Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DESTIN : LA SAGA WINX [2021] Empty DESTIN : LA SAGA WINX [2021]

Lun 1 Mar 2021 - 17:54
DESTIN : LA SAGA WINX [2021] Affich20

Synopsis

Fate: The Winx Saga s'attache au parcours initiatique de cinq fées fréquentant Alfea, pensionnat féerique situé dans l'Autre Monde. C'est là qu'elles doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs magiques, tout en découvrant l'amour, en surmontant leurs rivalités et en affrontant les monstres qui menacent de les détruire.

Fate: The Winx Saga est la relecture en prises de vue réelles de la série d'animation italienne Winx Club signée Iginio Straffi.


Titre original : Fate: The Winx Saga
Nombre de saison : 1 saison de 6 épisodes, saison 2 en préparation
Année : 2021
Statut : en cours
Durée d'un épisode : 60 min
Genre : Aventure, Fantastique
Nationalité : U.S.A., Italie
Producteurs : Brian Young, Iginio Straffi
Acteurs et actrices : Abigail Cowen, Hannah van der Westhuysen, Precious Mustapha, Eliot Salt, Elisha Applebaum, Sadie Soverall, Danny Griffin, Freddie Thorp, Rob James-Collier, Theo Graham, Eve Best, Alex Macqueen
Chaîne d'origine : Netflix



Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DESTIN : LA SAGA WINX [2021] Empty Re: DESTIN : LA SAGA WINX [2021]

Lun 1 Mar 2021 - 17:56
Série Commune de Mars 2021


DESTIN : LA SAGA WINX [2021] Banniz42


Et voici un questionnaire qui peut vous guider pour donner votre avis (non obligatoire):

Code:

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder ? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
6° Avez vous envie de regarder la suite ?
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

DESTIN : LA SAGA WINX [2021] Empty Re: DESTIN : LA SAGA WINX [2021]

Dim 21 Mar 2021 - 11:04

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder ? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
Franchement oui j'avais vu la pub sur Netflix donc c'était l'occasion rêver

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?

j'avais peur que ce soit "ado" mais dans l'ensemble ca va. Bon des fois j'ai eu eu envie de secouer certains personnages...mais j'ai regardé jusqu'au bout...

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? Assez facilement

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?

Les acteurs de Netflix évoluent dans d'autres séries que je regarde aussi donc ca fait bizarre. Mais sinon ca va.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?


On peut en détester certains de prime abord genre la princesse mais au fil des épisodes on découvre qu' on doit gratter et que les apparences sont trompeuses parfois ou pas d'ailleurs.


6° Avez vous envie de regarder la suite ? malgré parfois un coté ado je me suis prise au jeu donc vivement la saison 2
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

DESTIN : LA SAGA WINX [2021] Empty Re: DESTIN : LA SAGA WINX [2021]

Mar 23 Mar 2021 - 11:28
Voilà une série que j'ai attendu avec impatience lorsqu'elle a été annoncée. Je n'ai jamais regardé la série animé d'origine, mais le fait qu'on choisisse d'utiliser des fées plutôt que de traditionnelles sorcières m'a toujours plu. Pourtant, dès le début de la série, j'ai eu un peu peur que le ton soit trop adolescent alors que bon, la série est clairement classée dans cette catégorie, donc ça aurait été normal (même si penser aux adultes qui aiment l'imaginaire serait bien de temps en temps). Et effectivement, on retrouve pas mal de clichés standards et les personnages sont relativement stéréotypés. Néanmoins, on parvient à s'attacher aux personnages - dont certains sont plus complexes qu'il n'y paraît - et on rentre finalement sans problème dans l'intrigue. Il y a une véritable intrigue, les effets spéciaux sont bons, les acteurs convaincants et les épisodes défilent sans temps mort. C'est donc une belle découverte pour moi, et j'ai hâte de retrouver les Winx et les autres dans la S02.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DESTIN : LA SAGA WINX [2021] Empty Re: DESTIN : LA SAGA WINX [2021]

Mer 24 Mar 2021 - 12:34
Très bel avis cool , Senara.
avatar
Invité
Invité

DESTIN : LA SAGA WINX [2021] Empty Re: DESTIN : LA SAGA WINX [2021]

Jeu 25 Mar 2021 - 15:15
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder ? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?

Non je ne la connaissais pas du tout et au début je ne savais même pas que c’était l’adaptation de l’animé « Winx Club ». J’ai eu envie de la regarder grâce au résumé et à la bande-annonce.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?

C’est un peu trop ado pour moi… J’ai surtout une impression de déjà vu avec d’autres séries ou films comme « Fallen » ou « Sublimes creatures », ou encore « Vampire academy », entre autres… Le côté original ici, c’est les fées mais malheureusement ça ne suffit pas à me tenir.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?

Pas tant que ça finalement… Ça manque d’explications…

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?

Pour une série qui se veut Urban fantasy, ça manque de créatures fantastiques, d’ailes, de couleurs, de somptueux décors… On pourrait totalement penser que ce sont des sorcières et non des fées… Ce n’est pas bien réalisé, pas bien imaginé bref pas bien adapté. La musique, je n’y ai pas trop fait attention et les acteurs jouent bien mais sans plus.

6° Avez vous envie de regarder la suite ?

Malheureusement : pas du tout… Dommage!
Contenu sponsorisé

DESTIN : LA SAGA WINX [2021] Empty Re: DESTIN : LA SAGA WINX [2021]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum