Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTEZ POUR LA SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK QUE VOUS SOUHAITEZ LIRE EN 2021 :

1 - 10%
2 - 20%
2 - 20%
3 - 30%
2 - 20%
 
Total des votes: 10
 
Sondage clos
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Sam 19 Déc 2020 - 21:43
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" de l'ANNÉE 2021 propose les sagas de son choix (maximum 2)

Genres acceptés pour cette LC :

- SCIENCE FICTION
- DYSTOPIE
- STEAMPUNK



Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

blabla  Après les votes, les membres qui décident de s'inscrire à une ou plusieurs sagas auront OBLIGATION de faire un commentaire dans la fiche dédiée aux livres (et non à la suite de ce post). Je ne demande pas un commentaire composé de 300 lignes, mais un minimum de 3 ou 4 lignes. Pour vous aider ou vous inspirer, vous pouvez consulter ce sujet :  Questionnaire en fin de LC.

PLANNING :
Du 19 au 27 décembre 2020 : Propositions de titres.
Du 28 décembre 2020 au 03 janvier 2021 : Sondage pour élire la ou les saga(s)

Lecture commune ouverte durant toute l'année 2021

Allez, c'est à vous !  youpi  youpi








********************

INSCRIPTIONS :




Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Banniz28

Elerinna
Senara
M&Tass
...




Dernière édition par Elerinna le Mar 1 Mar 2022 - 15:05, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Lun 21 Déc 2020 - 16:07
Je propose :

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Sans_t15


Résumé du tome 01 "Sans âme" :
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable.
Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?


Il y a cinq tomes. Les autres ce sont des hors série.


Dernière édition par Chikita84 le Mar 22 Déc 2020 - 14:35, édité 1 fois
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Lun 21 Déc 2020 - 16:44
Je propose :

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Glitch10 Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Glitch13 Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Glitch12

Zoe vit dans un monde où les mots douleur et guerre n’existent plus. Comme à l’ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes les émotions qui ont mené l’Ancien Monde à sa perte. Jusqu’à ce que cette puce se mette à… glitcher
La jeune fille est bientôt submergée par d’étranges pensées et sentiments : les siens. Rien de plus dangereux dans une société où le moindre dysfonctionnement est passible de mort ! Mais Zoe possède un autre secret qu’elle doit cacher à tout prix : ses glitches ont fait naître en elle un incontrôlable pouvoir de télékinésie.
Tandis qu’elle lutte pour apprivoiser ce don dévastateur, Zoe rencontre d’autres glitcheurs. Ensemble, ils vont planifier leur fuite. Mais plus Zoe s’éveille à la beauté, à la joie, et surtout à l’amour, plus elle aura à perdre en cas d’échec…


Il y a trois tomes.

***

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Les_1011 Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Les_1010 Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Les_1012 Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Les_1013

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...
2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32... 1:31... 1:30...
après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45... 0:44... 0:43...
Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0.03... 0:02... 0:01...
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.
Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?


Il y a quatre tomes.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Mar 22 Déc 2020 - 14:11
@Chikita84, Le Passe-miroir ne rentre pas dans cette catégorie mais dans "JEUNESSE/YOUNG ADULT". Tu peux la proposer dans la catégorie dédiée et remplacer cette série par une autre Wink.
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Mar 22 Déc 2020 - 14:37
Elerinna a écrit:@Chikita84, Le Passe-miroir ne rentre pas dans cette catégorie mais dans "JEUNESSE/YOUNG ADULT". Tu peux la proposer dans la catégorie dédiée et remplacer cette série par une autre Wink.

oops Désolée...

J'ai édité mon post Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Mar 22 Déc 2020 - 14:43
Pas de soucis. Merci Wink .
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Mar 22 Déc 2020 - 15:22
Je vous propose :

EARTHEND

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Earthe10Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Earthe11Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Earthe12

Résumé

Partout sur la planète, des adolescents sans aucun lien commencent à présenter des symptômes inexplicables. La fille du représentant indien à l’ONU se met à parler une langue qui n’existe pas et souffre de violentes visions. Une jeune Haïtienne manque de se noyer sur la terre ferme. Un étudiant iranien s’immole par le feu…
À New York, la célèbre psychologue pour adolescents Caitlin O’Hara est chargée de traiter la fille de l’ambassadeur indien, qu’elle pense être sous le choc des tensions qui menacent son pays et pourraient bien mener à une guerre nucléaire. Mais très vite, Caitlin est obligée de reconnaître qu’elle a affaire à un phénomène plus sinistre encore, lié à des forces issues d’une civilisation disparue.


SAGA EN 3 TOMES

****************************************


ANNO DRACULA

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Anno_d10Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Anno_d11Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Anno_d12

Résumé

Londres, 1888.
L’obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria s’est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants.
Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d’Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene’s Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s’approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu’a jamais connu le royaume.

SAGA EN 3 TOMES
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Lun 28 Déc 2020 - 20:40
blabla SONDAGE OUVERT !!
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Lun 28 Déc 2020 - 23:54
J'ai voté ^^
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Mar 29 Déc 2020 - 14:08
A voté aussi.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Mar 29 Déc 2020 - 15:38
J'ai voté pour une saga que je n'ais encore jamais lu !
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Mer 30 Déc 2020 - 16:20
J'ai voté aussi! Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 14:01
blabla SONDAGE CLOS !!

RÉSULTATS :

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Banniz28


Dernière édition par Elerinna le Lun 4 Jan 2021 - 22:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 14:45
Bonnes lectures à vous ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 14:51
Merci Chikita84, je suis contente d'avoir une raison supplémentaire de la sortir de ma PAL cette trilogie Very Happy .
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 15:31
Elerinna a écrit:Merci Chikita84, je suis contente d'avoir une raison supplémentaire de la sortir de ma PAL cette trilogie Very Happy .

Je te comprends ^^ Pour la lecture commune "Suspense" ça fait au moins deux ans que j'ai la trilogie de Maxime Chattam dans ma PAL, du coup je vais la dépoussiérer lol! Razz
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 16:43
Bon alors je ne te dis pas depuis combien de temps j'ai Earthend dans ma PAL, plus de deux ans comme tu dois t'en douter Laughing Laughing .
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 17:41
Elerinna a écrit:Bon alors je ne te dis pas depuis combien de temps j'ai Earthend dans ma PAL, plus de deux ans comme tu dois t'en douter Laughing Laughing .

Ah oui d'accord, donc effectivement il est temps d'enlever la poussière et même les toiles d'araignée là Laughing Laughing Razz
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 21:04
Je vais devoir utiliser swiffer en espérant que ça marche aussi pour les toiles d'araignées et leur locataires Laughing Laughing Laughing .
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 23:08
Pas d'inquiétude où swiffer passe, les petites bebetes trépassent mdr

:caché: je sors
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Ven 8 Jan 2021 - 12:21
Je m'inscris aussi yahou
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Dim 10 Jan 2021 - 22:56
Une dystopie que je n'ai jamais lue, c'est sur que j'en suis ! super lecture
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Ven 15 Jan 2021 - 20:39
Je t'ai rajoutée à la liste M&Tass Razz .
Contenu sponsorisé

Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA SCIENCE FICTION/DYSTOPIE/STEAMPUNK" 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum