Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

UNE VIE DE CHIEN de Ann M. Martin Empty UNE VIE DE CHIEN de Ann M. Martin

Jeu 27 Aoû 2020 - 21:37
UNE VIE DE CHIEN de Ann M. Martin Une-vi10

Résumé :

Le jour où son frère disparaît, Squirrel se retrouve seule au monde. Désormais, elle doit apprendre à se débrouiller par elle-même. Cette petite chienne solitaire mais téméraire parcourt alors les routes, à la recherche de nourriture, d'un abri, de sécurité... Elle brave mille dangers, faisant des rencontres dangereuses et côtoyant des humains tantôt amicaux, tantôt cruels... Et au fond d'elle, Squirrel ne rêve que d'une chose : trouver quelqu'un qui voudra bien lui donner un peu d'affection...




228 pages.
01 janvier 2007.
3,66€.
FRANCE LOISIRS
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

UNE VIE DE CHIEN de Ann M. Martin Empty Re: UNE VIE DE CHIEN de Ann M. Martin

Lun 31 Aoû 2020 - 21:37
Note : 9/10.

Mon avis :
"J'ai connu des chiens que des mains humaines traitaient avec cruauté tandis que d'autres ne connaissaient que de douces caresses, et des chiens qui mouraient de faim tandis que d'autres s'empâtaient à force de gâteries.
J'ai connu tous ces chiens. J'ai été tous ces chiens."


Dès les premières pages, nous plongeons dans la tête et dans le corps de Squirrel. Quel plaisir de se sentir dans le corps d'un animal du début à la fin de la lecture.

Nous ressentons les peurs, les joies, les plaisirs et la douleur de cette chienne. Nous découvrons en même temps qu'elle, diverses villes ainsi que des humains plus ou moins bons.Moi qui adore les animaux, ce fut un réel plaisir de lecture que cette histoire qui nous immerge entièrement dans sa peau. Les larmes ont parfois coulés sur mon visage, alors que d'autres fois, je riais aux éclats.

Une histoire qui ne peut laisser indifférent quand on aime les animaux. Les émotions m'ont envahit lors de cette lecture, j'ai adoré ces petits moments auprès de Squirell ainsi que de tous ces compagnons à fourrure ou à deux pattes (pour certains bien sûr....)

Et vous, êtes-vous prêts à vous plonger dans le corps de fourrure de la jeune et adorable Squirell ?

L'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum