Votre avis ?
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
JOURS MEILLEURS de Cecelia Ahern
Dim 16 Juin 2019 - 16:09
Résumé
À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.
448 pages
16 juin 2017
Broché 18,20€
Poche 7,90€
Ebook 5,99€
Milady
16 juin 2017
Broché 18,20€
Poche 7,90€
Ebook 5,99€
Milady
Re: JOURS MEILLEURS de Cecelia Ahern
Mer 6 Jan 2021 - 22:06
Mon avis:
- Spoiler:
- Une belle aventure pour une belle leçon de vie...
Ici nous faisons la connaissance de Kitty, qui voit sa carrière de journaliste dégringoler à cause d'un sujet sur lequel ses investigations l'ont trompée.
De ce fait, elle se retrouve à la une des choux gras. Pendant ce temps, la femme qui l'a prise sous son aile dans le monde du journaliste et qui l'a embauchée pour son magasine, Constance, vit ses dernières heures. En effet, elle est atteinte te d'un cancer et sur son lit de mort elle demande à Kitty d'ouvrir une lettre et de venir la voir avec.
Sauf qu'elle n'en aura jamais l'occasion et retrouve avec une liste de 100 noms et ne sais pas quoi faire avec. Constance lui a cependant mis la puce a l'oreille en lui demandant quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire.
De là, l'aventure va commencer pour Kitty qui va rencontrer des gens qui ont chacun leur histoire.... à moins qu'au final ce soit son histoire qu'elle veuille écrire.
Ce roman est une vraie découverte malgré une héroïne à laquelle je ne me suis pas attachée du tout. En effet, Kitty est égoïste malgré le fait que tout le monde lui tourne le dos après qu'elle ai gâché la vie d'un instituteur. Elle ne pense qu'à sa carrière plutôt que de penser à la vie qu'elle a pu détruire. Malgré son évolution évidente tout au long de son aventure, je n'ai toujours pas réussi à l'apprécier. Au contraire des personnes qu'elle rencontre et qui ont tous une histoire à raconter.
J'ai beaucoup aimé Birdie la petite mamie que l'on voit tout au long du livre.
Malgré une belle plume bien explicite, j'ai eu du mal à entrer dans le roman. Et pourtant la morale de cette histoire donne un sens à tout cela. Le fait qu'elle parte à la recherche de personnes qui ont chacune une histoire a lui raconter montre à quel point l'être humain peut être beau et émotif.
Par contre j'ai été surprise de ne pas avoir de vraie fin, en effet j'aurai aimé voir la confrontation finale entre Kitty et Colin et j'ai été déçue.
Au final, si vous voulez une petite aventure tranquille avec un soupçon de roman à travers l'Irlande, vous pouvez y aller les yeux fermés mais ne vous attendez pas à une révolution.