Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

HEX de Thomas Olde Heuvelt Empty HEX de Thomas Olde Heuvelt

Ven 10 Mai 2019 - 21:53
HEX de Thomas Olde Heuvelt 41yrrr10


Résumé

Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra.

Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu’on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar…


384 pages
20 Septembre 2017
20€
Bragelonne
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

HEX de Thomas Olde Heuvelt Empty Re: HEX de Thomas Olde Heuvelt

Ven 10 Mai 2019 - 22:14
Frissons garantis quand vous avez une imagination débordante.

Dès le début, le tempo du livre insinue en nous un malaise qui ne nous quittera pas.
Des scènes assez sanglantes par moment, du dégoût pour l'être humain.

Nous suivons ici le quotidien d'une petite ville des Etats-Unis, Black Spring. Cette ville,
cache aux yeux de tous, un terrible secret, une magnifique malédiction. En effet, une sorcière
hante la ville et apparait comme bon lui semble aux yeux de tous. Une organisation, l'HEX, fait
tout ce qu'il peut pour éviter que la sorcière, alias Katherine, ne surprenne les étrangers.
Car oui, Blanck Spring est sous une sorte de dôme invisible, qui cache aux yeux de tous cette entité.
L'HEX contrôle tout, les caméras de la ville, internet ainsi que les allées et venues des étrangers.
Seul souci, les ados de la ville semble en avoir marre de ce secret, où il ne faut rien dévoiler
au monde. Difficile d'en vouloir à ces ados qui voudraient vivre leurs vies et pouvoir partir,
mais qui ne peuvent pas et qui pour se venger, veulent dévoiler au monde leur secret.
Et voilà que l'horreur va se déchaîner sur la ville d'où personne ne rentre
mais personne ne sors sous peine d'être hanté par ses propres démons.

J'ai eu cette impression, de regarder une télé-réalité à travers toutes les caméras de la ville,
mais en version glauque. Et surtout vivre avec une sorcière cousue de partout, il faut vraiment
avoir les nerfs solides, ou bien être résignés, comme la population.
Ce livre nous prouve encore une fois, que l'être humain, dès qu'il est poussé dans ses retranchements
par un phénomène qu'il ne peut ni expliquer ni contrôler, perds de son humanité par pur égoïsme.
Mais comment en vouloir à un père qui ne peut supporter le deuil de son enfant.
Malgré tout ça, je n'ai eu aucun attachement aux personnages, mais j'ai eu une profonde empathie
envers Steve.

Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin, assez surprenante même si nous n'avons pas eu
de fin réelle. Ni pourquoi, ni comment. Par contre l'épilogue m'a glaçé le sang.

Le fait de voir à la fin que la WARNER pourrait en faire une série m'a rendue folle de joie,
car franchement ce livre à tout le potentiel pour faire un carton. En somme, un coup de coeur
pour cette histoire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum