Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

+19
Maliae
Catherine44
Yunali
lecoinlitteraire
zebuline
celines
chrys63
kokodu22
titisse
Alexia77
Mariiine
petit-lips
Cali
Sly
Elerinna
sakinia
Alys
Babynoux
Karine
23 participants
Aller en bas

L'EXECUTRICE (Tome 1) LE BAISER DE L'ARAIGNEE de Jennifer Estep

7 - 33%
9 - 43%
3 - 14%
2 - 10%
0 - 0%
 
Total des votes: 21
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 30 Mar 2011 - 10:28
Rappel du premier message :

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 619u3s10


Résumé

Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...



346 pages
3 avril 2011
6,50 €
J'AI LU

lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 24 Avr 2013 - 9:23
Voici mon avis pour cette LC Very Happy

J'ai eu du mal à m'imprégner de cette lecture au début. Non pas parce qu'elle ne me plaisait pas mais plutôt à causes de petits soucis personnels. Du coup, j'ai mis plus de temps à le lire que je l'aurai voulu.

Pourtant, une fois parvenue à lui donner l'attention qu'il mérite, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Gin. C'est un personnage au caractère fort et je l'ai beaucoup aimé pour cela. Elle ne prend pas la grosse tête pour autant, elle reste très nature pour une fille aux multiples talents ( elle contrôle la pierre et la glace en partie). Ce n'était pas gagné, l'auteur aurait pu nous dépeindre une héroïne agaçante. Heureusement on en est loin.

L'auteur a une bonne plume. Elle parvient sans peine à nous dépeindre les scènes de combat sans fioritures et c'est très agréable. Car parfois, en BIT LIT, on a affaire a des scènes un peu trop irréalistes qui nous gâchent le plaisir de la lecture. Par contre, il est vrai que l'auteur n'y va pas de main morte pour décrire la mort. C'est souvent gore, elle ne nous épargne aucun détail mais ça ne m'a pas gênée.

J'ai aimé l'univers dans lequel évolue l'action. Ça change des vampires assoiffés de sang et des loups garous. Même si le côté surnaturel n'est pas occulté, on évolue dans un autre registre et le changement est positif.

Les personnages secondaires sont attachants même si je n'ai pas été scotché par le " mâle " de l'histoire. Donovan Caine, l'inspecteur, à un côté un peu naïf sur les bords. Certes il veut oeuvrer pour la paix mais à trop vouloir être le bon flic, il en oublie qu'il n'est pas au pays des bisounours et que du coup, il est entouré par des malfrats au sein même de la police. J'ai eu l'impression de le voir un peu agir comme un pantin. Il n'apporte pas grand chose à l'histoire. Sa "relation"si on peut la qualifier ainsi avec Gin m'a souvent exaspérée. Il ne sait pas ce qu'il veut ce gars. Du coup il en devient lassant et perd le côté " viril " qu'a visiblement voulu lui donner l'auteur. En espérant qu'il soit différent dans les prochains tomes ...

Quant à l'action, elle tient très bien la route. Même si on devine plus ou moins le fond et les acteurs du problème, l'intrigue est bien ficelée et on " voyage" avec Gin pour découvrir le meurtrier de son mentor et ami.

La fin laisse présager une bonne suite que j'ai très envie de découvrir.

Seul petit bémol : L'objet ! Le livre n'est pas du tout pratique. J'ai été obligée de démolir la tranche ( j'ai horreur de ça ) pour pouvoir le lire car c'était quasi impossible. Les pages sont " jaunes " et très rigides. Franchement pas le top. Après, j'imagine qu'on ne peut pas trop se plaindre vu le prix ( environ 6 euros, c'est franchement pas excessif)

Par contre que se soit sur amazon ou sur un autre site, le tome 2 n'est pas disponible ou alors il faut le racheter à plus de 20 euros à d'autres acheteurs ... C'est une blague ?

Un livre qui m'a beaucoup plu mais j'ai un doute quant à la possibilité de lire la suite vu qu'il n'est disponible nul part ... :/
zebuline
zebuline
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2013
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 24 Avr 2013 - 9:32
Il n'est plus dispo le tome 2?? C'est fou ^^ moi je les ai acheter au fur et à mesure qu'il sont sortie donc je n'ai pas eu le problème...
Pour le mâle de l'histoire tu verra ça s'améliore après !!
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 24 Avr 2013 - 17:26
lecoinlitteraire a écrit:

Par contre que se soit sur amazon ou sur un autre site, le tome 2 n'est pas disponible ou alors il faut le racheter à plus de 20 euros à d'autres acheteurs ... C'est une blague ?

Un livre qui m'a beaucoup plu mais j'ai un doute quant à la possibilité de lire la suite vu qu'il n'est disponible nul part ... :/
[/quote]

J'avais déjà vu ça vu que j'avais reçu le tome 1 lors d'un Swap, et j'avais envoyé un mail, ils m'avaient répondu qu'ils republieraient le tome 2 et tous les autres en ebook donc qu'ils n’envisageaient pas une réimpression papier... confus
zebuline
zebuline
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2013
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 24 Avr 2013 - 17:47
Yunali a écrit:
lecoinlitteraire a écrit:

Par contre que se soit sur amazon ou sur un autre site, le tome 2 n'est pas disponible ou alors il faut le racheter à plus de 20 euros à d'autres acheteurs ... C'est une blague ?

Un livre qui m'a beaucoup plu mais j'ai un doute quant à la possibilité de lire la suite vu qu'il n'est disponible nul part ... :/

J'avais déjà vu ça vu que j'avais reçu le tome 1 lors d'un Swap, et j'avais envoyé un mail, ils m'avaient répondu qu'ils republieraient le tome 2 et tous les autres en ebook donc qu'ils n’envisageaient pas une réimpression papier... confus
[/quote] Shocked c'est dingue ... mais je pari que le premier tome ils ne vont pas hésité à le réimprimer autant qu'il faudra ...
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 24 Avr 2013 - 22:07
oui je suis dégoutée, le livre n'était pas dispo en version Kindle alors je l'ai acheté en papier. Mais du coup pas de tome 2, les autres tomes sont dispos mais pas celui là!
J'ai parlé en chat avec un vendeur il m'a redirigé sur des particuliers mais la plupart le vendent à plus de 20 euros + les frais de port. Ils précisent qu'ils le vendent cher par rapport à la rareté du produit et en effet, je suis allée sur la fnac, il n'est pas dispo non plus. Je ne me vois pas acheter un poche à plus de 20 euros du coup j'ai commencé une série que je ne pourrai pas poursuivre ... Dégoutée !!
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 25 Avr 2013 - 2:01
je ne suis jamais aller en France, alors je ne sais pas si vous avez ce magasin, mais ils sont disponible chez renaud-bray
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 25 Avr 2013 - 16:52
mon avis pour la lecture commune : Je tiens juste à faire une petite remarque sur quelque chose qui craint un tout petit peu. Si rien ne vous choque sur la couverture, moi si. L’accent sur le premier E de l’exécutrice… Alors oui ce n’est pas une énorme faute, mais bon sur une couverture ça craint un tout petit peu… Voilà c’était la petite parenthèse. Maintenant parlons de ce livre.
C’est très simple : je n’ai pas aimé. Si les premières livres ont su atteindre mon coeur, alors que je m’écriais « omg mais ça a l’air trop original », j’ai bien vite été renvoyé sur terre à coup de pieds, non ce n’est pas original ! C’est même tout l’inverse. En fait en lisant cette histoire j’avais l’impression de l’avoir déjà lu, comme un mauvais remake de quelque chose lu 150 fois. Ce genre d’histoire ne me touche plus du tout, je voyais venir les événements à douze milles kilomètres et je soupirais quand effectivement ça arrivait.
La suite de cet avis risque de contenir des spoilers, alors ne lisez pas si vous ne voulez pas en savoir plus sur l’histoire.

Spoiler:

L’écriture ne m’a pas séduite, les scènes de cul ne m’ont pas chauffé, et je suis restée passive absolument durant toute l’histoire, levant les yeux au ciel, soupirant, et attendant que le livre arrive à me surprendre. Ce qui n’est jamais arrivé pas même à la fin (car oui ça aussi je le sentais venir).

Je l’ai lu jusqu’au bout parce qu’il était court, et je ne lirai pas la suite, d’autant plus que lire les résumés des tomes suivants ne m’en donne pas du tout l’envie, ça a l’air encore plus chiant que ce tome-ci, si ce n’est plus.
Je vais dorénavant me méfier de tout livre qui est indiqué comme étant « bit-lit », parce qu’ils sont trop pareil et qu’ils ne me surprennent plus. Hormis pour quelques petites exceptions donc, je pense que je vais fuir ce genre sans regret.

Heureusement la couverture est belle, il a au moins ça pour lui.

Questions :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Je ne sais plus, j'avais lu des bonnes critiques, j'aime la couverture et je l'ai trouvé d'occasion, sûrement tout ça réunis.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Oh ça m'a l'air original !

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? et ben non ce n'est pas original, et quelle déception

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Non, je n'ai pas aimé, j'ai trouvé qu'il y avait trop de répétition, et je n'accrochais pas

5° Qu'avez vous pensé des personnages ? euh pas grand chose, je ne les trouve pas tellement travaillé.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Finn, il est roux.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? je n'en ai pas vraiment détesté, je n'étais pas assez prise dans l'histoire pour m'attacher ou détester un personnage en particulier.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Npn, je la sentais venir et elle est effectivement arrivé.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? de l'auteur peut-être mais pas la suite de celui-ci en tout cas.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Plutôt mauvais, je n'ai pas aimé, c'était banal, cliché, et pas intéressant.

11° Comptez vous lire la suite ? Non

Ma note : 2/5
sandr
sandr
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 47
Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2013
LocalisationMenucourt
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Comptable

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 8 Mai 2013 - 12:43
Tentée....
Very Happy
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 16 Mai 2013 - 14:56
L’Exécutrice, c'est Gin Blanco, connu sous le pseudonyme de l'Araignée, une tueuse à gages, orpheline au passé sombre. Elle évolue dans un monde d'urban fantasy où humains, vampires, géants et élémentaux semblent cohabiter. Les élémentaux sont ceux qui ont le pouvoir de contrôler l'air, l'eau, le feu, la pierre etc... Gin en fait partie et contrôle la pierre et la glace qui est son dérivé. Dès le début du livre, on suit Gin en pleine mission, puis une fois l'affaire réglée, elle rentre au Pork Pit où son mentor, ami, associé et père adoptif, Fletcher, l'attend. Elle repars ensuite pour une nouvelle mission qui se révèle être un complot, un coup monté pour l'éliminer ainsi que Fletcher et Finn, le véritable fils de Fletcher. Comme toujours elle s'en sort, mais Fletcher se fait torturer jusqu'à la mort par une puissante élémentale d'air. Elle va alors s'unir avec Finn pour venger Fletcher et aussi avec Donovan Caine, un flic qui lui voue pourtant une haine profonde, mais il est également impliqué dans l'affaire.

Au début, j'ai eu peur que Gin soit un peu trop "parfaite", qui réussit tout sans difficultés, mais non, elle s'en sort tout de même mais avec pas mal de dégâts. Son côté détruit de son personnage est intéressant j'ai hâte d'en savoir plus sur son passé et sur la révélation de la fin du livre ! Son personnage m'a touché aussi suite à la mort de son mentor, on voyait bien qu'elle est vraie, elle a beau dire qu'elle a un coeur de pierre, miroir de son pouvoir, mais tout cela a réussi à percé sa carapace.

Ce livre ne laisse aucun répit aux trois protagonistes, ils sont rarement inactifs, part les scènes où ils sont dans l'appartement de Gin, où on apprend à mieux les connaître, et eux aussi à se connaître. J'ai adoré les piques qu'ils s'envoient continuellement tous les trois, et j'ai trouvé assez drôle et intéressant l'espèce de tension sexuelle mêlé à la haine et la méfiance entre Caine et Gin, à suivre mais ça ne va pas s'arrêter au Tome 1 tout ça Wink

J'ai adoré et j'ai hâte de savoir la suite, sur l'histoire de Gin, comment ça va se passer pour Finn après, et j'aimerais en savoir plus sur Jo-Jo et Sophia, deux soeurs naines proches de la famille de Fletcher, prêts à aider Gin et Finn à tout instant. Et aussi sur la mystérieuse Mab Monroe, la femme la plus puissante de la ville !


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La LC du mois d'avril, je n'avais pas encore lu ce type d'histoire et la couverture m'a attiré !

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
On rentre directement dans une histoire originale, en pleine mission avec Gin et c'est à la première personne, j'adore !

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Non, j'ai adoré l'histoire tout du long

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, facile à lire et que ça soit l'héroïne qui raconte, j'aime beaucoup !

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Intéressants, surtout Fletcher, Gin et Finn, je veux en savoir plus sur eux !

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Fletcher, il est vite mort, mais je me suis attachée à ce vieux bonhomme ! Et Gin pour son petit côté cynique et son personnage froid et détruit à la fois.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Aucun, juste Caine un peu chiant à force de rabâcher sans rien savoir !

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Je m'attendais pas à la révélation de la fin, même si je me doutais qu'il allait y avoir une gros truc pour donner envie de lire la suite Laughing

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, la suite et sûrement d'autres Smile

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif, j'aime beaucoup l'univers, on s'attache bien aux personnages, beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas !

11° Comptez vous lire la suite ?
Oui, même si je suis surprise de pas la trouver ! Enfin si on l'a trouve mais avec 20€ de plus que le prix d'origine --' Si quelqu'un vend le tome 2, je suis preneuse, car je tiens à continuer cette série ! youpi

4,5/5 !
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Dim 19 Mai 2013 - 16:30
Bon.. alors pour ce qui est de cette lecture commune à laquelle je m'étais inscrite, j'ai été vérifier à la biblio où j'avais fait commander ce livre, mais ils ne l'on pas encore reçu. Bizarre puisque normalement les délais ne sont pas aussi long, surtout que sa fait bientôt 2 mois... Donc désolé, il reste encore une chance qu'il arrive avant la fin de mai mais bon. Cependant, même s'il arrive en retard je le lirai et posterai mon avis. Est-ce grave ?
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Dim 19 Mai 2013 - 21:37
Je ne pense pas. Very Happy
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Ven 24 Mai 2013 - 14:23
Livre lu à l'occasion de la LC d'Avril Smile


Mon avis:
C’est une sacré découverte que ce livre, premier tome des aventures de Gin Blanco, dite l’Araignée.

Gin est une tueuse à gages, et pas n’importe laquelle puisque ses services ne sont pas donnés : c’est une des meilleures.
Formée par Fletcher Lane, ex-assassin lui aussi, après qu’il l’ait recueillie, Gin s’en sort plutôt pas mal alors qu’elle a un passé assez lourd à supporter. En effet sa mère et ses deux sœurs ont été tuées alors qu’elle n’avait que 13 ans, et elle s’est retrouvée à la rue, et devant se défendre pour survivre.
Elle a quand même certains atouts : Gin est une élémentale de pierre, et dans une moindre mesure elle a aussi des affinités avec l’élément de glace.

Dans la ville d’Ashland d’ailleurs, les simples humains cohabitent avec des créatures telles que des vampires, nains et autres élémentaux. Dans cette dernière catégorie se trouve une certaine Mab Monroe, élémentale de feu, qui n’hésite pas à se débarrasser définitivement de tous ceux se trouvant sur son chemin vers le pouvoir absolu.

Le « quotidien » de Gin va changer quand, au cours d’une mission que Fletcher lui avait confiée, elle va se faire piéger : la personne qui l’a engagée pour tuer a aussi embauché un autre assassin pour se débarrasser de Gin.
Notre chère Gin n’ayant pas un caractère si conciliant que cela ne va pas se laisser faire.
Mais quand elle découvrira que son mentor et ami a été torturé à mort, là son désir de vengeance va se réveiller.
Elle va tout faire pour protéger Finnegan (dit Finn) le fils de Fletcher, qui va au passage devenir son partenaire dans cette « mission ».
Et sur leur chemin va se trouver Donovan Caine, flic plus qu’intègre qui ne laisse pas Gin indifférente du tout… sauf qu’elle a par le passé tué son partenaire et il lui en veut donc beaucoup (normal, il ne connaît pas les vices cachés de son ex-partenaire…)

Bref on se retrouve dans un schéma déjà vu du flic qui aide une tueuse qu’il devrait arrêter ; mais l’histoire est très bien menée, et Jennifer ESTEP réussit à bien montrer l’ambigüité de leur relation (ils ont tout pour se détester vu leurs « professions » respectives mais ils sont attirés l’un par l’autre), et on ne tombe pas trop dans une histoire trop cliché.

J’ai bien aimé l’univers que l’auteur a su créer, on est dans une ville trouble et sombre, les flics ou autres personnes importantes ne sont pas tous si irréprochables que cela, chacun a des vices. Je visualisais assez la ville d’Ashland comme ressemblant à Sin City d’ailleurs.
Avec un style direct mais efficace on sait de suite qu’on n’est pas dans une histoire facile, mais plutôt dans quelque chose de plus dur à encaisser.

Les personnages sont assez bien travaillés, on arrive à bien les comprendre, mais on sent bien qu’ils ont tous des secrets bien enfouis. Et il faudra bien plus d’un tome pour apprendre certaines choses !
Gin a du caractère, beaucoup de caractère, on ne peut pas lui marcher sur les pieds facilement !
Finn est une bouffée d’oxygène, il parait parfois un peu incongru, lui qui tient à son apparence et à ses costumes de couturier excessivement chers, mais il a un humour bienvenu qui contrebalance le côté froid de Gin. Ils forment vraiment un duo très intéressant.
Et puis Donovan est assez difficile à saisir, mais il est tellement tiraillé entre son intégrité de flic et son attirance physique pour Gin, qu’on lui pardonne aisément. Il faut qu’il réfléchisse à ce qu’il veut vraiment, on peut bien lui laisser un peu de temps pour se décider. Et qu’il soit du côté de Gin ou non, on se dit que leur « relation » sera de toute façon assez intéressante à suivre ^^

J’ai bien aimé le suspens présent dans ce premier tome. On cherche qui est derrière tout ça, et je dois dire que c’était plutôt bien pensé.
Un petit bémol cependant, j’ai trouvé qu’il y avait trop de répétitions sur le passé de Gin, ou pour dire où elle rangeait ses couteaux, ou bien pour dire qu’elle ne tue que les méchants, et surtout pas les enfants ou animaux domestiques. Il suffit de le dire une seule fois le lecteur peut l’assimiler, pas vraiment besoin de le répéter 4 ou 5 fois…
C’est quand même peu de choses car ça se lit vraiment très bien et sans temps morts !

Je le conseille volontiers pour ceux qui veulent un peu changer des histoires de vampires et loups-garous plus classiques de la bit-lit Wink

Ma note: 4 /5 Very Happy
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Ven 24 Mai 2013 - 15:23
cool
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 13 Juin 2013 - 20:10
J’ai adoré ce livre ! Tout en action et en rebondissement, c’était génial !

J’ai beaucoup aimé l’humour et l’ironie contenus dans cet ouvrage et je compte évidemment lire la suite !

Contrairement à d’autre, j’ai bien aimé Caine malgré sa culpabilité et ses remords. Évidemment, j’aurais aimé en savoir plus sur Fletcher mais comme nous ne sommes qu’au tome 1, je me dis que l’auteure aura bien le temps de combler ce vide. Gin a tout de l’héroïne que j’adore, elle est forte, elle a du caractère, un passé sombre, de l’humour, et j’en passe ! Finn, le fils de Fletcher, qu’elle considère comme son frère est très doué côté informatique et va l’aider au cours du récit.

C’est un sujet sur lequel je ne lis pas souvent, et je me félicite de l’avoir fait ! J Dès le début, on est pris par l’histoire, on se demande qui est Gin et puis BAM !, on nous montre le caractère de Gin, la froideur qui la gagne lorsqu’elle pratique son métier de tueuse à gage. De plus, Gin est une élémentale de pierre et de feu, ce qui peut la sortir du pétrin de temps à autre.

Le style de l’auteure est très agréable et le tout très fluide, ses personnages sont bien créés et le tout a l’air très réaliste.




1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?

Je ne l’ai pas acheté, je l’ai fait commandé à la bibliothèque de ma ville (Budjet oblige J
)
 


2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?


Wow ! Ça va être interessant !

 
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?


Oui ! J’ai complètement craqué pour ce livre !

 
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?


Oui, c’était très fluide et plaisant à lire. Aucune lourdeur.

 
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?


Je l’ai ai tous bien aimé. Evidemment, sauf les méchants J !


6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?


Gin ! À cause de sa force de caractère.


 
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?



Je n’en ai pas détesté Smile




9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? 



Bien sûr !!

 

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?

 
Elle m’a surprise mais je n’avais aucune idée de comment ça allait finir.

 
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)


Positif, j’ai beaucoup aimé l’action présente à toutes les pages
 


11° Comptez vous lire la suite ?


Oui





Ma note : 4.5/5
avatar
mougway1
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 39
Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2013
LocalisationHussigny (54)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Ven 30 Aoû 2013 - 11:18
J'ai lu ce livre car il est sortis comme lecture commune du moi d'avril 2013. C'est un auteur que je n'avais jamais lu et que je ne connaissais pas du tout.

Au début de la lecture, j'ai penser que l'histoire n'avait pas bien l'air compliqué, et que ce serait facile à lire. J'ai tout de suite aimer le coté action, en effet c'est un livre qui bouge je trouve.

Cette impression c'est confirmé, On ne s’ennuie pas, le livre est plein d'action. L'histoire ne dure que quelques jours, mais des jours bien bien remplis. J'ai aussi apprécié un certain suspens installé autour de l'histoire de Gin.

Le langage est simple, facilement compréhensible. Il est adressé à tous, enfin, à partir de l'age adulte quand meme, car il peux etre à certain moments assez sanglant.

J'ai plutôt aimer les personnages, et on peux retenir les 3 principaux:
-Gin: tueuse en série, élémentales de pierre (je vous laisse découvrir ce que c'est dans le livre), assez dur en apparence mais ca se comprend vu son histoire...
- Finn: Ami de Gin, il va l'aider au cours de cette aventure, vraiment comme chien et chat ces deux la, ils sont souvent en train de se disputer, alors qu'il s'adorent en réalité.
- Et enfin: L'agent Caine, qui lui est commissaire. Gin va s'allié à lui afin de parvenir a ses fins. Je l'image vraiment bourré de charme, avec des principes, et des doutes pleins la tête.

Je pense réellement lire la suite... Je veux en savoir plus sur l'histoire de GIn.

Pour résumé, j'ai donc plutôt aimer ce livre que j'ai trouver Très bien. Je lui donne donc 4/5. Car je n'ai pas été non plus addict. J'ai mis 2/3 semaines pour le lire.
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Sam 9 Mai 2020 - 10:45
lecture sympa à lire , divertissante, j'ai bien aimé Gin une dure en affaires mais sentimentale , il y a de l'action de la magie et de l'amour
Contenu sponsorisé

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum