Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

LE PRIEURÉ DE L'ORANGER de Samantha Shannon Empty LE PRIEURÉ DE L'ORANGER de Samantha Shannon

Lun 5 Avr 2021 - 17:20
LE PRIEURÉ DE L'ORANGER de Samantha Shannon Le_pri10

Résumé

Un tour de force épique et magistral. Un monument de la fantasy et de la littérature.
Un monde divisé.
Un reinaume sans héritière.
Un ancien ennemi s'éveille.

La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle...
Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela.
De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.
Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

988 pages
31 octobre 2019
24,90€ (broché)
14,99€ (ebook)
DE SAXUS


*****************************************


FORMAT POCHE EN 2 PARTIES

LE PRIEURÉ DE L'ORANGER de Samantha Shannon Le_pri11
608 pages
3 février 2021
8,90 €
J'AI LU


LE PRIEURÉ DE L'ORANGER de Samantha Shannon Le_pri12

608 pages
7 avril 2021
8,90 €
J'AI LU
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

LE PRIEURÉ DE L'ORANGER de Samantha Shannon Empty Re: LE PRIEURÉ DE L'ORANGER de Samantha Shannon

Lun 5 Avr 2021 - 17:21
Terminé la semaine dernière, j'ai un avis plutôt mitigé. Je ne suis pas une grande habituée de la fantasy, il a donc fallu m'adapter. J'étais parfois perdue dans les différents "peuples". Il y avait trop de personnages et comme je l'ai lu sur liseuse, c'était compliqué d'aller à chaque fois à la fin du livre pour voir la liste des personnages. Il me fallait un petit moment à chaque fois que je reprenais ma lecture pour me rappeler les événements et les personnages, qui était qui etc... mais une fois lancée dans le chapitre j'appréciais ma lecture.
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LE PRIEURÉ DE L'ORANGER de Samantha Shannon Empty Re: LE PRIEURÉ DE L'ORANGER de Samantha Shannon

Mar 6 Avr 2021 - 9:15
je vais bientôt le lire
Contenu sponsorisé

LE PRIEURÉ DE L'ORANGER de Samantha Shannon Empty Re: LE PRIEURÉ DE L'ORANGER de Samantha Shannon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum