Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

+7
Elerinna
Maureen's book
Alison.A
Maddy
Gabrielle.
alain42
surpass
11 participants
Aller en bas

QUEL(S) TITRE(S) PARMI CES PROPOSITIONS POUR LA LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 ?

1 - 3%
3 - 8%
1 - 3%
1 - 3%
2 - 6%
2 - 6%
2 - 6%
2 - 6%
3 - 8%
1 - 3%
4 - 11%
4 - 11%
3 - 8%
2 - 6%
4 - 11%
1 - 3%
 
Total des votes: 36
 
Sondage clos
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Sam 16 Mar 2019 - 11:13
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune d'Avril 2019
propose LE ou LES titre(s) de son choix (2 propositions maximum par membre).

Genres acceptés : TOUS !

Comme d'habitude, mettre la couverture et un petit résumé...

nouveau  Après les votes, les membres qui décident de participer à la lecture choisie auront OBLIGATION de faire un commentaire dans la fiche dédiée au livre (et non à la suite de ce post). Je ne demande pas un commentaire composé de 300 lignes, mais un minimum de 3 ou 4 lignes. Pour vous aider ou vous inspirer, vous pouvez consulter ce sujet : Questionnaire en fin de LC.

PLANNING :
Propositions du 16/03 au 24/03.
Votes par sondage du 25/03 au 31/03.
Lecture commune ouverte du 01 avril au 31 mai 2019  !

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Elerinna le Lun 25 Mar 2019 - 11:03, édité 1 fois
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
Messages : 563
Date d'inscription : 23/09/2016
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Sam 16 Mar 2019 - 11:37
Bonjour je propose :

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 41okgw10

Résumé :

Je m'appelle Leon et j'ai huit ans trois quarts. Ce que je préfère, dans la vie, c'est les bonbons qui collent aux dents et les gros mots. Et puis Jake. Jake, c'est mon petit frère. On a envie de le regarder tout le temps. Comme maman n'est jamais là, ou souvent en train de dormir à cause des médicaments, c'est moi qui m'en occupe. L'assistante sociale a dit que ça ne pouvait pas durer comme ça. Que Jake allait partir loin. Mais moi, je ne les laisserai pas faire ! Ou je m'appelle plus Leon !

" Une histoire à mettre entre toutes les mains tant elle est émouvante. " Libération

" Tendre et bouleversant. " Rachel Joyce
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Sam 16 Mar 2019 - 15:50
Je vous propose :

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 1503-h11

Résumé

Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés.
Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.


*****

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 71ypeb10

Résumé

Hope est l’unique survivante du massacre de son village, dévasté par les terrifiants biomanciens, serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.
Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.
Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la dangereuse cité de Laven, les destins de Hope et Red se croisent. Et leur alliance improbable va faire autant d’étincelles que de dégâts…
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Sam 16 Mar 2019 - 22:17
Je propose:

L'Evangile selon Satan

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Bm_3461_182143

Dans sa carrière de profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels et méthodiques que Caleb le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui-même... Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation qui semble prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l'Église catholique et inaugurer un âge de ténèbres. Aidée d'un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie Parks est alors la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas. D'elle dépend désormais l'issue de cette bataille décisive entre le Bien et le Mal...

Orgueil et Préjugés et Zombies

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Orgueil-et-prejuges-et-zombies

Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des coeurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet ? Les soeurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d'oeuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Sam 16 Mar 2019 - 22:34
Je propose :

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Une-av11

Lucifer Box : portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon... et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière.

Une immersion étourdissante dans les arcanes d'un ordre occulte aux pratiques décadentes - et de ses secrets les plus sulfureux.


***

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 41oie410

Lorsque Satiajit Wilcox, jeune psychanalyste à Hollywood, se voit proposée l'analyse de George Mothershield, le plus grand romancier d'horreur américain, il y voit tout d'abord une opportunité pour sa carrière. Mais très vite les choses se compliquent. Des rumeurs courent concernant le romancier. D'où lui viennent ses idées ? Pourquoi ses livres sont-ils si déstabilisants ? Et cette phrase qu'il ne cesse de répéter : « Ils veulent une image » Satiajit voit peu à peu toutes ses habitudes et certitudes fondre à mesure que l'analyse progresse. Mais surtout, il y a ce miroir que possède l'écrivain et dont la parenté avec celui d'Alice de Lewis Carroll est plus que troublante. Ce miroir dont la surface lui reflète bien des choses ou souvenirs oubliés.
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Dim 17 Mar 2019 - 10:31
voici mes deux livres
LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Dark_e10

Nouveau lycée, nouvelles amies, nouveaux ennuis...

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour deux ans à l'autre bout du monde... en la laissant de ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs.

Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses...

Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

et
LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Underg10

Et si la menace ne venait pas de l’extérieur ?

Un virus mortel s’abat sur l’Asie et décime les populations en un temps record. Alors que l’épidémie s’étend et plonge le monde entier dans le chaos, une minorité – des survivalistes – s’est préparée à cette menace. Ils sont cinq familles à avoir investi dans ce qu’on appelle le Sanctuaire, un luxueux complexe souterrain de survie et d’autosuffisance, censé les protéger de tout danger mortel.

Les portes se referment sur eux, verrouillées et sécurisées par un code, connu d’un seul homme.

Mais qui sont vraiment ces privilégiés, reclus dans leur bunker haut gamme ?

Et qu’est-ce qui les lie à part une volonté féroce de survivre ?

Car entre les obsessions racistes et religieuses des uns, les délires et phobies des autres, cette communauté paraît au bord de l’implosion. Pourtant un équilibre semble se maintenir.

Jusqu’à ce qu’un corps soit découvert dans le bunker…
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Dim 17 Mar 2019 - 10:48
Voici mes 2 livres
LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Dix-pe10
Résumé
La disparition
Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, alors qu’elle rentrait de vacances en France avec son petit ami, Finn. On ne l’a jamais revue depuis.

Les soupçons
Lorsque les policiers l’ont interrogé, Finn leur a raconté la vérité sur cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. Pas un mot, par exemple, sur la dispute violente qui les a opposés juste avant la disparition de Layla.

La peur
Finn a refait sa vie. Avec la sœur de Layla. Jusqu’au jour où le passé ressurgit. Quelqu’un croit apercevoir Layla. Et pourquoi les petites poupées russes de son enfance font-elles soudain leur apparition ?

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Arcadi10

Résumé
« Votre âme s’est étourdie aux lumières de Londres, et vous avez oublié que Camelot était le coeur d’Arcadia… »

Londres, 1872.

Dans le monde d’Arcadia, la réalité a les couleurs du rêve : un royaume idéal, baigné de féerie arthurienne, dans lequel les ministres sont poètes et les artistes sont rois, où le futur est tabou et la mort improbable.

Un jour pourtant, d’étranges présages viennent troubler la sérénité de la belle capitale. Neige bleutée, vaisseau fantôme… Le peintre Rossetti et ses amis se sentent mystérieusement concernés. Cent quarante ans plus tard, dans un Paris agonisant plongé sous les eaux, quatre jeunes gens férus d’art victorien entendent le même appel, et s’apprêtent à déchirer le voile qui sépare les deux mondes.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Mar 19 Mar 2019 - 22:49
Est-ce qu'on peut proposer les mêmes que le mois d'avant?
Si oui je re-propose La servante écarlate de Margaret Atwood
LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Servan13
Résumé: Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, " servante écarlate " parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler... En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté. Paru pour la première fois en 1985, La Servante écarlate s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde. Devenu un classique de la littérature anglophone, ce roman, qui n'est pas sans évoquer le 1984 de George Orwell, décrit un quotidien glaçant qui n'a jamais semblé aussi proche, nous rappelant combien fragiles sont nos libertés

et je propose aussi

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Elia11

Résumé:
Les prophéties n'existent que si quelqu'un a suffisamment de courage pour les réaliser.
Elia est une Passeuse d'Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants... Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d'Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Mer 20 Mar 2019 - 10:30
j'ai déjà lu la servante écarlate il est super bien
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Mer 20 Mar 2019 - 11:26
Je propose :

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Index10

Résumé :
Natty et Sean forment un couple heureux depuis le lycée. Après avoir travaillé dur, ils sont devenus propriétaires d'un charmant petit hôtel dans la région des Lakes, au nord-ouest de l'Angleterre. Natty, sans doute trop perfectionniste, se démène aussi bien sur le plan professionnel que familial, sans se rendre compte que son mari se sent parfois un peu délaissé.

Quand l'école appelle pour leur annoncer que la plus jeune de leurs filles vient d'être hospitalisée lors d'un voyage scolaire en France, Natty se précipite à son chevet. Elle fait appel à sa meilleure amie, Eve, psychologue de renom, pour veiller sur sa famille en son absence.

À son retour, quelques jours plus tard, c'est le choc : Sean déclare qu'il est tombé amoureux d'Eve et qu'il veut divorcer. Tout s'écroule autour de Natty. Elle n'a pas d'autre choix que de tenter de faire face, au moins pour ses filles, et d'accepter l'inacceptable. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre : Eve aurait déjà agi de la sorte, à plusieurs reprises, avec des conséquences dramatiques. Natty va alors se lancer dans une bataille très dangereuse...
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Ven 22 Mar 2019 - 16:06
Voici mes propositions Smile

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Les-belles-tome-1-les-belles-1012706-264-432

Ne souffrez plus pour être une Belle.

Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.

Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...

Le premier volet d'une série éblouissante.


____________________________________

[Vous devez avoir lu la Saison 1]

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Insaisissable---saison-2-tome-1-crois-en-moi-1115036-264-432

Mon passé me poursuit, comme deux mains invisibles qui me retiennent alors que je tente d’avancer vers la lumière.

Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d’Amérique du Nord et qu’elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent.

Seize jours qu’elle a assassiné le père de Warner.

Juliette pensait qu’elle avait gagné. Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et a désormais Warner à son côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d’un simple toucher, et un tel pouvoir entre de si jeunes mains fait que le monde entier surveille ses moindres faits et gestes.

Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle… Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ?


Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Ven 22 Mar 2019 - 21:28
Pas mal de propositions encore ce mois-ci. Je suis contente !!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Sam 23 Mar 2019 - 15:09
C’est clair c’est super
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Sam 23 Mar 2019 - 18:25
Oui c'est génial! yahou
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Lun 25 Mar 2019 - 11:05
blabla SONDAGE OUVERT !!

VOUS POUVEZ VOTER POUR PLUSIEURS TITRES !!
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Lun 25 Mar 2019 - 11:24
super
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Lun 25 Mar 2019 - 19:22
J'ai voté ! Wink
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Lun 25 Mar 2019 - 20:51
Voté aussi, encore dur de faire un choix! lol!
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Lun 25 Mar 2019 - 22:47
J'ai voté Very Happy
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Mar 26 Mar 2019 - 10:22
voté
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Mar 26 Mar 2019 - 10:36
voté
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Mar 26 Mar 2019 - 11:33
voté aussi! Very Happy
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Dim 31 Mar 2019 - 10:00
a voté
Gabrielle.
Gabrielle.
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 42
Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2018

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Dim 31 Mar 2019 - 10:13
J'ai voté
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Lun 1 Avr 2019 - 13:29
blabla SONDAGE CLOS !!

Les titres sélectionnés sont :

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 1402-a10

Participants :

...

******************************

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 61imsj10

Participants :

...

******************************

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 97822210

Participants :


...

******************************


Je rappelle à ceux qui s'inscriront les nouvelles conditions de participation :

Après les votes, les membres qui décident de participer à la lecture choisie auront OBLIGATION de faire un commentaire dans la fiche dédiée au livre (et non à la suite de ce post). Je ne demande pas un commentaire composé de 300 lignes, mais un minimum de 3 ou 4 lignes. Pour vous aider ou vous inspirer, vous pouvez consulter ce sujet : Questionnaire en fin de LC
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Lun 1 Avr 2019 - 13:48
Super, j'en suis pour Arcadia! Very Happy
Je m'inscrirais peut-être sur les autres plus tard car ils me plaisent bien aussi, mais je n'ai qu'Arcadia dans ma PAL! Rolling Eyes
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
Messages : 563
Date d'inscription : 23/09/2016
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Lun 1 Avr 2019 - 14:52
je m'inscris pour la servante écarlate
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Lun 1 Avr 2019 - 17:29
je m'inscris pour arcadia pour le moment et je vais voir si je trouve belles sinon la servante écarlate je l'ai déjà lu et j'ai beaucoup aimé
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Lun 1 Avr 2019 - 17:30
je m'inscris pour Arcadia et La Servante écarlate
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Lun 1 Avr 2019 - 18:09
Ce sera sans moi les amis Sad Bonnes lectures tout de même
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Lun 1 Avr 2019 - 23:42
je m'inscris pour la servante écarlate
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Mar 2 Avr 2019 - 15:52
Ben moi j'ai un problème j'ai voté pour ces trois livres mais à moins de partir sur une île déserte sans famille et sans téléphone avec seulement mes livres, je ne sais pas si je pourrais lire les 3 en 2 mois d'autant plus que je n'ai pas encore lu la LC du mois dernier Rolling Eyes Rolling Eyes. Donc, je lirai celui qui me fait le plus envie Arcadia et si j'ai le temps je lirai les autres.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Mar 2 Avr 2019 - 19:00
Je m'inscris pour Les Belles Smile Que j'ai dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Mar 2 Avr 2019 - 19:11
Elerinna a écrit:Ben moi j'ai un problème j'ai voté pour ces trois livres mais à moins de partir sur une île déserte sans famille et sans téléphone avec seulement mes livres, je ne sais pas si je pourrais lire les 3 en 2 mois d'autant plus que je n'ai pas encore lu la LC du mois dernier Rolling Eyes Rolling Eyes. Donc, je lirai celui qui me fait le plus envie Arcadia et si j'ai le temps je lirai les autres.

LOL j’ai le même souci. Le seul livre que j’ai lu c’est outsider. Donc je suis tenté par’au Moins deux livres. Mais j’oses Pas m’inscrire. Donc si je peux je vais tenter La servante écarlate.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Jeu 11 Avr 2019 - 14:10
J'ai terminé Arcadia hier, je sais pas trop quoi en penser! lol! Je poste mon avis ce soir! Wink
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Jeu 11 Avr 2019 - 17:16
hâte d'avoir ton avis
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Dim 14 Avr 2019 - 9:50
j'ai commencé Arcadia
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Lun 15 Avr 2019 - 16:13
Mon avis sur Arcadia : ici! Smile
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Lun 15 Avr 2019 - 22:25
j'ai commencé la servante écarlate de Margaret Atwood
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Ven 19 Avr 2019 - 10:14
j'ai fini Arcadia je vais mettre mon avis dans la fiche de lecture
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
Messages : 563
Date d'inscription : 23/09/2016
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Mar 23 Avr 2019 - 19:54
je commence la servante écarlate
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Mer 24 Avr 2019 - 10:20
abonne lecture Alison
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
Messages : 563
Date d'inscription : 23/09/2016
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Mer 24 Avr 2019 - 10:57
merci Tulipe je n'en suis qu'au début ( environs 70 pages ) je n'ai pas lu la quatrième de couverture et je m'attendais à être plonger dans la passé, hors à ma grand surprise on est plongé dans le futur, c'est assez troublant de savoir que ce roman a été écrit en 1985 ( si je me trompe pas ) On a l'impression que c'est un roman "récent" il à traverser ses année a merveilles. aller je m'y replonge ! bonne lecture
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Jeu 25 Avr 2019 - 11:13
il est assez troublant comme livre
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Sam 27 Avr 2019 - 17:01
j'ai commencé arcadia
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Ven 3 Mai 2019 - 10:23
j'ai commencé La servante écarlate
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Ven 3 Mai 2019 - 11:00
j'ai fini arcadia
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Dim 12 Mai 2019 - 9:45
j'ai fini la servante écarlate
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Dim 12 Mai 2019 - 12:29
J’ai vraiment du mal à ce livre. J’arrive pas à rentrer dedans.
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Dim 12 Mai 2019 - 16:59
moi aussi chrys63
Contenu sponsorisé

LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019 Empty Re: LECTURE COMMUNE D'AVRIL 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum