Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

IVY WILDE (Tome 01) QUAND FAINEANTISE RIME AVEC MAGIE de Helen Harper Empty IVY WILDE (Tome 01) QUAND FAINEANTISE RIME AVEC MAGIE de Helen Harper

Dim 14 Avr 2019 - 19:24
IVY WILDE (Tome 01) QUAND FAINEANTISE RIME AVEC MAGIE de Helen Harper 51ev7m10


Résumé

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.
Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.
Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.
Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.
Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.


344 pages
24 octobre 2018
Broché 18€
Ebook 5,99€
Mxm Bookmark
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

IVY WILDE (Tome 01) QUAND FAINEANTISE RIME AVEC MAGIE de Helen Harper Empty Re: IVY WILDE (Tome 01) QUAND FAINEANTISE RIME AVEC MAGIE de Helen Harper

Dim 5 Mai 2019 - 12:07
J'ai bien aimé. Ivy est très particulière et à une conception de la vie qui peut dérouter mais au fil des pages on se dit que c'est une carapace. Leur duo est détonnant et ils sont complémentaires. Il la force à s'impliquer et elle a profité de la vie.

Je me demande si la suite sera rebondir maintenant que les bases sont posées et que la nouveauté de leur univers est passée.
avatar
Invité
Invité

IVY WILDE (Tome 01) QUAND FAINEANTISE RIME AVEC MAGIE de Helen Harper Empty Re: IVY WILDE (Tome 01) QUAND FAINEANTISE RIME AVEC MAGIE de Helen Harper

Jeu 19 Déc 2019 - 13:03
Ma note : 09/10

Mon avis :

On m’a chaudement recommandé ce livre parce qu’il était intéressant mais surtout pour son humour. Et j’ai bien fait de suivre cette recommandation.

Le livre a une très jolie couverture, elle est très colorée et originale. Le titre est sympathique et accrocheur. Il fait sourire, il est pertinent et parfaitement cohérent avec l’histoire.

J’ai beaucoup apprécié le personnage féminin principal, Ivy, qui est franche, gentille, très douée en magie et surtout très drôle. Elle est très attachante. Son chat, Brutus porte bien son nom mais qu’est-ce qu’il est marrant. Je ne regarderais plus jamais les chats de la même manière. L’auteur a vraiment eu une bonne idée. C’est Ivy qui lui a donné le don de la parole mais vu la pauvreté de son vocabulaire, elle pense avoir raté. On découvre, à la fin, que Brutus cache bien son jeu !

Le personnage masculin principal, Raphaël, est un sorcier très doué, puissant, intelligent mais un peu coincé. Il change et s’adoucit au contact d’Ivy. Il devient plus agréable, plus doux et on découvre qu’il a de l’humour. C’est un personnage intéressant, j’ai bien aimé que la fin soit raconté de son point de vue.

Un autre point positif dans cette lecture, c’est les répliques que se lancent Ivy et Raphaël. Au début, elles sont cinglantes puis on voit qu’ils s’apprécient de plus en plus car ils ont des moments de « faiblesse » où ils se relâchent et oublie de se chercher des poux. Mais il n’y a pas de romance et ce n’est pas grave car ça n’aurait pas été logique que ce soit aussi rapide. Je pense qu’elle se fera peut-être dans le tome 02, vu la fin de ce premier tome, et qu’elle se développera lentement. Ils sont tellement différents, c’est normal.

Et puis, il y a l’enquête qui nous emmène de rebondissements en rebondissement, qui nous accroche. Elle est menée avec sérieux mais elle est écrite et racontée par l’auteur avec légèreté et humour malgré la gravité de la situation parfois.

En conclusion, c’est une très belle découverte. C’est très bien écrit, bien imaginé et bien développé. Tout est logique et cohérent. C’est une lecture super agréable et intéressante. J’ai vraiment beaucoup apprécié et je lirais la suite avec plaisir.
Contenu sponsorisé

IVY WILDE (Tome 01) QUAND FAINEANTISE RIME AVEC MAGIE de Helen Harper Empty Re: IVY WILDE (Tome 01) QUAND FAINEANTISE RIME AVEC MAGIE de Helen Harper

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum