Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
Messages : 563
Date d'inscription : 23/09/2016
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

LA PEAU DES HOMMES de Camille Lanvin Empty LA PEAU DES HOMMES de Camille Lanvin

Lun 3 Juin 2019 - 20:34
LA PEAU DES HOMMES de Camille Lanvin 41sy3r10

Résumé :

J’aimais les hommes. J’aimais leurs peaux, leurs yeux, leurs mains de bûcheron, d’intellectuel, de professeur, de collégien, de vieillard, de nomade... Chacun d’eux était une île à la dérive, un univers encore vierge de mes caresses, un coffre-fort dont je détenais la clé.

Estelle multiplie les rencontres. Qu'ils soient tendres, drôles, égoïstes ou spirituels, elle aime observer les hommes et les mettre à nu avec d'autant plus d'entrain qu’elle fuit sa propre histoire. Car l'avantage de tous ces hommes, c'est qu’ils ne sont pas lui : Ganaël, celui qu’elle a réussi à quitter dans un ultime réflexe de survie. L’amour de sa vie à qui elle avait tout donné. A Paris, elle tente désormais de tourner la page, et c'est à travers le regard des hommes qu'elle va chercher la femme en elle, celle dont elle a perdu la trace...

A propos de l’auteur :
Ancienne parachutiste, Camille Lanvin aime les sensations fortes et les voyages, dont l’écriture fait partie. Elle a parcouru de nombreux pays avant de s’installer en Aquitaine, où elle vit avec son mari et ses deux enfants. Avec La peau des hommes, son premier roman publié chez &H, cette diplômée de psychologie et de sexologie nous offre un regard lucide sur l’amour et les relations humaines.

"Un récit féminin poignant sur la perte du premier amour." Coup de coeur libraire

***


320 pages
2 mai 2019
15,90 euros
Editions Harlequin


Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA PEAU DES HOMMES de Camille Lanvin Empty Re: LA PEAU DES HOMMES de Camille Lanvin

Dim 9 Juin 2019 - 23:48
Note : 8,5/10.

Mon avis :
Ce roman, cette histoire divise apparemment au niveau des avis. Je dois avouer que je n'ai eu aucun soucis à entrer dans l'histoire. On découvre aux premiers abords une jeune femme - Estelle- attachante comme tout qui tombe amoureuse de Ganaël son véritable amour. Ont y découvre un amour passionnée, un besoin de corps, un peu comme deux aimants attirés l'un vers l'autre.

Puis, rien ne se passe comme prévu, sur un coup de tête et après diverses attentes, elle s'en va et pars vivre sa vie, mêlée d'aventures amoureuses et sexuelles. Elle enchaine les partenaires. Sur le fait, cela ne me dérange pas. Elle cherche ce qu'elle a perdu avec Ganaël, le plaisir de la chair, l'attirance physique de deux aimants.

Certains partenaires sont à mon avis, de trop dans cette histoire, cependant, je pense que les autres sont là pour faire trouver le chemin de la raison à Estelle. Jusqu'à ce qu'un homme, par sa sagesse lui ouvre les yeux.

La plume de l'auteur est douce et légère. Je n'ai eu aucun mal à lire cette histoire, j'étais dedans, je ne me suis pas ennuyée. J'ai sourit et rit à certains passages. Moins de tristesse, sauf lors du passage avec Yann que j'ai trouvée émouvant.

Une lecture à lire un dimanche de pluie, au chaud sous la couette. Une petite lecture rapide et sans trop de prise de tête. Cette histoire va trouver son public.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum