Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE GARDIEN DE PHARE (Tome 07) de Camilla Läckberg Empty LE GARDIEN DE PHARE (Tome 07) de Camilla Läckberg

Sam 13 Avr 2013 - 15:13
LE GARDIEN DE PHARE (Tome 07) de Camilla Läckberg Gardie10


Résumé:

Dans ce septième volet de la série qui lui est consacrée, Erica est sur tous les fronts. Non contente de s'occuper de ses bébés jumeaux, elle enquête sur l'île de Gräskar dans l'archipel de Fjällbacka, et s'efforce de soutenir sa sœur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d'un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques.

Avec Le Gardien du phare, Camilla Läckberg poursuit avec brio la série policière la plus attachante du moment.

Editeur: ACTES SUD
Date de parution: 5 juin 2013
Broché: 480 pages
Prix: 22.32€ (amazon.fr)
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE GARDIEN DE PHARE (Tome 07) de Camilla Läckberg Empty Re: LE GARDIEN DE PHARE (Tome 07) de Camilla Läckberg

Sam 13 Avr 2013 - 15:14
J'aime bien les polars de Camilla LÄCKBERG, j'ai hâte de retrouver Erica & Patrick!
avatar
Invité
Invité

LE GARDIEN DE PHARE (Tome 07) de Camilla Läckberg Empty Re: LE GARDIEN DE PHARE (Tome 07) de Camilla Läckberg

Ven 6 Sep 2013 - 14:54
Mon avis : Le gardien de phare était en tête de gondole et s’est retrouvé dans mon panier par impulsion, ce qui m’a fait découvrir Camilla Läckberg. Sans aucune hésitation je lirai ses précédents ouvrages ainsi que les suivants. C’est un livre que j’ai dévoré sur quelques jours (il ne fait que 458 pages).

Dès les premières lignes j’ai été happée dans le petit monde de l’archipel de Fjällbacka.

En parallèle à l’histoire actuelle d’Annie qui revient sur son « île aux esprits », d’Erica romancière & de son mari Patrick policier,  d’Erling qui gère la restauration d’un des plus vieux bâtiments de la ville, de Mats et ses parents, l’auteure nous fait suivre l’histoire d’Emelie en 1870, pour les faire se rejoindre à la fin du livre.

Il est question de meurtres, de drogue, d’agressions, et d’enquête bien sûr, dans un monde très réaliste. La sensibilité et l’humanité des uns venant équilibrer l’attitude des autres, pour captiver le lecteur.

J’ai beaucoup aimé être plongé dans cette Suède d’hier et d’aujourd’hui. Le livre se lit facilement sans pour autant être simple et Camilla Lâckberg réussit vraiment à imprégner le lecteur de son univers. Le plus difficile a été de refermer le livre après la dernière page.

Ne connaissant pas les autres livres, je me permets un seul espoir, retrouver Madeleine dans le prochain roman, car son sort reste pour moi mystérieux.

Ma note 4.5/5
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE GARDIEN DE PHARE (Tome 07) de Camilla Läckberg Empty Re: LE GARDIEN DE PHARE (Tome 07) de Camilla Läckberg

Sam 9 Nov 2013 - 14:22
J'attendais avec impatience la suite des aventures d'Erica et Patrick... Surtout avec la fin de "la sirène".

On retrouve bien l'atmosphère des romans de Camilla Lackberg qui nous distille avec grand art les indices d'une enquête captivante. On se retrouve plongé en Scandinavie dès les premières lignes sur l'ile aux esprits.

J'ai bien aimé le parallèle entre l'intrigue policière et le passé de l'ile aux esprits. On a hâte de connaitre à la fois le sort d'Emeline et le dénouement de l'enquête.
Contenu sponsorisé

LE GARDIEN DE PHARE (Tome 07) de Camilla Läckberg Empty Re: LE GARDIEN DE PHARE (Tome 07) de Camilla Läckberg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum