VOTRE AVIS ?
MINUIT (Tome 08) CAPTIVE DE MINUIT de Lara Adrian
Lun 12 Nov 2012 - 3:10
Résumé
Au carrefour de la mort et le désir, une femme goûte à un plaisir auquel nul mortel est destiné à survivre...
Dans le désert glacé de l'Alaska, l'ancien agent de la police d'Etat Jenna Darrow survit à une agression d'une violence inouïe sur son corps et son âme. Elle est parvenue à s'échapper de justesse et pourtant un défi encore plus grand survient. Car des changements étranges ont lieu dans son corps, changements qu'elle a du mal à comprendre, d'autant qu'elle doit lutter et parvenir à contrôler une nouvelle faim. Pour ce faire, elle va chercher refuge au Centre de l'Ordre à Boston. Elle y découvre une race antique de guerriers vampires dont l'existence même est enveloppée de mystère. Le plus mystérieux d'entre eux est sans doute Brock, un mâle alpha aux yeux noirs dont les mains tiennent le pouvoir de consoler, de guérir... et de réssusciter.
Alors qu'elle récupère sous les soins de Brock, Jenna en apprend davantage sur la mission de l'Ordre : arrêter un ennemi impitoyable et son armée d'assassins qui souhaitent soumettre la Terre à un régime de terreur.
Et, en dépit de leur volonté, une relation purement physique, sans attaches, lie bientôt Brock et Jenna avec avec un désir plus féroce que la vie et plus fort que la mort elle-même - jusqu'à ce qu'un secret venu du passé de Brock et la propre mortalité Jenna remettent en cause leur amour interdit...
384 pages
23 novembre 2012
8.20 €
ÉDITIONS MILADY
23 novembre 2012
8.20 €
ÉDITIONS MILADY
Re: MINUIT (Tome 08) CAPTIVE DE MINUIT de Lara Adrian
Jeu 29 Aoû 2013 - 13:19
Mon avis :
Ce tome 8 m'a convaincue autant que les précédents. C'est une série que je ne me lasse pas de suivre...
Nous suivons, dans cet opus, Jenna Darrow, une jeune femme attachante qui a survécu à un Gen-1 (un vampire de première génération, le plus dangereux) mais se retrouve à avoir une sorte de puce implantée dans la nuque... je me suis posée pas mal de questions à son sujet et son cas ne cesse d'évoluer au fil du livre. Nous n'obtenons pas beaucoup de réponses et c'est assez frustrant. J'en attendais davantage... je pense que l'auteur y reviendra dans les prochains opus. J'espère en tout cas, sinon je vais être déçue ^^
Brock est le mâle que l'on suit ici. Je dois avouer que la première de couverture me déplaît, je ne l'imaginais pas comme ça. Ce n'est pas mon guerrier favori de la saga, même s'il a ses qualités, ainsi qu'un don intéressant et utile.
Un nouveau couple se forme et l'auteur utilise à peu près le même schéma, ce qui peut être agaçant quand on lit les tomes d'affilée. La relation reste intéressante à voir évoluer, surtout en sachant que Jenna est une humaine, et non pas une femme de sang, comme les précédentes. Même si elle est particulière par d'autres côtés, à cause de ce qu'elle a subi.
Comme tous les autres opus, celui-ci se lit avec rapidité, j'avais hâte de connaître la suite des aventures de nos guerriers de l'Ordre, s'ils allaient avancer dans leur recherche de Dragos. Je me demande d'ailleurs s'ils vont finir par le trouver, on en est au tome 8 mais ils nous manquent encore pas mal d'informations sur l'endroit où il se cache.
Seulement, se serait trop simple s'il fallait juste le chercher. Dragos créé toutes sortes de difficultés pour nos guerriers. Ils sont confrontés à des problèmes de taille, qui peuvent mettre en jeu la vie de personnes - parfois chères à leurs yeux.
Le rythme est un peu moins battant que dans les autres tomes mais ça se laisse lire facilement tout de même et on reste emporté dans l'aventure. L'action reste présente, tout comme les recherches, l'adrénaline des combats, etc.
La plume de l'auteur reste fluide et entraînante, on passe de très bons moments de lecture, comme à chaque fois. On se laisse facilement emporter dans l'univers de l'auteur, rempli de créatures surnaturelles. La mythologie n'évolue plus, comme je l'ai dit, on en sait déjà beaucoup. Les découvertes se font, globalement, dans d'autres domaines.
Je me suis régalée et je ne peux que vous recommander la série. Chaque tome est un délice à suivre, personnellement, j'adore et je continuerai avec plaisir avec les prochains tomes de la saga. Si j'en suis au tome 8, en même temps, vous vous doutez bien que je passe de bons moments avec
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum