Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 1

Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

SKYE de Céline E. Nicolas Empty SKYE de Céline E. Nicolas

Mer 22 Juil 2020 - 23:48
SKYE de Céline E. Nicolas 11553610

Résumé :

Emmy, jeune community manager dans une prestigieuse maison d'édition new yorkaise, a pour principale mission de gérer l'image du vieux et prétentieux auteur, William Anderson, roi incontestable du thriller.
Au service d'une patronne tyrannique, noyée dans l'anonymat de cette ville et dévorée par la course effrénée à la performance, elle ne devient plus que l'ombre d'elle même.
Ce travail est pourtant la clé qui pourrait lui permettre d'aspirer à un meilleur emploi, elle doit encore tenir.
Alors qu'elle s'apprête à prendre ses premières vacances, l'éditrice l'informe qu'elle doit rejoindre William Anderson pour l'aider à saisir son manuscrit.
À sa grande surprise, l'écrivain n'est pas sur le sol Américain, mais en Écosse, sur la petite ile de Skye, où elle est accueillie par un homme aussi beau et mystérieux que le paysage qui l'entoure.
Son voyage lui réserve de nombreuses révélations auxquelles elle n'était pas préparée.

335 pages.
13 juillet 2020.
16,00€
AUTO EDITE
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

SKYE de Céline E. Nicolas Empty Re: SKYE de Céline E. Nicolas

Mer 22 Juil 2020 - 23:49
Note : 9,3/10.

Mon avis :
"J'ai envie de les tuer à coup de talon aiguille."

Les midges ont eu raison de ma peau, à peine ai-je posée les pieds sur Skye qu'elles m'ont sauté dessus pour me bouffer, faites très attention !

Dès les premières lignes, me voilà embarqué dans un monde où le travail règne en maître, un monde un peu spécial dans un New-York impitoyable. Jusqu'au moment où mes pieds se posent sur cette île époustouflante de beauté et qui me laisse émerveillé.

À la rencontre de l'auteur à succès le plus traumatisant qui soit, légèrement bourru et très souvent de mauvaise humeur, on apprend, au fur et à mesure que les pages se tournent, à le connaître lui et son passé auprès d'une Emmy légèrement estomaqué de cette rencontre.

La plume de Céline nous emmène sur Skye comme si nous y étions. J'ai imaginé les personnages comme s'ils étaient devant moi, je me suis sentie proche d'eux comme si c'était des amis de toujours. Je suis allée en randonnée vers le Old Man of Storr où j'ai senti sous mes doigts ces énormes rochers noirs. L'air écossait a empli mes poumons tout au long de cette histoire.

Mon cœur a eu divers ratés lors de cette lecture. La douce et délicate plume de Céline m'a chamboulé. Telle une vague s'écrasant sur des rochers, les émotions m'ont submergé. Du rire aux larmes ruisselant sur mes joues, que de bonheur que de ressentir toutes ces sensations. Quelle sublime histoire d'amour.

Allez donc vous promener à Skye à la rencontre d'Emmy et de William, cette île n'attend plus que vous.

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?