Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

+11
lecoinlitteraire
Gr3nouille2010
cordelia
Alexia77
Cline612
Mariiine
Everbook
petit-lips
Alys
Sandra38
Karine
15 participants
Aller en bas

MINUIT (Tome 1) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

4 - 27%
7 - 47%
3 - 20%
1 - 6%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Ven 4 Mar 2011 - 11:39
MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian 1103-m10


Résumé

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…


512 pages
Paru le 18/03/2011
MILADY
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Ven 4 Mar 2011 - 13:11
Il est trop beau, il donne envie Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Ven 4 Mar 2011 - 13:30
A gagner au mois de mars, par tirage au sort pour tout ceux qui commandent sur Amazon via Club de lecture Wink
avatar
Invité
Invité

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Sam 9 Avr 2011 - 10:19
Même si je trouve que l'histoire a pas mal de similitudes avec la Confrérie de la dague noire, j'ai beaucoup aimé l'histoire ! Un petit coup de coeur ! =)
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Sam 9 Avr 2011 - 13:41
Il me donne envie aussi^^
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Sam 23 Avr 2011 - 16:06
Je suis toujours très enthousiaste quand je commence une nouvelle saga, et j'espère à chaque fois que je vais adorer.
Pour cette fois-ci, c'est un peu loupé.

Le thème central du livre est très inspiré de "La confrérie de la dague noire" (J.R.Ward) mais en moins bien malheureusement. Il manque un petit quelque chose quoi.

Gabrielle est une photographe à succès. Elle est témoin d'un meurtre horrible, à la limite du cannibalisme, et se rend au commissariat. Personne ne la croit, la scène a été nettoyée et les photos qu'elle a prise avec son téléphone portable son toutes floues. Quelques jours plus tard, un homme se présente à sa porte : il lui dit qu'il s'appelle Lucan Thorne et qu'il est inspecteur...

Gabrielle va être propulsée dans un monde qu'elle ne comprendra pas toujours et sera mise en danger à tous moments. C'est une héroïne pas vraiment sûre d'elle et m'a paru assez "faible" (excepté vers là fin où elle a quelques accès de rébellion).
L'auteure veut nous "vendre" Lucan comme un beau brun ténébreux, mais je trouve que niveau personnalité ça ne suit pas du tout. Il m'a un peu fait pensé à un idiot à certains moments (comme Kohler dans le 1er tome de "La confrérie de la dague noire"). Même dans le rôle de brute épaisse, ça ne le fait pas. Toute la première moitié du livre ce personnage m'a agacée. Puis il y a un mieux par la suite, on sent qu'il évolue au fil des pages.
Au niveau des personnages principaux, j'ai beaucoup aimé Gideon Smile Les autres personnages de la Lignée et les autres humains ne m'ont pas plus marquée que ça. Cependant j'avoue vouloir en savoir plus sur Tegan qui m'a quand même pas mal intriguée !

L'origine des vampires est particulière mais vraiment très intéressante. On découvre de nouvelles choses sur leur histoire à divers moments du livre.

Parallèlement à l'histoire de Gabrielle / Lucan et celle de la Lignée; on suit l'histoire des Renégats (vampires qui ont cédé à la Soif sanguinaire) et leur organisation et progression pour anéantir la Lignée. On a d'ailleurs droit à une révélation très intéressante à la fin Smile

L'écriture m'a un peu gênée : trop d'adjectifs à toutes les sauces, si bien que l'on retrouve avec des descriptions qui n'en finissent plus et des phrases à rallonge. Sinon, comme d'habitude je zappe les scènes hot avec des phrases du style "je veux te baiser". C'est bon quoi, l'auteure n'est pas OBLIGEE d'être vulgaire...

Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. Dans la première partie du livre il y a pas mal de choses qui m'ont déplu (lenteur, les personnages principaux...) mais dans la seconde moitié du livre tout s'accélère et j'ai vraiment adoré.
Je vais donc continuer la saga, car on ne sait jamais ce que la suite nous réserve. En effet, j'avais détesté le premier tome de "La Confrérie de la dague noire" et pourtant aujourd'hui je lis chaque tome dès qu'il sort !
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Mer 25 Mai 2011 - 20:59
Voici mon avis sur ce livre :

Ce qui m’a incité à acheter ce livre, ce sont les avis positifs que j’ai pu lire sur différents blogs et puis faut bien l’avouer je trouve la couverture jolie, avec ce fond vert et cette femme rousse, j’ai aimé le contraste.

Donc me voilà plonger dans l’histoire, on est une fois de plus aux Etats-Unis, Gabrielle, une photographe connue, va découvrir par hasard un autre monde que celui des humains, le monde des vampires.
Bien malgré elle, elle va se trouver plonger dans cet univers avec pour seul protecteur Lucan, un vampire.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que l’auteur n’a pas fait l'essentiel de son histoire sur les relations charnelles de nos deux héros (même si on a de bonnes scènes torrides) mais on a vraiment une intrigue prenante à savoir une guerre entre vampires, on a de l’action, les personnages sont attachants et il y a même un peu de suspens.

Pour parler des personnages, j’ai trouvé Gabrielle, courageuse et même si elle se sent perdue, elle essaye de rester forte.
Venons-en maintenant à Lucan. Un beau ténébreux avec ses cheveux courts, un guerrier dans l’âme, qui va complètement être déstabilisé par les sentiments qu’il éprouve pour Gabrielle. Il a un sens du devoir très prononcé, fidèle à ses idéaux et à ses compagnons. Il a l’étoffe même d’un chef (Entre nous c’est tout à fait mon style !).

J’ai trouvé l’écriture agréable, malgré les 500 pages du livres, je n’ai pas vu le temps passé et j’ai hâte de découvrir les autres tomes.

Un seul petit bémol toutefois, j’ai trouvé le langage un peu cru dans les moments chauds (Non, non je ne suis pas prude mais il y a des limites !).

Cela n’a pas été un coup de cœur mais c’est un livre très sympathique qui m’a fait passer un bon moment.

Note : 3/5
avatar
Invité
Invité

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Jeu 7 Juil 2011 - 18:12
j'ai acheter ce tome et le numero deux !!!!
vos avis me donne envis meme si apparemment il y a quelque bemol
je n'ai pas lu la confrerie de la dague noir donc je ne sais pas a quoi m'attendre mais j'ai hate de le commencer!!! :livre3:
avatar
Invité
Invité

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:55
Dans ma PAL !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Mer 17 Aoû 2011 - 11:05
Je pourrais enfin dire que j’ai découvert la série Minuit ! Je voulais lire ce premier tome depuis sa sortie mais d’autres livres on eu la priorité et je ne fais que repousser cette lecture jusqu’à il y a quelques jours.


Même si j’ai bien aimé ce livre, je dois dire que je l’ai trouvé sans surprises ! Beaucoup de bloggeuses comparaient ce livre à la série La Confrérie de la Dague Noire et je comprends maintenant pourquoi, l’histoire est grossièrement la même, un groupe restreint de vampires qui combat un groupe de grands méchants, le plus puissants des guerriers qui tombe amoureux d’une petite humaine ( une humaine très spéciale bien sur) et qui ne veut pas admettre ses sentiments…. ça ne vous rappelle rien ?

Je ne cache pas que ses ressemblances ont un peu gênées ma lecture dans les premiers temps, mais par la suite, j’ai essayé de ne plus penser à la série de J.R. Ward pour me concentrer un peu plus sur l’histoire de Lucan et Gabrielle que j’ai finalement appréciée. Ce premier tome est très bien rythmé, l’action ne se fait pas attendre, et même si les jeux de je t’aime/ moi non plus m’agaçaient un peu sur les 100 dernières pages, j’ai trouvé la relation entre le vampire et la journaliste assez intéressante à suivre. J’ai aimé découvrir l’histoire de la Lignée et j’ai très envie d’en apprendre un peu sur les guerriers qui la compose et notamment d’un certain Tegan ^^

Si vous avez apprécié la Confrérie de la Dague Noire, je pense que ce premier tome devrait vous plaire à vous aussi Smile

Quant à moi, eh bien, je pense que je lirais la suite assez rapidement !
avatar
Invité
Invité

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Ven 16 Déc 2011 - 15:31
J'ai adoré ce premier tome !
Il m'a totalement convaincue !
Je me suis d'ailleurs lancée dans la lecture du tome 2 et du tome 3 =)
avatar
Invité
Invité

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Lun 19 Déc 2011 - 21:15
Voici une nouvelle saga que je vais suivre de très prêt.

Malgré une grande ressemblance avec une autre saga que je lis, j’ai adoré cette histoire.

Nous rencontrons Gabrielle une jeune femme de 28 ans, qui ce retrouve témoin d’un affreux meurtre, commis par plusieurs hommes étranges.

Les vampires existeraient-ils ?

Naturellement Gabrielle va se rendre au commissariat pour parler de l’attaque qu’elle a vu, mais personne ne veut la croire, car aucun corps n’est retrouvé. Gabrielle est furieuse, car on la prend pour une folle, sauf un « policier » qui porte le nom de Lucan Thorne. Lui la croit car il fait parti de ce monde étrange de la nuit.

Lucan, un homme bien mystérieux, mais surtout super sexy, qui va chambouler la vie solitaire de Gabrielle. Lucan fuit les sentiments qu’il a pour elle mais ne pourra pas longtemps résisté…

Voila un livre que j’ai adoré et dévorer. Nous découvrons une romance très intense, entourer d’une histoire pleine d’action. J’aime beaucoup aussi la fidélité qu’il y a entre frère et envers leur femme.

Le personnage de Lucan ma beaucoup plu, on découvre aussi un peu les autres guerriers et mon petit doigt me dit que je vais beaucoup apprécier Dante qui me fait penser à mon petit Rhage de La confrérie de la dague noire et Thage m’intrigue beaucoup, j’ai hâte de les découvrir.

En bref, vous l’aurez compris j’ai adoré ce livre et je pense que je vais dévoré toute la série, car si le papa noël est gentil il devrait m’apporter les 4 tomes suivants.
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Mar 20 Mar 2012 - 22:48
J'ai lu le 1er tome, il y a un petit moment maintenant.

J'ai vraiment été emballée, c'était la 1ère série bit-lit que je lisais. On m'a dit que je n'ai pas commencé par la meilleure mais c'est comme ça ^^.

Je me suis donc retrouvée catapultée dans la vie de Gabrielle qui se retrouve embarquée dans une histoire qui lui attire pas mal d'ennui mais pas que !! Le beau et ténébreux Lucan se rapproche d'elle pour pouvoir la protéger, et (beaucoup plus) si affinités ! Smile

Comme je l'ai dit j'ai vraiment été emballée, je ne pouvais plus lâchée l'histoire, je voulais toujours voir ce qui allait se passer au dos !

J'ai vraiment adoré, j'ai hâte de pouvoir lire la suite. J'ai vu qu'elle concernait un autre protagoniste de la bande de Lucan (et oui car il y a une petite brochette de petit bonhomme ténébreux qui cohabitent, si c'est pas magnifique ça !!)

Ma note : 4,75/5 (c'est vraiment pour pas mettre 5)
avatar
Invité
Invité

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Jeu 22 Mar 2012 - 15:18
Je suis assez déçue par ce premier tome; trop de ressemblances avec la confrérie de la dague noir, le couple Gabrielle/Lucan ne m'a pas emballé, l'origine des vampires est légèrement extravagante et quelques contradictions au niveau du vocabulaire au sein d'une même scène m'ont laissé perplexe ( erreurs sans doute dues à la traduction ! ). En bref, une lecture qui s'est révélée divertissante mais sans doute pas la meilleure que j'ai faite en Bit-Lit.

Ma note:
3/5
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Jeu 22 Mar 2012 - 17:18
Moi j'ai beaucoup aimé mais je ne suis pas très objective par rapport à toi car c'était là 1ère série bit-lit que je lisais donc j'ai pas trop d’élément de comparaison ... Smile
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Ven 13 Avr 2012 - 9:08
J'ai bien aimé cette lecture mais j'ai nettement préféré La confrérie de la dague noire de J. R. Ward.
Ici nous avons une jeune femme, Gabrielle, qui assiste à un meurtre à la sortie d'une boite de nuit. Lorsque la police se rend sur les lieux du crime, il n'y a aucun cadavre, tout a été nettoyé. L'inspecteur chargeait de l'affaire ne croit pas un mot de ce qu'elle raconte. Quelques jours plus tard, un homme se présente chez elle, il lui dit s'appeler Lucan Thorne et être inspecteur...
Gabrielle est une héroine qui n'est vraiment pas sure d'elle, se demande même si elle ne devient pas folle comme sa mère. Elle est très réservée et à l’impression de ne pas faire partie de ce monde. Mais elle montre aussi par moment qu'elle a du caractère.Lucan m'a légèrement agacé à ne pas savoir ce qu'il veut mais au fil des pages il y a du mieux, on sent qu'il évolue.
J'ai trouvé la première partie assez longue, limite je me suis ennuyée, par contre la deuxième partie tout s’accélère et là j'ai eu du mal à lâcher le livre. L'histoire est bien amenée mais sans grande surprise.
C'est un livre que j'ai trouvé très sympathique malgré la lenteur de la première partie, je lirais surement la suite.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Ven 18 Mai 2012 - 19:31
J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce premier tome. Je l'ai dévoré en quelques heures. Ce livre se lit facilement, si on fait l'impasse sur la multitude de terme détaillant excessivement chaque chose.

L'histoire m'a bien plue et vu les autres avis que j'ai lu, je pense que je vais me mettre à lire "la confrérie de la dague noir" d'ici peut.

J'ai trouvé les personnage de Gabrielle et de Lucan intéressant. Notamment la force que mets Lucan à repousser son amour pour Gabrielle et le courage de cette dernière.

Certaine scène sont un peu hot mais comme il y en a dans d'autres bit lit. Parfois le langage m'a un peu dérangée, une scène hot a tellement plus de charme sans vulgarité.
A part ce petit détail, j'ai beaucoup aimé ce livre.

Ma note : 4/5
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Mar 29 Mai 2012 - 10:10
Une saga qui me tentait depuis un bon moment déjà ! Toujours un peu peur d'entamer une nouvelle saga & malheureusement, celle-ci ne m'aura pas convaincu à cent pour cent, malgré une très bonne histoire que j'ai quand même su apprécier !

Gabrielle Maxwell avait déjà une vie bien remplie avant de tomber malencontreusement dans une scène de crime.. En effet, en sortant de boîte de nuit, elle assiste à un meurtre épouvantable & frôle de peu la mort. Lorsqu'elle réussi à s'échapper, elle prévient la police mais personne ne la croit. Jusqu'au jour où un jeune homme vient frapper à sa porte pour lui parler de cette affaire.. Lucan Thorme la croit & lui promet de régler ça. Gabrielle est loin de connaître le monde dans lequel elle vit..

Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé ce premier tome. Au contraire, j'ai passé un bon moment. J'ai été captivé dès la première page car tout est mystérieux, on ne sait pas trop où on met les pieds & c'est plaisant de poursuivre la lecture pour dénouer tout ce mystère. De plus, j'ai trouvé un fond d'originalité concernant les vampires : ils ne sont pas morts donc ils ont bien un coeur qui bat & ne sont pas immortels ! Certes, il y a des chances pour que ce soit du déjà vu, mais pour ma part, ce n'est pas le cas donc j'ai bien apprécié ce petit changement.
Comme dans toutes autres sagas bit-lit, on retrouve des passages assez hot mais pour une fois, ça ne m'a pas dérangé. Le vocabulaire est parfois assez cru, contrairement au reste de la narration mais il y en a peu & ça ne dure pas des pages entières ! Je n'ai pas été spécialement choqué par ces scènes & ce sera donc un gros point positif pour moi !
L'histoire évolue bien au fil des pages, on passe d'un début assez long en description pour arriver ensuite à des scènes d'action surprenantes & prenantes. Le problème est qu'il y a quelques longueurs selon moi, mais le style de l'auteur permet de s'accrocher & de continuer sans problèmes.

Côté personnages, Gabrielle parait fragile & trop sensible mais elle cache néanmoins un bon caractère. Elle n'est pas comme celles que je préfère, très indépendante & qui a beaucoup de réparti mais il n'est pas difficile de s'attacher à elle malgré tout.
Lucan Thorme m'a agacé au départ, avec ses mensonges. J'avais l'impression qu'il se forçait à être gentil.. Il paraissait pas du tout naturel ni spontané. Mais par la suite, il est bien plus intéressant à suivre même s'il m'aura laissé de glace finalement..

L'auteur a une bonne façon de décrire les choses. Il y a parfois des détails dont on n'a pas besoin & qui alourdissent un peu l'histoire mais elle se lit facilement & assez rapidement. Les scènes de sexe où le langage est trop cru à mon goût passe facilement uniquement parce qu'ils ne sont pas trop nombreux & courts, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de parler aussi brutalement dans ces passages-là.. Ca passe tout aussi bien (voire peut-être mieux..) avec des thermes plus doux, surtout que ça ne colle pas avec le reste du récit quand c'est aussi cru..

Je ne sais pas si je lirai la suite. Disons que ça m'intrigue un peu quand même, surtout que je me suis laissée facilement emporter par ce premier tome. Je lirai le deuxième à l'occasion sûrement, pour savoir ce qu'il se passe dans ce monde un peu différent de ce que je lis d'habitude mais ça n'en sera pas une priorité pour moi.. Je ne sais pas trop ce qui ne m'a pas convaincu, peut-être le côté romance qui est toujours trop présent dans ce genre de roman.. Je suis plus attirée par la bit-lit "soft" que par celle-là..
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Lun 4 Juin 2012 - 2:53
Une collègue du boulot va me preter ce premier tome. Elle m'a dit qu'il était génial. En lisant vos avis je vois que c'est assez mitigé quand même. J'ai quand même hâte de tenter, on ne sait jamais !
avatar
Invité
Invité

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Mer 6 Juin 2012 - 13:06
Gabrielle Maxwell est photographe et commence à être reconnue, notamment grâce aux expositions qu'organise Jamie, son meilleur ami. Et pour fêter son dernier succès, il décide de l'emmener en boîte avec Kendra et Megan. La nouvelle sortie à la mode est La Notte, une boîte à l'ambiance gothique, mais qui suscite rapidement une sensation de malaise chez notre héroïne. En voulant rentrer chez elle, elle assiste à une altercation entre une bande de motard et un jeune homme à la sortie du bar. Des motards qui n'en sont pas tout à fait et qu'elle surprend en train de dévorer leur victime. Mais alors qu'elle dépose plainte à la police, toutes les traces ont disparu et ceux-ci la prenne pour une folle. Pourtant, quelques jours plus tard, un homme qui se prétend inspecteur de police se présente chez elle et l'interroge sur ce qu'elle a vu avec beaucoup de sérieux. Un homme terriblement séduisant qui va rapidement mettre ses sens en émoi.

Attention, risque de spoiler !

Lucan n'est donc pas inspecteur de police, comme vous vous en doutez, mais est en fait un vampire, un guerrier issu d'une caste très sélective puisqu'il n'a que 6 autres compagnons, chargés de veiller à la survie des autres vampires. Car une terrible menace les guette : les Renégats.
Ça vous dit quelque chose ?
Et ça ne s'arrête pas là : Lucan (tome 1) est le chef de cette caste, tout comme Kohler (tome 1), Dante (tome 2), séducteur impertinent mais qui cache un secret l'empêchant d'aimer vraiment doit être un cousin pas si éloigné de Rhage (tome 2), tandis que Tegan (tome 3), puissant vampire torturé au passé tragique suit la même thérapie que Zadist (tome3). Et ainsi de suite...

On admirera l'originalité de Lara Adrian qui s'est en fait contentée de reprendre la trame de La Confrérie, jusque dans le déroulement de l'intrigue. Par exemple, après leur première rencontre dans l'appartement de Gabrielle, Lucan s'introduit chez elle la nuit pour lui faire sa fête, lui faisant croire qu'elle rêve ; la jeune fille n'est pas tout à fait humaine, comme Beth ou encore les liens qui unissent les vampires et leur compagnes pour l'éternité sont très ressemblants.

Il faudrait faire une lecture parallèle entre les deux livres pour relever toutes les similitudes, mais il serait toujours plus rapide d'en relever les différences. On ne peut pas parler de plagiat puisque JR Ward semble être au courant. On peux le voir comme un hommage, mais très sincèrement, moi ça m'a gênée dans ma lecture. Je n'aime pas beaucoup le précédé.

Cependant, au-delà de la copie, Lara Adrian a choisi de réécrire pour améliorer.
Ici, pas de problème de négation, une héroïne moins effacée, des méchants vraiment méchants et une intrigue beaucoup plus approfondie. Les Renégats sont en fait des vampires qui ont succombé à la soif de sang, mal qui guette tous les vampires et qui devient plus difficile à combattre avec l'âge. Les ennemis de La Lignée sont leur semblable, ce qui entraîne une vraie réflexion sur ces monstres qui étaient autrefois des leurs et qui représentent leur avenir. Il y a une vraie profondeur à l'histoire. Le ridicule qui entachait le récit de JR Ward a finalement été retiré, nous livrant ici une version améliorée de La Confrérie.

Pour une fois, on s'intéresse aussi à la longévité des vampires, à leur passé, ce qu'ils ont vécu, ce que cela implique de vivre éternellement, mais aussi de partager l'éternité avec la même personne. Un fait que je trouve trop souvent occulté et que je suis très contente de retrouver ici.
J'aime aussi l'idée que les vampires viennent d'une autre planète. L'idée est un peu farfelue, déjà dans Le bal de tous les dangers elle m'avait fait un peu tiquer, mais elle a le mérite d'être originale. En plus ici, on a une vraie explication sur leur alimentation, leur origine...

J'adore La Confrérie alors mon avis sur Minuit est très positif. Il faut juste digérer la copie. J'espère seulement que les prochains tomes s'éloigneront un peu plus de la saga de JR Ward. Outre ceci, la seule chose que je reprocherai à Lara Adrian est un style un peu trop simple, trop descriptive, pas assez prenant, mais les personnages et l'intrigue sont excellents.

http://biblio-steph.over-blog.com/article-minuit-tome-1-le-baiser-de-minuit-de-lara-adrian-106033570.html
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Ven 15 Juin 2012 - 17:28
Bon, pour le coup je frôle le coup le coeur mais je n'y suis pas encore. Pourtant, ce n'était pas gagné ! Jusqu'à la page 160 à peu près, je me demandais ce que j'avais entre les mains. De la Bit lit ou du porno ? La frontière était bien mince. J'ai été extrêmement gênée par le vocabulaire des 200 premières pages ! ( je ne suis pas née de la dernière pluie mais quand même ^^ ). Les scènes de sexe se succédaient avec très peu de fond et il ne s'agissait pas du tout de vocabulaire amoureux mais bien de termes vulgaires et déplacés. J'ai bien failli lâcher le livre plus d'une fois.

Mais une collègue de boulot me ventait les mérites de ce livre alors j'ai voulu pousser plus loin. Et j'ai heureusement bien fait ! Passées ces 200 premières pages où je vous assure on a l'impression de lire un porno, on entre enfin dans l'histoire, il y a enfin une intrigue !

J'ai adoré l'ambiance dramatique et guerrière du roman. Le vampire de la lignée dont il est question ici est Lucan, l'un des premiers vampires nés sur terre. Il est froid, distant et ne vit que pour exterminer les Renégats ( vampires tombés de l'autre côté, malade de soif sanguinaire ). Alors quand il rencontre Gaby, une jeune photographe tout bascule. Cette dernière se trouve toujours là où il faut pas et met sa vie en péril. Lucan tombe sous son charme et ressent un profond désir pour elle qu'il ne parvient pas à faire cesser. Mais Lucan a un sombre secret, il ne peut se lier à elle à cause d'un gros danger qui les poursuit tous les deux.

Bon les scènes de sexe ne s'arrêtent pas après ces 200 pages mais ce n'est pas dérangeant car on a moins affaire à une pulsion sexuelle qu'à une idylle qui s'installe. J'ai beaucoup aimé Lucan : Un héros comme je les aime : Ténébreux et torturé. Gaby, elle aussi est attachante. Novice en amour malgré ses 28 ans, elle n'a pas eu une enfance facile et tente de vivre avec ça. Et quand elle rencontre Lucan, sa vie bascule du bien comme du mauvais côté.

J'ai aimé la tension entre les personnages, entre le bien et le mal. Cette frontière est toujours présente pour notre plus grand plaisir.
Alors il faut bien le dire, j'ai dévoré les 500 pages en une après midi car je n'arrivais pas à poser le livre Wink . Je n'ai pas le coup de coeur à cause des termes vulgaires qui restent bien présents quand même mais sans ça, j'ai adoré !

Je conseillerai quand même aux mamans d'ados d'interdire cette lecture à leurs enfants ! On est loin de l'ambiance romantique de Twilight, il s'agit bien ici d'un roman pour adulte !

Je me suis intéressée aux autres tomes sur le net. Il semblerait que chaque livre soit consacré à chaque membre de la lignée. J'ai quand même un petit pincement au coeur en me disant qu'on quitte Lucan et Gaby ! J'espère quand même qu'on parlera encore deux et qu'on saura enfin si Lucan a oui ou non réussi à se maîtriser !

Je lirai donc la suite Very Happy
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Lun 23 Juil 2012 - 9:37
Mon avis :
Ça faisait un petit moment qu'il était dans ma PAL et donc j'ai participé à la LC de Livraddict Smile

Gabrielle Maxwell est une jeune femme tout à fait normal, elle sort avec ses amis, à une vie professionnelle... Jusqu'au jour où en sortant avec ses amis elle est témoin d'un meurtre, mais les agresseurs ne sont pas normaux, elle pense que ce sont des vampires... Au commissariat personne ne la croit, ils pensent qu'elle est folle ! Elle va rencontrer Lucan Thorne, un vampire, qui se fait passer pour un inspecteur de police et à partir de là tout s'enchaine... Elle va devenir la cible des ennemis de Lucan et donc il va devoir la protéger !

Lucan Thorne est un guerrier et il est le chef de son groupe, il est beau, séduisant, sexy... Du moment où il rencontre Gabrielle on voit qu'il est attiré par elle, mais Lucan n'a qu'un but dans sa vie tuer les renégats.
Gabrielle Maxwell est photographe et au fur et à mesure de l'histoire on apprend ce qu'elle photographie et que ça aide beaucoup Lucan.
Pour parler de l'histoire des vampires, je la trouve assez intéressante mais sans plus, il manque un petit quelque chose...

J'avais l'impression de les pages se tournaient toutes seules tellement qu'il se lit vite !
Hâte de lire la suite de cette saga, peut-être lors de la lecture commune sur Livraddict à voir Smile
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Lun 23 Juil 2012 - 13:05
Mon avis :

L'histoire se met très rapidement en place. Dès le départ, il n'y a aucun temps-mort. L'action nous prend dès le début, et il n'est plus possible de décrocher après. Il se lit terriblement vite et avec une étonnante facilité.

L'histoire est très bien construite et haletante. La société qui est créée m'a beaucoup plu, j'ai beaucoup aimé la découvrir. Les vampires vivent parmi les humains, qui ne le savent pas. Mais il y a différentes "classes" de vampires. Ceux qui luttent contre la soif sanguinaire et qui combattent ceux qui y ont succombé et qui sont ainsi devenus des Rénégats. Parmi les humains, il y a ce qu'on appelle des compagnes de sang, qui sont destinées à être la compagne d'un vampire... pour la vie. Vous voyez donc qu'il y a une réelle organisation et l'auteur a parfaitement su expliquer tout cela en restant claire et précise.

On fait ainsi connaissance avec Gabrielle, qui est une femme à laquelle je me suis rapidement attachée. On apprend ce qu'elle est et quel est son rôle dans l'histoire, qui n'est pas de tout repos. Lucan Thorn m'a bien séduite aussi. Il incarne le vampire séducteur et ma foi, il le réussit très bien. D'ailleurs, justement, les scènes de sexe n'étaient pas totalement utiles pour l'histoire, et j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop. Mais enfin, je suppose que l'histoire n'aurait pas pris un certain tournant, vers la fin, sans ces scènes, donc je suppose qu'elles servaient finalement à quelque chose...

L'écriture m'a enchantée, j'ai trouvé que c'était très fluide, tout en étant simple, entraînant et efficace. C'est un véritable plaisir de le lire. On le déguste lentement, mais toujours trop rapidement, car les pages, même si on veut prendre son temps, défilent à une vitesse infernale !

L'histoire bouge pas mal je trouve, il n'y a pas de pause. Des scènes sont assez sombres et glaçantes ou vraiment surprenantes, mais toutes accrocheuses. La peur me prenait parfois pour les personnages, ce qui me poussait à tourner les pages encore plus rapidement. Je n'ai eu aucun moment d'ennui, les retournements de situation sont nombreux et on ne peut alors prévoir ce qui va se passer ensuite. On arrête donc jamais de le lire (ou c'est dur de l'arrêter...), pour vite savoir ce qu'il va arriver. Eh oui, l'auteur se débrouille pour qu'à chaque fin de chapitre, on soit plongé dans une effroyable incertitude, ce qui pousse irrésistiblement à lire la suite.

Vous aurez donc compris, ce roman est pour moi une très bonne découverte, et il est sûr que l'aventure avec Gabrielle est loin d'être terminée. La guerre entre vampires n'est pas finie et loin de là et je veux voir si la relation entre Gabrielle et Lucan va prendre une tournure différente. Pour l'instant, il y a eu pas mal de changements, entre les doutes, les mensonges et la passion. Enfin, je conseille la série et j'espère que vous aurez l'occasion de la découvrir un jour. Je suis curieuse de découvrir le prochain tome ! Very Happy
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 30
Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation57
http://univers-livresque.blogspot.fr

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Ven 21 Fév 2014 - 14:10
Mon avis : Après avoir lu quelques livres et vu des films ou des séries du genre Bit-Lit, j'ai remarqué être de moins en moins attiré par ce style. Pourquoi ? Simplement car je trouve que les histoires ont trop de ressemblance entre elles (et à la longue, même quand il y en a peu ça devient pénible).
Pourtant, grâce à cette belle découverte que j'ai faite, je commence à changer d'avis sur ce genre de prédilection !

En résumé : nous faisons la connaissance d'une femme nommée Gabrielle Maxwell. Menant une vie tout à fait normal, elle va, sans le vouloir bien sûr, se retrouver au milieu d'une guerre invisible aux yeux des humains "normaux". Ainsi donc, La Lignée se bat depuis des siècles contre les Renégats.
Parmi ceux qui s'investissent pour défendre les humains, se trouve Lucan Thorne.

Entre lui et Gabrielle, une très belle histoire est créer. Bien cousue du début à la fin pour ma part. Les liens qui se créent tout le long du livre entre eux n'est pas vraiment banal. En tout cas pour moi, il n'y a eu aucun moment où je me suis ennuyé avec ces deux là car la base de ces liens a été vraiment bien pensé je trouve. Je n'en dis pas plus sur ça au risque de spoiler.

J'ai beaucoup aimé ce tome d'introduction dans lequel les bases de l'histoire sont expliqués clairement, l'action est présente mais notamment la stratégie et l'amour.

En ce qui concerne la totalité du bouquin : apparemment, beaucoup disent que ce livre a trop de ressemblance avec La Confrérie de la Dague Noire de J.R Ward et ont donc été "perturbé durant toute la lecture car la comparaison s'impose tout le temps.
Dans mon cas, je peux dire objectivement ce que je pense de ce tome car je n'ai pas lu le livre nommé ci-dessus : la plume de l'auteur est fluide du début à la fin, il n'y a pas de mot compliqués et ce faisant parti de l'imaginaire sont toujours expliqués comme il faut. Les personnages ne sont pas tous décrit mais ce qui apparaît est suffisant pour un tome 1 !
Cette nouvelle façon d'aborder les vampires me plaît beaucoup et j'ai passé un agréable moment grâce à Lara Adrian. J'ai pu ressentir pleins d'émotions différentes !

Je ne pensais pas pouvoir m'attacher à des personnages en Bit-Lit à ce point.

Ma note : 5/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Ven 1 Aoû 2014 - 19:32
Bon comme vous l'avez déjà écrit on se croit un peu, bon beaucoup dans la confrérie de la dague noire. J'ai fait outre et je dois dire que l'origine des vampires m'a surprise et étonnée. C'est original et crédible.

J'ai trouvé un peu agaçant les je t'aime/ moi non plus. Il y a eu beaucoup d'aller retour entre eux. Je dois dire Gabrielle a bien du courage et qu'elle doit l'aimer pour supporter tous ses revirements.

Comme tout bon livre de Bit lit la fin nous donne qu'une seule envie : lire la suite pour savoir comment ils font faire pour se sortir de cette situation.

Une bonne saga mais pas un coup de coeur.
avatar
Invité
Invité

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Ven 20 Déc 2019 - 16:45
Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette lecture. C’est bien écrit, c’est fluide. J’ai lu ce premier tome très rapidement.

J’ai accroché aux personnages car je les ai trouvés attachants. Le scénario est original, il y a de l’action et du mystère. Je ne me suis pas ennuyée. La romance est jolie, les personnages secondaires sont intéressants. Bref, un bon premier tome qui me donne envie de poursuivre cette série ^^
Contenu sponsorisé

MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 01) LE BAISER DE MINUIT de Lara Adrian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum