Votre avis ?
LES DOSSIERS WARREN de Marie Alsina
Ven 13 Nov 2020 - 10:51
Résumé :
Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film ''The Conjuring'' les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs extraordinaires enquêtes. Au cours de leur carrière, ils ont été appelés à intervenir sur les plus célèbres cas de possession démoniaque : Amityville, la famille Smurl, le loup-garou de Londres, Arne Johnson, la famille Snedeker, et certaines de leurs histoires - comme celle d'Annabelle la Poupée ou de la famille Perron - ont même inspiré des films. Ed et Lorraine Warren ont passé leur vie à combattre le mal avec leur foi comme seule arme et ils ont rassemblé plus de trois milles histoires fascinantes. Les voici résumées dans ce livre.
288 pages.
Mars 2017.
18,50€.
TEMPS PRESENT EDS
Mars 2017.
18,50€.
TEMPS PRESENT EDS
Re: LES DOSSIERS WARREN de Marie Alsina
Ven 13 Nov 2020 - 10:54
Ma note : 6,5/10.
Mon avis :
Mon avis :
"De nombreux mystères existaient dans le monde, dont ceux de la science qui se déroulaient tous les jours sous leurs yeux, et que les questions étranges avaient forcément des réponses étranges."
En cette période (un peu passée, je vous l'accorde) d'Halloween, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Les dossiers Warren, pour ceux qui ne connaîtraient pas (mais je suppose que tout le monde connaît.) ce sont les films "Conjuring" ou les "Anabelle". Adorant ces films, il était impossible que je ne lise pas ce livre.
Je vous l'avoue, j'ai eu quelques frissons sur certains cas dont ce sont occupé, Ed et Loraine Warren. Bien entendu, les cas de possessions et de fantômes sont ceux qui me terrifient le plus. Ici, nous avons certaines de leurs "enquêtes", dont quelques-unes de très connus de par les films notamment.
Mais alors, est-ce un livre si horrible qui empêche de dormir la nuit ? Oui et non. Disons que certains cas sont flippant, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait des coquilles. Je trouve dommage que ce livre n'est pas été écrit en collaboration avec Ed et Lorraine Warren, il y aurait certainement eu plus de descriptions, peut-être que certains cas auraient été plus décrit aussi.
De plus, il y a quelques oublies de mots, des fautes parfois trop voyantes. En soi, cela ne gêne en rien la lecture de ces histoires, après je pense que c'est tout de même dommage.
En soi, c'est une lecture sympathique en cette période de l'année, mais il manque des choses, il y a des coquilles.
Et vous, êtes-vous prêts à frissonner ?