Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

DEMAIN, JE ME LÈVE DE BONHEUR de Sophie Noël Empty DEMAIN, JE ME LÈVE DE BONHEUR de Sophie Noël

Mar 2 Juin 2020 - 12:18
DEMAIN, JE ME LÈVE DE BONHEUR de Sophie Noël 76551410

Résumé

Divorcée, Bérénice mène une vie qui semble la satisfaire. Elle sort son chien Crumble, travaille à ses traductions de livres, va à l'aquagym le samedi et recommence chaque semaine. Aucun changement ne vient contrarier sa routine calme et rassurante. Mais le jour de son anniversaire, tout change. Ses enfants lui offrent une semaine de thalasso à Saint-Malo. Une semaine sans voir Crumble, sans ses habitudes ? Elle n'a pourtant pas le choix, pour ne pas décevoir ses enfants. Contre toute attente, ce séjour met sur son chemin des personnages qui vont lui montrer la vie sous un angle nouveau : le beau Emmanuel, la très sportive Anne, et Madeleine, une vieille dame excentrique et pleine de sagesse. Mais surtout, Bérénice fait une découverte : le bonheur dont elle avait oublié le goût est là, tout près...

352 Pages
3 janvier 2018
16.90 €
ROMAN CITY
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

DEMAIN, JE ME LÈVE DE BONHEUR de Sophie Noël Empty Re: DEMAIN, JE ME LÈVE DE BONHEUR de Sophie Noël

Mar 2 Juin 2020 - 19:33
Note : 9,2/10.

Mon avis :
"Les livres, ce sont les compagnons de mes soirées, mes petits mondes à moi, ma façon de sortir de chez moi sans en sortir."

Bérénice nous entraîne dès les premières pages avec elle, dans sa vie monotone et répétitive. Mais surtout, elle nous emmène avec elle pour un renouveau rafraîchissant et pleins de vie.

J'ai ri et souris lors de cette lecture. J'ai adoré découvrir Bérénice alors qu'elle se redécouvrait elle-même à travers son bujo, ses envies, ses folies. Un petit moment aussi rafraîchissant qu'un bon mojito.

Un roman et une histoire feel-good qui donne le sourire et nous montre que quand nous voulons vraiment quelque chose, peu importe l'âge que nous avons, il nous suffit simplement de nous bouger les fesses pour l'obtenir et changer de vie.

J'ai adoré l'histoire, la plume de l'autrice qui nous donne envie de nous plonger avec frénésie dans la nouvelle vie de cette jeune femme peu ordinaire avec ses toc légendaires !

Et vous, allez-vous tenter le bois-front, bois-front, bois-front ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum