L'ASMODELA de Nina Nina
2 participants
Votre avis ?
L'ASMODELA de Nina Nina
Lun 24 Mai 2021 - 23:21
Résumé :
Le diagnostic est tombé comme un couperet : formation et accumulation de cristaux de glace dans son sang. Les jours d’Ivy, 30 ans, sont comptés. N’ayant plus d’avenir, fuyant son présent, il ne lui reste que son passé. Sa seule option : rentrer chez elle à Eliciera. Mais qu’y trouvera-t-elle ?
Romance, quête des origines, alchimie, de Paris à Venise en passant par Eliciera, passé, présent, futur, tout converge vers l’Asmodela...
Romance, quête des origines, alchimie, de Paris à Venise en passant par Eliciera, passé, présent, futur, tout converge vers l’Asmodela...
103 pages.
08 février 2021.
1,99€.
AUTO ÉDITÉ.
08 février 2021.
1,99€.
AUTO ÉDITÉ.
Re: L'ASMODELA de Nina Nina
Lun 24 Mai 2021 - 23:22
Ma note : 8,9/10.
Mon avis :
Mon avis :
"Ne peux-tu pas comprendre que de la même façon que tu es prête à te sacrifier pour nous, nous sommes décidés à prendre des risques pour toi."
Dès les premières lignes de cette histoire, je me suis laissée envoûtée par la douce et attendrissante plume de l'autrice. Elle m'a littéralement captivé par cette histoire atypique et pleine de vie, si bien que j'ai dévoré le roman en quelques heures seulement.
J'ai appris à connaître Ivy, jeune femme de trente ans pleine d'entrain qui va enfin prendre sa vie en main. Une jeune femme pleine de ressource et bourré d'une belle force qui va au fur et à mesure de l'histoire m'éblouir. Les personnages sont attachants (bon ok, pas tous).
Un roman pleins d'émotions qui ne peut nous laisser indifférent face à certains moments de vie particuliers. Ici, l'autrice nous parle d'un sujet particulier, peu facile à aborder et qu'elle aborde pourtant avec beaucoup d'aisance.
La plume est fluide, douce ce qui rend la lecture vraiment très agréable. J'ai adoré le côté fantastique de cette histoire. Ce livre ce lit vraiment très vite, c'est difficile de le lâcher une fois plongée dedans.
Une très jolie découverte que cette histoire et cette autrice. J'ai vraiment adoré !
Et vous, êtes-vous prêt à partir à la découverte de cette douce histoire ?
Mar 25 Mai 2021 - 9:26
Mon avis:
@Tristana: Je vois que tu l'as apprécié aussi, savais tu qu'il y aura un tome 2?
- Spoiler:
- Une histoire d'amour bercée de fantastique...
Nous faisons la connaissance d'Ivy alias Evelyne Delaplace lors d'un rendez-vous médical où son médecin lui apprends que la maladie qu'elle a, la détruit de l'intérieur et qu'elle va mourir. Elle va prendre la décision de rentrer chez elle dans le sud de la France pour passer ses derniers moments auprès de sa mère. Au terminal de l'aéroport avant de prendre l'avion, elle fais la connaissance de Théo Lucarne. C'est un herboriste qui, comme par hasard, vis dans le même village qu'elle.
De par sa maladie, elle sollicitera ces aptitudes, mais que cache vraiment cet homme.
Et surtout que lui cache sa mère.
Difficile de faire un résumé pour un si petit roman. Il s'agit d'un roman de 103 pages et je dois dire que c'est le seul point noir de ce roman. En effet, le fait que tout aille vite dans ce roman, que les sujets dont il parle sont survolés sont dû à son faible nombre de pages. J'aurai aimé beaucoup plus de pages pour pouvoir traiter les sujets de violences conjugales, de la maladie, du futur deuil de sa vie ainsi que la romance, la recherche de son père, enfaîte tout les sujets qui tournent autour de Ivy.
J'ai beaucoup aimé Ivy, c'est une femme forte, pleine de ressources, qui ne se laisse pas abattre malgré tout les problèmes qui lui tombent dessus.
A côté d'elle, j'ai trouvé les autres personnages trop fades et bien sûr pas assez travaillés de par sa longueur.
Ce roman est bourré d'émotions, il est difficile de ne pas se sentir triste, d'en vouloir au destin pour ce qui arrive à Ivy.
Le côté fantastique est distillé avec parcimonie, et c'est ce qui rends son côté attrayant.
L'alchimie est un univers que je n'ai pas encore découvert dans mes lectures et j'ai plutôt apprécié ce côté là.
La plume de l'auteure est fluide, sans trop de longueurs ce qui nous permets de lire ce roman d'une traite.
Mais surtout je mets un point d'honneur à souligner le travail de la couverture qui est tout bonnement magnifique avec ses tons noir et or qui font de cette couverture, un bijou.
En bref, une belle découverte qu'est ce roman avec une belle romance et un côté fantastique léger.
@Tristana: Je vois que tu l'as apprécié aussi, savais tu qu'il y aura un tome 2?
Dim 25 Juil 2021 - 23:49
@Maureen's Book ; Oui, j'ai tellement hâte de le lire !