Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta Empty IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta

Mer 4 Mar 2015 - 18:14
IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta In-the-after-tome-2---in-the-end-586430-250-400_zpsk4efxssz

Résumé

Dans un premier volume mené tambour battant, vous aviez fait la connaissance d’Amy, une adolescente à la volonté de fer, et de sa petite sœur d’adoption, Baby, sauvée miraculeusement de la mort. Vous aviez suivi ce duo improbable dans leur vie quotidienne parmi les ruines de notre civilisation balayée en quelques jours par l’invasion de mystérieux prédateurs particulièrement redoutables… et découvert leurs premiers pas, ensuite, au sein d’une communauté de survivants.

Mais retrouver un semblant de société et de sécurité ne s’est pas avéré aussi idyllique que toutes deux l’espéraient, et New Hope n’avait pas tardé à révéler sa face sombre… C’est donc une Amy en fuite que nous retrouvons trois mois après la fin d’IN THE AFTER. Mais Baby, elle, restée sur place, court un grave danger. Amy n’a plus le choix : il lui faut revenir sur ses pas pour sauver la petite fille…



405 pages
2 avril 2015
15€
Editions Lumen


Dernière édition par PrettyDarkInk le Jeu 21 Mai 2015 - 22:22, édité 1 fois
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta Empty Re: IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta

Mer 4 Mar 2015 - 18:42
Trop pressée de le lire !! Very Happy Vivement qu'il sorte en français ! C'est pour bientôt !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta Empty Re: IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta

Lun 17 Aoû 2015 - 16:44
Cette duologie est vraiment très addictive ! Very Happy J'avais adoré le 1er tome et j'ai été extrêmement contente d'apprendre qu'il y en avait un 2e ! On retrouve maintenant Amy, qui se rend à Fort Black, une ancienne prison, remplis de gens qui s'y terre à l'abris des Floras. Mais là bas la vie y est presque pire qu'à l'extérieur. Amy doit maintenant trouver une solution pour retourner chercher sa soeur, Baby, qui se trouve toujours à New Hope et qui se trouve en mauvais état. Elle fera tout pour secourir sa soeur qu'elle aime tant ! Une lecture encore une fois pleine d'action, j'ai tout dévoré le roman en très peu de temps ! Mon seul point négatif, ce n'est pas une trilogie loll Razz Et puis je trouve que ça s'est terminé très abruptement, j'aurais bien pris une centaine de pages de plus !

Ma note : 5/5
Coralilie
Coralilie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2015
LocalisationMarne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, animaux.

IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta Empty Re: IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta

Mar 29 Déc 2015 - 12:36
Comme pour le tome 1, j'ai adoré.
Toujours aucun temps mort et beaucoup de rebondissements.
L'histoire est riche, il se passe constamment quelque chose et j'apprécie le fait que ça ne traine jamais en longueur. On n'est pas noyé sous les descriptions, c'est au contraire très rythmé.
Les nouveaux personnages sont vraiment attachants et j'aurais aimé que le semblant d'histoire d'amour qu'il y a soit un peu plus poussé.

L'histoire est terriblement addictive.
Je n'aurais qu'une seule ombre à ajouter au tableau.
J'ai trouvé que la fin était un poil vite expédiée. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur la suite, comment s'en sort Amy avec Jack et Baby. Que devient Reynodls.
En savoir un peu plus sur la fin de l'épidémie.
En gros en savoir plus sur la vie des personnages après, dans quelques mois ou années.
Mais hormis ça c'est vraiment d'excellents bouquins avec une histoire très prenante. C'est un gros de cœur  coeurs


Dernière édition par Coralilie le Mar 29 Déc 2015 - 15:48, édité 2 fois
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta Empty Re: IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta

Mar 29 Déc 2015 - 14:09
Il nous reste beaucoup de questions sans réponses ! Je n'aurais pas dit non à un 3e tome Razz
Coralilie
Coralilie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2015
LocalisationMarne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, animaux.

IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta Empty Re: IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta

Mar 29 Déc 2015 - 15:16
Oui tout à fait un 3ème tome aurait été bienvenue ou au moins quelques pages supplémentaires sous forme d'épilogue. D'ailleurs je m'attendais à en avoir un mais bon ça se finit net!
Je m'attendais à un peu plus de complications avec Rice/Jack/Amy... Là on ne sait pas trop du coût...
Que deviennes les méchants, que devient New Hope, Baby...
C'est trop frustrant zen
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta Empty Re: IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta

Mar 5 Avr 2016 - 13:13
Mon avis
Cet univers est toujours aussi prenant. Une fois le livre terminé j'avais encore des papillons d'excitation dans l'estomac tellement j'étais embarquée dans l'univers.  Je suis rentrée quasiment instantanément dans ma lecture, et j'ai été ravie de retrouver Amy. C'est un personnage qui a évolué depuis le début. Alors qu'elle n'était que survivante au début, elle est devenue plus compatissante, mais aussi plus forte. Ce n'est plus une adolescente qui tente de survivre mais une adulte. Ce tome m'a fait plus apprécier Amy.

On fait la connaissance de nouveaux personnages, comme Jacks, Brenna, Doc, Tank, ou encore le Surveillant. Certains sont sympathiques et attachants, comme Jacks et Brenna. J'avoue que j'ai presque immédiatement apprécié Brenna, alors que c'est un personnage assez secondaire au départ. Sans doute parce qu'elle apparaît immédiatement comme une femme forte. Et il y a d'autres personnages que l'on déteste hautement et que l'on a envie de voir mourir dans d'atroces souffrances.

Quant à l'histoire, j'ai été satisfaite, avec quelques détails qui m'ont tout de même gênée. C'était prenant, intrigant, j'avais toujours envie d'en savoir plus, et je n'arrivais pas à m'arrêter de lire. On apprend à connaître un nouveau lieu, Fort Black, une sorte de communauté comme l'était New Hope, mais totalement différente. Ici, c'est la loi du plus fort, c'est chacun pour soi, la compassion se fait rare, et les femmes sont considérées comme des objets. Une communauté très sympa en somme.

J'ai aimé découvrir une nouvelle communauté, qui nous montre bien que partout où on aille l'homme peut être dangereux. Il y a également de nouvelles révélations (pas immenses, mais quand même). Tout au long de l'histoire les rebondissements tiennent en haleine, tout comme le sort des personnages assez souvent en suspens. Ce qui m'a un peu moins plu là-dedans, c'est qu'on est trop resté à Fort Black à mon goût. Même si c'était chouette de découvrir un nouvel endroit, ce qui m'intéressait le plus c'était qu'Amy aille secourir Baby à New Hope. À un moment donné j'avais juste envie qu'elle parte pour que l'histoire avance. Car le fait qu'elle reste si longtemps à Fort Black m'a donné l'impression que parfois ça n'avançait pas, malgré les rebondissements. Paradoxalement, en même temps j'étais intriguée par tout ce qui se passait à Fort Black. Étrange oui.

Et tant que je suis sur le négatif, j'ai été un peu gênée par la romance. L'auteure se concentre tellement sur tout le reste, elle approfondit son univers, fait évoluer l'héroïne, nous fait des révélations, met en place de nouveaux personnages, ce qui fait que la romance crée est non seulement assez secondaire, mais surtout pas développée du tout ni travaillée. Un peu comme si l'auteure s'était forcée à mettre une romance juste pour mettre une romance.

Puis il y a la fin. La fin, c'est le moment de suspense insoutenable. La dernière partie est passée à une vitesse folle, j'étais limite étonnée quand je me suis rendue compte qu'il ne restait qu'une dizaine de pages à ma lecture. J'aurais pu être entièrement satisfaite de la fin, si elle n'avait pas été aussi abrupte. De mon point de vue, il manquait 1 ou 2 chapitres. Ou alors un épilogue au moins n'aurait pas été de trop.

En conclusion, ça a été une lecture tout aussi passionnante que le 1er tome, mais qui comportait également quelques défauts. Toutefois, j'ai adoré ma lecture ! Si elle n'a pas été meilleure que le 1er tome, elle a du moins été à la hauteur. C'est une duologie que je conseille vivement.

Note : 4,5/5
Contenu sponsorisé

IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta Empty Re: IN THE AFTER (Tome 2) IN THE END de Demitria Lunetta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum