Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

CARNAVAL de Ray Celestin Empty CARNAVAL de Ray Celestin

Sam 11 Juil 2020 - 13:41
CARNAVAL de Ray Celestin Carnav10

Résumé

En 1919, un tueur en série s'attaque aux habitants de La Nouvelle-Orléans en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot. La panique gagne peu à peu, on évoque le vaudou, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l'agence Pinkerton, Ida, et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca D'Andrea, vont tenter de résoudre l'affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets... Alors qu'un ouragan s'approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue à sévir. Le chaos est proche.

524 pages
19 mai 2016
8.80 €
10/18
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

CARNAVAL de Ray Celestin Empty Re: CARNAVAL de Ray Celestin

Sam 20 Fév 2021 - 11:09
Senara a écrit:
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, mais j'ai été agréable surprise par son intrigue, son ambiance et ses personnages. Alors, par où commencer ? Parlons de l'histoire. L'auteur utilise un véritable fait réel jamais résolu, celui du Tueur à la hache, qui a tué six personnes entre 1918 et 1919 à la Nouvelle-Orléans. Et déjà là, j'aime l'idée. Parce que procédé de cette manière peut être, à mon sens, à double tranchant (c'est le cas de le dire). Mais l'auteur nous crée une histoire totalement cohérente dans laquelle on finit par être happé et dont on veut connaître l'aboutissement. Et plus l'on va vers la fin, plus l'on comprend l'horreur et le dramatique qui entoure cette intrigue. J'ai vraiment apprécié l'histoire. Pour ce qui est des personnages, ils sont très bien écrits. C'est typiquement le genre de personnes que l'on peut croiser dans la vie courante. Leur psychologie est parfaitement travaillé, ils ont chacun leur personnalité propre et c'est quelque chose de particulièrement important pour que ce genre littéraire fonctionne vraiment. Et bien sûr, difficile d'évoquer ce livre sans parler de cette ambiance si spécifique qui caractérise la Nouvelle-Orléans. On sent les recherches effectuées par l'auteur, puisqu'on comprend vite comment fonctionne les relations entres les différents quartiers. Les blancs d'un côté, les noirs de l'autre, et même entre blancs les nationalités ne se confondent pas. Lorsqu'on ouvre ce livre, on voyage sans problème dans les années 1918-1919 et c'est un dépaysement que j'ai beaucoup aimé.

En ce qui me concerne ce livre est une belle surprise et me donne envie de lire ceux écrits par ce même auteur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum