivera-t-il à se souvenir de cette femme qu'il a croisé il y a tant d'années ?

J'ai lu ce roman il n'y a pas très longtemps, il est vraiment très bien, peut être un peu long au début mais on est vite emmené dans l'intrigue et le suspens. Des beaux retournements de situation comme je les aime, qui font que l'on ne s'ennuie pas !

Je le recommande fortement, c'était une belle découverte pour moi.
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

L'ANALYSTE de John Katzenbach  Empty Re: L'ANALYSTE de John Katzenbach

Dim 3 Avr 2011 - 18:52
merci nounoursous,j'avais déjà envie de le lire et là tu me donnes encore plus envie!!!!
avatar
Invité
Invité

L'ANALYSTE de John Katzenbach  Empty Re: L'ANALYSTE de John Katzenbach

Dim 18 Sep 2011 - 0:45
Je ne sais pas si il est trop tard pour donner son avis, mais je le fais quand même yahou
J'ai adoré ce livre. Ce psychiatre qui a une vie bien rangé depuis la mort de sa femme, qui se retrouve dans un piège phénoménal. Je me demande où l'auteur a pu trouver tout cela, il faut quand même une sacré imagination. Et puis à la fin on se dit : mais oui cela peut arriver quand même. Et en fin de compte, même la personne la plus gentille possible, peut se transformer en "monstre", si l'on s'attaque à ce qu'il a de plus cher au monde. Vraiment, c'est un livre à lire (selon moi, je précise Oups Laughing

5/5
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

L'ANALYSTE de John Katzenbach  Empty Re: L'ANALYSTE de John Katzenbach

Sam 14 Avr 2012 - 20:04
Je l'ai lu il y a quelques années, j'en garde un bon souvenir. L'intrigue est passionnante, on a hâte d'en savoir un peu plus à chaque chapitre.
Contenu sponsorisé

L'ANALYSTE de John Katzenbach  Empty Re: L'ANALYSTE de John Katzenbach

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum