Votre avis ?
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
IN THE AFTER (Tome 01) de Demitria Lunetta
Dim 7 Juil 2019 - 10:39
Résumé
Ils entendent le plus léger des bruits de pas
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs
Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais il ne fait que commencer !
427 pages
18 mai 2017
15€
Lumen
18 mai 2017
15€
Lumen
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
Re: IN THE AFTER (Tome 01) de Demitria Lunetta
Dim 7 Juil 2019 - 10:42
En faisant la fiche, je me suis remémorée cette saga!!!
J'ai dévoré cette série !!! c'est bien écrit et ça se lit tout seul…… l'histoire nous fait poser beaucoup de questions sur notre avenir. A lire
Re: IN THE AFTER (Tome 01) de Demitria Lunetta
Dim 7 Juil 2019 - 15:10
J'ai adoré ma lecture.
Mon avis:
A lire, n'hésitez pas
Mon avis:
- Spoiler:
- In the after s’est révélé agréable à lire même si je dois avouer que certaines
choses m’ont laissés sur ma faim et ont été assez prévisibles.
Dans la première partie nous allons suivre le quotidien et surtout la survie d’Amy
dans ce monde post-apocalyptique peuplé de créatures dangereuses. Ces créatures
sont dotées d'une ouïe très fine et sont attirées par la lumière. Amy, qui perds ses
parents pendant l'invasion des extra-terrestres, doit survivre seule chez elle.
Heureusement pour elle, ses parents qui étaient légèrement parano, ont dotés leur maison
de panneaux solaires ainsi que d'une barrière électrique.
Mais rapidement, en manque de provisons, son instinct de survie prend le dessus et
elle décide de sortir de son cocon pour faire le plein. C'est durant l'une de ses
expédition qu'elle découvre une petite fille seule et effrayée, Baby.
A partir de ce moment une très jolie histoire d’amitié voire même fraternelle entre
les deux jeunes filles commence sous fond d’apocalypse.
Dans la seconde partie, elles vont découvrir qu'elle ne sont pas les seules survivantes
et qu'une communauté s'est crée. Elles vont devoir s'intégrer, mais les choses ne sont
pas si parfaites.
Puis dans la troisième partie, les choses s’accélèrent et les masques tombent !
C'est à partir de la seconde partie que les longueurs ont commencées à arriver, mais
les flashbacks intégrés au récit permettent de maintenir le suspence. Les révélations
ne m'ont pas plus surprise que cela, on sent venir les choses à force d'avancer dans le livre.
Un univers assez oppressant, des personnages attachants, d’autres détestables et
des révélations à n'en plus finir m'ont fait frôler le coup de coeur. Hâte de voir comment
l'auteur va nous tourner l'histoire de Rice et Amy.
A lire, n'hésitez pas