Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cerisia
Cerisia
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 55
Messages : 268
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationCantal
https://leboudoirdeslivres.wordpress.com/

LA LEGION DE LA TERREUR (Tome 1) LA GUERRE DES DEMONS de Raymond E. Feist Empty LA LEGION DE LA TERREUR (Tome 1) LA GUERRE DES DEMONS de Raymond E. Feist

Dim 27 Mar 2011 - 11:08
LA LEGION DE LA TERREUR (Tome 1) LA GUERRE DES DEMONS de Raymond E. Feist La_lag10


Résumé

À l’autre bout de l’univers, un peuple est harcelé par une horde de démons terrifiants. Le monde des Taredhels était autrefois un vaste empire. Désormais, il n’est plus que ruine et cauchemar. Seul un espoir subsiste : une planète ancrée dans l’histoire de leurs lointaines origines… Convaincus que Midkemia est cette planète, les Taredhels souhaitent la reconquérir. Pug et les membres du Conclave s’apprêtent à affronter l’invasion de ces elfes impitoyables. Mais très vite ils s’aperçoivent que la menace ne vient pas des Taredhels mais de la légion démoniaque qui les poursuit…


Editions Bragelonne
378 pages
Cerisia
Cerisia
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 55
Messages : 268
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationCantal
https://leboudoirdeslivres.wordpress.com/

LA LEGION DE LA TERREUR (Tome 1) LA GUERRE DES DEMONS de Raymond E. Feist Empty Re: LA LEGION DE LA TERREUR (Tome 1) LA GUERRE DES DEMONS de Raymond E. Feist

Dim 27 Mar 2011 - 11:10
Mon avis :
En premier lieu je souhaite remercier vivement le forum Livraddict et les éditions Bragelonne pour cette lecture. J’ai passé un merveilleux moment avec ce roman !

J’ai lu en 2008 la trilogie « Le legs de la faille » et très récemment le tome 1 de « La guerre de la faille- Magicien-Pug l’apprenti ». J’ai déjà « évolué » dans le monde de Pug et je l’ai retrouvé avec joie !

J’ai quitté Pug dans « la guerre de la faille » adolescent et je l’ai retrouvé là bien des années plus tard, avec une épouse et de grands enfants. Ce saut dans le temps ne m’a nullement gêné, il m’a surtout donné envie de lire tous les autres tomes de cette saga !

Hormis Pug, nous retrouvons Tomas et sa fameuse armure et ça, ça m’a beaucoup plu aussi ! En fait tout m’a plu dans ce premier tome.

J’ai aimé ce monde varié qui me rappel un peu celui de Tolkien, les elfes, les humains, les nains. Puis il y toutes les créatures, dragons et bien évidement les démons ! Sans oublié les magiciens, les démonistes, les géomanciens, les arémanciens ; ces derniers bâtissent la nouvelle cité des Taredhels et ils sont très impressionnant de part leurs pouvoirs.

J’ai particulièrement adoré les magiciens mais surtout les elfes et principalement le moment où Gulamendis découvre Elvandar ! C’est tout simplement magnifiquement bien décrit et l’on redoute encore plus la légion démoniaque ! Que va-t-il advenir de ce paradis elfique ?

J’ai hâte de savoir comment vont évoluer certains personnages, j’ai hâte de connaître la suite. La fin du tome un nous ouvre une porte vers la noirceur et la désolation.

Oui je suis vraiment très très impatiente de lire la suite !
A lire ou découvrir cet auteur sans hésitation ! C’est absolument
avatar
Invité
Invité

LA LEGION DE LA TERREUR (Tome 1) LA GUERRE DES DEMONS de Raymond E. Feist Empty Re: LA LEGION DE LA TERREUR (Tome 1) LA GUERRE DES DEMONS de Raymond E. Feist

Mer 13 Mar 2013 - 22:36
Intéressant! , c'est en plein dans mon style , je lle met dans ma wish list ! Very Happy
Contenu sponsorisé

LA LEGION DE LA TERREUR (Tome 1) LA GUERRE DES DEMONS de Raymond E. Feist Empty Re: LA LEGION DE LA TERREUR (Tome 1) LA GUERRE DES DEMONS de Raymond E. Feist

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum