Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

L'EXECUTRICE (Tome 2) TRAHISONS

5 - 71%
0 - 0%
2 - 29%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep Empty L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep

Lun 25 Juil 2011 - 12:21
L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep 51iofz10

Résumé

Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des Etats-Unis. L'autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j'ai décidé de l'aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée... Quant à l'inspecteur Caine, il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l'envie de lui sauter dessus. Je n'y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon coeur, lui, n'est pas de marbre...

344 pages
1er juin 2011
6,50 €
J'AI LU


Dernière édition par Elerinna le Mer 14 Déc 2016 - 14:12, édité 2 fois
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep

Sam 3 Sep 2011 - 14:08
Spoiler:

- Nous retrouvons toute la petite troupe, qui va aider Gin. Finn le fils de Fletcher, Jojo et Sophia les deux Naines et Donovan Cain qui va se retrouver mêler à tout ça sans vraiment le vouloir.
Gin est une héroïne que j'aime vraiment beaucoup. Elle reste froide et calculatrice, tout en sachant être bonne avec ses amis. De plus, on en apprend plus sur elle dans ce tome. On sait notamment comment elle est devenu Gin Blanco, l'Araignée ; et sa magie est bien plus exploitée.
Finn est toujours aussi drôle. Sa bonne humeur donne une vraie bouffée d'air frais au livre, et ses joutes verbales avec Gin sont toujours excellentes.
Et là, le sujet qui fâche : Donovan. Au début du roman j'ai commencé à un peu plus l'apprécier, et puis à la fin ... il a fini par m'énerver. Heureusement qu'un nouveau personnage, Owen, est là pour mettre un peu de piquant là dedans.

- Ma seule (petite) déception réside dans le fait que la bombe de révélations lâchée dans le tome 1, n'est pas vraiment exploitée dans le tome 2. On comprend pourquoi, et les raisons de l'héroïne, mais j'avoue que ça m'a un peu manqué, je voulais savoir moi :p Rendez vous donc pour le tome 3 je pense pour découvrir tout ça !

- Je pense que ce livre n'a pas vraiment sa place en Bit-lit, mais plutôt en Urban Fantasy. La magie est omniprésente, en revanche les vampires ne sont là que pour le décor. Les créatures qui peuples l'univers de L’exécutrice n'appartiennent pas vraiment à la Bit-lit : nains, élémentaux...

- Ce deuxième tome est tout simplement époustouflant. A chaque fin de chapitre, on a envie de connaître la suite. On est plongés dans l'action et les rebondissements, si bien que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep

Dim 25 Sep 2011 - 22:46
Mon avis

Un deuxième tome à la hauteur du précédent, un vrai régal !

Le style d'écriture est toujours aussi agréable à lire. Simple, fluide et agrémenté d'une bonne dose d'humour (assez subtil parfois).
Bien que l'histoire ne soit pas très recherchée, elle ne tombe pas pour autant dans le banal et l'ennuyeux. L'action est toujours présente, de même qu'une petite touche de suspense. Rien d'extraordinaire, mais bien assez pour ne pas nous faire lâcher le bouquin.

Les personnages n'ont pas beaucoup évolués entre les deux tomes, mais ca à tout de même été un réel plaisir de les retrouver.
Gin, à la retraire depuis quelques mois, trouve qu'elle s'ennuie trop et décide de reprendre (temporairement ?) ses douteuses activités, au grand damn de Donovan Cain, que le hasard à (re)mis sur sa route.
Donovan qui, bien qu'étant un personnage que j'apprécie, à tendance à m'exaspérer avec son sens moral exacerbé. Il croit encore que, malgré que la majorité de la population d'Ashland soit des pourris, il peut encore changer les choses... Brave bête va !
De nouveaux personnages font leur apparitions. Parmi eux, Owen Grayson. Charismatique et mystérieux, je pense qu'il nous réserve de belles surprises... Bonnes ou mauvaises je n'en sais rien, mais ca ne m'empêche pas de bien apprécier ce nouveau venu. Son intérêt pour Gin à quelque chose d'intriguant et j'espère le retrouver par la suite !

La fin est étonnante, et promet un troisième tome particulièrement intéressant.. .!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep

Sam 14 Jan 2012 - 21:46
Un tome largement à la hauteur du premier pour moi ! Cette série apporte un peu de nouveauté dans l'univers de la Bit-Lit, et c'est loin de me deplaire. On retrouve Gin à la retraite, ou plutôt qui devrait être à la retraite, mais comment il fallait s'y attendre, son côté protecteur ne peut pas disparaitre comme ça. Voila Gin au coeur de nouveaux ennuis qui vont la mener dans le sillage de Mab Monroe. En parallèle, on avance aussi du côté de l'enquête sur le meurtre de la famille de Gin, et je sens que le troisième tome va être decisif sur ce point de vue là !

Coté coeur, ce n'est pas franchement la grande joie, ce Donovan Caine est décidément un bel hypocrite, mais encore heureux qu'un nouveau potentiel masculin fait son entrée.
avatar
Invité
Invité

L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep

Ven 24 Fév 2012 - 15:51
Mon avis:
Un second tome semblable au premier, sympa mais pas inoubliable. L'intrigue manque sérieusement d'originalité et puis les protagonistes mis en scène sont pas franchement ma tasse de thé ( nains + géants ). Ce bouquin renferme quand même quelques points positifs: je me suis vraiment attaché à l'entourage amical de Gin, on sait qu'on peut compter sur eux à n'importe quel moment et pour n'importe quoi et c'est vraiment pas de trop quand on voit les situations rocambolesques que l'auteur nous réserve ! A côté de ça l'inspecteur Caine va enfin arrêter de nous casser les noisettes à force de pas savoir choisir entre sa conscience et sa virilité ! ( Alleluia ) Il s'exile vers un horizon inconnu et laisse sa place ( peut être, seul le tome 3 nous le dira ) à un autre potentiel masculin ( Owen Grayson ) un tant soit peu consistant ( enfin ! ). En bref, une suite trop linéaire. J'espère bien que les nouvelles capacités magiques de l'héroine vont nous offrir une action digne de ce nom.

Ma note:
3/5
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep

Dim 2 Sep 2012 - 14:10
Mon avis:

Ce 2ème tome m'a été offert en swap à noël et je remercie encore sandra pour son choix.
On retrouve donc Gin qui a décidé de prendre sa retraite mais qui se trouve dérangée dans son train-train, ce qui finalement l'arrange car elle s'ennuyait un peu.
J'ai trouvé l'intrigue intéressante et bien menée (même si on se doute du dénouement) et l'équipe qui entoure Gin est un bon point positif. ça donne de la légèreté dans ce monde de tueur à gage. Very Happy

Le point négatif reste sa relation avec Donovan Caine que je trouve barbante. Je suis d'ailleurs très contente qu'un nouveau protagoniste masculin entre en scène, ce qui promet je le souhaite une bonne suite.

ma note: 3/5
avatar
Invité
Invité

L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep

Sam 20 Oct 2012 - 12:48
Encore un excellent tome !
Décidément cette saga est pleine de surprises !!
Au menu de l'action, de la vengeance, de la nostalgie et du sexe !
Et le tout bien arrosé de .... sang bien sur !!!!
Encore une histoire bien menée, les personnages avancent, on en apprend de plus en plus, c'est un vrai régal !!!!
Gin a prit sa retraite de tueuse à gage. Elle gère l'ancien resto de Fletcher, son mentor. Mais différents évènements vont la pousser à reprendre du service !!
On la retrouve avec plaisir dans son rôle de vengeresse entourée de Finn et des sœurs Devereaux toujours aussi intrigantes !!
Gin prend de plus en plus de risques et ses pouvoirs gagnent en puissance.
Je persiste et signe !! Cette saga est vraiment top !!
En plus les couvertures en version poche sont très chouettes !!
Ma lecture du tome 3 est pour très bientôt !!
Si vous ne connaissez pas encore Gin Blanco, lancez vous car cette jeune femme est pleines de surprises !!!
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep

Ven 15 Fév 2013 - 21:09
Mon avis :
J'avais hâte de lire le deuxième tome tellement j'avais accroché au premier tome. Et bien je ne regrette pas du tout. Il est à la hauteur du premier tome.

Gin est toujours aussi attachante (j'adore son caractère) ainsi que les autres personnages notamment Fin et Donovan. Le livre se lit toujours aussi vite tellement l'auteure ne se perd pas en détails non appropriés et qu'elle a une écriture fluide.
On découvre un peu plus l'histoire passée de Gin et de Fletcher ce qui rend encore plus troublant l'intrigue.
Ce que j'apprécie beaucoup aussi dans cette saga en générale et que j'ai retrouvé dans les 2 tomes lus pour le moment, c'est que pas une seule fois durant la lecture on s’ennuie. Il y a toujours de l'action, de la vengeance, de la tristesse, des sentiments qui rendent d'autant plus vivant le roman.

Cette saga sera définitivement un coup de cœur pour moi.
J'ai hâte de lire la suite des aventures de Gin Blanco, l'Araignée.

Ma note : 5/5.
Contenu sponsorisé

L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 02) TRAHISONS de Jennifer Estep

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum