Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

COMMENT BRAQUER UNE BANQUE SANS PERDRE SON DENTIER (Tome 01) de Catharina Ingelman-Sundberg Empty COMMENT BRAQUER UNE BANQUE SANS PERDRE SON DENTIER (Tome 01) de Catharina Ingelman-Sundberg

Dim 1 Sep 2019 - 11:59

COMMENT BRAQUER UNE BANQUE SANS PERDRE SON DENTIER (Tome 01) de Catharina Ingelman-Sundberg Commen10

Résumé

ls sont trois femmes, deux hommes : Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, et le Râteau, chacun 80 ans au compteur. Ils chantent dans la même chorale et dépérissent dans la même maison de retraite à Stockholm. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l'arme à gauche...
Ils ne vivront pas un jour de plus dans ce mouroir. Un brin rebelles et idéalistes, les cinq comparses décident de se lancer dans le grand banditisme. Avec leurs cheveux blancs et leurs déambulateurs, ils s'apprêtent à commettre le casse du siècle. Mais l'aventure s'emballe et rien ne va se passer comme prévu...


480 pages
5 février 2015
Broché 19,90€
Poche 8,10€
POCKET
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

COMMENT BRAQUER UNE BANQUE SANS PERDRE SON DENTIER (Tome 01) de Catharina Ingelman-Sundberg Empty Re: COMMENT BRAQUER UNE BANQUE SANS PERDRE SON DENTIER (Tome 01) de Catharina Ingelman-Sundberg

Sam 7 Sep 2019 - 0:04
Note : 8/10.

Mon avis :
« Comment braquer une banque sans perdre son dentier » écrit par Catharina Ingelman-Sundberg.

L’histoire est atypique à souhait. Oui, vraiment. Après tout, des personnes de 80 ans qui braquent une banque, ce n’est pas tous les jours qu’on en entend parler, n’est-ce pas ? Croyez-moi, on ne s’attend vraiment pas à cela. Donc une histoire vraiment atypique à laquelle on s’attache facilement.

Les personnages sont attachants. Vraiment, tous à leurs manières. Bien sûr, il y a des personnages que l’on ne peut pas voir, mais bon, comme dans tous les livres après tout, et heureusement sinon… Ce ne serait pas super comme lecture après tout. Car même si nous n’aimons pas les gros cons en personnages, ils sont tout de même importants dans le livre.

On rentre facilement dans le livre. Il est drôle et les personnages sont attachants. Certains noms de rues ou noms des personnages sont difficiles, mais ce n’est pas trop gênant et puis cela fait partie du livre sachant qu’en plus cela se passe à Stockholm donc normal. Il y a ce qu’il faut de descriptions pour bien tout s’imaginer en détail et assez de dialogue. J’ai beaucoup rit.

En conclusion, un livre rapide et simple à lire. J’ai passée un agréable moment lors de cette lecture. Je vous le conseil, c’est vraiment une histoire atypique à laquelle on ne s’attend pas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum