Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

KALLIOPÉE de Koko Nhan Empty KALLIOPÉE de Koko Nhan

Dim 13 Sep 2020 - 21:05
KALLIOPÉE de Koko Nhan Couv1010

Résumé :


Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu'elle retrouve l'héritier au trône, celui-ci n'a plus rien du garçon qu'elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d'une main de fer.

À ses côtés, l'amour ne semble plus avoir droit de cité.

La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s'annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.

Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?




355 pages.
21 août 2020.
17,94€
CHERRY PUBLISHING
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

KALLIOPÉE de Koko Nhan Empty Re: KALLIOPÉE de Koko Nhan

Dim 13 Sep 2020 - 21:07
Ma note : 9,5/10.

Résumé :
"Ce n'est pas le désespoir qui tue, c'est l'espoir. Il se nourrit de nous, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien."

Je fus immergée dans cette histoire dès le moment où mes yeux ont lu cette première page. La plume de l'autrice à ce don, ce merveilleux don de nous emmener avec elle, nous prendre par la main et nous faire découvrir une époque à laquelle nous n'avons pas vécu tout en nous donnant l'impression d'y être.

Mes pieds ont foulé le sol de ce château, mes mains on caresser les pierres du sous-terrain, mes yeux se sont émerveillés de cette sublime bibliothèque, je perçois encore l'étoffe de la robe sur ma peau. Comme si j'y étais. Le retour à la réalité fut d'ailleurs bien difficile.

Je suis admirative de Kalliopée et de sa force, de ses espoirs et de ses rêves, je suis tombée amoureuse de Karel, de sa fougue et de son tempérament de feu. Certains m'ont rendu folle de rage, et je souhaitais leur arracher les ongles un à un, afin de les voir souffrir (cruauté quand tu nous tiens, mais ne vous inquiétez pas, je suis une personne super douce). Impossible de rester insensible à ces personnages.

La plume d'une belle délicatesse peut être à la fois douce comme une plume ou aiguisé comme la lame d'un poignard. Les émotions ont pris possession de mon cœur et ne m'ont pas laissé une seconde de répit.

Un joli et poignant coup de cœur pour moi. Et vous, êtes-vous prêt à pénétrer au cœur de Lapisia et de ses secrets ?

L'avez-vous lu ? Vous donne-t-il envie ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum