Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

VILAIN CHIEN ! de Morgane Caussarieu Empty VILAIN CHIEN ! de Morgane Caussarieu

Lun 24 Mai 2021 - 23:11
VILAIN CHIEN ! de Morgane Caussarieu Couv7511


Résumé :

Zachary, dix ans, vit seul avec sa mère au milieu de la forêt canadienne, au Québec. Son père est mort récemment dans un accident de chasse et le petit garçon ne peut accepter sa disparition. Il est persuadé que son papa est encore là, quelque part.Le soir d’Halloween, un homme inquiétant fait don à Zachary d’un adorable petit chien de chasse. Un chiot au regard plus que troublant. Un chiot au comportement étrange…
Dans ce roman émouvant et frissonnant à la fois, Morgane Caussarieu évoque de nombreux thèmes importants comme le deuil et la reconstruction ainsi que le respect de la nature et des animaux.


140 pages.
Octobre 2020.
10€.
EDITIONS DU CHAT NOIR.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

VILAIN CHIEN ! de Morgane Caussarieu Empty Re: VILAIN CHIEN ! de Morgane Caussarieu

Lun 24 Mai 2021 - 23:12
Ma note : 8/10.

Mon avis :
"Je t'aime, mon petit maître, de tout mon coeur trépidant de chien."

Halloween et son doux regard, ont fait chavirer mon cœur. Comment résister face à cet adorable Beagle ? Face à cette espièglerie de chiot ?

Dès les premières lignes, je fus emmené dans cette histoire. Sur les terres canadiennes, auprès de cette famille brisée par une douloureuse tragédie, nous apprenons à connaître les personnages, leurs failles, leurs espoirs.

Une histoire qui va nous mener sur la route du deuil, un deuil parfois bien difficile à faire. Il n'est jamais simple de poursuivre son chemin après le décès d'un être cher, de continuer à vivre avec la douleur. Ici, l'autrice nous en parle avec beaucoup de délicatesse, tout comme elle le fait aussi avec le respect de la faune et de la flore.

L'autrice à une plume d'une belle douceur qui nous donne le sourire et nous fait parfois monter les larmes aux yeux. Il est vrai que certains passages m'ont particulièrement ému. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde lors de cette lecture qui nous apprend l'empathie et surtout de ne pas juger sans connaître les personnes.

Une belle leçon d'humanité à travers cet écrit qui fait un bien fou. Des sujets évoqués très touchants. Une lecture qui fait du bien avec des personnages attachants et plein de vie !

Les enfants et jeunes adolescents adoreront cette histoire.

Ps ; on en parle de cette sublime couverture ?

Et vous, êtes-vous prêt à passer votre main dans le pelage d'Halloween et de suivre cette boule de poil et son humain ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum