Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

+32
louanne49
Joline
surpass
Kana
Christine31
Soda71
Lili.M
Au fil des plumes
lecoinlitteraire
petit-lips
Salsera15
Olnapac
Cline612
mandy911
mamounette31
Sélénya47
latchoutch
cordelia
titepomme
Lisalor
PatLecture
Shiva
Cerisia
lilouche
sakinia
Senara
vany
plume
PetitCorbeau
Mariiine
Grazou
Karine
36 participants
Aller en bas

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

26 - 62%
7 - 17%
7 - 17%
2 - 4%
0 - 0%
 
Total des votes: 42
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 11 Mar 2011 - 14:48
Rappel du premier message :

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 97828411


Résumé

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

Entre comédie romantique et thriller de haute volée

Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants

Un final virtuose



Mettre dans mon panier pour plus tard...


Dernière édition par Karine le Dim 29 Mai 2011 - 14:42, édité 1 fois

avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 30 Déc 2011 - 18:41
Moi je le veux aussi mais j'attend qu'il sorte en poche Smile
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 24 Fév 2012 - 20:08
Je m'aperçois que je n'ai pas mis mon avis sur ce magnifique roman de Gillaume Musso alors que le l'ai proposé en livre voyageur Oups

Je vais faire bref.
Ce dernier roman de Guillaume Musso est un pur chef d'oeuvre, une roman qui se lit d'une traite tellement on a envie de connaître la suite. L'histoire est tout à fait actuelle. Ben oui, qui ne serait pas désemparé d'égarer son téléphone portable (pour ma part ce serait un catastrophe)?
J'ai vraiment adoré ce roman, mais il est vrai que je suis une vrai fan de cet auteur et je n'attend qu'une chose, le suivant .
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Lun 27 Fév 2012 - 19:35
Mon avis :

Pour commencer, j'aime beaucoup l'auteur et je ne rate jamais une occasion de pouvoir lire ses livres, donc lorsque cordelia a gentiment proposé de faire voyager le sien, ben j'ai sauté dessus évidemment ! ^^ Et je la remercie beaucoup d'avoir accepté de me faire partager son livre ! =)
J'adore la couverture, je la trouve très belle et bien faite par rapport à l'histoire. Le résumé n'en dis pas trop long, mais assez pour nous intriguer et nous demander quelle genre d'histoire nous à pondu l'écrivain ! ^^

Jonathan, français et restaurateur à San Francisco, connu pour avoir été le meilleur au monde avant une descente aux enfers, et Madeline une jeune anglaise fleuriste vivant à paris, se bousculent accidentellement dans la cafétéria de l'aéroport de New-York. En récupérant leurs affaires tombées au sol, ils échanges par mégarde leurs téléphones portables et s'en rendent compte une fois arrivés à leur destination. Après un brève échange, ils décident de renvoyer le portable à son propriétaire, mais cela ne se passera pas comme prévu... en attendant ils vont chacun de leur côté fouiller dans le portable de l'autre jusqu'à être fasciné par ce qu'ils découvrent. Jonathan va déterrer le plus lourd secret de Madeline auquel il est étrangement lié. Quand à Madeline, elle va enquêter sur les vrais raisons de la chute de l'ancien meilleur restaurateur du monde : Jonathan. Ce qu'ils découvrent au fil de leurs enquêtes va finir par les réunir.

Comme d'habitude un très bon style d'écriture et une lecture fluide et agréable.
Je n'ai qu'une chose à dire de l'histoire: Waouh !! Je ne peux pas dire que j'ai adoré, mais je l'ai trouvé vraiment super. On s'attend à une histoire d'amour avec une petite dose de surréalisme comme on en a eu l'habitude avec ses autres romans, mais cette fois le livre est basé sur l'enquête des deux personnages, surtout sur une en particuliers. Ce qui fait que l'histoire ressemble plus à un livre de suspense avec une touche de romance et de policier à la fin. Et pour le coup, l'auteur nous tient vraiment en haleine tout le long du livre, ce que j'ai beaucoup apprécié. On a qu'une envie c'est de le terminer pour enfin connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux Jonathan et Madeline, plus on découvre leur passé et ce qu'ils sont, plus on s'attache à eux. Durant les 3/4 du livre environs l'auteur nous parle de d'autre personnages secondaires, comme le fils de Jonathan, Charly, son ami et ex-beau-frère Marcus et son ex femme Francesca; ainsi que Takumi l'apprenti de Madeline et son fiancé Raphaël. Mais une fois Jonathan et Madeline réunit, le livre ne parle presque plus que d'eux et la personne au quelle ils sont liés et qui les à réuni sans le savoir : Alice.

En conclusion, un super livre, plus sombre mais peut-être meilleur que les autres, et que j'ai beaucoup aimé. Je ne peux que le conseiller ! Je remercie encore une fois cordelia de me l'avoir envoyé ! Smile

Note : 5/5
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Lun 27 Fév 2012 - 20:16
Je suis vraiment ravie de voir que tu as aimé ce livre.
Pour ma part, c'est vraiment un grande joie de pouvoir partager des lectures que j'ai appréciée.
Je réfléchis d'ailleurs au prochain livre que je ferais bien voyager.
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mer 14 Mar 2012 - 11:29
Mon avis:

Comme vous avez du le comprendre puisque je vous avez demandé conseil dans le post adéquate! c'est mon premier Musso (honte à moi!). En effet j'ai déjà tenté de lire Marc Levy et j'avoue que je n'accroche pas donc je me disais que Musso était de la même veine... Ma soeur qui connait assez bien mes goûts littéraires m'a conseillé celui la (c'est une grande fan de Musso!).
Et je ne regrette vraiment pas de m'être lancée...

L'histoire donc, comme c'est marqué dans le résumé, parle de 2 personnes, qui ne se connaissent pas, s'échangent par mégarde leur téléphone portable dans un aéroport. Quand ils se rendent compte de leur erreur, lui est à San Francisco et elle à Paris... Pas évident pour refaire l'échange!
Suite à ça la curiosité l'emporte et chacun fouille dans le portable de l'autre...
Petit à petit cela va les rapprocher à un point qu'il n'imagine pas car ils sont liés par quelque chose ou par quelqu'un... Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu!

Côté personnages j'ai bien aimé Madeline, une femme qui sait ce qu'elle veut, indépendante, avec un sacré caractère, une femme du 21eme siècle quoi!
Mais je me suis plus attaché à Jonathan, un homme divorcé qui a presque tout perdu, son restaurant, sa femme, l'empire qu'il avait construit et son fils qu'il doit aller chercher à chaque vacances à l'autre bout des états unis... Ce personnage m'a touché...

J'ai beaucoup l'histoire, le sens qu'elle prend et l'évolution des personnages. Puis le fait que l'histoire tende vers le polar. On glisse petit à petit dans le policier j'ai vraiment aimé! J'ai également apprécié l'écriture de Musso (que je découvrais donc!), assez fluide, les chapitres sont pas trop long, on enchaine les pages rapidement. c'est une lecture vraiment agréable...
Je pense que je retenterais cette auteur car ce livre n'est pas loin d'être un coup de coeur!

Ma note: 4.5/5
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 25 Mar 2012 - 20:17

Comme d'habitude j'ai aimé, que dis-je j'ai aimé, j'ai adoré, j'ai vénéré ! Bref, arrêtons-nous là. Ce n'est pas vraiment une surprise, j'adore tous ses bouquins et celui-ci n'échappe pas à la règle. On retrouve un style d'écriture fluide et des phrases et une histoire si bien tournée qu'on ne peut pas s'arrêter de lire. On est vite pris dans l'intrigue avec les personnages et ces d'ailleurs, on les aime ces personnages, avec leurs blessures si communes et pourtant si uniques. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant l'intrigue parce que très franchement, c'est vague, ça peut prendre toutes les directions et en même temps aucunes de celles auxquelles on pense. Et surtout, on se demande bien qu'est-ce qui peut les lier sans qu'ils le sachent.

En plus de l'émotion habituel et du suspens, on a ici une réelle enquête policière qui m'a quand même un peu surprise. D'habitude, Musso joue davantage avec l'irréel et là, pas du tout. Mais en rien ce n'est décevant, comme l'intensité des sentiments est toujours aussi présente, la psychologie des personnages toujours aussi profondes et l'histoire toujours aussi bien travaillée.

Détail du bouquin qui j'ai aimé et qui m'a fait rire aux éclats, c'est le coup du perroquet. Vraiment, j'en pleurais de rire et j'ai trouvé ce passage des plus plaisants à tel point que j'ai presque regretté que Musso ne l'ai pas davantage exploité, ça donner une sacré note comique dont je n'ai pas le souvenir dans les autres livres.

En résumé, c'est du pur Musso et j'ai totalement adhéré à l'histoire !
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Lun 9 Avr 2012 - 15:50
Guillaume Musso nous entraîne, une fois encore, dès les premières pages dans son univers.

Deux êtres, que tout sépare, échangent leur téléphone par erreur dans un aéroport et se retrouvent aspirés dans la vie de l'autre. D'un côté une fleuriste parisienne et de l'autre un grand chef cuisinier américian.
L'histoire de Madeline est plus construite et occupe l'intrigue... Celle de Jonathan paraît secondaire.

La surprise pour moi a été le côté enquête "policière" de ce roman car ce n'est pas vraiment les thèmes abordés habituellement par Guillaume Musso.
Il manque le côté surnaturel de ses romans précédents mais j'ai beaucoup aimé.

:drapeau:
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty L'appel de l'ange G. Musso

Sam 14 Avr 2012 - 13:01
Je l'ai commandé et l'attend avec impatience! Il a l'air génial Smile
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Sam 14 Avr 2012 - 17:05
Je viens de l'acheter. J'ai lu la fille de papier et j'ai adoré, je me suis donc laissée tenter par celui-ci. j'espère continuer sur cette super lancée !! Smile
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Jeu 26 Avr 2012 - 12:55
Mon avis :

Avant ce livre je n'avais lu qu'un titre de G. Musso que j'avais particulièrement aimé.
Ce fut donc avec plaisir que j'ai ouvert ce livre. Déjà le résumé me plaisait bien, de la romance et du policier .... tout pour me plaire.

C'est l'histoire de Madeline, une fleuriste parisienne, vient de répondre favorablement à la demande en mariage de son fiancé Raphaël, et de Jonathan, un restaurateur de San Francisco, père d'un petit garçon et divorcé.
Deux personnage qui normalement n'auraient pas dû se rencontrer ... mais ... il a suffit d'un jour, dans un aéroport, pour que leur destin se croise. En se bousculant dans une cafétéria de l'aéroport, il vont s'échanger, sans le savoir, leur portable.

Au début, l'histoire est plutôt romantique.
Deux personnes qui se sont échangés leur portable par inadvertance. Quand ils vont s'en rendre compte, ils seront tout les deux exaspérer par cette idée que l'autre puisse avoir son portable. Puis peu à peu, ils vont chacun fouiner dans le téléphone de l'autre.
Ils vont découvrir des choses intimes, et en voulant donner des conseils et en fouillant un encore dans le téléphone de l'autre ils vont avoir une chose en commun... Et à partir de cet instant on sera poussé dans une histoire intrigante et très surprenante.

On aura droit a un vrai suspens qui nous tient en haleine.
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une écrite simple et fluide qui se lit assez vite.


Ma note : 5/5
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Jeu 26 Avr 2012 - 19:21
Avec cet avis et cette super note on ne peut plus résister !! Smile
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mar 1 Mai 2012 - 17:07

J'étais très excitée à l'idée de lire ce livre, Musso est un de mes auteurs préfrés. Encore une fois, il ne m'a pas déçu. Cet auteur a réussi à me transporter dans un monde à part. Quand je lis ses romans, je suis dans ma petite bulle. Il n'y a plus rien autour de moi qui me retienne, à part son livre.
J'ai apprécié la rencontre des deux héros. Cet échange où ils sont à la fois énervés et boulversés. J'ai aussi aimé la présentation des sms. L'ironie de Madeline, ainsi que ses réfléxions. Leurs échanges et puis la fin, qui était certe attendue, mais génial. Je dois même avouée que je devais étudier pour l'école et j'ai zappé tellement je voulais connaître la suite. Bref, ce livre est encore une réussite. Very Happy
En tout cas n'attendez pas pour l'acheter et surtout le lire !

Note : 5/5 :drapeau:


Dernière édition par mandy911 le Jeu 28 Juin 2012 - 16:59, édité 1 fois
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mar 1 Mai 2012 - 17:49
Je ne connais pas cet auteur, mais je suis curieuse de le découvrir! Dans ma wish-list!
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mar 15 Mai 2012 - 14:01
- Après ma mini déception avec « La fille de papier » j'ai longuement attendu avant de me replonger dans un livre de Guillaume Musso. Pourtant, j'ai adoré tous ses autres livres.

- « L'appel de l'ange » est un vrai coup de coeur pour moi ! L'auteur a su se renouveler et apporter quelque chose de plus à son roman. Il ne s'agit pas que d'une potentielle histoire d'amour entre deux personnages, il s'agit d'une véritable enquête policière, un vrai thriller. L'histoire est vraiment géniale, le suspens est au rendez-vous, et les pages se tournent à toute vitesse. Certaines coïncidences m'ont parues un peu "grosses" ou "faciles", mais c'est vraiment pour être tatillonne que je le précise. Ces petites choses ne m'ont pas empêché d'être envoûtée par la plume de Guillaume Musso. J'ai passé un super moment avec ce livre, que j'ai dévoré en deux jours.

- Madeline et Jonathan sont deux personnages que j'ai vraiment adorés. Ils sont très différents, mais ils sont tous les deux très drôles et ont de la répartie. Ce qui donne une dimension particulière à leurs interactions.
Un simple "échange" de téléphones va les mener très loin ! Leurs secrets se dévoilent petit à petit, au fil des pages, si bien que l'on se prend au jeu et on finit par se poser les mêmes questions que les personnages, et on veut en savoir toujours plus.

- Pour conclure, c'est un roman que je conseille aux fans de l'auteur, mais également à ceux qui désirent le découvrir sous un autre jour, dans un autre registre. Guillaume Musso nous offre une fois de plus un roman génial et ne cesse de nous surprendre.
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 20 Mai 2012 - 20:07
Voici un autre Musso que j'ai beaucoup aimé. Le roman m'a transporté dès les premières lignes. Le prologue est drôle et tellement proche de notre vie de tous les jours qu'il parvient à nous faire sourire. On se dit tout de suite que l'histoire risque fortement d'être sympathique et obsédante. Et c'est le cas ! Quelle imagination ! Mr Musso a tout d'un bon auteur pour moi. Il nous écrit de l'amour, du secret, du thriller, de la souffrance, de la joie ... Et au final nous voici avec un cocktail qui prend et qui nous transporte.


J'ai d'abord commencé par beaucoup aimer les personnages. Madeline a ce petit quelque chose qui fait d'elle une femme à la fois simple et mystérieuse. Musso est parvenu à la décrire de telle façon qu'on croit la connaître alors qu'en fait, elle parvient elle même à se tromper sur ce qu'elle est vraiment. Jonathan est tout aussi attachant. Papa d'un garçon et fraîchement divorcé, il parvient à se faire aimer sans avoir besoin pour cela d'en savoir plus.


L'intrigue est parfaitement cohérente, aucune fausse note dans cette histoire. Jamais je n'ai deviné ce qui allait se passer, je suis partie dès le début avec à l'esprit un dénouement qui en fait n'a rien à voir avec celui que nous propose l'auteur.


Impossible de vous parler de l'histoire sans révéler quoi ce se soit, ce qui serait vraiment une erreur de ma part. Je pense qu'il est seulement utile de savoir qu'elle est fleuriste à Paris qu'il est propriétaire d'un petit restaurant à San Francisco, qu'ils se croisent dans un aéroport et que par erreur ils échangent leur téléphone. A partir de la ils vont, chacun de leur côté fouiller le téléphone de l'autre qui va leur révéler un important secret qu'ils ont en commun ...


Et s'en suivent de superbes heures de lecture. Musso m'a fait voyager, j'ai eu l'impression de voir à travers les personnages, de vivre à leur côté, c'était magique !
Car si vous n'avez pas, vous non plus eu la chance de flâner en Amérique ou à Paris, lisez Musso et c'est comme si vous y étiez. Je vous assure, j'ai été complètement dépaysée avec ce roman.
Bref, une lecture extrêmement sympathique qui m'a fait passé un très bon moment !
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 20 Mai 2012 - 21:11
Salsera15 a écrit:Je ne connais pas cet auteur, mais je suis curieuse de le découvrir! Dans ma wish-list!

Si il te tente, il est en livre voyageur Very Happy
Au fil des plumes
Au fil des plumes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
LocalisationHérault
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur des écoles
http://aufildesplumes.blogspot.com

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 27 Mai 2012 - 10:44
Mon avis:

L'histoire: Jonathan et Madeline échangent par inadvertance leurs téléphones à l'aéroport. Arrivés chez eux, leur curiosité les pousse à fouiller dans le téléphone de l'autre, découvrant des pans de vie de chacun. Les téléphones cachent des surprises...

A priori, ça sent à plein nez la romance entre les deux personnages qui bien évidemment se détestent cordialement au début du roman. Dès le début de l'histoire, je me suis crue maligne de me dire que ce livre allait être une succession de clichés plus bofs les uns que les autres. Je suis forcée d'avouer à mon grand ravissement que j'avais tort! Détrompe toi, lecteur trop prétentieux, ce livre prend une réelle dimension dès les 150 premières pages, lorsque l'on découvre que la vie des deux personnages est liée par une sombre affaire d'enlèvement. Ce roman renferme un suspens insoupçonnable et l'histoire bien ficelée regorge de rebondissements en tout genre qui m'ont tenu en haleine jusqu'aux dernières lignes.

Les personnages: Il y a deux personnages principaux dans ce roman.

Jonathan, cuisinier divorcé qui a un fils, est un ancien prodige de la cuisine qui a connu des déboires financiers qui l'ont fait couler. J'ai trouvé que ce personnages était un peu cliché et effacé. Ce personnage principal m'a paru un peu trop Caliméro voire geignard. Il est selon moi totalement en contraste avec le personnage principal féminin.

Madeline est une fleuriste parisienne à l'apparence bourgeoise. Elle renferme un passé mystérieux et le lecteur découvre grâce à Jonathan qu'elle est une ancienne flic ayant fait une tentative de suicide suite à une affaire de disparition. J'ai trouvé que ce personnage avait beaucoup plus de relief que le précédent et que son histoire personnelle ainsi que son caractère étaient beaucoup plus travaillés et moins clichés.

Le style: J'ai eu l'impression de retrouver le Musso des débuts, celui que j'appréciais. Ayant été déçue par les deux derniers livres de cet auteur, c'est avec quelques peu d'appréhension que j'ai ouvert ce livre. J'ai franchement était ravie par cet opus qui selon moi renoue avec les origines de mon amour pour cet auteur.

J'ai beaucoup apprécié "l'intelligence" d'écriture. Le choix de l'alternance des points de vue de Madeline et Jonathan nous permet de découvrir l'autre personnage à travers leurs yeux. J'ai trouvé ce procédé original et intéressant. Les regards croisés sont également un bon élément de suspens notamment pour la dimension policière du livre. Le suspens était tel que je n'arrivais plus à lâcher le livre, complètement immergée dans cette histoire.

J'ai trouvé ce livre surprenant. En effet, je ne m'attendais pas à trouver un livre policier en ouvrant L'appel de l'ange et pourtant c'est bien dans ce genre que l'on pourrait classer ce livre.

Les dialogues et l'intrigue clairs, ainsi que le style fluide de l'écriture de l'auteur contribuent également à rendre ce livre fort agréable.

Le petit plus qui me fait craquer, ce sont les citations qui débutent chaque chapitre et qui donnent le ton à ce dernier.

Pour résumer: Un véritable coup de coeur!
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Sam 16 Juin 2012 - 7:45
Un grand merci à Cordélia pour m'avoir permis avec ce L.V de combler ma "lacune Musso"

Mon avis

Tout d'abord j'ai aimé l'idée de départ: l'échange de téléphone portable
J'ai compatis car ce petit appareil est hyper personnel

Nos 2 héros vont donc se découvrir par le biais de leurs mobiles après une furtive collision dans un aéroport, et, de là, en apprendre un peu plus chaque fois l'un sur l'autre au gré des messages et applications de leurs appareils respectifs .

J'ai trouvé , quand même que beaucoup de choses étaient laissés aux "heureux hasards" , et , disons que le ton général reste un peu trop en surface pour moi.
Je n'ai pas été happée par l'histoire, et je me suis quand même beaucoup rapproché des révélations finales .

Ceci dit, le style est fluide , le ton léger , les personnages attachants et l'intrigue sympathique .Ce qui fait que ça se lit vite et sans ennui .

Au terme de cette lecture , il est clair que je ne suis pas devenue une "Musso addict", mais j'ai tout de même passé un moment agréable, alors à l'occasion si, un me tombe sous la main : pourquoi pas ?

Ma note : 3/5
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Sam 16 Juin 2012 - 9:22
Contente d'avoir comblé cette lacune Wink
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Jeu 5 Juil 2012 - 23:13
L'histoire m' a plus au départ, mais j'ai moins aimé le côté "policier" qui a pris le dessus, j'ai aussi trouvé que c'était vraiment trop surréaliste et pas réussie à me projeter.
Mais bon lu en 3 jours quand même.
Soda71
Soda71
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 38
Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2012
LocalisationSaint Paul Trois Châteaux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Au travail : j'écris... En loisir : je lis ou je vais au ciné

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mar 10 Juil 2012 - 22:14
Voila encore une bonne petite lecture plaisante que nous a offert Musso. Je me suis bien attachée aux personnes et j'ai dévoré les 3/4 du bouquin car j'avais hâte de découvrir ce que cache nos personnages.
Par contre, j'ai moins accroché sur l'intrigue policière. Le constat est simple, j'ai mis plus de temps à lire les derniers quarts du livre que les 3/4 précédents. Ceci vient peut être du fait que je me doutais de la fin et que les rebondissements ou révélation de l'affaire n'apportent rien de plus à ce livre qui raconte la découverte de 2 personnes.
A la réflexion, je pense même que l'intrigue policière souffre de quelques troues (tout n'est pas expliqué au final)... Mais bon, l'intérêt du livre n'est pas là et cela reste tout de même une très bonne lecture que je conseillerai.

Ma note : 4/5
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 27 Juil 2012 - 18:46
Ce livre !
Je me rappelle l'avoir lu l'été dernier, sans relâche, et terminé vers quatre heures du matin, tellement je ne pouvais plus m'en passer !
Au début, on fait connaissance avec les personnages, on "tâte le terrain " mais rapidement, on est vite entrainés, et le mélange entre policier et histoire d'amour est explosif !
En réalité, chaque Musso est particulier et tient quelque chose de spécial, mais j'ai envie de dire que celui ci est un de mes préférés. Je l'ai lu après avoir également dévoré "La Fille De Papier".
Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille fortement. C'est un grand voyage au cœur de la vie de deux personnes dans ce monde tellement fou.
Christine31
Christine31
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 45
Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
LocalisationToulouse

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 27 Juil 2012 - 20:21
Celui là c'est un chef d'oeuvre, je l'ai adoré et j'avais beaucoup de mal à le poser tellement il est prenant !!! j'aime beaucoup Guillaume Musso, et je le conseille vivement... ça se lit facilement.

La fille de papier est pas mal aussi, c'est avec ce livre que j'ai découvert Musso et je ne regrette pas !!
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 27 Juil 2012 - 20:41
Christine31 a écrit:Celui là c'est un chef d'oeuvre, je l'ai adoré et j'avais beaucoup de mal à le poser tellement il est prenant !!! j'aime beaucoup Guillaume Musso, et je le conseille vivement... ça se lit facilement.

La fille de papier est pas mal aussi, c'est avec ce livre que j'ai découvert Musso et je ne regrette pas !!

Tout a fait d'accord ! Moi je l'ai découvert avec "Et Après"... qui est aussi un chef-d'oeuvre. A lire impérativement si ce n'est pas fait !
Christine31
Christine31
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 45
Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
LocalisationToulouse

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 27 Juil 2012 - 21:34
TheDreamSeller a écrit:
Christine31 a écrit:Celui là c'est un chef d'oeuvre, je l'ai adoré et j'avais beaucoup de mal à le poser tellement il est prenant !!! j'aime beaucoup Guillaume Musso, et je le conseille vivement... ça se lit facilement.

La fille de papier est pas mal aussi, c'est avec ce livre que j'ai découvert Musso et je ne regrette pas !!

Tout a fait d'accord ! Moi je l'ai découvert avec "Et Après"... qui est aussi un chef-d'oeuvre. A lire impérativement si ce n'est pas fait !

Je l'ai lu aussi et c'est vrai qu'il est génial ... je n'ai pas lu tous les Musso mais je peux dire que jusqu'à présent je n'ai pas été déçu
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Sam 28 Juil 2012 - 8:38
Christine31 a écrit:Je l'ai lu aussi et c'est vrai qu'il est génial ... je n'ai pas lu tous les Musso mais je peux dire que jusqu'à présent je n'ai pas été déçu

Oui, difficile d'être décue ! Si tu es interessée, il y a "Que ferais-je sans toi" qui est une vraie belle histoire d'amour et qui est un de mes preferés, celui-là est vraiment un plaisir à lire.

Le résumé : Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort. Sauf si…
Christine31
Christine31
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 45
Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
LocalisationToulouse

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Sam 28 Juil 2012 - 9:47
TheDreamSeller a écrit:
Christine31 a écrit:Je l'ai lu aussi et c'est vrai qu'il est génial ... je n'ai pas lu tous les Musso mais je peux dire que jusqu'à présent je n'ai pas été déçu

Oui, difficile d'être décue ! Si tu es interessée, il y a "Que ferais-je sans toi" qui est une vraie belle histoire d'amour et qui est un de mes preferés, celui-là est vraiment un plaisir à lire.

Le résumé : Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort. Sauf si…


J'avais hésité à l'acheter mais si tu me le conseilles je vais le mettre dans ma PAL Very Happy

Merci à toi TheDreamSeller
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Sam 28 Juil 2012 - 11:36
Moi aussi j'avais hésité avant mais finalement je l'ai trouvé super, tu ne seras pas déçue Smile Avec plaisir !
Kana
Kana
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, dessiner, partager mes passions.

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 29 Juil 2012 - 21:04
Bien longtemps que je n'ai pas posté d'avis, et c'est avec celui-ci que je vais commencer. :-)

L'appel de l'ange de Guillaume Musso est très bon thriller ! J'ai vraiment adoré. Une écriture fluide, une histoire qui tient la route. Je pensais au début que ça ne pourrait pas tenir débout cet histoire de téléphones "échangés" mais j'ai été agréablement surprise car contrairement à ce que j'avais pu croire, c'est une histoire certe qui peu paraître simple mais qui est très complexe. Je serait prête à dire que c'est un des meilleurs livres que j'ai lu de cet auteur. Les personnages ont été bien réfléchits, les lieux, les "scènes", aussi, Musso a pensé à tout. J'ai pu également apprécier les citations à chaque débuts de chapitre qui sont très bien et collent toujours avec l'ambiance et le thème du chapitre. Le petit mot de la fin serait, une belle conception graphique pour la couverture, que j'ai trouvé très joli.

En bref, une belle histoire, un bon thriller, à ne pas manquer !
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mer 12 Sep 2012 - 12:03
Un livre que j'ai terminé la semaine dernière et que j'ai beaucoup aimé. On entre facilement dans l'histoire et je me suis attachée aux personnages très vite. Chaque chapitre nous réserve des surprises et donne envie de savoir la suite !
Le seul regret que j'ai est que l'histoire est un peu trop "condensée" vers la fin. La véritable action tarde a commencer à mon gout.
Mais c'est un vrai coup de coeur tout de même ! Je lirais d'autres Musso, c'est sur !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mer 12 Sep 2012 - 12:51
Je le commence en version audio Smile
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mer 12 Sep 2012 - 13:05
Bonne écoute Karine, c'est mon préféré de Musso jusqu'à maintenant Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mer 12 Sep 2012 - 13:34
Merciiii Smile
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 28 Sep 2012 - 11:35
Moi aussi,j'ai eu un véritable coup de coeur ! Smile
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 28 Sep 2012 - 12:57
J'aime beaucoup les livres de Guillaume MUSSO, cet auteur a le don de nous emmener dans son histoire, de nous couper du reste du monde lorsqu'on le lit, sauf que sur ce dernier livre je reste sur ma faim

Où est passé ce côté surnaturel dont il a habitué ses lecteurs???

Il n'est pas présent dans ce livre toutefois, l'histoire débute très bien 2 téléphones échangés malencontreusement qui contiennent des secrets, 2 personnes vivant chacun à un bout de la planète ..... ça commençait très bien, mais l'aventure policière est venue gâcher mon plaisir.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 28 Sep 2012 - 12:59
Mon avis

Madeline et Jonathan ont deux vies totalement différentes. Lui est restaurateur à San Francisco, et elle fleuriste à Paris. Lui père célibataire, et elle sur le point de se marier… Et pourtant, un jour le destin va les mettre sur le chemin l’un de l’autre et leur réserver de nombreuses surprises !

Je suis une fan de Guillaume Musso. J’adore la fluidité de son écriture qui fait défiler les chapitres à toute vitesse ! « L’appel de l’ange » est un peu différent de ses précédents romans. Ici il s’agit d’un thriller et il n’y a pas la pointe de fantastique que l’on retrouve habituellement dans ses ouvrages.

Oui oui, vous avez bien lu, il s’agit d’un thriller ! Au début, l’histoire est centrée sur la rencontre entre Madeline et Jonathan, sur leur découverte l’un de l’autre à travers leurs téléphones… A la fois attirés et intrigués l‘un par l‘autre, ils vont chacun se lancer de leur côté dans une enquête qui va les mener à se retrouver. De Paris, à San Francisco, en passant par Londres, la Côte d’Azur et enfin New York, ce thriller nous fait voyager c’est certain !

J’ai beaucoup aimé la psychologie des personnages. Jonathan est plus calme et posé que l‘impulsive et téméraire Madeline. Néanmoins, ce sont tous les deux des passionnés et des écorchés vifs (chacun pour des raisons différentes). J’ai également adoré Alice pour sa force, son courage et sa détermination ! Un petit bout de femme forte comme je les aime !!

J’ai découvert ce livre en version audio des éditions Audiolib. L’histoire est racontée par Erwin Grünspan qui est un habitué du théâtre, des courts métrages, des téléfilms et des doublages de documentaires. Sa narration est efficace. Il réussit à nous tenir en haleine dans les passages à suspens et à raconter l’histoire avec douceur, dans les passages plus romantiques.

En conclusion, un super livre de Mr Musso, peut être mon préféré jusqu’à maintenant !

Ma note : 5/5 coeur

En quelques mots...
Coup de coeur pour ce thriller romantique

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/09/28/lappel-de-lange-version-audio-de-guillaume-musso/
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Sam 29 Sep 2012 - 11:25
Ahhhh Karine! Ca m'étonne pas ! Ce livre est une pure merveille Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 30 Sep 2012 - 13:55
oui
Joline
Joline
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 25
Messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2013
LocalisationGuyane
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : 1° Sientifique

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Jeu 31 Jan 2013 - 0:08
Je viens de le finir il est Génial comme tout les livres de Guillaume Musso.. ma note : 5/5 super
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Sam 2 Fév 2013 - 9:20
Je me souviens l'avoir adoré !!
Mais je me rappelle plus de la fin Laughing
Donc je le relirais surement !
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Jeu 28 Fév 2013 - 22:03
J'aime pas du tout lire mais j'ai du acheter ce livre par obligation!!!! Et je me suis mise a le lire et j'étais carrement plongé dans ce livre ce livre m'a fais aimé la lecture!!! Mais voila petit soucis j'ai du mettre de coté la lecture pour que je puisse fini mes 2 dossiers 10 fiches orals et écrites + diaporama pour mon examen de BTS assitante de gestion en mai... Et malheureusement mes dossiers m'ont pris bcp de temps donc je n'ai pas pu livre le livre et le dois faire un exposé de ce livre noté pour le 6 mars...
Je voulai savoir si quelqu'un d'entre vous pourrez vite fait me résumer le livre, je vais pas assez de votre gentillesse je chercherrai d'autre info sur internet.
Je vous en remercie d'avance
(J'ai ate que mes examens soient fini pour prendre le temps de le livre. Guillaume Musso m'a redonné gout a la lecture!!!!!)
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mer 10 Avr 2013 - 15:24
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque. C'était mon deuxième Musso ( j'ai commencé par la fille de papier que j'avais beaucoup aimé). A la lecture du résumé je pensais que le coté comédie romantique prendrais le pas sur le coté thriller.
Et bien je m'étais trompée.

Nous faisons donc connaissance de Jonathan restaurateur français, divorcé et vivant à San Francisco et de Madeline jeune anglaise , fleuriste à Paris et fraîchement fiancée. Ils se croisent à l'aéroport de New York, se bousculent et dans la bousculade échangent leurs téléphones.

De ce simple échange va naître une relation de plus en plus forte pour aboutir à un véritable amour.
La curiosité étant une faiblesse toute humaine, ils vont fouiller dans les téléphones de l'autre et peu à peu découvrir la véritable histoire de leurs vies : Comment Jonathan est passé de Chef étoilé à simple restaurateur ? Comment Madeline est devenue fleuriste après avoir été flic ?

J'ai tout simplement adoré ce livre ! J'ai aimé suivre la découverte des passés des deux protagonistes. J'ai été captivée par le récit du passé de Madeline et de l'affaire qui a changé toute sa vie. L'auteur nous fait vraiment ressentir les émotions et l'implication de Madeline.
L'intrigue autour de Jonathan est très bien menée également.

Le style de l'auteur est très fluide le livre se lit aisément et j'ai eu beaucoup de mal à décrocher pour vaquer à mes obligations.

Je n'ai lu que peu de Musso mais j'avoue que celui ci m'a donné envie d'en découvrir d'autres.

Ma note 5/5
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 30 Aoû 2013 - 0:54
Deuxième livre de Musso que je lis et j'ai encore une fois adoré. Cet auteur écris vraiment bien, on lit sans s'en rendre compte on veut connaître la suite. J'avoue qu'avec le résumé et la manière dont à commencé l'histoire je m'attendais pas du tout à la manière dont cela a été tourné, mais je n'ai pas été déçue au contraire .
La première partie du livre nous fais connaître assez superficiellement les personnages Madeline et Jonathan, puis par la suite on s'attache à eux en découvrant leur passé. ensuite une enquête commence et le suspens est bien présent tout le long.
Donc je compte bien relire d'autres livres de cet auteur j'adore !
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Lun 21 Juil 2014 - 13:20
Offert par mon beau-frère, j'ai enfin pris le temps de le lire, et j'ai beaucoup aimé ! C'est mon deuxième Musso, mais j'ai bien envie de me plonger dans ses autres livres, qui sont idéals pour l'été.


J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire, l'attraction qui s'opère à travers les informations trouvées dans les téléphones portables. Peu à peu on découvre les personnages et leur passé. Madeline m'était un peu antipathique au début, je la trouvais un peu hautaine et antipathique (surtout quand elle parle à son apprenti japonais), je l'ai préférée en policière.

L'histoire d'Alice est vraiment jolie (sauf l'enlèvement bien sûr), dure mais jolie.

Par contre, je suis de l'avis d'une autre membre qui disait que la partie policière (les 50 dernières pages du livre) était trop facile. Tout va trop vite, et il y a trop de hasards (le magasin où le kidnappeur achète les biscuits, j'ai levé les yeux au ciel !), du coup je suis un peu déçue de la fin. En plus j'ai bien aimé le personnage de Danny Doyle, le méchant au grand coeur. Madeline et lui auraient fait un joli couple ^^.

Cela reste une bonne lecture (quand un livre est dévoré en 3 jours, c'est forcément qu'on aime bien) et j'ai hâte de découvrir les autres livres de Musso.

Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mer 20 Aoû 2014 - 11:23
J'ai adoré!

Mon avis : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/07/l-appel-de-l-ange-guillaume-musso.html
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mer 20 Aoû 2014 - 18:36
Bonjour Céline 37,

Pourrais-tu faire un copier-coller de tes commentaires sur le forum s'il te plaît ? Tu peux bien évidemment laisser le lien de ton blog à la fin Wink mais ton commentaire doit apparaître. On fonctionne comme ça sur Club de Lecture Smile.

Cordialement,

Elerinna
Contrôleuse du Forum
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mer 20 Aoû 2014 - 21:17
Pas de souci, je patouille encore un peu sur le forum  Oups..... mais je ne désespère pas d'y arriver.  Laughing Je vais essayer de vérifier les autres commentaires que j'ai pu laissés. Désolée.


L'appel de l'ange :

J'ai adoré! L'intrigue est intéressante et il y a pas mal de rebondissements. J'ai aimé comme l'histoire est construite.
On se prend au jeu de la curiosité de chacun des 2 héros concernant la vie de l'autre à travers son portable.
J'adore comme est décrit le quartier parisien où vit Madeline, on y est.
Je suis fan de Musso et ce livre est un de mes préférés.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 22 Aoû 2014 - 14:35
merci
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 4 Sep 2015 - 20:58
J'aime vraiment ce livre et tellement réel par rapport a notre vie actuel,à toujours utiliser nos téléphones. Ces deux personnes ne se connaissant pas et pourtant grâce au téléphone de l'autre vont apprendre à ce connaître et même découvrir certain secret...
Chacun a l'autre bout du monde va tenté d'aider l'autre à sa manier.

J'aime vraiment Musso.
Contenu sponsorisé

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso - Page 2 Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum