Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

+32
louanne49
Joline
surpass
Kana
Christine31
Soda71
Lili.M
Au fil des plumes
lecoinlitteraire
petit-lips
Salsera15
Olnapac
Cline612
mandy911
mamounette31
Sélénya47
latchoutch
cordelia
titepomme
Lisalor
PatLecture
Shiva
Cerisia
lilouche
sakinia
Senara
vany
plume
PetitCorbeau
Mariiine
Grazou
Karine
36 participants
Aller en bas

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

26 - 62%
7 - 17%
7 - 17%
2 - 4%
0 - 0%
 
Total des votes: 42
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 11 Mar 2011 - 14:48
L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso 97828411


Résumé

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

Entre comédie romantique et thriller de haute volée

Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants

Un final virtuose



Mettre dans mon panier pour plus tard...


Dernière édition par Karine le Dim 29 Mai 2011 - 14:42, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 11 Mar 2011 - 14:48
J'aime beaucoup le résumé Smile
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 11 Mar 2011 - 19:06
oooo, un style de livre que j'aime, j'ai jamais spécialement chercher à me pencher sur son style d'écriture, là ça donne carrément envie !!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 11 Mar 2011 - 19:49
Il me le faut absolument celui là !!!
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 11 Mar 2011 - 21:14
Il m'a l'air vraiment bien, je note Very Happy


Aurora :livre1:
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 11 Mar 2011 - 22:25
J'aimerais beaucoup le lire ! Vivement qu'il sorte !
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 13 Mar 2011 - 18:50
Le résumé de ce livre me donne vraiment envie de le lire, pourtant le peu que j'ai lu de Musso ne m'a pas vraiment convaincue.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 13 Mar 2011 - 19:28
J'ai deja soutiré à ma mère la promesse de me l'offrir lors de sa sortie Razz
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 13 Mar 2011 - 19:50
Lol ! Moi je suis toujours en négociation avec Adrien !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 13 Mar 2011 - 20:01
Laughing j'adore !!
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 13 Mar 2011 - 23:42
Ah un autre Musso dont il est certain que je vais lire !
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty musso<3

Lun 14 Mar 2011 - 19:38
de toutes facons je suis une grande fan de Musso je devore ses livres lecture il n'y a pas de raison que celui la soit different!!! cool aimer
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Lun 14 Mar 2011 - 21:24
je me le note aussi!!!
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty "L'appel de l'ange" Guillaume Musso

Dim 3 Avr 2011 - 17:04
Le dernier roman de Guillaume Musso est sorti le 30 mars en librairie. Comme beaucoup de roman de Musso, l'histoire transite par une cafet, un aéroport, une gare... Un homme et une femme se bousculent, ils se rentrent dedans, s'engueulent. En rammasant leurs affaires, ils ont échangé leur téléphone portable.Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone ... Lire la suite de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...
Je vous dirais ce que j'en pense, dès que je l'aurais terminé.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 3 Avr 2011 - 17:58
je le commence d'ici demain, je pense
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 3 Avr 2011 - 18:08
Dans ma PAL lecture

Je le lirais certianment cette semaine Very Happy
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 3 Avr 2011 - 18:34
Je suis impatiente d'avoir vos avis. Je pense l'acheter ce mois ci
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mer 13 Avr 2011 - 12:13
Je viens tout juste de le finir et Guillaume MUSSO ne me decevras jamais !! Je suis accro !
Comme pour les autres romans, l'écriture est fluide, facile à lire,l'histoire tient en haleine du début à la fin, beaucoup d'imaginations et de surprises ! J'ai beaucoup aimé ce nouveau côté thriller qu'il n'y avait pas dans ces autres romans, mais j'ai trouver du coup il était un peu moins surprenant que les autres. Mais je ne suis pas déçue pour autant. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, et je l'ai trouver top court ,comme d'habitude lol ! Encore un coup de coeur pour MUSSO !
A lire, et relire !! 5/5 <3
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Jeu 14 Avr 2011 - 10:16
C'est le prochain livre que je m'achète (ça tombe bien chez un chèque lecture de 5€)... il me tente vraiment beaucoup !
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Jeu 14 Avr 2011 - 10:58
raphlisa a écrit:de toutes facons je suis une grande fan de Musso je devore ses livres lecture il n'y a pas de raison que celui la soit different!!! L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso 424885 L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso 741702

Voila, je n'aurais pas dit mieux moi-même !!!
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Jeu 14 Avr 2011 - 11:34
Il me tente bien ce nouveau Musso =)
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Jeu 14 Avr 2011 - 14:23
Clairement, j'ai acheté toute sa bibliographie, il ne me manque que son dernier en date Very Happy
lilouche
lilouche
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : écrivain

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Jeu 14 Avr 2011 - 21:58
il est genial !!!!
on le dévore !
je suis accro a musso de tout façon Smile
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 17 Avr 2011 - 12:13
On devrait monter un fanclub lol!
lilouche
lilouche
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : écrivain

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Dim 17 Avr 2011 - 12:17
j'adère !
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mar 19 Avr 2011 - 21:31
Moi aussi lol !!! coeurs
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Jeu 21 Avr 2011 - 9:32
D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais apparement ils ont fait une nouvelle collection des livres de poche de Musso, je vais peut être me les racheter du coup
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 22 Avr 2011 - 9:01
Merci Krys pour cet avis. Ce roman a intégré ma bibliothèque mais pour l'instant je ne l'ai pas commencé. Je vais sans doute pas tarder. As-tu lu la fille de papier et si oui qu'en as-tu pensé ?
Cerisia
Cerisia
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 55
Messages : 268
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationCantal
https://leboudoirdeslivres.wordpress.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 22 Avr 2011 - 14:06
Guillaume Musso...je connais de nom mais je n'ai jamais lu cet auteur, il ne me tente pas vraiment Oups
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 22 Avr 2011 - 19:10
Je vais bientôt le recevoir j'ai hâte =D
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Jeu 28 Avr 2011 - 10:16
Comme tous les ans, quand le dernier livre de Guillaume Musso sort en librairie, je cours l’acheter en me disant que j’essaierais de faire durer la lecture pour bien le savourer, mais comme tous les ans, une fois que je suis plongée dans l’histoire les pages défilent et il m’est impossible de lâcher le roman avant d’en connaitre le dénouement !

Pour ce nouveau livre, Guillaume Musso m’a encore surprise, en lisant le résumé je ne m’attendais pas du tout à une histoire aussi palpitante, avec autant de rebondissements. Je ne m’attendais pas non plus au petit côté enquête qui m’a portant séduite. Dans la première partie on découvre un peu la vie des 2 personnages principaux : Madeline et Jonathan, personnages que j’ai d’emblée apprécié et auxquels je me suis vraiment attachée. Ils paraissent forts et un peu revêches dans les premières pages mais ensuite on découvre les cicatrices et toute la souffrance qu’ils cachent tous les deux. D’ailleurs, c’est peut être cette douleur qui les unis, je me suis dit plusieurs fois que Madeline et Jonathan se comprenaient si bien parce qu’ils avaient tous les 2 masqués leur douleur, qu’ils l’avaient refoulé en commençant une nouvelle vie. Mais come toujours dans les livres de cet auteur, le passé est les souffrances qui l’accompagnent refont toujours surface ! Et pour ce nouveau roman, Guillaume Musso m’a épatée ! Je vous le disais, il y a toute une enquête dans ce livre à laquelle on ne s’attendait pas du tout. Je ne veux pas vous en parler plus car cela vous gâcherait un peu la lecture !
Je me contenterais donc de vous dire que j’ai adoré ! Du début à la fin je suis restée scotchée à mon livre, le dénouement sera surement prévisible pour beaucoup mais moi je ne m’y attendais pas vraiment, et puis il faut avouer que je n’avais pas pris le temps de trop y réfléchir tellement les rebondissements étaient nombreux !

Je ressors de cette lecture plus que satisfaite et je ne peux que vous conseiller ce dernier roman !
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mer 11 Mai 2011 - 22:16
Le premier Musso que j'ai lu (il était temps) et j'ai adoré! Je l'ai dévoré en 2 jours.

Je suis contente d'avoir enfin découvert cet auteur dont je lirai sans aucun doute les autres livres.
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mer 1 Juin 2011 - 13:59
J'adore Musso et ce livre est mon préféré de cet auteur ! Je l'ai dévoré et j'ai été captivée par cette histoire. Je le recommande plus que chaudement !
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 3 Juin 2011 - 17:20
j'ai adoré!!!!! je le conseil fortement une belle histoire plein de rebondissement. Comme toujours Musso nous surprend jusqu'à la fin
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mer 8 Juin 2011 - 22:35
Voila le deuxième livre de Guillaume Musso. Je voulais vraiment lire son nouveau livre, puisque j'ai adoré "Parce que je t'aime".
Je l'ai trouvé différent de l'autre, il n'y avait pas de l'imaginaire mais il était tout de même bien.

L'appel de l'ange est concentré sur l'enquête que mènent les deux personnages principaux. Il y a du suspense jusqu'au bout et on en apprend de plus en plus sur Jonathan et Madeline. Une intrigue prenante qui nous tient haleine jusqu'au bout.

Côté personnages, on explore la vie de chacun. Dans les chapitres on passe de l'un à l'autre en parlant d'eux à la troisième personne.
Petit à petit on va connaître leurs plus grands secrets au fur à mesure de la lecture. On apprend à les connaître, ce qui est vraiment bien.
Certains chapitres, parlent du passé de Jonathan et Madeline pour mieux comprendre ce qu'il sait passer dans leurs vies.

L'auteur a toujours une écriture fluide, sans accroche. Une fois commencé, il est impossible de s'arrêter tellement on est pris dans l'histoire.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. On s'attache aux personnages qui n'ont pas eu une vie si facile. Une lecture qui se lit facilement et rapide.
Un bon livre que vous pourrez apprécier pour l'été.
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 10 Juin 2011 - 11:01
je me suis empressé de l'acheter et resultat très déçu ce n'est pas le meilleur de musso autant la fille de papier m'attirait moins et c'est celui que j'ai aimé
dommage parce que maintenant je vais hésité pour ces prochains livres autant j'ai adoré ces premiers livres.
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Sam 11 Juin 2011 - 10:28
Je l'ai ouvert sourire aux lèvres de tenir un petit bijoux entre mes doigts. Dès les premières pages ça commence fort, comme toujours avec Musso. Guillaume nous sert à nouveau un roman bien écrit qui nous tient en haleine et ce dès la première page. J'ai beaucoup apprécié la manière dont était présenté les échanges de sms. J'ai tenu ce livre de la première en distillant mon plaisir.
On a deux personnages étant tous deux des écorchés vifs. Tous deux ont beaucoup souffert, chacun à sa manière.
L'auteur nous présente d'un côté, Jonathan Lempereur qui campe un ancien cuisinier de renommé internationale et fraîchement divorcé de Francesca avec qui il a eu un fils, Charly. Jonathan était éperdument amoureux de son épouse Francesca qu'il vénéra. Ces sentiments étaient réciproques. Cependant leur mariage a volé en éclat quand, selon toute vraisemblance, Francesca l'a trompé. Grâce au demi frère de Francesca, il a pu rouvrir une petite restauration qui ne paie pas de mine à Los Angeles. Donc au moment des vacances, Jonathan fait le trajet en avion jusque New York pour venir chercher son fils qui a une peur bleue de l'avion.
De l'autre côté, on a Madeline Greene qui est une jeune femme belle et épanouie, en apparence. Après quelques années de bons et loyaux services dans les police, elle a réalisé son rêve qui était de devenir fleuriste à Paris. Elle est partie en voyage avec son compagnon Raphaël qui a profité du voyage pour lui demander sa main. Demande en mariage qu'elle a accepté.

Tous deux se rencontrent à l'aéroport Kennedy en se bousculant en voulant absolument avoir une table. S'ensuit une conversation houleuse entre les deux personnages et un échange fortuit de téléphones portables.
Raphaël, le fiancé de Madeline la rejoint et elle s'en va pour son vol de Paris avec le téléphone de Jonathan.
Jonathan retournera à Los Angeles en possession du téléphone de Madeline.
Ils ne s'en rendront compte qu'une fois à destination.

Poussé par une curiosité impossible à contrôler, Jonathan se met à fouiller le téléphone de Madeline. Il fouille dans le tréfonds de son intimité. Pourquoi Madeline fait croire qu'elle veut un enfant et s'arrange pour justement ne pas en avoir? Qu'est ce que cache son téléphone qui semble être saturé au niveau de la mémoire?
Cette même curiosité a titillé Madeline qui se pose elle aussi des questions. Pourquoi la Chute d'un Empire? Pourquoi Francesca l'a-t-elle trompée étant donné qu'ils se vénéraient l'un et l'autre? Que s'est-il vraiment passé?
Chacun de leur côté, enquêtera sur l'autre et sera de plus en plus intrigué par les secrets de l'autre.

On suit donc les aventures de Madeline et de Jonathan qui seront amenés à se retrouver pour une autre affaire qui semblait non résolue. On plonge en plein dans ce thriller teinté d'amour. Un amour qui débute, un amour timide. Deux personnes se trouvent grâce au destin. Destin que la grand mère de Madeline appelle "l'Appel de l'Ange". Une fois le livre fermé, l'intrigue bouclée, on se demande ce qu'il en est de Charly, de l'ex beau frère et de Raphaël. L'auteur nous en parle pour placer le contexte des personnages, mais une fois le livre terminé, on se demande ce qu'il en est de Charly et de son oncle, et aussi de Raphaël. Je trouve un peu dommage d'avoir délaissé ces deux personnages. Car Jonathan avait l'ai tout de même inquiet de laisser son fils, je comprends pas qu'il n'ai pas téléphoné au moins une fois à celui-ci. Quant à Madeline on sait qu'elle n'est pas éperdument amoureuse de Raphaël, elle lui dit qu'elle rejoint son amie. Ce qui n'est pas le cas. Il appellera pour avoir de ses nouvelles mais elle ne décrochera pas. Après on ne sait pas trop ce qu'il advient de Raphaël.

Hormis ces personnages laissés sur le carreau, j'ai passé un très bon moment lecture. J'aime la plume de l'auteur, chacun de ses livres que j'ai lu m'a laissé un bon souvenir lecture. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis une inconditionnelle de Musso, mais je le lis régulièrement. Je trouve ses romans efficaces même s'ils sont destinés à un large public.
Ce roman étant très accessible, je le conseille à tout le monde, l'écriture est fluide et accessible.

Je remercie encore la maison d'édition XO Editions pour cette collaboration.
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Sam 11 Juin 2011 - 11:20
chrisalis a écrit:je me suis empressé de l'acheter et resultat très déçu ce n'est pas le meilleur de musso autant la fille de papier m'attirait moins et c'est celui que j'ai aimé
dommage parce que maintenant je vais hésité pour ces prochains livres autant j'ai adoré ces premiers livres.

Ohh c'est bien dommage que ce livre ne t'a pas plu... Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans celui-ci ?
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mer 13 Juil 2011 - 22:53
je rejoins le club des fans de Guillaume Musso , ses livres sont parfait et celui la encore plus , il a été plié en 1 journée seulement .. et je pense le relire et encore le relire .. 5/5 coeur
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Sam 23 Juil 2011 - 17:30
C'est le premier livre de Musso que j'ai lu et j'ai immédiatement acheté les autres.
Dès les premiers chapitres, on est embarqué dans une enquête palpitante. Madeline et Jonathan, qui pensaient ne rien avoir en commun, vont se rendre compte que leur passé est lié. Ils vont devoir plonger dans leurs souvenirs, pas toujours joyeux et mener coûte que coûte leur enquête, ensemble.
Le style d'écriture de Musso est sobre et efficace. Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte pour aboutir sur un final virtuose.
A lire de toute urgence !
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Sam 23 Juil 2011 - 19:28
Je ne sais que rajouter à vos avis positifs !
J'ai dévoré ce dernier roman de Musso. Encore une fois il à su nous entrainer dans une histoire palpitante et pleine de suspense.
Merci à lui Smile
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mer 31 Aoû 2011 - 7:31
Mon avis : Musso ? je suis une fan de la première heure, je ne m'en cache pas. C'est vrai que c'est vite lu et vite oublié mais j'aime voir fleurir sur les plages l'été ses livres entre les mains de nombreuses personnes qui ne sont pas forcément de grands lecteurs durant le reste de l'année.
Je me dis que la littérature doit être abordable pour tous et que pour être fréquentable il ne faut pas forcément lire que du d'Ormesson.

En ce qui concerne "L'appel de l'ange", je l'ai dévoré comme d'habitude même si dans ce livre Musso reste plus terre à terre que dans ses derniers opus.
Ce livre est plutôt tourné vers le thriller même si les fils conducteurs restent toujours les mêmes : des rencontres fortuites entre plusieurs personnes liées par le destin, des concours de circontances etc .. .

On y retrouve moins de surnaturel, moins de fantastique mais plus de mystére, l'intrigue et l'ênquête policère sont bien ménées. Madeline et Jonathan ont échangé par mégarde leur portable à la cafétéria de l'aéroport de New-York en voulant prendre la même table.
Rentrés chez eux, la curiosité va les pousser à fouiller dans le téléphone de l'un et de l'autre.
Madeline va se pencher sur le divorce de Jonathan et lui sur un fichier plus que protégé qu'il trouve dans le téléphone portable de la jeune femme, en se demandant qui est réellement notre fleuriste parisienne.

Des personnages attachants : Madeline est une femme d'action, pleine de tempérament ; quant à Jonathan c'est plutôt le contraire, pris entre son ex femme et son fils, il est fragile et désabusé. Son enquête va le sortir de cette spirale infernale.
C'est bien écrit, divertissant même si l'on peut dire que c'est cousu de fil blanc et que trop de coïncidences tuent les coïncidences mais c'est du Musso on aime ou on n'aime pas
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Mar 20 Sep 2011 - 20:12
On me l'a prêté, je pense le commencer dans la semaine.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Sam 24 Sep 2011 - 16:38
Mon avis

Depuis sa sortie, ce bouquin me faisait de l'oeil, et grâce à Elodie, qui me l'a prêté j'ai enfin pu découvrir cette histoire. J'avais apprécié ce que j'avais pu lire de Musso, en particulier "la fille de papier". Mais pour le coup Musso m'a bluffée. Son récit se situe à la limite du thriller, mon genre de prédilection.

A la base donc, Madeline et Jonathan se heurtent à l'aeroport et leurs portables sont échangés. Il est bien sûr trop tard lorsqu'ils s'en rendent compte. C'est d'abord l'enervement qui frappe nos deux personnages, puis la curiosité. Chacun fouille le téléphone de l'autre et petit à petit,chacun est obsédé par l'autre mais pas de la façon dont on pense. Car nous sommes bien dans un Musso et il y'a forcément un lien entre nos deux personnages.

Madeline m'a beaucoup plu: une femme moderne, indépendante, au caractère bien trempé. Jonathan est, quant à lui, un chef cuisinier, séparé de sa femme qui a vécu des moments difficiles. Ils ont tous les deux un passé lourd, ce qui rend nos deux personnages attachants, ils sont à fleur de peau, imprévisbles, ....

Nous ferons également la connaissance d'Alice, une jeune fille victime d'un enlèvement. Mais que viennent faire nos personnages là dedans ? Il faudra le lire pour savoir, amis lecteurs.

Musso fait ici un virage dans son style, car même si on y retrouve ces ingrédients habituels: rencontres fortruites, destinée, le style du roman relève beaucoup plus du Policier, ce qui pourrait surprendre ces lecteurs habituels. On retrouve également en début de chapitre des citations d'autres oeuvres.

Pour moi, son meilleur roman.

Ma note: 5/5
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 11 Nov 2011 - 13:30
✭✭✭ J'y ai presque cru jusqu'à la fin : enfin un Musso qui sort de l'ordinaire !
Et ben non.
Les mêmes ficelles (éculées à la longue) d'une rencontre qui va bouleverser complètement la vie des 2 héros du livre.
Des personnages trop policés, trop lisses, malgré leurs grandes souffrances internes (lesquelles n'ont même pas réussi à m'émouvoir tant c'était "too much").
J'ai eu un sursaut d'intérêt quand la partie "polar" a commencé. Mais comme un soufflé qui sort du four, c'est vite retombé : trop facile, trop cousu de fil blanc, on voit arriver les choses. Trop prévisible.
Mais je dois quand même reconnaître que Guillaume Musso a un certain talent pour retenir le lecteur et lui donner envie de continuer à lire, même si c'est de la daube. ✭✭✭

Note : 1/3
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 11 Nov 2011 - 13:51
T'es dure quand même !
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 11 Nov 2011 - 14:27
Non, juste réaliste. Faut savoir si il faut faire une critique ou brosser l'auteur dans le sens du poil. Pour moi c'est un auteur qui fait de la daube et qui engrange. Tant mieux si certaines personnes apprécient. Heureusement pour lui !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 11 Nov 2011 - 16:02
Je suis pas d'accord, Musso écrit de très bons livres, ce n'est peut être pas on style c'est tout !
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 11 Nov 2011 - 16:30
C'est bien ce que je disais, il faut de tout pour faire un monde. Musso trouve ses lecteurs. Tant mieux pour lui et pour eux. Certains livres que j'aime ne plairont pas à d'autres. Et ça ne me fâche pas si qqun aime les livres de Musso et moi non.
avatar
Invité
Invité

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Ven 30 Déc 2011 - 17:43
Mon prochain achat :drapeau:
Contenu sponsorisé

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso Empty Re: L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum