Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Renan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Masculin Age : 35
Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2024

LE BAR TROU NOIR de Thomas Escobar Empty LE BAR TROU NOIR de Thomas Escobar

Dim 11 Fév 2024 - 20:49
LE BAR TROU NOIR de Thomas Escobar 751111

Thriller - Humoristique

Résumé :

Une nuit de tempête, Éric Vallor est victime d'un accident de la route. La malchance et lui sont inséparables ! Il se réfugie dans le bar Trou Noir, un lieu peu recommandable pour un homme soumis au démon de l'alcool. Dans cet endroit isolé, les clients semblent tous liés et réunis, précisément cette nuit-là, pour régler les comptes de leur passé. Le capitaine Alexandre Raverro est appelé, le lendemain, sur une enquête qui débute par la découverte d'une tête humaine devenue le jouet d'un chien qui conduit les policiers au bar Trou Noir. Dans cet établissement, ils vont découvrir un véritable carnage.




Début du roman gratuit sur Calameo


Avis de Coetseslivres : Une découverte très agréable ! (merci Babelio et éditions Souffles littéraires !)

C'est un thriller/polar mais il est quand même assez inclassable. Et c'est ce qui fait son charme. Un peu déjanté, avec parfois de l'humour (souvent noir et décalé), et ça m'a beaucoup plu.

Un véritable carnage est découvert dans un bar isolé, le Trou noir. le capitaine Raverro est sur l'enquête.

En parallèle, on fait connaissance avec plusieurs personnes, qui, pour une raison ou autre, vont toutes se retrouver dans ce bar la nuit du drame. Des gens qui pour la plupart ne se connaissent pas. Comme Éric, après son accident de voiture, Aristide ou Marie et d'autres encore.

Ça fait pas mal de personnages, mais je ne me suis jamais sentie perdue.
Les chapitres sont assez longs, mais découpés en plusieurs parties, avec des protagonistes différents. Ce n'est pas forcément ce que j'aime le plus. Mais ça passe plutôt bien. Il y a de petites « phrases » écrites en italique au début de ces parties, ce qui permet de bien se situer.

J'ai pensé à des Legos étalés sur une table. Au début, on a une impression de désordre, puis tout commence à s'assembler, les pièces s'emboitent et la construction prend forme. Ça parait presque « brouillon », mais c'est loin de l'être. On s'aperçoit que finalement c'est au contraire très structuré.

En tout cas, c'est original et ça tient la route, même si c'est parfois un peu déjanté.

J'aurais simplement un petit bémol très perso sur certaines descriptions un peu trop détaillées.

J'ai passé un très bon moment, non sans sourire parfois. Un roman et un auteur à découvrir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum