Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

L'ENFANT ALLEMAND (Tome 5) de Camilla Läckberg Empty L'ENFANT ALLEMAND (Tome 5) de Camilla Läckberg

Mer 23 Mar 2011 - 20:02
L'ENFANT ALLEMAND (Tome 5) de Camilla Läckberg L_enfa11


Résumé

"Pourquoi la mère d'Erica avait-elle conservé une médaille nazie ? Erica contacte un vieux professeur retraité à Fjällbacka pour essayer de comprendre l'histoire. Quelques jours plus tard, l'homme est assassiné. La visite d'Erica a-t-elle déclenché un processus qui gêne et qui, en tout cas, remue une vieille histoire familiale ? Patrik Hedström, en congé parental, ne va pas rester inactif. "

mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

L'ENFANT ALLEMAND (Tome 5) de Camilla Läckberg Empty Re: L'ENFANT ALLEMAND (Tome 5) de Camilla Läckberg

Mar 2 Aoû 2011 - 11:03
Mon avis :
On retrouve avec plaisir Erica et sa petite famille dans une atmosphère très suédoise... Encore mieux que les précédents...

Dans ce nouvel opus des aventures d'Erica, le livre alterne passage dans le présent avec une enquête sur le meurtre d'un vieux monsieur et passage dans le passé où on découvre la jeunesse de la mère d'Erica.
avatar
Invité
Invité

L'ENFANT ALLEMAND (Tome 5) de Camilla Läckberg Empty Re: L'ENFANT ALLEMAND (Tome 5) de Camilla Läckberg

Mar 2 Aoû 2011 - 12:20
oulala, j'ai envie de le lire ce livre il parait qu'il est bien mai sje le trouve pas chez mon bouquiniste et j'en ai marre ......
mimi52
mimi52
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 72
Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2012
LocalisationItalie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : retraitèe

L'ENFANT ALLEMAND (Tome 5) de Camilla Läckberg Empty Re: L'ENFANT ALLEMAND (Tome 5) de Camilla Läckberg

Mar 31 Jan 2012 - 16:31
j'ai tres envie de le lire aussi...allez ...j'ajoute à ma liste de livre à acheter....
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

L'ENFANT ALLEMAND (Tome 5) de Camilla Läckberg Empty Re: L'ENFANT ALLEMAND (Tome 5) de Camilla Läckberg

Mar 31 Jan 2012 - 21:30
J'avais très hâte de retrouver les aventures d'Ericka, de son amoureux et cette nouvelle vie de famille.
Je me suis plongée dedans dès mon arrivée,et je suis restée sur ma faim.
Effectivement on retrouve nos héros, malheureusement Ericka est plus perturbée par ses recherches sur ces racines, sa mère, que par l'enquête en elle meme dans ce nouvel opus.
L'intrigue est là, le meutres ou devrais je dire les meutres, nos différents personnages son tous intriguants, mystérieux, on passe d'un moment de notre époque à un souvenir d'antan, mais malgré tout j'ai pas trouvé ce polar bien passionnant.
On peut se douter de l'auteur de ces meutres avant la moitié des livres, on peut se lasser de ces souvenirs, et surtout j'ai trouvé certains scènes totalement destabilisantes, ne comprenant pas forcément à quoi elles servaient et elles m'ont mises assez mal à l'aise, là on est un peu bousculer au fond de soi et c'est sans grand interêt.
bref un bon moment , une façon de retrouver notre héroine mais sans grande conviction et une fois fermé il n'en restera pas grand chose dans les souvenirs.
Contenu sponsorisé

L'ENFANT ALLEMAND (Tome 5) de Camilla Läckberg Empty Re: L'ENFANT ALLEMAND (Tome 5) de Camilla Läckberg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum